Grepolis
  • Web

14.5/20

belithelegend
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Avant de commencer,je veux que vous sachiez que j'ai près de 2 ans d'expérience sur ce jeu.J'ai tout essayer,ayant atteint 400 000 points et une trentaine de villes dans le monde rhô.S'il est vrai qu'au début le jeu ne consiste qu'en cliquant pour améliorer vos structures,après quelques temps,vous découvrez qu'il n'y a pas que ca dans ce jeu.Je peux passer des heures la dessus a établir des stratégies avec divers membres de mon alliance,voir d'autres alliances pour en contrer une autre,les possibilité sont quasi-infini.Vous devez trouver des joueurs fiables qui vous aideront en cas de pépins,il n'y a aucun mouvement que vous devez faire sans réfléchir.Ce jeu est magique et selon moi,il mérite parfaitement sont 19/20.

cocombrefou
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Ayant été opérateur sur le jeu et après avoir gagné quelques mondes, je me permets de donner mon avis sur le jeu.

Alors je vais dire quelques vérités qui risquent de déranger.

Certes, Grepolis est un jeu très addictif mais que c'est chronophage ! Je ne suis pas du tout d'accord sur certains points présents dans le test :

- On ne peut pas rivaliser avec ceux qui mettent des centaines d'euros par mois sur le jeu tout simplement parce que quand vous devez attendre une semaine pour construire votre armée, le gars en face peut la construire en 1 heure.

-En jouant 30 minutes par jour, on ne peut tirer son épingle du
jeu, il faut être connecté presque tout le temps si on ne veut pas perdre de villes ou du moins avoir l'alerte iphone si on se fait attaquer (et autant dire que des alarmes en plein milieu de la nuit, c'est pas toujours très sympa ... )

-Ensuite, j'ai passé beaucoup de temps sur Grepolis, me suis beaucoup amusé mais au final je trouve que ce jeu est lassant à la longue ... Quand on a fini un monde et qu'on a tout gagné, on n'a pas forcément envie de tout recommencer.

-Pour finir, je parlerai du support et plus particulièrement des bots. Ce qu'il faut savoir, c'est que le support fait tout son possible pour lutter contre ces bots mais autant dire que si vous êtes un minimum intelligent, vous ne vous ferez jamais attraper ! Cela ruine totalement le jeu et plein de joueurs profitent de ces bots pour être meilleurs ...

Voilà :)

robiokill13
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment excellent que je conseil à toute personne aimant la stratégie en ligne! C'est assez détaillé sans être surchargé ou trop compliqué et si on ne comprends quand même pas l'aide du jeu est excellente! les joueurs sont tous respectueux et le jeu est vraiment très vaste!

dim38
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Un très bon jeu ! Vous construisez votre ville à l'époque de l'antiquité, vous pouvez former des soldats et recruter des unités mythologiques, construire des bateaux... Avec votre scierie, votre carrière et votre mine d'argent, vous gagnez des ressources (bois, pierre et argent) que vous utilisez pour les actions décrites plus hautes... Vous pouvez également faire des recherches dans l'académie, bref, un très bon jeu que je conseille fortement à tout le monde !

Spinelessthug
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Un jeu facile à jouer, dès que vous commencez vous avez des soldats pour piller des villages de paysans et amassés ainsi des ressources, on peu très vite évoluer si on y met du sien, mais comme le dis orionewton, il suffit que plusieurs joueurs se mette contre vous et c'est fini... à part si vous avez de bon alliés.