11.8/20

trunks_deb
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Ceux qui ont aimé les deux premiers volet retomberont vite sous le charme de cet opus, pour les néophytes, il s'agit d'un jeu de stratégie - tactique au tour par tour. Vous allez parcourir le monde aux travers des missions qui vous demandera d'accomplir différents objectifs
Le jeu nécessite aucune installation (sauf peut être de votre lecteur Flash), il faudra néanmoins vous armer de beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience car le chargement de carte ne se font pas en 5 secondes (du moins la premières fois que vous jouer).
Côté positif :

- Les premières parties demande énormément de patience pour charger le jeu

Bref un bon petit jeu qui mérite le détour

Gremal_Tueur
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Le jeu est plutôt agréable, il est plutôt pas mal pour un "Browser game" mais nécessaite quand même l'installation d'Unity (moteur graphique 3D) sur son navigateur.
Je ne connaissais pas la série des "Jagged Alliance" mais connaissant un peu la série des "UFO", je savais à quel genre de jeu j'avais à faire ( ie un style de jeu que j'aprpécie ;) ).

Dès le début, on choisit une classe pour son personnage parmi plusieurs : scout, sniper, gunner... Faites bien votre choix car vous ne pourrez plus en changer par la suite !! (à moins de créer un autre compte)

On se retrouve donc dans différents environnements (maps assez variées) à réaliser différentes missions : tuer tous les enemis, rejoindre un lieu, détruire un camion de chargement, tuer le chef de bande...

Chaque action (lancement d'une mission, réparation de l'équipement, soin des soldats...) coûte du "fuel" que l'on regagne avec le temps.

Les points positifs :
- Nombreuses missions
- Possibilité de choisir où placer les points de compétences de son personnage
- Personnalisation de l'armement (quoi que réduit) et du campement
- Graphiquement correct

Les points négatifs :
- Pour améliorer son QG, on a besoin de ressources que l'on peut avoir aléatoirement durant les missions ce qui fait que l'on est vite amené à refaire les mêmes missions sauf si l'on débourse de l'argent réel !
- Pour avoir une équipe de plusieurs soldats, on peut soit payer avec l'argent du jeu pour l'avoir à ses côtés durant 3 jours seulement... soit il faut débourser de l'argent réel pour l'avoir en permanence à ses côtés.
- On consomme vite une bonne partie de son "fuel" à réparer son équipement...

J'ai hâte de voir le co-op arriver ;)

trunks_deb

- Possibilité de choisir où placer les points de compétences de son personnage
- Personnalisation de l'armement (quoi que réduit) et du campement
- Graphiquement correct

Les points négatifs :
- On consomme vite une bonne partie de son "fuel" à réparer son équipement...

J'ai hâte de voir le co-op arriver ;)

Shortycrunk
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Grosse déception pour les fan hardcore de JA2 et de son mod 1.13.

Exit la liberté des maps, ici chaque mission se déroule sur une carte minuscule avec un couloir qu'on est obligé de suivre, parfois quand on a de la chance il y a deux couloirs. Aucune liberté tactique.

Vraiment pas réaliste donc pas d'immersion.

Missions donc ultrascriptées sans aucune liberté de déplacement.

Exit la carte globale avec le choix de déplacement et les véhicules.
Pas d'histoire

La ballistique est une vrai blague par rapport à JA2 1.13. Pas possible de tirer en full auto, ni de viser, ni de tir de suppression.

Multi seulement 1v1 alors que 4v4 et 8v8 auraient pu etre marrants

Les bon points:

-Relativement beaux graphismes
-Gratuit

Si vous n'avez pas joué serieusement à jagged alliance 2, peut etre ce jeu vous paraitra sympa. Pour les autres et ceux qui jouent à 1.13, ceci n'est pas JA3 ni JA2 ni JA1, aucune profondeur, passez votre chemin et réinstallez JA2 1.13

No-fake-is-bacK
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Bien de rien amusant dans ce jeux " web ". Je comprend que les devs ne se cassent pas trop la tête en même temps. Personnellement j'y ai joué 4h et je n'ai pas vraiment avccroché, je ne pense donc pas être objectif mais il n'est pas bie réalisé a mon gout !

