12.6/20

MangeTonBeurre
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un jeu simple et amusant. Comme quoi,un gros budget n'est pas nécessaire pour faire un bon jeu.

Le jeu a, bien évidemment, des qualités et des défauts. Il faut se servir de sa tête pour gagner sur Suprémacy. Avoir la plus grosse flotte ou une cinquantaine d'ALVF ne suffit pas contre une alliance de 3 ennemis. Pour cela, publiez vos articles dans le journal, et ralliez les autres à votre cause!

Malheureusement, l'inactivité est un gros fléau sur ce jeu. Les 3 premiers jours, on est 31, pour se retrouver à 6 ou 7 aux alentours du jour 20, et 3 ou 4 vers le jour 50, une fois que les hyper puissances se sont formées.

Skyniveur
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Trés bon jeu pour les fans de stratégie!Ce jeu nous oblige a refléchir, il y a aussi beaucoup de communication avec les autres joueurs.Ce jeu aborde tous les aspect de la guerre alliance,Guerre,Ressource,Stratégie, developpement des villes.

MangeTonBeurre
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Skyniveur
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

guillaumegame
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

ce jeu est juste geniale au depart j ai eut des doute mais au final ce jeu est exceptionelle les ressource armer uniter militaire c est vraiment addictif.dommage qu au bout de quelque jours presque tous les joueure partent.

POLlZIA
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Jeu sympa et addictif. Néanmoins ca prend énormément de temps de construire et bouger et des gamines qui font office d'ennemis ou d'alliés ca gave vite. Sinon c'est assez bien foutu et bien pensé , voila quoi...

Bielsa40
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Pour un jeu sur internet, vraiment bien, conseillé pour les fan de jeux stratégiques, tout les pays peuvent être jouer, maintenant grâce à l'arrivé de la map de l’Afrique. Bref, le seul défaut c'est la durée de déplacement des soldat, un poil trop long à mon goûts!

lechnorton
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Supremacy 1914 est un jeu plutôt simple mais amusant. Le but est de conquérir l'Europe, l'Asie ou l'hémisphère nord (les 3 cartes du jeu) durant la première guerre mondiale. Le jeu permet de rivaliser avec des joueurs humain et il est gratuit (avec des options payantes). Supramacy est un jeu très lent (3 jours pour construire un port) est en temps réel.

gaggall
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille,pas besoin d'un gros moteur graphique la carte de l’Europe suffit amplement.
Il nécessite une grande intelligence stratégique et une bonne diplomatie.
Maintenant je ne sais plus trop quoi dire mis a par qu'il est dommage qu'il y ait trop d'inactifs au bout d'une vingtaine de jours,c'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis 20.

denonciator3
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Suite à mon expérience sur le jeu supremacy.
Je dénonce le jeu supremacy 14 18 d'être remplis de tricheurs (joueurs en multi-comptes par exemple).
Je dénonce les modérateurs français de supremacy 14 18 d'être de connivences avec des tricheurs, de laisser faire et de couvrir des tricheurs (pourquoi ?).
Je dénonce les modérateurs français du jeu supremacy 14 18 d'être irrespectueux envers les usagers souhaitant avoir des explications sur les tricheries répétées clairement constatable par tous.
Je dénonce les modérateurs français du jeu supremacy 14 18 de censure, de despotisme ainsi que d'abus de pouvoir.
Je dénonce les modérateurs français du jeu supremacy 14 18 d'être incompétents et de ne pas remplir correctement leur mission.
0/20 à ce jeu à cause d'une modération complètement inapte et visiblement je ne suis pas le seul à le remarquer voir le post de Policja avec qui je suis complètement en accord.

Ce jeu est une ENORME perte de temps vous trouverez des jeu identiques dont les parties ce jouent en 2-3 heures (et non pas 1 ou 2 mois).

Policja
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Piètre jeu encore plus pourri par sa communauté. La bas vous serez malmené par les modos qui vous banniront pour tout et pour rien (Il est possible de se faire bannir pour avoir dit 1 mot en anglais). Les joueurs sont souvent des mauvais joueur. Les mécaniques de jeu favorisent celui qui paye le plus. La bas , vous serez sans cesse harcelé par les modérateurs qui interdisent tout et a qui on ne peux pas parler. Il est interdit de faire des parties RP car on ne peux meme pas mettre de vrai personnage. Bref , un jeu a éviter et une énorme perte de temps et de fric si vous voulez mon avis.

valentin5874
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Malheureusement, l'inactivité est un... Je recherche un alliés

Patate_chocolat
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Trés bon jeu, addictif, et qui plairas aux amateurs de jeux de stratégie. Un des rares MMOSTG existant qui pourtant réussi a réunir plus d'1 million de joueurs, en comptant malheureusement quelque inactifs.

luki626
Posté le 07 déc. 2020 à 22:51

Bonjour, au début j'étais très fan de ce jeux, n'ayant pas un ordinateur a grande capacité, il est accessible et plaisant. je pouvais me régaler on me connectant 3 fois 15 min par jour ce qui me suffisait car je n'aime pas les jeux chronophage.
Puis plus je prenais en expérience et au fils des partie jouer je me suis rendue compte grâce a mes allier et mes ennemis qu'il y avais beaucoup trop d'exploit bug sur ce jeux.
par exemple une partie dure un mois et les déplacement et attaque des unités ce compte en heures ou jours donc il est difficile de pouvoir d'être connecter tous le long d'une attaque.
l'un des exploit bug très injuste que j'ai appris très vite c'est qu'il suffit de séparer une unité du régiment afin que tous les tirent d'avions,artillerie,navire, prévue sur ce régiment aillent sur la malheureuse mais courageuse unité qui a été séparer.
A partir de ce moment la il faut redonner l’ordre aux avions d'attaquer le régiment choses difficile a 1H du matin donc vous vous levez le jour ou durant toute la nuit vos unité n'ont absolument fais aucun dommages a l'ennemi.

