Grepolis
  • Web

14.5/20

belithelegend
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Avant de commencer,je veux que vous sachiez que j'ai près de 2 ans d'expérience sur ce jeu.J'ai tout essayer,ayant atteint 400 000 points et une trentaine de villes dans le monde rhô.S'il est vrai qu'au début le jeu ne consiste qu'en cliquant pour améliorer vos structures,après quelques temps,vous découvrez qu'il n'y a pas que ca dans ce jeu.Je peux passer des heures la dessus a établir des stratégies avec divers membres de mon alliance,voir d'autres alliances pour en contrer une autre,les possibilité sont quasi-infini.Vous devez trouver des joueurs fiables qui vous aideront en cas de pépins,il n'y a aucun mouvement que vous devez faire sans réfléchir.Ce jeu est magique et selon moi,il mérite parfaitement sont 19/20.

cocombrefou
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Ayant été opérateur sur le jeu et après avoir gagné quelques mondes, je me permets de donner mon avis sur le jeu.

Alors je vais dire quelques vérités qui risquent de déranger.

Certes, Grepolis est un jeu très addictif mais que c'est chronophage ! Je ne suis pas du tout d'accord sur certains points présents dans le test :

- On ne peut pas rivaliser avec ceux qui mettent des centaines d'euros par mois sur le jeu tout simplement parce que quand vous devez attendre une semaine pour construire votre armée, le gars en face peut la construire en 1 heure.

-En jouant 30 minutes par jour, on ne peut tirer son épingle du
jeu, il faut être connecté presque tout le temps si on ne veut pas perdre de villes ou du moins avoir l'alerte iphone si on se fait attaquer (et autant dire que des alarmes en plein milieu de la nuit, c'est pas toujours très sympa ... )

-Ensuite, j'ai passé beaucoup de temps sur Grepolis, me suis beaucoup amusé mais au final je trouve que ce jeu est lassant à la longue ... Quand on a fini un monde et qu'on a tout gagné, on n'a pas forcément envie de tout recommencer.

-Pour finir, je parlerai du support et plus particulièrement des bots. Ce qu'il faut savoir, c'est que le support fait tout son possible pour lutter contre ces bots mais autant dire que si vous êtes un minimum intelligent, vous ne vous ferez jamais attraper ! Cela ruine totalement le jeu et plein de joueurs profitent de ces bots pour être meilleurs ...

Voilà :)

r-gamer
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Un jeu génial ,inspiré de la mythologie et la croyance grec antique. Ce jeu de stratégie vous amènera à fonder votre royaume
et à conquérir les village voisin ! Ce jeu au super graphisme est de loin le meilleurs jeux de stratégie en ligne!

[JV]DarkLord
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu qui nous ramène dans les temps antique mais malheureusement les temps de construction sont trop long à mon gout même si je sais que c'est fait exprès mais au bout d'un certain temps il devient lassant car il faut tout le temps être dessus bref un jeu qui prend pas mal de temps mais il est bien fait vérifier que vous ayé le temps.

anticappe
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

ce jeu est génial, j'y joue actuellement après plusieurs mois d'arret et sa ne me genes pas de m'y remettre, au contraire je m'éclates
et je conseil ce jeu franchement a tous ceux qui aiment les jeux de ce genre, et en plus 'est gratuit

ottotac
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

MAGNFIQUE. je joue depuis deux semaines et je conquis, le contexte est respecté, les unités diverses et les possibilités casiment infinies.
P.S.:je recherche un espion sur serveur Olympie en mer 35, job remunéré, MP bily93

attila56
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Grépolis est un jeux excellent. Ce jeux nous offre une très bonne simulation de la Grèce antique. Au départ, le jeux est difficile à comprendre. On apprends toujours sur grépolis. Je ne trouve pas du tout ce jeux lassant car si on est dans une alliance, on a toujours quelque chose à faire, coloniser, conquérir, faire des stratégies au sein de notre alliance ou alors avec des alliés... Je n'ai pas mis 20 car on ne peut pas choisir l'emplacement de nos bâtiment et car il y a encore des bugs. Certains disent que grépolis n'est pas bien car quand on commence, on se fait attaquer mais il suffit de construire notre ville et de faire une bonne armée en étant connecté au mois 2 fois par jour.

elias122
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Je ne peux que mettre une très bonne note à ce jeu de part sa jouabilité très simple, ses bons systèmes d'alliance.
Les grands nombres d'unités disponibles que l'on débloquent avec l'académie.
Celle ci gagne des points de recherche à chaque amélioration.

