11.4/20

Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

D'accord avec l'avis de JV avec un point en plus c'est que le manque de texture rend certaines maps labyrinthiques, on apparaît sans trop savoir où aller.

Une sensation d'étouffement arrive vite dans les bâtiments.

Et au final on est devant un fps ultra basique et même si construire sa map est sympa, difficile d'impacter le gameplay digne du début des fps 3D.

Imp-Ecran
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce jeu, qu'on pourrait d'ailleurs comparer à Ace Of Spades. Il m'a décu car il ne va pas au bout des concepts et que la jouabilité est médiocre. Alors oui, c'est un jeu gratuit, mais j'aurai préféré payer pour un jeu complet. Reste que les graphismes sont mignons, et que l'on peut passer du bon temps dessus pendant la pause café.

Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Une sensation d'étouffement arrive vite dans les bâtiments.

Imp-Ecran
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

MrMacbeth
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Bienvenue dans le monde du Paye-to-win ! Ce jeu est juste horrible. J'ai jamais vu un FPS aussi lent de ma vie. Je partais sur une très bonne impréssion à la base mais quand j'ai eu le malheur de l'essayer moi même ma déception fut énorme. L'idée est bonne mais bien trop inspirée d'autres jeux pour pouvoir lui accorder des bons points. Si vous avez 75 ans et que vous cherchez un FPS pour vous endormir, le voilà !

DarkRewar
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Je trouve Brick Force prometteur, un FPS qui renouvelle le genre grâce au mode construction pour créer ses maps. Certes le jeu reste un free 2 play mais ne reproche pas d'un pay 2 win. En effet, les armes achetées en jeu sont permanentes à la différence de certains autre FPS tels que Black Shot et un autre totalement oublié. Certes il en ressort un aspect de paiement pour avoir des bonus (en construction les tireurs et les changements block ainsi que des accessoires, en mode action la tenu et les gemmes arme ) mais il n'est pas exagéré et c'est ce qui me surprends. Le mode construction il est très limité (20 blocks normaux infini, 15 blocks de couleurs horribles et 20 blocks spéciaux ) et ne permet pas de faire des folies, c'est dommage. La postulation de map faite par les utilisateurs est payante au nombre de blocks. En ce qui concerne le mode action, on retrouve 4 modes classique et un mode fun comme dit dans le test JVC. Donc 15/20 car le jeu peut faire mieux et est bien parti pour.

superpadoue17
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal ,bien sur graphiquement,y a mieux le doublage de bob l'éponge ca va ,dés que j'ai vu le lancement de la version complète en free-to-play (cooooool) vous pouvez jouer tranquille car le jeux est bien complet pour les membres gratuit et y a presque rien comme privilèges préniums (pour une fois dans un fps online) mais sinon il est bien

KeepItComing
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Brick-Force est l'exemple type de la bonne idée mal exploitée. La construction de maps directement destinée à des parties de FPS est plutôt intéressante, surtout à plusieurs. Malheureusement, le gameplay ne suit pas vraiment et les matchs s'enchaînent avec une mollesse déconcertante. Seul le mode Construction et Destruction vaut le détour. Quoi qu'il en soit, Brick-Force reste un jeu gratuit, et rien ne vous empêche de l'essayer, pour voir.

HyperSun_
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Mon avis rejoint un peu celui de tout les forumeurs ayant testé le jeu. Décevant. Et pourtant, il nous faisait baver ce Brick-Force ! Un mix FPS-Minecraft ? Les deux ambiances ne se mèlent pas bien. Des graphismes enfantins, des couleurs gamines (on a même le droit à des petites étoiles qui jaillissent de part et d'autres lorsque l'on touche un ennemi), un rythme presque mécanique dans le déroulement d'une partie : on kill un mec, on se fait kill, on kill un mec, on se fait kill. Le fait de pouvoir ensuite obtenir des objets pendant un certain laps de temps donne une impression de lenteur de progression insupportable.