Si comme moi a certain moment vous vous dite je vais régler cette guerre avec un bon vieux corps a corps, vous déplacer vos troupes, il est écris en fonction de la marche a quels heurs vos troupes seront au contact, il suffit a votre ennemis de déplacer son artillerie d'une trentaine de minutes de la ou il se trouvais pour que vos troupes s'aretent tous bêtement la ou les unités se trouvais il y a 30 min et on attendant cette ennemis a 30 malheureuse minutes de vous bombardent grâce a son artillerie et vous vous lever le matin avec 100 mort a cause de 10 malheureuse artillerie. Les jeux c'est bien mais je considèrent qu'il ne doivent pas nous prendre trop de place dans notre journée.

Honnêtement en amateur je me suis régaler sur ce jeux mais on se rend compte au fils du temps, que des moyens vraiment bête (exploit bug) permettent de retourner une guerre. la finalité de ce jeux pour moi c'est apprenais toute les petites astuces qui permettent de faire du 20 contre 100 bêtement, car le savoir est une arme et surtout sur ce jeux, c'est juste dommage que la stratégie militaire qui étais l'âme de ce jeux pour moi ce finalisent simplement sur des exploitation de logiciel qui permettent de renverser n'importe qui ne le sachant pas.
Et d’ailleurs vous permettras de "briller parmi la communauté du jeux"qui est un peu ignorante de tous ce genre d'astuces.

en Gros pour moi sur ce jeux a plus haut niveaux la victoire ne se fait pas par stratégie mais par de très nuls exploit bugs, et ce seras celui qui seras connecter H24 pour les appliqués qui gagneras la guerre

JMBDS
Posté le 19 oct. 2020 à 10:18

https://discord.gg/5qVzBz rejoignez-nous sur Discord pour partager nos aventures serveur JM94BDS supremacy , mon avis sur le jeu et exceptionnel . Comme tout les jeux il y a toujours des choses à modifier ou rajouter . Avec le temp ça sera bon je pense

azerty5629
Posté le 19 juil. 2019 à 22:59

Réponse au message suivant :
[#NQQ-951395]: [Bytro-Moderator] 2763626: générale: Journal - 7/19/19 - 22:41
C'est pareil sur Call of, le journal ne sert pas non plus a se taper la causette^^

Chereau, opérateur de jeu staff Fr.
Bytro Labs GmbH, Zirkusweg 2
20359 Hamburg Germany.

lol visiblement vous êtes pas au courant de grand chose sur la modération puisque c'est aussi moi la bas qui gère^^
Alors ne venez pas affirmer n'importe quoi non plus sous prétexte qu'on ne vous autorise pas a gêner les autres sur le journal.
Je vois très bien l'allusion au joueur de la Pologne sur cette partie que vous accusez gentiment tous d’être couvert parce-qu'il achèterait des golds...
Seulement il n'est justement pas client acheteur et il ne bénéficie pas de règlement spécial non plus sinon les siens d'articles ne seraient pas effacés aussi.
Parfois ça peut servir de réfléchir un minimum plutôt que d'affirmer n'importe quoi en ignorant de quoi on cause.

Slaker02
Posté le 03 nov. 2016 à 19:03

Je reposte mon avis sur ce jeu que j'avais déjà noté il y a 3 ans, et le baisse de 2 points.

Depuis le temps, Bytrolabs a sorti 2 autres jeux de stratégie similaires à ma connaissance, un sur la seconde guerre mondiale, l'autre dans un univers médiéval-fantastique (mais sur des cartes du monde réel !). Supremacy dans tout ça ? Il reste le jeu qui peut se prendre en main le plus facilement, pas de prise de tête avec ça. Une interface simple (quoi qu'un peu moins bien depuis la suppression de Java), et puis des maps toujours plus grandes. Une map monde 500 joueurs, ça fait rêver... Et ça fait rire aussi un peu quand on apprend que comme pays contrôlable, on a la Picardie ou l'Ile de France... Avec tout ça, on peut maintenant faire des parties avec toutes les unités spéciales sans dépenser le moindre centime (goldmark) !

Alors ou est le problème ?
Et bien, déjà on connaît la difficulté pour un free to play d'être rentable sans désavantager ceux qui ne payent pas... Sur ce point, c'est raté. Il suffit de payer pour gagner en puissance dans une partie, et c'est illimité, des tonnes d'unités produites d'un coup, d'autres soignées miraculeusement, ça la fout quand même mal dans un jeu de stratégie...

Mais heureusement ces gens là restent assez rares. Contrairement à l'autre gros point noir, que je n'avais pas évoqué en revanche la dernière fois : la modération. Pardonnez-moi l'expression, mais ce jeu est géré avec le c*l... Censure à tout va, bannissements abusifs de partie, donnent une mauvaise ambiance au tout et gâche cet outil pourtant original qu'est le journal de partie... La modération est vraiment mal vue sur ce jeu et c'est justifié. Et puis : "il reste encore de la place sur cette partie, invitez vos amis !", d'accord, allons-y, ah mince pas le droit d'être un groupe de plus de 3 amis sur une partie et d'être allié, merci le foutage de gueule.

Mais bon, si vous avez une certaine capacité de fermer les yeux sur ces errements (comme moi), ce jeu passe encore...