14.5/20

Sahvane
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je tiens à vous dire que cet avis sera honnête, je parle aussi en connaissance de cause.

Je suis joueur sur héroic legend depuis environ un mois et je dois avouer que je me suis attaché à ce jeu.

Heroic Legend est un jeu gratuit sur navigateur qui vous propose d'incarner trois héros et de forger votre légende sur un monde vaste, plein de quêtes, de mercenaires et de dragons.

1-Il propose un système de vieillissement des personnage, ce qui favorise le renouvellement du classement. Il est donc accessible par tous les joueurs. En effet ce n'est pas bien compliquer d'arriver dans le top 50 du jeu.

2-Le design n'est pas extraordinaire mais non moins déplaisant.
Il y a plus de 1000 objets pour équiper et personnaliser vos personnages.
La carte, ou vous pourrez vous déplacer d'un simple clic (et moyennant quelques points d'action) est assez bien réalisée. Certes ce n'est pas Google Map, mais les terres sont bien dessinées et ça reste dans le fantastique.

3-Niveau ambiance le jeu est assez intéressant.
Dès la création de votre compte, il vous sera demandé de choisir une faction (SUDE, LOUP, NORD, SABR), à la suite de quoi vous serez directement affilié à la guilde qui correspond à votre choix. Vous pouvez bien entendu changer de guilde ou créer la votre en cours de jeu si vous le souhaitez.
Ceci favorise la communication des joueurs et permet aussi d'éviter qu'une guilde composée de guerriers surpuissants domine le jeu, ce qui nuirait au plaisir de jeu de chacun.
Le jeu dispose bien entendu d'un forum général ou vous pourrez discuter du jeu ou de ce que bon vous semble.

Il faut savoir qu'héroic legend est un jeu fraichement sorti. Il est donc encore en phase d'amélioration. Le petit plus c'est que les joueurs peuvent exposer les idées d'amélioration qu'ils ont, ainsi le jeu est fait en fonction du désir des joueurs.
Le jeu à aussi un côté RP que vous pouvez développer dur le forum général.

Hroic est donc un jeu plein de ressources, certes encore à exploiter, mais c'est un jeu très prometteur que je conseil surtout aux casuals-gamers (du fait du nombre de Points d'Action limité).

Cordialement Sahvane

Zealous
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Graphiquement :
Le chara design reste correcte sans plus. Cela dit, je trouve que ça reste assez fadasse par rapport à un Fidget par exemple. Il n'y a que peu de possibilités sur la customisation des caractères. Les armes et armures visibles sur les personnages ce qui lui donne un petit plus.
La carte est jolie mais reste assez ridicule en taille.

Gameplay :
Il y a pas mal à faire pour un jeu tel qu'HL, encore faut il avoir le courage de s'y donner. Entre quêtes, chasses aux trésors sponsorisées par le père Fourras (les énigmes sont des phrases de notre chère gardien des clés de Fort Boyard), attaques de chemins ou encore métiers de récoltes, normalement on ne s'ennuie guère.
Malheureusement, les serveurs ne tiennent jamais et à chaque clic, le jeu accuse d'une page indisponible qui oblige le joueur à relancer la page sans cesse. Les métiers de récolte ne sont que très peu intuitif et l'on dépense souvent des points d'action inutilement pour trouver tout et n'importe quoi, en espérant en tirer profit dans la conception d'objets.
L'HV n'est pas du tout intuitive et l'on ne peut pas faire de recherche spécifique. Ainsi, si à quelques heures de son lancement, il y avait déjà 8 pages d'équipements dans lesquelles on se perdait juste pour trouver une potion contre la peste noire, vendue d'ailleurs le plus souvent à des prix exorbitants, je n'imagine pas son état dans quelques jours ou quelques semaines, où il sera quasiment impossible de trouver le moindre objet dans toute ce beau bordel.
Le jeu consiste en dépenser des points d'actions pour se déplacer, attaquer, quêter ou encore récolter et crafter. Ces points sont restitués au joueur à raison de 8pts par heure. Lorsqu'on voit la vitesse à laquelle le joueur dépense ses PA, celui-ci sera bien vite dépité à chaque tentative de nouvelle action.
Enfin, le jeu propose parfois un enrôlage des PNJ. Cependant, ceux ci arrivent quasiment nus comme des vers, sans arme avec juste une chemise sale et des tongues. Ca reste du coup assez problématique dans la mesure où il faut les équiper avec, bien sûr, les items de l'HV (Les chasses au trésors couteront souvent trop cher au joueur pour lui donner le temps d'équiper rapidement ses PNJ).

eShop :
Bien sûr un eShop hors de prix, à raison de 2000pa pour 10€ (le cout d'un abonnement à world of warcraft -oups je l'ai dit). Pour 2000pa, vous aurez droit à deux chasses aux trésors environ, quelques cueillettes et quelques quêtes, une maladie souvent mortelle si rien n'est faite dans trois jours, et une ou deux potions permettant de faire 20% d'un niveau.

