Grepolis
  • Web

14.5/20

belithelegend
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Avant de commencer,je veux que vous sachiez que j'ai près de 2 ans d'expérience sur ce jeu.J'ai tout essayer,ayant atteint 400 000 points et une trentaine de villes dans le monde rhô.S'il est vrai qu'au début le jeu ne consiste qu'en cliquant pour améliorer vos structures,après quelques temps,vous découvrez qu'il n'y a pas que ca dans ce jeu.Je peux passer des heures la dessus a établir des stratégies avec divers membres de mon alliance,voir d'autres alliances pour en contrer une autre,les possibilité sont quasi-infini.Vous devez trouver des joueurs fiables qui vous aideront en cas de pépins,il n'y a aucun mouvement que vous devez faire sans réfléchir.Ce jeu est magique et selon moi,il mérite parfaitement sont 19/20.

cocombrefou
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Ayant été opérateur sur le jeu et après avoir gagné quelques mondes, je me permets de donner mon avis sur le jeu.

Alors je vais dire quelques vérités qui risquent de déranger.

Certes, Grepolis est un jeu très addictif mais que c'est chronophage ! Je ne suis pas du tout d'accord sur certains points présents dans le test :

- On ne peut pas rivaliser avec ceux qui mettent des centaines d'euros par mois sur le jeu tout simplement parce que quand vous devez attendre une semaine pour construire votre armée, le gars en face peut la construire en 1 heure.

-En jouant 30 minutes par jour, on ne peut tirer son épingle du
jeu, il faut être connecté presque tout le temps si on ne veut pas perdre de villes ou du moins avoir l'alerte iphone si on se fait attaquer (et autant dire que des alarmes en plein milieu de la nuit, c'est pas toujours très sympa ... )

-Ensuite, j'ai passé beaucoup de temps sur Grepolis, me suis beaucoup amusé mais au final je trouve que ce jeu est lassant à la longue ... Quand on a fini un monde et qu'on a tout gagné, on n'a pas forcément envie de tout recommencer.

-Pour finir, je parlerai du support et plus particulièrement des bots. Ce qu'il faut savoir, c'est que le support fait tout son possible pour lutter contre ces bots mais autant dire que si vous êtes un minimum intelligent, vous ne vous ferez jamais attraper ! Cela ruine totalement le jeu et plein de joueurs profitent de ces bots pour être meilleurs ...

Voilà :)

Yoshi-one
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Effectivement, le jeu en soi est énial, bons graphismes, c'est déjà ça.
Un bon système, on ne s'ennuie pas, pasde limite, que demander de plus ?

Par contre, comme le dit mon Voisin Du Dessus, quelques personnes décident de piquer votre ville, c'est vite fait hein.
Quand on passe 300 heures à forger sa puissante armée, on se croit invincible non ?
Ben non, un autre arrive, vous envoie une centaine de troupes, puissantes, et ZOU ! Vous pouvez dire adieu à votre ville.

valent64
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe (graphisme, facilité de compréhension...) mais il y a beaucoup de mise à jour donc beaucoup de changements et aussi au fur et à mesure du
temps les mondes s'effacent, donc les parties également.
Sinon il est très bien.

Zargool
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Un excellent jeu de gestion, développé par le fameux et unique "InnoGames" !! Un jeu qui retrace assez bien (Pourquoi pas) l'histoire romaine avec des milliers de combats palpitants ! Gratuit, mais excellent.

Facouf7
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Grepolis est un excellent jeu tactique !
Le début comme dit précédemment, consiste juste à améliorer son armée et ses bâtiments. En fait, quand on commence sur un nouveau monde ( serveur ), on doit attendre environ 1 mois avant que ça commence réellement.
C'est un jeu ou il ne faut pas avoir peur de perdre tout d'un coup. Il faut persévérer, réfléchir, espionner, choisir le bon moment.
Des fois entre alliance il y a des guerres qui durent des semaines voir des mois. Et il y a aussi des alliés ( indispensable ) dans le jeu ! Il y a aussi de la diplomatie entre alliance, de l'entraide...
Bref je vous conseille d'y jouer au moins une fois, ça vaut le coup !

tuthur69
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Excellent jeu j'ai atteint les 600 000 pts (54 villes) au bout d'un an sur Tau sans goder et je suis conquis. Le contexte est respecté, les représentations historiques réalistes, la communication facile et importante, la gestuelle complexe, diverse ce qui nous permet de sui ver des voies différentes de développement et de gestion. La stratégie est un atout primordial dans ce jeu et la coopération avec l'alliance aussi ! Tout ce que j'aime !

