Grepolis
  • Web

14.5/20

belithelegend
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Avant de commencer,je veux que vous sachiez que j'ai près de 2 ans d'expérience sur ce jeu.J'ai tout essayer,ayant atteint 400 000 points et une trentaine de villes dans le monde rhô.S'il est vrai qu'au début le jeu ne consiste qu'en cliquant pour améliorer vos structures,après quelques temps,vous découvrez qu'il n'y a pas que ca dans ce jeu.Je peux passer des heures la dessus a établir des stratégies avec divers membres de mon alliance,voir d'autres alliances pour en contrer une autre,les possibilité sont quasi-infini.Vous devez trouver des joueurs fiables qui vous aideront en cas de pépins,il n'y a aucun mouvement que vous devez faire sans réfléchir.Ce jeu est magique et selon moi,il mérite parfaitement sont 19/20.

cocombrefou
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Ayant été opérateur sur le jeu et après avoir gagné quelques mondes, je me permets de donner mon avis sur le jeu.

Alors je vais dire quelques vérités qui risquent de déranger.

Certes, Grepolis est un jeu très addictif mais que c'est chronophage ! Je ne suis pas du tout d'accord sur certains points présents dans le test :

- On ne peut pas rivaliser avec ceux qui mettent des centaines d'euros par mois sur le jeu tout simplement parce que quand vous devez attendre une semaine pour construire votre armée, le gars en face peut la construire en 1 heure.

-En jouant 30 minutes par jour, on ne peut tirer son épingle du
jeu, il faut être connecté presque tout le temps si on ne veut pas perdre de villes ou du moins avoir l'alerte iphone si on se fait attaquer (et autant dire que des alarmes en plein milieu de la nuit, c'est pas toujours très sympa ... )

-Ensuite, j'ai passé beaucoup de temps sur Grepolis, me suis beaucoup amusé mais au final je trouve que ce jeu est lassant à la longue ... Quand on a fini un monde et qu'on a tout gagné, on n'a pas forcément envie de tout recommencer.

-Pour finir, je parlerai du support et plus particulièrement des bots. Ce qu'il faut savoir, c'est que le support fait tout son possible pour lutter contre ces bots mais autant dire que si vous êtes un minimum intelligent, vous ne vous ferez jamais attraper ! Cela ruine totalement le jeu et plein de joueurs profitent de ces bots pour être meilleurs ...

Voilà :)

Ritre
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Un jeu de gestion gratuit sur internet plutôt intéressant. Un monde plutôt grand aussi (multitude d'île et d'archipels), des graphismes sympathiques, le thème de la Grèce Antique est également apprécié. Bon petit jeu quoi.

tomvnt
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Un excellent jeu selon moi! J'ai joué à beaucoup de jeux "par navigateur" dans le passé, et à chaque fois j'ai fini par me lasser, au bout de quelques jours, ou mois pour les meilleurs.
Grepolis, ça va faire un an que j'y joue, et la magie de ce jeu ne s'est toujours pas évanouie! C'est un plaisir sans cesse renouveler que de conquérir de nouvelles villes et de faire progresser son alliance!
Evidemment, il ne peut être parfait, tout le monde ne pourra y trouver son bonheur, pour survivre, et apprécier au maximum grepolis, il faut être présent, actif, motivé, et trouver une bonne alliance (ce qui n'est pas très dur si les conditions pré-citées sont remplies ;) )
Mais même pour ceux qui n'y sont pas encore, se lancer maintenant, sur un des nouveaux mondes en particulier, n'est pas synonyme d'attaques à répétitions comme j'ai pu voir sur d'autres jeux par des plus vieux joueurs, la carte est assez bien conçue, et à côté de vous vous ne trouvez que des nouveaux joueurs, comme vous, tout devient donc une histoire de rapidité et d'activité :)

Bref, un vrai coup de coeur pour moi! Je le conseille à toute personne un minimum fan de jeux de stratégie, et qui apprécie le concept d'alliance.

Pour me trouver, mon pseudo est A-Jax, sur le monde Alpha, si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter par mp ;)

Bon jeu à tous!