zombre
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

mouais.... une bonne démo technique d'unity ça oui maintenant concernant jagged allaince, là ça n'a plus rien a voir, il n'y a que les voix qui ont été conserver, le reste a a peine moyen !
une mécanique éculer depuis la fin des années 90, un système d'alliance tout simplement a la ramasse, un pathfiding réellement exécrable et une ia... heu nul, stupide et j'en passe, les superlatifs me manque ^^ bref amoureux de jagged alliance 2 passer votre chemin, pour les autres, les bon jeu développer sous unity sont assez nombreux pour éviter celui là !
je lui met juste un 8 pour le mapping assez bien réaliser...

Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Vous aviez besoin d'une illustration pour le mot "déception" dans le dico'? Ah ben...La Jaquette de ce jeu devrait être pas mal.

Oui, j'ai joué a JA2 1.13, oui, je ne sais pas qui a devellopé ce jeu, mais si c'est les dev's originaux de JA2...Je serais très déçu...Donc au final, je préfère pas savoir.

Honnêtement? Ce jeu est bon. Est-ce qu'il mérite le nom de Jagged Alliance? Non. Il n'a rien d'un Jagged Alliance, il souffre de nombreux défauts. Déjà...Des munitions par type d'arme. Vous voulez voir un revolver ou un Eagle tiré du 9 mm? Eh beh c'est possible dans ce jeu, et ça fait très peur. Le système de couverture...Je crois que...Un bout de code a du être oublié durant la programmation car il n'existe pas en réalité, j'ai l'impression même que les mercenaires prenne plus de tirs a couvert que en dehors.

Les graphismes sont...M'voilà, et nous allons passez au gros point noir.

Des couloirs? Pour un Jagged Alliance? Vraiment? Ah si, parfois vous avez 2 couloirs, mais soyez pas trop joyeux, dans les deux chemins c'est blindés d'ennemis. Les Mark mens en début de jeu qui poutre vos mercenaires que vous venez d'acheter, mais ça en est criminel honnêtement, et vous risquez de ragez au fait qu'un mauvais clique involontaire a envoyer votre mercenaire au milieu de l'ennemie. En effet, pas de double clique, au cas ou, mais un seul! Les fails a cause de cela seront nombreux.

Vous voulez un conseil? Achetez JA 2 et installez 1.13, ce sera moche, oui, mais vous allez beaucoup plus vous amusez, c'est moi qui vous le dit.

Ebizu
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Un conseil, si vous n'avez pas joué à jagged alliance 2, peut être ce jeu vous paraitra sympa.

Pour les autres et ceux qui jouent à 1.13, ceci n'est pas JA3 ni JA2 ni JA1, aucune profondeur, passez votre chemin et réinstallez JA2 1.13.

Akumadeadalus
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Un jeu web vraiment prenant qui sans qu'on s'en rende compte vous prend vite quelques heures de votre temps.
La plupart des aspects du jeu m'ont vraiment séduit...seul bémol le rapport à l'argent pour ce jeu gratuit...vous vous retrouvez vite à devoir débourser pour de nouvelles missions...Si je jeu de base était payant, je l'aurais volontiers acheter mais dépenser pour acheter à chaque fois de nouvelles missions ne me séduit pas du tout...et c'est bien dommage parce que le produit brut est vraiment splendide.

brolychan2
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

alors tout d'abord, je précise que je ne connais pas la série et que je n'ai fais que les missions jusqu'au niv réputation 10.
Sinon le PVP, pas encore jouer car à mes heures je ne trouve personne.
Par contre, j'ai beaucoup jouer à frontier tactical et je prefere jagged de loin, plus immersif, plus de contenus, plus aboutit quoi.
Gratuit mais avoir un peu d'argent aide beaucoup et permet d'avoir un avantage certains, car il y a souvent de nouvelles armes surpuissantes mais qui sont aussi hors de prix.
Donc à part gagner des médailles d or a toutes les missions, faut beaucoup économiser.
De plus, je trouve que la gestion de dégâts des tirs est bizarre, il m'est arrivé de tirer 4 coups sur un gars avec une précision de 64-70% sans le toucher, vraiement peu chanceux dites moi.