eRepublik
  • Web

15.6/20

Magixbox
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Un exemple typique de ce qu'est un pay to win. Si tu payes pas, tu ne feras rien du tout, si ce n'est sur du très long terme (plusieurs mois). Faire les actions quotidiennes c'est bien beau, mais ça a pas un très grand impact, alors que quelqu'un qui paie est extrêmement avantagé.

tidus_92
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Je joue à erepublik depuis maintenant un an, je peux donc honnêtement donner mon avis.FUYEZ ce jeu, fuyez-le et évitez de perdre votre temps à l'essayer.
Ce jeu est un jeu corrompu, du début à la fin.Les administrateurs du site n'écoutent pas l'opinion de la majorité des joueurs, toutes les mises à jour qui interviennent jour après jour sont faites dans un seul but:faire utiliser le plus de golds possible.
Venons en au gold, une ressource recherchée puisqu'elle vous permettra de vous entrainer, si vous en possédez suffisamment, 4 fois plus vite qu'un joueur lambda.Un joueur qui sera né au milieu de cette année pourra ainsi aisémment rattraper, s'il débourse des sous, un joueur qui aura commencé 1 an plus en ayant joué normalement.Les joueurs qui déboursent des sous avancent donc nettement plus rapidement, et sont intouchables.
Oui, là où de nombreux personnages se sont faits bannir définitivement pour multi-comptes, des modérateurs et des acheteurs de golds n'ont eu que des bannissements temporaires pour les mêmes faits, oui vous avez bien lu, des modérateurs.Ces derniers sont recrutés à la va-vite, sans réelle compétence ni recherche sur leurs antécédents.

Il est cependant regrettable que le jeu soit à tel point corrompu et les joueurs aussi peu écoutés puisque la communauté francophone est sympathique et conviviale, mais là on juge le jeu et non la communauté n'est-ce pas?

skeiths
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Je n'ai jamais vu de jeu avec une telle capacité d'auto-gestion pour les joueurs.

Des impôts, taxes, entreprises, matières premières, produits, jobs, pubs, journaux, alliances, guerres, TOUT est géré par les joueurs.
Chaque mois des élections ont lieu pour définir le congrès et la présidence. Et a partir de la le pays se gère avec les joueurs.
Les impôts sont prélevé sur les salaires et ventes, qui sont ensuite utilisé pour les dépenses du pays.
Les joueurs créent des entreprises qui fabriquent les diverses items et matièeres premières.
A savoir que chaque pays a ces propres ressources, d'où l'ouverture de guerre avec les autres pays pour des ressources rares...

La France est en guerre contre les USA et le Canada. Et contrairement a ce que dit la personne avant moi, il y a beaucoup de guerre. Pour le dernier mois et demi, il y a eu 3 a 4 batailles par jour !! C'est à ce demander si on a jouer le même jeu.
Il y a un véritable but : la domination mondiale.
La France a pratiquement bouffer tout le Canada. Il ne leur reste qu'une seule région. Grâce a cela nous avons gagné des régions avec du pétrole et du diamant, très bon pour notre économie...
Les Etats-Unis succombent sous les mains de la Russie et de L'Indonésie.
La Corée du nord a été rasée de la carte par la Russie.
Tout ces exemples pour dire que dans erepublik. Nous avons les outils pour faire pratiquement ce que nous voulons qui nous sont fourni.

Raska52
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Jeu fabuleux de géopolitique et d'économie.
Par rapport aux critiques déjà écrites :
-Le jeu va bientôt être disponible en langue française.
Mais l'interface est tellement simple et agréable à utiliser et l'aide des autres joueurs tellement facile à obtenir que je ne voie pas où est la difficulté par rapport à l'anglais.
-Au niveau des batailles, il y en a 2 ou 3 par jours et il y a toujours de quoi s'occuper.
Le plus de ce jeu : une véritable communauté active auquel on s'attache vite et un humour bien français entre les partis.
Le forum est très complet et c'est impossible que votre parcours ressemble à celui d'un autre joueur.
Bref, à vous de jouer !

yuki_taori
Posté le 02 août 2009 à 00:00

J'ai joué et m'y suis beaucoup intéressé pendant plusieurs semaines, je me suis vraiment engagé, beaucoup voyagé et travaillé dans le monde virtuel. C'est vraiment super attirant au début, on se prend vite au jeu. Mais on se lasse vite, et ca devient meme plutot frustrant quand on se rend compte que le jeu n'a finalement aucune once d'intérêt : pas de but précis, quasiment aucune guerre, juste la possibilité de gagner de l'argent et évoluer en tant que soldat, ce qui ne sert à rien puisqu'on n'a quasiment rien à acheter ni personne à combattre (en trois mois de jeu, je n'ai vu que trois guerres, et c'étaient des guerres terminées déjà depuis des semaines)...
Bref un jeu à éviter, ou bien à développer un peu plus en profondeur...

