Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Etant joueur du très regretté MM Heroes Kingdom, j'ai voulu voir par quoi UBI allait le remplacer.

Verdict, c'est une déception pour ma part.
Un MMO tout ce qu'il y a de plus classique.
Rien de plus qu'un autre, pas de craft, un système de coop limité.
Peut etre suis je trop nostalgique de MMHK mais ça sera sans moi cette fois ci.
UBI nous a pondu un jeu navigateur ou le porte monnaie est roi.
Si vous voulez faire chauffer la CB, ce jeu est pour vous, sinon passez votre chemin.

Bouba_1083
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Déjà merci à Jeuxvideo.com pour la clé beta :) .

Mon avis sur ce jeu:

Les graphismes du jeu sont plutôt jolis avec un petit coté dessin dans les phases de dialogue assez joli. Le système de jeu se dirige entièrement à la souris et du coup est intuitif, même si au début certains auront quelque mal à deviner ou le jeu veut nous emmener.Le système de combat, sorte de mélange entre un JRPG et un jeu de plateau est somme tout classique, mais à le mérite d'être bon. La musique est très reposante. Je ne mettrais pas plus de 12/20 à ce jeu car même si il s'agit d'un jeu sur navigateur, il est loin d'être parfait.

J'ai été surpris par le prix des items disponible dans la boutique. Comme tout bon F2P modèrne si on veut avancé il nous faudra nous procuré des " sceau héroique " sorte de monnaie du jeu, comme pour fabriquer un bâtiment peut prendre du temps, il vous sera possible de passer ce temps d'attente à l'aide d'un peut de sousous :hap: .

Je soulignerais le fait que pour vous inscrire à Might & Magic Heroes Online vous devez soit donner votre facebook ou votre google plus!!! Car le but de ce jeu est de collecté vos données personnel!

Je passe donc de ma note initial de 12/20 a un 08/20 car étant un féru de jeux vidéo ca me les brises de voir ca.

Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Verdict, c'est une déception pour ma part.
Un MMO tout ce qu'il y a de plus classique.
Rien de plus qu'un autre, pas de craft, un système de coop limité.
Peut etre suis je trop nostalgique de MMHK mais ça sera sans moi cette fois ci.
UBI nous a pondu un jeu navigateur ou le porte monnaie est roi.

Bouba_1083
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Déjà merci à Jeuxvideo.com pour la clé beta :) .

Mon avis sur ce jeu:

DestinyAngel
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Graphiquement, pas mauvais pour un F2P, le style de jeu est celui d'un HOMM.
Mais au final, juste un Pay2Win de plus. L'écart entre quelqu'un qui paye et quelqu'un qui joue gratuitement est juste insurmontable, même en y passant du temps et le côté stratègique des combats nous fait retomber à l'époque du second épisode, et encore...
C'est dommage car l'emballage était pas mal, mais entre la récupération de données et le côté trop P2W, ce jeu rate une belle occasion de redorer une licence trop souillée.

Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Un jeu comme il y'en a des centaines sur le net.

Gratuit en apparence jusqu'a ce qu'on vous propose toutes les 5sc "d'aller plus vite et d'être plus fort" en faisant chauffer la carte bancaire.

La licence Heroes est exploité a fond par Ubisoft et ça se sent beaucoup trop.

Aucun intérêt même en étant fan de la série j'ai donné mes codes sur le forum qui donnaient "Des avantages"

Urleur
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Bon au premier abords c'est pas mal, facilement d'accès et une bonne ambiance du HOM, graphiquement pour du web c'est jolie et sa rame pas trop, un bon ensemble, mais.... comme tout jeux gratos il y a jamais de gratuit, faut pas se leurrer va falloir passer par la case payante si tu veux progresser (un peut comme archeage avec son system de faux free to play), ben là c'est pareil ce jeux n'est ni plus ni moins un pay to win !

the_red_raven
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Un Pay2Play basique avec boutique omniprésente, des sceaux (monnaie du jeux)pour tout, des temps d'attentes pour recruter de l'ordre de 5/10 troupes par heures sachant qu'avec moins de 200 troupes même pas la peine de lancé un combat et qu'on en perd en général 60 par combat... je vous laisse faire le calcul.Sauf si bien sure on paye pour accélérer.
Graphiquement c'est pas trop mal pour un jeu en flash, et l'interface et intuitive.

