eRepublik
  • Web

15.6/20

Magixbox
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Un exemple typique de ce qu'est un pay to win. Si tu payes pas, tu ne feras rien du tout, si ce n'est sur du très long terme (plusieurs mois). Faire les actions quotidiennes c'est bien beau, mais ça a pas un très grand impact, alors que quelqu'un qui paie est extrêmement avantagé.

tidus_92
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Je joue à erepublik depuis maintenant un an, je peux donc honnêtement donner mon avis.FUYEZ ce jeu, fuyez-le et évitez de perdre votre temps à l'essayer.
Ce jeu est un jeu corrompu, du début à la fin.Les administrateurs du site n'écoutent pas l'opinion de la majorité des joueurs, toutes les mises à jour qui interviennent jour après jour sont faites dans un seul but:faire utiliser le plus de golds possible.
Venons en au gold, une ressource recherchée puisqu'elle vous permettra de vous entrainer, si vous en possédez suffisamment, 4 fois plus vite qu'un joueur lambda.Un joueur qui sera né au milieu de cette année pourra ainsi aisémment rattraper, s'il débourse des sous, un joueur qui aura commencé 1 an plus en ayant joué normalement.Les joueurs qui déboursent des sous avancent donc nettement plus rapidement, et sont intouchables.
Oui, là où de nombreux personnages se sont faits bannir définitivement pour multi-comptes, des modérateurs et des acheteurs de golds n'ont eu que des bannissements temporaires pour les mêmes faits, oui vous avez bien lu, des modérateurs.Ces derniers sont recrutés à la va-vite, sans réelle compétence ni recherche sur leurs antécédents.

Il est cependant regrettable que le jeu soit à tel point corrompu et les joueurs aussi peu écoutés puisque la communauté francophone est sympathique et conviviale, mais là on juge le jeu et non la communauté n'est-ce pas?

UneCulotte
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeu qui fonctionne via navigateur internet. Certes au début, on ne peut faire grand chose mais on grappillant les niveaux et l’expérience on peut faire beaucoup de choses très intéressantes.
C'est un jeu ancien où je me suis inscrit il y a pas longtemps et la communauté française est une communauté très sympathique.
Un bon jeu que je conseille à grand monde !

Thomas182
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu, très accrocheur! Pas forcément besoin de dépenser de l'argent pour y jouer. Pour les rapides cela ne peut demander que quelques clics par jours et pour ceux qui veulent s'y impliquer davantage venez faire de la politique, de l'économie ou rédiger votre propre journal. A essayer sans plus attendre et venez vous battre pour la France on a besoin de monde! Vive la France!

Epic-Toaster
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

eRepublik vous permet de vous plonger dans le New World, un monde virtuel ressemblant au monde réel, où de nombreux pays essayent de se faire une place sur l'échiquier mondial. Lorsque vous devenez citoyen de votre pays, vous avez a possibilité de devenir journaliste, politicien, militaire, industriel ou combiner ses fonctions.

Alors que de nombreux pays sont en état de guerre, les combats politiques sont constants au sein des pays, certains joueurs privil égiant leurs intérêts personnels alors que d'autres se sacrifient pleinement pour leur pays ou pour le monde.

Le jeu en lui-même est assez trompeur. L'esthétique s'est bien amélioré ces derniers temps mais c'est la communauté ( parfois plus travailleuse que les administrateurs eux-mêmes ) qui fait le charme du jeu. De nombreux forums/sites se sont ouverts pour organiser les pays, les partis ou les unités militaires.
Sans sa communauté, le jeu ne vaut pas grand chose mais une fois que vous vous aurez fait une place, le jeu vous promet de bonnes heures de jeu.

A découvrir, a essayer. N'oubliez pas que l'eFrance a besoin de vous

yolu33
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

J'y ai adhéré en décembre 2009 et suis toujours présent !!

On y passe facilement 1 heure par jour, puis ensuite tout se passe sur le forum du jeu : dès que vous y êtes vous progressez de façon fulgurante sans dépenser un centime et vous avez de nouveaux objectifs !

Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

A l'air nul au début mais en fait il est ouf grâce à la communauté.Entre être chef d'une armée décisive dans une bataille, d être de petit gratte papier à rédacteur en chef ou même en politique on peut être dans le congrès dans les ministères aider son parti!!Au bout d'un tout mais tout petit mois ce jeu devient oufissime !!!!!!!!!!

Mario_Kart_3DS2
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Jeu magnifique. On peut vraiment tout faire. J'ai commencé voilà plus de 3 désormais, et je m'en lasse pas. Il est vrai que le jeu a quelque peu évolué en passant a un autre version. Il est bien pour ce qui ne joue pas longtemps

]Dead[
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Je joue à beaucoup de jeux sur internet et j'ai particulièrement aimé celui-ci. Je le conseille aussi aux gens qui ne restent pas longtemps sur l'ordinateur et qui voudraient tout de même faire un jeu en ligne voilà je donnerai 13/20 à ce jeu.