Battleman3
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

C'est un jeu assez intéressant au début, malgré des temps de construction vraiment long. Ils devraient réduire les temps car beaucoup de joueurs se lassent dès le début avec un "Sénat" qui met 1H30 à se développer.
Sinon très bon jeu, en plus ils viennent de sortir un monde sans conquête (avis aux noobs).
Les graphismes mériteraient d'être plus poussé.
L'interface est assez simple.
je recommande ce jeu à tous ceux qui aiment l'Antiquité, les combats pas trop avancé....

-Lusso-
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu mais que pour les gens patient.

guygulik
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Grepolis, un jeu de gestion en temps réel et de simulation des temps Antiques. Vous débuterai en développant votre cité pour ensuite vous étendre en colonisant ou en conquérant d'autres cités. Malgré des débuts décevant puisse que ne consistant qu'à "cliquer" pour se développer, la suite est d'autant plus palpitante. Toutes vos actions devront être stratégiques et planifiées. En effet, en plus de devoir développer votre armée pour éviter quelconques attaques, vous devrai vous étendre en choisissant stratégiquement des alliances. Bénéficiant d'une durée de vie presque infinie et d'une prise en main très facile et immédiate, Grepolis est donc une valeur sûre pour tout débutant comme pour les plus stratèges d'entre nous.

Myrmece_Noir
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Un jeu trés prenant grace a de trés bons decors, un systeme d'alliance, des ressources et un systeme de points genial. On peut souligner le manque de fair-play de certains joueurs qui defoncent votre ville!

zorx-online
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement excellent, l'un des meilleurs jeux de simulation en ligne auquel j'ai joué avec OGame. On s'y prend très vite, et si l'on n'en voit pas réellement l'intérêt au début du jeu, dès l'expansion de son empire à plusieurs villes, on est soi-même conquis. Les systèmes de combats sont bien étudiés, la complémentarité des villes est nécessaire, c'est l'un des jeux où la stratégie est la plus présente ! De plus, le fait de visualiser la carte, les membres de son alliance, les villes à conquérir est attrayant, car en effet si l'on prend OGame (qui est également un excellent jeu !) on constate que Grepolis est bien plus vivant.
Pour conclure, jeu très bien ficelé, que je recommande à quiconque aime établir des stratégies et bâtir un empire solide !

romancesc74
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

C'est un tres bon jeu les seuls defauts sont l'attente trop longue quand on construits les batiments. Mais pour les fans du genre alerte rouge tous sa je conseil terra militarris car on dirige beaucoup plus ses batailles et les graphiques sont je trouve.

arbiter73
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Un super jeu de gestion, ce jeu est vraiment stratégique.
A amélioré :

_le mode d'alliance est vraiment restreint, mais le forum ne sert pas a grand-choses.
_le temps de construction de bâtiments est vraiment longs. Plus on évolue et plus cela devient ennuyant.
_le mode conquête laisse a désirer car on peut perdre tout une ville avec nos temps de constructions !

Je met 13 car a part ce que j'ai cité, on dirige bien sa ville.

olvini3
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Un bon jeu à la Ikariam, ont peut développer son empire à travers des îles, évoluer technologiquement, faire une belle armée terrestre, navale et mythique. Le seul problème, c'est que si jamais un gros joueur tente de conquérir votre ville, vous êtes mort !
J'ai perdu mon top 2000 sur Gamma pour ça !
Sinon, les graphismes sont attirants, la ville est belle quand elle est développée, le choix des merveilles et des unités est varié. Un bon petit 14 (à cause des conquêtes :/)

Xiong59
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

trop bien ce jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Goloump
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Durée de vie quasi illimitée, un système de prise de ville palpitant. Les alliances passionnantes, que dire de plus sinon que Innogames nous a concocté un joli jeu que même les moins aisés prendront facilement en main. De très jolis graphismes et une immense communauté