Elto26
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Étant fan de la saga depuis tout jeune ( Heroes 3 a longtemps été pour moi LE jeu par excellence j'y passais mes journées et mes nuits ! ), mais la .. mon dieu un F2P bien lourd avec 50 message par heure pour nous dire "viens acheter dans la boutique , viens", un écart trop grand entre un mec qui paye et un mec qui ne paye pas , écart insurmontable même avec le double du temps passé sur le jeu seulement 2 factions , havre et nécropole, dommage grosse déception.

inuf

bon aux premiers abords
bons graphiques, bonne musique, combat un peu trop ennyueux a force mais ca va. dommage qu il n y ait le choix entre seulement 2 factions
...mais encore un pay to win au final...donc la note passe de 15 a 4 a cause de ca .

Wolfstar
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est bon, accessible, et relativement complexe pour un jeu gratuit, par navigateur qui plus est.

Je n'ai pas grand chose à redire au test effectué par JV.com mais il est nécessaire de rectifier la vérité: le rapport quantité/prix des sceaux est plus que correct, particulièrement si on jette un oeil à ce qui se fait chez les voisins, et la plupart des achats "utiles" sont bien plus qu'abordable.

Vous pouvez par exemple acheter des pièces d'équipement pour moins de 300 sceaux héroiques, et la plus petite quantité de sceaux dans la boutique est de 2000, pour 3€(par sms en prime). Honnête.

Ce qui coute cher: le cosmétique, et les "raccourcissements". Mais les adeptes de jeux de ce genre savent qu'il ne faut jamais utiliser la monnaie premium pour raccourcir des délais.

La plupart des éléments sont par ailleurs très dispensables: se déplacer plus rapidement sur la carte (pas en combat), avoir davantage d'informations sur un ennemi (quel intérêt ?), pour réessayer un combat échoué (sans perdre les troupes), pouvoir effectuer le combat automatiquement...

Peu utile, particulièrement au vu de la difficulté du titre, assez bien dosée et qui permet de rapidement progresser si on s'investit.

Le seul point réellement ennuyeux est effectivement le prix très élevé pour acheter un second personnage, ce qui est fort dommage puisque l'on peut échanger ses troupes et ses objets d'un personnage à l'autre. Mais c'est le seul élément du jeu dont le prix est exagéré au vu de son utilité.

Concernant les délais, enfin, il est possible d'accélérer la vitesse d'animation lors des combats, chose que le testeur de JV.com n'a probablement pas remarqué, et qui rend la remarque des "longues minutes d'attente" complètement hors sujet.

Pour ce qui est des ressources générées par la cité, si on a un peu de mal au début du jeu, très rapidement on génère plus de troupes qu'on ne peut en consommer, particulièrement avec l'arrivée des unités disposant de soin. L'or coule rapidement à flot, et au final seul le bois (qui va servir à améliorer la cité et à y construire d'autres batiments) est un peu long à arriver; mais sa grande présence sur la carte, et parfois en récompense de quête, compensent.

Au final ce jeu F2P mérite un 16 et [87] a été bien dur avec un titre qui est remarquablement agréable à jouer sans jamais mettre la main au portefeuille.

samikaz
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Graphismes pas mauvais pour un jeu dans un navigateur.

Cependant, voila tout. Beaucoup d aspect asssez basique ou les combats deviennent vite ennuyeux. Les quetes sont pas mal mais du deja vu. Et surtout, un system de Pay2Win affreux et tres chere.