Le mod construction n'est pas mieux, c'est lent, c'est pas clair et il faut avoir un bac + 5 option Architecture pour espérer maîtriser ce mod dans son intégralité.

Heureusement que ce jeu est gratuit.

azertysix
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ce jeu mérite juste la moyenne. Il m'a énormément déçu, j'avais suivi les différentes phases de Beta avec attention. A chaque problème ou petit défauts je me disais "Ils vont le corriger..."
Mais en fait ... Il ne l'on pas fait.
Le jeu est aussi trop banal et pas franchement beau donc en conclusion il n'est pas réellement intéressant.

0pac2
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ce jeu est bien, pour les enfants de 10 ans...
Ce jeu est devenu un pay2win après la beta fermée a laquelle j'ai participé. (comme les bonus pour se redonner de la vie etc... Typiques des jeux simples, comme COD... :rire: )
Sans parler de la communauté, attirée par l'aspect "minecraft" et donc d'environ 9 ans de moyenne. (En même temps ils font tout pour donner un aspect gamin à leur jeu)

Aucune compétition n'est possible, et on voit d'ailleurs bien que les joueurs compétitifs ne sont pas leur cible... Bref ce jeu mérite un 10/20, pas plus, et je prédis une sorte de "bide"

Attaque2Chatons
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Je met 8, je m'explique :

Enfait, on le télécharge et on le lance ( ou on y joue depuis son navigateur ) puis, on est déçu de s'appercevoir que l'interface pourrais très bien aller sur Club Pingouin.

Ensuite, on lance une partie, puis, c'est bien ça ressemble à Minecraft mais en plus soft, mais ensuite...on frag quelqun, des petites étoiles sortent de son corps et le personnage pleure. On s'aperçoit également que nos armes ressemblemment fortemment à des jouets, et plus on joue, plus on est déçus.

Enfin bref, il y avait de bonnes idées, mais le fait d'adapté le jeu à une communauté de moins de 10 ans, ça gâche tout.

TheC0ol1o
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu pas mal mais sans plus.Il est êxtrement répétitif,le mode de construction est innovant mais ca rame à mort parfois.C'est toujours fun d'y jouer de temps en temps,mais c'est surtout fais pour les personnes de 10 ans....En plus le jeu prend une perfomance pas possible pour des grafismes aussi médiocre.Bref,autant jouer à Ace of Spades ou Minecraft.

Nisqwik
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Brick-Force est un bon FPS, malgré plusieurs points:
-Pour gagner faut payer en irl.
-Graphismes pas splendides.
-Personnalisation limite.
-Bande-son

Mais bon c'est un bon jeu qui reste F2P les armes font un peut jouer mais bon ^^
Allez 13 j'ai aimé.

Etian
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Un concept génial, un mode de création de carte complètement excitant, car vous pouvez enfin jouer sur des maps entièrement personnalisées !

Jusqu'au moment ou vous vous rendez compte que le jeu est un pay to win. Et dans son genre, il est vraiment un des meilleurs !
Possibilité "d'enchanter" des armes et armure avec des gemmes coutant du vrai argent, des armes complètement inefficaces, sauf celles qui coûtent 50 balles, et j'en passe...

Je trouve juste désolant qu'infernum ait réussi à détruire littéralement un jeu qui avait l'air génialissime à la béta.

SarahCrewe
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Brick-Force est un bon petit jeu avec un univers assez enfantin mais, très attachant. Un bon FPS sur PC avec la possibilité de créer notre propre niveau. Le gameplay en lui-même assez simple, il y a un bon lot d'équipements, d'arme et d'objets en tous genres. Dommage que les parties soient assez longues à lancer et que des fois le jeu est un peu brouillon.

finnick55
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Brick-force est un très bon jeu.
Mais ce n'est pas un vrai free-to-play, il camouflé en play-to-win, les armes sont difficile a avoir et vous ne pouvez pas avoir les meilleurs armes si vous y jouer gratuitement.