le-nain-lvl-4
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

ce jeu est tellement difficile qu'il met à bout de nerfs, mais quand on se pose et qu'on arrête d'y jouer, on rigole de sa difficulté démentielle et de notre manière à rager à chaque mort qui se présente environ toutes les 3 secondes. A essayer au moins une fois, car c'est vrai que c'est plutôt drôle de s'entendre rager comme un porc devant son pc. D'ailleurs, j'ai pas essayer, mais enregistrez vous pendant que vous jouez et regardez la bande sonore après, ça devrait être fun ^^.

Neuropsychiatre
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

The World's Hardest Game est le pire jeu que j'ai jamais vu ! Je n'ai jamais autant rager sur un jeu ! Terrible ! Mais j'aime ça. Je ne l'ai toujours pas finis, mais je compte bien le finir ! Bien joué à tous ceux qui ont finis le jeu !

le-nain-lvl-4
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Neuropsychiatre
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Certes le titre est racoleur, mais le jeu ne s'adresse pas spécialement aux vétérans. De par sa simplicité n'importe qui peut s'y essayer, c'est en partie ce qui rend le jeu si addictif, l'autre partie étant sa difficulté que je qualifierai de "stimulante". D'un certain point de vue elle est frustrante, mais c'est le principe même du jeu, elle n'en est que plus fascinante. D'ailleurs, étant centré uniquement sur la difficulté pure, ce jeu n'a pas d'autre intérêt, mais puisqu'il est gratuit il n'y a aucune critique à faire à ce sujet. A essayer.

My_name_is_
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Pour un jeu gratuit, c'est juste exelent, de quoi rager pendant plusieurs heures de quoi taper sur son PC de quoi rigoler comme un phoque, enfin, une pur réussite
(Ne penser pas faire comme le gars dans speed game, c'est pas possible ! )

John-11500
Posté le 28 août 2012 à 00:00

The World's Hardest Game est un petit jeu qui vaut le détour. Rien d'exceptionnel, après tout ce n'est qu'un jeu flash... mais il est vrai que le titre est provocateur !
La difficulté est vraiment impitoyable mais le défi est intéressant ! un peu rageant certes, mais avec un peu de patience, de concentration et de stratégie, on peut en venir à bout après quelques heures.

FearThePanda
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Je me doute que ca va faire rager certains, mais ce jeu est nul. Dur à en crever, je suis désolé de devoir dire que pour en chier devant un jeu, autant qu'il soit intéressant. Ici les graphismes minimalistes sont sans intérêts et la difficulté est, comme le titre l'indique, au rdv. Mais bon si c'est juste un jeu où devant lequel on s'acharne comme un malade juste pour la satisfaction de l'avoir fini, autant jouer à un jeu du style Ghost'n'goblin. Ici on est face à un jeu pour masochiste et j'avourais que cela ne me plait pas. Je mets tout de même 6 parceque le mec qui là fait (dont j'ai oublié le nom) est un petit génie de level design pervers, où la moindre erreur vous sera fatal. Pour ceux qui s'acharnent encore, bah bonne chance, mais je vous previens vous pouvez trouver des jeux durs beaucoup plus intéressants, et qui ne relévent pas de la punition mentale.

MarioTheBest-
Posté le 19 oct. 2022 à 02:26

En tant que jeu gratuit, The World's... Hardest Game se défend très bien. Il n'y a rien à perdre, à part peut-être sa santé mentale si on est quelqu'un qui s'énerve vite. :noel:

Pour compléter un niveau, le but sera de déplacer le carré rouge jusqu'à la zone vert clair qui représente la fin (elle peut aussi représenter un checkpoint). Rien de plus simple sur le papier... mais il faudra à tout prix éviter de toucher les boules bleues :globe: qui sont parfois nombreuses et rapides. La précision sera donc de mise !