A tester pour ceux qui ne connaissent pas trop les JRPG et le system de tour par tour.

Erythro_Vega
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

C'est sûr ça ne ressemble pas aux autres Heroes m'enfin il est pas mal encore quelques bug de quêtes mais ça ne m'étonne pas, Le jeu est récent

Tout de façon mon coeur sera toujours du coté de Heroes Might and Magic 3 :D

[spartien]

Vraiment un super jeu !
je suis un fan de la saga, et le jeu est vraiment plaisant ,dommage qu'il manque de classe ( il n'y a que les nécromanciens et les humains )
Sinon le jeux est graphiquement totalement magnifique pour un jeu sur navigateur.
Les quêtes sont vraiment bien, un super scénario bien mit en place .
Je ne le trouve pas totalement pay to win ( a part pour l'achat d'un deuxieme héro , mais a la limite on le fait une fois et voila ,donc 5e de mit et aprés on peut joué sans payé )

Une bonne ambiance sur le jeu
Seul petit soucis ,quelque bug mais qui seront résolu je pense .

Bref vraiment un bon jeu que je conseil !

GoalSilver_
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Deux, Trois points noirs du test sont un peu surdimensionnés.

Les sceaux correspondant pour débloquer un second perso s'élève à moins de 4€ (pas non plus "abusif" comme prix). Selon moi, un payement pour débloqué un 2nd perso et pour débloquer de l'espace dans l'inventaire est suffisant (pour un confort maximal).

Les combats de base sont certes redondants (comme beaucoup de mmo), mais les combats face aux boss, ou les combats expert apportent un challenge et des combats bien plus stratégiques.

L'aspect principal du jeu est la préservation d'unité (heal, réssurection...), donc non la construction d'unité n'est pas si lente que ça: vous pouvez facilement jouer 3-4h par jour sans problème de troupes.

Le seul point noir est qu'on demande aux joueurs de faire un bon départ sous peine d'attendre un/plusieurs jour(s) pour récupérer des ressources.

Might&Magic Heroes Online est vraiment attrayant, essayer-le, et AMUSEZ-VOUS !

lord_steeve
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Je ne comprend pas les critiques sur ce jeu qui restransmet parfaitement l'univers heroes of m&m et rappelle le magnifique heroes of m&m 3.

Le jeu n'est PAS pay2win ni pay2play, mis à part au début ou si vous allez trop vite vous perdez vos troupes et vous êtes bon pour attendre jusqu'au lendemain. Mais après quelques lvl je peux jouer autant que je veux sans payer.

Le jeu est certes un pay2fast, mais a mon avis payer ruine carrément l'intérêt du jeu parce que vous serez tellement surpuissant que les combats n'ont aucun intérêt, alors que sans payer vous devez jouer stratégique surtout pour les combats de boss.

Oui avoir un deuxième héros coute des sceaux héroiques, c'est normal. Vous avez aimé le jeu, vous voulez avoir un deuxième héro, vous payez parce qu'on peut pas tout avoir gratuitement dans la vie^^

Super jeu pour ceux qui aiment l'univers selon moi :)

Dragonsaber
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Le jeu n'est pas mauvais en soi mais son système économique est tellement mal fichu qu'il s'agit d'un Pay to Play plutôt que d'un Pay to Win ! En effet, attendre une heure avant de pouvoir grappiller vos unités, sauf si vous ouvrez gentiment votre portefeuille, est une erreur grotesque qui pourri totalement le plaisir du jeu. A quoi bon ce choix ? En résumé, vous faites un ou deux combats en mode expert (un peu plus en normal mais les récompenses sont moindres). Ensuite, vous êtes bon pour vous déconnecter, le temps que les heures passent pour vous permettre d'updater vos bâtiments et d'engager vos nouvelles troupes. Passez votre chemin ou ressortez vos vieux Heroes ! A moins de jouer 10 minutes par jours...