YelIowstone
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Un jeu trés prenant grace a de trés bons decors, un systeme d'alliance, des ressources et un systeme de points genial.

On peut souligner le manque de fair-play de certains joueurs qui defoncent votre ville!

Kra-Osa
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu, qui est instructif et stratégique, où l'on va dans une alliance , bon jeu, gratos c'est bien ... Bon il y a effectivement des défauts mais c'est normal pour un jeu qui se joue sur le site, sans téléchargement !!!!

Pierramort
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Je trouve se jeux trés bien fait, pour l'instant je débute un peu mais un trés beau de jeu de gestion d'armée et de ville malgrés les graphismes a amélioré mais bon sinon c'est un trés bon jeu, qui prends pas beaucoups de temps donc si vous vous ennuyer vous savez quoi faire...

_prizee_
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Je ou la patience est primordiale(heureusement j'en ai) mais sinon il est exellent -2 pour les graphisme médiocre (ils peuvent faire mieux).
les choses bien:les alliances,petite cinématique de combat, batiment qui évolus,récompence,création d'armée grâce à l'académie

-[Vodka]-
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu génial ! Il n'a aucun défaut ! Ce qui est super, c'est que les modérateurs de Grepolis ouvre un autre monde toute les trois semaines environs ! Franchement, je conseille ce jeu à tous ceux qui aiment les bons jeu très bien réussi.

CorsairFly
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux est une drogue , oui il faut le dire .
Je n'ai pas l'habtiude de jouer grace au navigateur internet mais ce jeux a tout d'un jeux attachant , création d'une armé , attaque et colonisation , systeme de guilde , attaque et capture des ressources et j'en passe .
Une fois lancer on ne peu plus s'arréter !
Sur ce , Bon jeux !

Ville a 4000 points , menbre de la guilde " hildakoen bay "

max_baq
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Magnifique, normalement je suis pas vraiment branché pour les jeux par navigateur mais quand j'ai vu la pub sur une page web, j'ai cliqué direct, comme ça se passe pendant la grèce antique, je pouvais pas raté ça. Là, chaque jour, il faut au moins que j'y aille pour vous dire que je ne peux plus m'en passer...

jolol4639
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Tres bon jeu ces le seul jeu par navigateur qui ma vraiment acrocher jai tester "Desert Opération" qui me parait trop prise de tete,celui ci est tres bien.Meme si l'ont note un défault,la colonisation si l'ont est coloniser le temps pour se refaire (si on en abandonne pas le jeu) peut etre monumental!Tres bon jeu néanmoin 18/20!!!

mozu
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Un superbe jeu dans tout les domaine, et encore, la version 2.0 n'est pas sortie !!! une seul chose , les combat : si ont pouvait déployer ses troupe au combat je donnerais 20/20.

Brian[d]76
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Pour moi grepolis est un bon petit jeu de stratégie en ligne , les graphiques son assez bien fait , pour conquérir des viles ses assez simple mais stratégique , la jouabilité est simple , le seul défot ces que pour amélioré ses bâtiments ces long ... mais sinon un bon jeux que je conseille a beaucoup de fan de jeux en ligne sur pc

Hello_bo
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

'Faut pas se leurer, c'est vrais que l'attente est longue, mais pour un jeu de gestion c'est pas si énorme que ça (Regarder Guerre tribale ...). Je mais 17 car je trouve que c'est un jeu qui a de l'avenir!

Misakio
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

J adore ce jeu car tous peu arrivé si tu attaque les autree peuvent attaqué en gros faut etre trés stratégique pour pouvoir gagner je conseill ce jeu super trés lompts surtout donc si vous aimez pas attendre joué pas mais vous raté un truc donc bonne chance et joué tous.

Skyross
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Vraiment, je trouve que c'est un excellent jeu de stratégie en ligne. Rien à améliorer sauf peut-être question décor. A part ça, c'est mon jeu préféré de PC en ligne. Je le conseille à toutes les personnes qui aiment des jeux de stratégies