Conclusion :
Heroic Legend a beau proposer plus de 1000 items pour ce petit jeu en flash, il en reste un jeu sans saveur et sans intérêt. A oublier bien vite.

Sahvane
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Bonjour à toutes et à tous,

2-Le design n'est pas extraordinaire mais non moins déplaisant.
Il y a plus de 1000 objets pour équiper et personnaliser vos personnages.

3-Niveau ambiance le jeu est assez intéressant.

Le jeu à aussi un côté RP que vous pouvez développer dur le forum général.

Cordialement Sahvane

Zealous
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Graphiquement :
La carte est jolie mais reste assez ridicule en taille.

Gameplay :

eShop :

Conclusion :

Wardenth
Posté le 21 juin 2017 à 11:33

J'exprimerai mon avis plus tard.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Noel58
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est tres bien mais les graphisme auront pu etre mieux les beugs dans ce jeu sont fréquents mais japrécie le jeu malgres tout les beugs et quelque detail qui sont a régler et je jou tres souvent au jeu qui est selon moi genial mais pour l'instant jai du quitter le jeu a cause de mes vacances je reprendrai tres prochainement ! :ok:

Merci.BE

blabla456321
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Je me suis inscrite sur Héroic-legend il y a 1 mois et franchement (du moins d'après les avis précédents) le jeu c'est clairement amélioré. Tout d'abord (le principe restant le même), il y a possibilité d'acheter des chevaux qui réduisent le coût de voyage sur la carte (ou d'en dresser ou de bénéficier d'un bonus par le guilde), il y as toujours 1 solution pour un problème et les quêtes de guilde sont faites en fonction du nb de nb de membres par guilde. Seul bémol: 4 guildes sont défavorisées car les nouveaux arrivants arrivent aléatoirement dans chacune des guildes (ce qui rend les quêtes de guildes impossible comme chercher 100 objets ...). Sinon j'aime bience jeu et je vous conseil de l'essayer ! :)

Pokex7
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

sérieux a leur actuel je suis 12:900 et j'ai jamais acheter aucun Pa comme quoi être patient sa marche,

ont reçois 5à6 pa par heures suffit de bien les gérer^^

cordialement cojeans(dans le jeu).

sinon pokex7

Shaley
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Le plupart des problèmes ou critiques cités ci-dessous ont été rapidement corrigé, et le jeu n'est pas trop mal à mon avis (jamais assez de PA c'est vrai, mais sinon ca serait trop facile). Il y eu un changement de serveur, et il n'y a plus de souci de ralentissement. Le point fort dans le jeu, c'est quand même le renouvellement naturel du classement, et tout le monde peut arriver dans le top (sans dépenser un centime, et je sais de quoi je parle). Le tout est assez plaisant, surtout pour ceux qui n'ont pas envie de consacrer des heures et des heures pour jouer.

Cpt_Usopp
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Mon avis n'est pas définitif, car le jeu est encore jeune. Ceci dit, j'ai l'impression que ce jeu est un gros pay to win. En effet, les PA utilisable pour pratiquement chaque actions se dépense si vite que pour quelqu'un voulant réellement avancer dans ce jeu devra passer par la case "achat" ou les PA sont vendu à un prix exorbitant. L'autre soucis, c'est que l'on passe le plus calir de son temp à tomber malade ou être empoisonné par une créature ou l'autre. Les potions de guérison se vendent très cher et sont encore trop rare dans le commerce du jeu. Si vous avez un alchimiste dans votre groupe, celui ne pourra, au départ, pas crafter de popo pour guérir. Une fois celle-ci dispo, encor faut-il avoir les bon ingrédients pour la craft ce qui n'est pas toujours évident également et que, de nouveau, les compo ne se trouve pas toujours dans le commerce. Une immunité à tel ou tel maladie pendant X temp après en être guéri aurait été une bonne chose. Bref, le jeu est assez sympathique, facile à utiliser avec une interface plutôt légère et facile d'accès. Le prob de page introuvable a vite été règlé. Mais c'est quelques défauts en rebuteront plus d'un. reste à voir ce qui va changer vu que le jeu est encore jeune et que des amélioration peuvent survenir assez vite.