30 niveaux disponibles : les premiers sont assez faciles si bien que la plupart d'entre nous sommes capables de les terminer en à peine quelques secondes ou minutes. Mais la difficulté augmente progressivement jusqu'à atteindre des sommets ! :noel:

Entre les niveaux, le jeu tentera de vous décourager ou de vous provoquer avec des phrases comme Don't even bother trying (Ne vous embêtez même pas à essayer), ou bien se sentira d'humeur généreuse et vous donnera des astuces. Je trouve ça marrant perso. :noel:

Un titre inexact : Si le jeu est effectivement très difficile, il est loin d'être le jeu le plus dur du monde. C'est plus du clickbait qu'autre chose. :noel:

Finir avec le moins de morts possibles est un objectif secondaire du jeu, en plus de celui de compléter les 30 niveaux proposés. Il sera aussi possible d'essayer de le terminer le plus vite possible, il y a d'ailleurs des speedruns très impressionnants de gens qui finissent le jeu avec 0 mort et en un temps record. :noel:

Les graphismes sont minimalistes. Le jeu n'est pas laid, il va juste à l'essentiel. :noel:

La musique est toujours la même. Elle n'est pas forcément mauvaise mais elle se répète en boucle, ce qui devient donc lassant très rapidement. Vous finirez sans doute par jouer sans son ou en écoutant votre propre musique... :noel:

La durée de vie est correcte, mais tout dépend de vous : allez-vous abandonner parce que vous n'arrivez pas à passer le niveau 5 après 10 minutes de tentatives ? Allez-vous essayer encore et encore jusqu'à finir le jeu ? Allez-vous tenter de le finir avec le moins de morts possibles ou même le speedruner ? Selon la réponse, la durée de vie peut donc varier de 2 minutes à 2000 heures. :noel:

Pour un jeu gratuit, il est bon et vous garantira de bons moments en compagnie de ce cher carré rouge et de ses ennemis les ronds bleus (ou pas) ! :hap:

[GB]Karyu
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Pour un jeu flash, c'est vraiment bien, et il porte bien son nom. Pour la durée de vie je mets 20, sérieusement, quelqu'un réussisant le jeu pourrait passer à la télévision et multiplier les interviews ! Je conseille le jeu aux hardcore gamers en quête de défis à accomplir ! Les graphismes sont évidemment extrêmement moches mais pour un tel jeu ça ne compte pas, seule la difficulté, finalement, compte. C'est gratuit, alors franchement n'hésitez pas ! En espèrant qu'il y aura pleins de nouvelles versions.

1simon1
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Jeu éminemment dur à partir d'un certain stade (niveau 10 très très dur).
L'expérience est bonne et prodiguera une certaine fierté à l'issue des 30 niveaux diaboliques.
Un jeu flash à mettre entre toutes les mains pour une bonne soirée et une bonne tranche de rire (mais ne pas trop abuser)!

PapyTrico
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Contrairement à ce qui est dit dans le test, ce jeu n'est pas réservé aux vétérans. Je l'accorde il est assez difficile, mais un casual pourrait s'y atteler sans difficultés.
Si vous aimez les défis et les jeux flash, n'hésitez pas!

Dimitri2206
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

The World's Hardest Game, c'est le jeu vidéo à l'état pur. Pur, parce que c'est simple, mais parce que c'est aussi diablement efficace. 30 niveaux, tous aussi bien construits les uns que les autres, mais dont la difficulté grandit de plus en plus au fil de la progression du joueur. C'est propre, intelligent, et qui n'a que pour défaut l'absence de sauvegarde (faire les 30 niveaux d'une traite peut s'avérer malheureusement un peu long). Fun, frustrant, bien pensé et surtout gratuit, The World's Hardest Game peut se vanter d'être devenu une jolie référence dans le domaine du jeu de réflexion. Génial.

Fenrod
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Mélangez réflèxes, attention, concentration et connaissance du parcours et c'est torché. Le jeu en soit n'est pas dur, c'est retenir les trajectoires des obstacles qui l'est davantage. Il vous suffit de faire ça, et vous pourrez terminer 95% du jeu. Les 5% restants, il vous faudra une bonne dose de chance.

spiritofforest
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Un jeu extrêmement dur, mais très additif, auquel on peut jouer beaucoup de fois, et comme on le connais par coeur, on est de + en + fort. L'impossibilité à sauvegarder est embêtante. Malgré ça, le jeu est bien. Dommage qu'on ne puisse pas couper la musique...

_werhmacht_
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Un jeu très dur valant le détour pour essayer de passer les niveaux assez dur toucher les carrées bleus. Chers amis joueurs : bon courage ! (rien a ajouter si ce n'est que passer les 200 caractères min ... Oh wait)

theromain3331
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Une chose est sur ... Il Mérite Son Titre de Jeu Le Plus Dur du Monde ...
Recommencer un niveau une 50eme fois, sa vous fous un peu (et pas qu'un peu des fois) la Rage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon, c'est un jeu a essayer tout de suite ...