angusthegreat
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Un très Bon Jeu, c'est un mélange de jeux de gestion, simulation, un peu dans la lignée d'un Sim City ou d'un Civilization, voir un jeu de plateau comme Risk. De plus il ne peut demander qu'un quart de jeu ou plus, selon le temps que l'on dispose. Erepublik est addictif car il se comporte comme un véritable réseau social, et dispose d'une importante communauté de joueurs. Voilà, donc à vous d'essayer.

NB: Pour un jeu par navigateur d'une telle qualité, le 20 est amplement mérité.

Marly-le-Roi
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeu web, très riche de par ses plans de carrière et de sa communauté. Ceux qui n'ont pas encore essayé, n'hésitez pas, en passant pas http://ebabyboom.fr pour avoir un parrain, qui s'est engagé à vous aider. :)

Hapistorique4
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeu web du moment, tout simplement. Le jeu est assez complexe et si on veut réussir dans la vie politique par exemple, il faut s'investir dans le jeu. Il est toutefois possible de jouer quelques minutes par jours en faisant simplement le "work-train-fight" (ce qui prend environ 2 minutes). Néanmoins j'aurais aimer un jeu encore plus complexe, au niveau de la gestion de son entreprise par exemple, et une traduction Française aurait été plaisante, surtout pour ramener des joueurs en eFrance pour qui l'anglais est une difficulté

t-ique
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

super trop genial ce jeu, on est libre de tout, faire de la politique, du commerce, la guerre d'ailleur en ce moment c la guerre mondial donc tout va très vite et la communauté est super actif. Vous avez juste a demander des eparent et on s'occupe de vous.

emaxjeunes
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Une forte communauté, un vie sans limites et la possibilité de se faire connaitre rapidement grâce au forum.
J'adore vraiment ce jeu et pour ce qui voudrait s'inscrire, voici le lien de parrainage :

cyrano24100
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Trop cool. Je joue a eRepublik depuis decembre 2010, et ça prend pas plus que 10 minutes tous les jours, ensuite on y rencontre un tas de monde et par rapport a sa volonté d'engagement on peut se lancer en politique et la on peut y passer autant de temps qu'on veut!

Roman19893
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

C'est un jeu sympa. On rentre rapidement dans l'aventure. Il est facile de communiquer entre joueurs et par la même de nouer des liens amicaux. Après, je trouve que si on ne veux pas débourser quelques euros (IRL), la progression du joueur est extrêmement lente ce qui finit par rendre le jeu lassant. On finit peu à peu par oublier de s'y connecter au moins une fois par jour du coup, on est pénalisé par son entreprise, etc ... Je mets juste un 12 pour ce jeu que je ne trouve pas top ...

AndroParano
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Jeu magnifique. On peut vraiment tout faire.
J'ai commencé voilà plus d'un an désormais, et je m'en lasse pas. Il est vrai que le jeu a quelque peu évolué, passant à sa version deux il y a quelque temps, mais les mécanismes sont les mêmes, basés sur la communauté des joueurs qui est en France très sympathique, il y est facile de s'intégrer !
Un jeu que je recommande fortement !

Totorwalker
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Juste énorme !

Les possibilités sur le jeu sont infinies. En plus, la communauté est super active. Bref, le bonheur :P

Mais pour pouvoir profiter du jeu, il faut s'investir dedans (ouvrir son journal, sa boite, se lancer en politique, intégrer l'armée)...

Camsvdb
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Je ne pensais pas rester longtemps quand je me suis inscrit, mais sa va bientôt faire 1 an que j'y suis!
Quand on commence, c'est très long, mais après on s'y prend de plus en plus. Je suis actuellement dans l'armée française qui a besoin de nous. Tous solidaire!
Très très bon jeu =)

freboi1
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Le jeu est corrompu. J'ai été banni pour multi-compte au bout de 3 mois de jeu sans avertissements, alors que d'autres ont fait bien pire. D'autre part, l'impact du porte monnaie, des relations ou du temps passé dessus est décisif. Évitez ce jeu.

Oxdo
Posté le 20 nov. 2015 à 17:29

C'est tout simplement le meilleur jeu du genre. Ca fait déjà 8 ans qu'il existe et il y a de plus en plus d'événements. Le jeu à beaucoup évoluer depuis le début en se modernisant.