17.3/20

DIAMANTIAMAT
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Un jeu qui combine les personnages et les univers de plusieurs personnages de la NES et qui donne un résultat fabuleux!
L'univers de double dragon, mario, zelda avec un mélange totalement loufoque avec les autres (donkey kong attaque avec ses tonneaux dans double dragon--'^^)
Quand j'ai fini Zelda (dans ce jeu), j'ai cru que je l'avais fini, mais ce n'est pas la licorne de Zelda I le boss, mais un sorcier qui est censé d'habitude nous aider...
Et en parlant de la personne que l'on incarne du début à la fin de l'aventure durant deux heures, c'est le boss effrayant que j'avais parlé dans mon précédent test de double dragon!
Oui, on le voit incarner le rôle de tous les autres personnages précédemment dit et ce, en adoptant leurs styles graphiques, j'ai vraiment aimé Link quand abobo a pris sa place dans un donjon inédit avec la musique des donjons^^
Bref, ce jeu est parfait pour ceux nostalgique de cette époque ou ceux qui aiment les jeux rétro ou pour ceux qui veulent découvrir un autre aspect différent du domaine des jeux vidéos...

Fred_Fuchs
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Produit de plusieurs années de labeur, Abobo's Bug Adventure est incontestablement un must-play pour tout nostalgique de la fameuse NES. Multipliant les références, maniant l'humour absurde et violent avec beaucoup de dextérité, le "jeu flash" (ce serait le réduire si l'on utilise cette expression) possède un gameplay prenant et varié. Enfin bon, l'essentiel c'est de prendre son pied en y jouant, et c'est réussi d'une main de maître. Chapeau l'artiste.

DIAMANTIAMAT
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Fred_Fuchs
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

st[o]lken
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Un superbe rétro. Le seul défaut est que il est assez difficile de se faire aux touches, notamment pour viser quelqu'un avec les touches fléchées. Cet hommage est une véritable réussite. Un des meilleurs JV de l'histoire.

GouAsml
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Du fun , du gore et de l'humour sont au rendez-vous , si vous aimeriez voir les héros de votre enfance se faire tuer par un des bosses de Double Dragon , ce jeu est fais pour vous ...ah nostalgie quand tu nous tiens ... un très bon hommage à la Nes,
gratuit ,et en flash !

BikNik
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Très drôle et amusant ce petit jeu. Aussi difficile que les jeux dont il s'inspire. Les références sont nombreuses, on passe du hack'n slash de double dragon à mario, zelda, avec une réelle originalité propre. En plus, il est gratuit. Un régale pour les fan de rétro gaming.

fredetindigo
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Ce jeu m'a fait passer un super moment, pour un jeu gratuit, vous me direz. En fait, c'est pas parce qu'il est gratuit que c'est passable, ce jeu est vraiment très bon. Refaire des passages de Zelda, Contra, Mario ou encore Megaman est énorme, pour peu que l'on est connu les jeux à l'époque de leur sortie. Le gameplay est vraiment la copie conforme de chaque jeux. Ils ont rajouter des sortes de succès pour rallonger la vie du jeu et on se surprend à essayer de tout débloquer car les phases sont sympas, et pas répétitives pour le coup, pas moins de 9 jeux différents. Quand on voit les remakes sonic and co de merde qu'on nous a pondu récemment. A côté là, on est en pleine tuerie. Sans mauvais jeux de mots car le jeu est un peu gore. Par contre, la difficulté, à contrario de ce que j'ai pu lire est faible. Les jeux de l'époque étaient quand même plus durs. Donc jouer, rejouer à ces jeux avec un perso vilain de Double Dragon avec une maniabilité aux petits oignons de l'époque :-) avec des challenges en plus, et tout ça offert (mais encore une fois, il aurait été payant, j'aurais acheté, d'ailleurs on peut faire un petit don si on le désire), je dis chapeau aux auteurs et MERCI pour ce retour en enfance même si mon petit cousin de 12 ans ne connait pas les originaux, il a accroché aussi donc cela prouve aussi que ce jeu n'est pas uniquement fait pour le retro gamers ou les nostalgiques, il plaira à tout le monde je pense.

pchane3
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Un jeux a absolument essayer! Un truc de foufou , un grand bravo a la team qui a bossé sur le projet, et du fond de mon petit cœur poilu de gamer hypocondriaque, MERCI!
Ce jeux est un petit bijoux de loufoquerie et pour les nostalgique de la NES et autre foufou amoureux du pixel,
ce jeux est la couche de wasabi qui donne au sushi sa raison d être... (hum y faut que j arrête les shoot au soja mayo..).
Gratuit , fait avec amour, dévotion et poésie sanglante, ce jeux est un concentrer de pure fun.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Pontifical
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Un bel hommage hommage à la NES. Cependant, si certains niveaux sont très réussis, d'autres sont incroyablement lourds. A réserver aux retro-gamers donc, les autres n'apprécieront pas autant les clins d'oeil et risquent d'être gavés par le gameplay.