The West
  • Web

16.3/20

Skyblionwind
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un titre qui m'a agréablement surpris, avec de très bonnes qualités, mais malheureusement quelque défauts. A noter qu'il est préférable d'être un "causal gamer" : on lancent nos boulots quotidiens, nos petits duels du jour, on vérifie nos statistiques et on s'en va. Mais c'est là que le jeu possède de nombreuses qualités : prise en main facile, système de travaux et de drops ingénieux, communauté très accueillante, et le tout saupoudré d'un peu de Rôle Play : la recette est allèchante. Mais bien sûr, chaque jeu, comme il se doit, à ses défauts, et The West à un point commun avec de nombreux free-to-play : une monnaie accessible en déboursant de l'argent réel bien trop présent. Deuxième défaut, (comme beaucoup de jeux de type "causal gamer") beaucoup de joueurs sont découragés par la lenteur des travaux. (c'est vrai, on s'occupe difficilement une heure) Bref, un jeu à essayer avec de nombreuses qualités et une prise en main sympa, avec, qui plus est une communauté accueillante. -SKBL : 25/06/2012-

Skipwoof
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Un Browser Game qui m'a positivement surpris !! Bien que complet, il dispose d'une prise en main rapide. Doté de plusieurs types de GamePlay, personnalisables à souhait en fonction des aptitudes que l'on attribue à notre personnage, on dispose de 4 types de perso (au choix, de l'Ouvrier au Duelliste) et de 4 corps de métiers (Cuisinier au Forgeron). On est donc en présence d'un jeu mélangeant subtilement le RPG multi-joueurs et l'aventure. Doté de plus d'une centaine de missions, de nombreux travaux et de nombreux équipements (chapeaux, pantalons, colliers, etc...) pour améliorer les caractéristiques de notre personnage, j'ai facilement été plongé dans l'ambiance du Western. Un jeu qui est donc constamment en évolution, au fur et à mesure des MàJ, et qui s'enrichi donc perpétuellement. Composé d'une communauté de joueurs active, et souvent mâture, l'aspect communautaire n'est donc pas en reste. Et enfin, pour citer quelques points noirs, j'accuserai premièrement le manque de Rôle Play... en effet, potentiellement très présent, on se retrouve pourtant avec un jeu dénué de parties RP. Et la mise en place d’une section dédiée dans le forum est nettement insuffisante. Le système de drop d’objets serait aussi à revoir selon moi. Et le système de duels (la possibilité de combattre des "non-combattants" pour améliorer ses stats’) n'est pas vraiment convaincant... Pour finir, InnoGames devrait faire attention à ne pas rendre le mode Premium indispensable, pour jouer équitablement...

Skyblionwind
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Skipwoof
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

yann-1989
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Pour ma part j'y joue depuis plus de deux ans maintenant!Preuve que le jeu a une très bonne durée de vie!Il est constamment remis à niveau avec des majs régulière, dont une prochaine qui s'annonce fort sympathique!!!

Je conseil ce jeu pour tous les fans de RP, western et jeu par navigateurs!The west a une communauté fort sympathique et très aidante avec les nouveaux venu ^^!

A bientôt sur the west j’espère!!!

lien de parrainage au besoin ^^ (cadeaux à la clé! )

VicMackey62
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

très très bon jeux sur navigateur ! J'aime tout particulièrement les duel ! Un bon jeux ou pas besoin de passer des heures devant son écran ! Un jeux entièrement en français et facile a comprendre. Dommage que le level monte si peu

COWBOYMICK
Posté le 03 mars 2020 à 15:33

Bonjour jeu toujours autant agréable ! J'ai commencé le en en juillet 2018 sur le monde Independence. Dommage ce monde est un perdition avec une alliance dominante... J'ai fais après le monde eldorado, highlands, jefferson, Monde1,houston, idaho ( c'est 2 sont anglais) puis Grand Cayon, Alamogordo ( la béta avec bonus $), Mohtaha ( russe) et enfin arizona. Le jeu a beaucoup de fonctionnalité et une bonne prise en main !

valiantstep
Posté le 12 mars 2018 à 16:32

Jessaie de jouer a the west https://fr14.the-west.fr/game.php _foe#
comme un petit bricoleur(ordinateur destroyed_doc emmet brown)sans FEAR que les autres me prennent noob

1. optic #autistic bretonneux galleux FR3netflix GB>F(battle eu/us)

82000hornby
81000simmons(nouvelles mourmansk_@ouestfrance lun12(carré orleans)mars( #february)2018(point88 #savigny) #DELL restau univ(beaucouze grall heliasAS mes 2grandperes #rennes2 _@PetPeopleStores(OH)
magasin general____14:49(phosphore438decemb2017 439JAN2018 #grenoble #grenade

pamelasargent_oculaires# cervaeuplanAIR scifictionAIR #rosnay #fontenay(voix #vlog jeanneDARK
looking(watching jackson83 rockwell starmania @ArchivesOntario
FORkellyDAHL(monfort of colorado)
@valiantstep(mouse=rival)
@stepharvey(mouse=razer)
bon_cest evidemment un plus petit jeu que #BLIZZARD /state of decay(protok6)mais(nicolasverlet@puyo)
monfort musclor #haircolor SWTOR_je suis campusLIFE# (carnet clairefontaine decemb2014)=haunted(boucherville dollard ormeaux)
phOsphore438decemb2017_etudes temps humanish orcish(flaubert coté80000(gagnon /gagnépost concentrationnAIR(84750TOUgas litterature française canadienne francophone/anglophone 1974_5000patronymes bretonneux(galleux francisés gourvil garandel_snob dandy
<dandie dinmont terrier solar80/2017________letudiant88

sur mon telephone(microsoft edge_telephone _ordinateur/iPhone8 versus android)