Artorius2000
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

comme l' a dit quelqu'un d'autre

" Effectivement, le jeu en soi est énial, bons graphismes, c'est déjà ça. Un bon système, on ne s'ennuie pas, pasde limite, que demander de plus ? Par contre, comme le dit mon Voisin Du Dessus, quelques personnes décident de piquer votre ville, c'est vite fait hein. Quand on passe 300 heures à forger sa puissante armée, on se croit invincible non ? Ben non, un autre arrive, vous envoie une centaine de troupes, puissantes, et ZOU ! Vous pouvez dire adieu à votre ville."

xXJumperdu62Xx
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est très agréable a jouer surtout quand on se met a plusieurs joueurs ! Posssibilité de crée une alliance gratuitement etc .. Ce jeu propose des commandes premium tout a fait accessible , on se fait une place dans le top des meilleurs joueur sans problème !

Rand47
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Même si les temps de constuction sont en temps réel je trouve ce jeu super (bien sur il faut de la patience) avec une des plus grande alliance de ce jeu il faut être organiser.
sa me donne une grande joie quand je réussie a coloniser des autres joueur et grace a mon experience(de 2 ans) je ne reçoie plus aucune mauvaise surprise .

superfranois
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Grepolis est un jeu sur le Web consistant à être le meilleur sur un Monde en améliorant sa(ses) propre(s) ville(s) et en colonisant celle(s) des autres.
A première vue, le jeu semble bof :il faut attendre,d'après moi, un mois pour que le jeu commence à être intéressant. On établit alors des stratégies, seul ou avec son alliance pour prendre des villes à d'autres joueurs, faire des pactes avec d'autres alliances, des PNA (Pacte de Non Agression) et faire la guerre.
Désormais, on trouve des Mondes Héros, qui rassemblent les meilleurs joueurs de Grepolis sur tous les mondes.
Les graphismes sont bien fait. Le jeu a une durée de vie illimité.
On peut considérer ce jeu comme un jeu de stratégie, de guerre et même de gestion (ville bien sûr mais aussi échange de ressources -- marchand)
Je recommande vivement ! :)

radiomdm
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Superbe jeu de stratégie, une seule chose a redire: les comptes premium cassent tout. Je ne m'en lasse pas, même s'il est vrai que je n'ait atteint que 4500 points, et que je vient d'avoir ma deuxième ville.

_usher_
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Trés bon jeu,même si les constructions de batiments sont trés long et les ressources aussi sont longues a avoir !!! Les graphiques sont trés bien fait les mouvements des bonhomme aussi !!! :D
2 ans que je joue je m'en lasse pas !!!

etikas26
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

un bon passe-temps. Je trouve ce jeu très réussi notamment graçe a la possibilité de faire une équipe.Malheuresement, il est possible qu'un joueur plus puissant que vous vous prenne votre ville. Pour éviter ça, au début on ne peut pas attaquer et sur votre ile les joueurs ont au début le meme niveau que vous

OUINFEM
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

A tous ceux qui ont mis une note lamentable sur le jeu: vous êtes mal tombé! Ensuite, l'un de vous a dit qu'il y a différence énorme entre un joueur payant et un non payant: faux! en jouant beaucoup et en moins de 5 jours, on est à bien plus des 1000 points que le joueur prétend, il suffit juste de réfléchir un peu! Ensuite, un autre joueur a mis: jeu de simulation, ce n'est en aucun cas un jeu de simulation, mais un jeu de gestion/stratégie...

Quant à ceux qu'ils le trouvent répétitifs, c'est qu'ils ne sont pas allés bien loin! Chaque attaque, de part sa manière d'être abordée et planifiée, et de part le niveau/l'activité du joueur adverse, est différente, tout comme la construction de vos cités!

Bref, les derniers avis bien plus réfléchis que ceux des autres qui n'ont dû que survoler ce jeu me conforte aussi dans ce que je pense de Grepolis: un très bon jeu de gestion/stratégie, mais il faut s'y investir un petit peu, c'est pas un jeu casual ça au moins^^

P.S: pour les graphismes, honnêtement, pour un jeu par navigateur c'est plus que correct, mais ils auraient pu aller plus loin c'est certain...

pantano
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Grepolis doit être un des meilleurs mmo, construire sa ville en amassant différente ressource, créer une armée composée d'homme simple ou de monstre mythique plus puissant, adhérer a une alliance pour avoir une protection maximale. Bref se mmo a tout pour plaire et il vous rendra vite accro .