1. february #fibreoptic (ottawaserjantes,tumblr_simswithmei,tumblr)
  2. Bass (nintendo pocket camp#monk

state of decay(protok6)_(nouvelles de mourmansk_mes2grandperes grall heliAS_gahan gore garanton
@ouestfrance_policyOFtruth$$$$$$$$$$$$$

jessaie evidemment de bricoler dans les fichiers(bricoleur_brasseur #fontenay92 VS ingenieur battle EU/US
decemb2014/decemb2017(carnet clairefontaine_haunted phosphore438decemb2017)desktop/laptop(tube)
austin evans_#bean #blossom

1. archivist_@DeSerres_@esj lille(letudiant88 wiki g,mathieu

(menfin comme_like dirait gaston88_charré lecendrier montfort lemoine_<gast>grall heliAS
valiant hearts/soldats inconnus(FR3_netflix)#ubisoft montpellier(montreal toronto)
just(JUST!!script le wiki https://wiki.the-west.fr/wiki/Accueil#_ga=2.45298020.1155934695.1520860984-117595290.1520860984 https://twitter.com/InnoGames https://twitter.com/FoEmpires
bricoler(brasseur #fontenay92 dans

X-Files série télévisée américaine de science-fiction en 207 épisodes diffusée entre le 10 septembre 1993 sur le réseau Fox.

1. parenthood

quest ce que je peux vous degotter(wiktionaRY ?? dans le WIKI pour vous montrer quel genre darchivist je suis_
(+81000simmonspaulineester/starmania 80s quand simmons nous parle scribe_writer@DeSerres
ses surplus boulder(CO)colorado(PetPeopleStores(OH)des eighties_ou il « loote »comme dans DAY R(nouvelles
mourmansk@ouestfrance)_H1Z1(grall heliAS gahan gore garanton929DIV_
82000hornBY(pennyhardwick/4$4)name generator#

_grepolis=premier jeu que jai commencé #campuslife(beaucouze hero zero grall heliAS mes2grandperes
cotes de bettes(wiktionaRY #bettes _boucherville dollard ormeaux #rennes2
=mars2014
12/03(120)2018 (point88#dell) phosphore438decemb2017(439jan2018) #grenoble #grenade
etudes temps humanish(orcish)_flaubert80000 2014/2018(valiant hearts /soldats inconnus)#ubisoft
amstrad86$$yunalesca(boucherville dollard ormeaux)

(javais du metttre dans ma short story_vers novemb/decemb2017 un commentaRY trip advisor
dun client/avatar qui disait quil y avait plein de places parking(supermarché protok6)

pour le wiki _je choisis de vous mettre =

https://wiki.the-west.fr/wiki/Forts http://fortwiki.com/Fort_Sedgwick_(1)

Fort Sedgwick (1) (1864-1871) - A U.S. Army post established in 1864 as the Post at Julesburg Station by Colonel Christopher H. McNally,, Colorado. Renamed 27 Sep 1865 and Fort Rankin.

iave
très très bon jeux sur navigateur ! J'aime tout particulièrement les duel

4 types de perso (au choix, de l'Ouvrier au Duelliste

Quatre classes s'offrent à vous

C'est la classe que vous avez "par défaut", pas définir votre classe avant le niveau 15 et vous êtes donc un blanc-bec.
Ouvrier
Aventurier
Duelliste
Sur mon screenshot on peut voir(simonedebeauvoir!!)ville de #chassigny (savigny77_point88)
mais sur la map_(comté14/comté5/comté6_=el pueblo+striketown+daisy town_canada dry/cactus junction
et jai cru voir bettyville_

Iave
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Dans la lignée des jeux InnoGames on retrouve The West. Un jeu auquel je n'ai pas trop joué parce qu'il n'était pas dans mon genre.
Mais un jeu que j'ai quand même essayé (c'est gratuit donc bon). C'est différent de Grepolis et GT.
Même si je préfère largement GT, ou encore Forge of Empire, TW est un assez bon jeu qui vaut le coup d'être jouer ou essayer.
Malheuresement impossible à dire s'il y a encore de l'activité ou des évolutions.

Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Un très bon jeu par navigateur, il faut juste être prêt à jouer longtemps, c'est pas base du jeu, l'attente.
Que les boulots, duels soient finis etc..
Sinon il est très profond et a une communauté sympa qui se tire la bourre gentiment en Batailles de Forts, et le système de quête bien que répétitif et très prenant lorsque l'on est un peu collectionneur et que l'on cherche à avoir un max de set d'habits, de succès etc ..
Une fois dedans, on est pris !

Lurik78
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Bonjour à tous,

The West est un assez bon jeu avec certes des graphismes intéressants. Le système de Duel et bien pensé. Les missions sont selon moi, un peu les mêmes (faire pousser cela, combattre un tel, aller voir ici, etc...). Un profil qu'on peut améliorer est au rendez vous (force, pistolet, ...
Inno Games propose de plus en plus de jeux intéressants au fil des développements de jeux. Voilà.

Bon jeu à tous !