17.6/20

gladyator
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Hammerfest est l'un des meilleurs jeux flashs que l'on pourra trouver sur le web. Ce jeu de plate-forme développé par la Motion Twin ayant même décroché un prix au Web Flash Festival en 2006.

Vaste et complet dans son domaine, Hammerfest est en premier lieu gratuit et suit un véritable scénario : Tuberculoz, le méchant sorcier capture les fruits qui vivent à la surface pour en faire ses "soldats" et vole votre carotte (vous êtes un bonhomme de neige) que vous devrez récupérer après avoir traversé les 103 niveaux qui forment le pilier du jeu, agrémenté par la suite de mise à jour ajoutant de nouveaux niveaux via des dimensions parallèles.
Enfantin à première vue, il se révèle être un jeu de passionné qui nous amène à vouloir progresser dans ce jeu au multiples facettes. Score, vitesse, objets, ce jeu plaît à chacun d'une manière ou d'une autre.

Les graphismes sont simple mais attirant et la difficulté n'en est pas pour autant réduite, en effet la force de ce jeu, aujourd'hui, réside dans une solide communauté d'acharnés qui prend plaisir à raconter sa dernière partie sur le Forum. Seul le Forum permet d'ailleurs à ce jeu de maintenir la tête or de l'eau de ce jeu qui a perdu en popularité depuis l'annonce d'arrêt de mise à jour de la part de la Motion Twin.

Ce jeu mérite donc un 17/20 : attachant, long, varié, communautaire. La bande son reste un des points noir du jeu puisque la petite musique qui tourne en boucle vous fera couper le son et mettre de la musique par dessus au bout de quelques parties.

Bref, un jeu qui reste aujourd'hui encore à découvrir.

diccy
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Excellent jeu flash en ligne que nous propose la Motion Twin depuis bientôt 3 ans.
J'y joue personnellement depuis le tout début et je ne m'en lasse pas. En effet, ce jeu propose des objectifs qui s'accomplissent à court, moyen et long terme, et proposant différents modes de jeu déblocables plus ou moins facilement.

Le jeu en lui même propose une série de 100 niveaux principaux, chaque fois de plus en plus difficiles, et avec des nouveaux ennemis au fur et à mesure de la descente. Ajoutés à cela 200 niveaux parallèles, accessibles via des niveaux principaux par des portes ou des vortex.
Ces niveaux vont d'un difficulté très faible au début, à une très élevée (la dimension des enfers), pour les hardcore gamers en manque de défis!

Le jeu propose de ramasser plus de 350 objets tout au long de l'aventure, permettant de remplir 76 quêtes au total. Chacune de ces quête débloque un gain différent, allant de l'obtention de nouveaux objets à l'ajout de nouveaux gameplays, en passant par l'ouverture de portes ou encore le déblocage de nouveaux modes de jeu.

L'inscription au site donne accès à 5 parties gratuites. Il est possible d'en gagner en ramassant certains objets dans le jeu. Chaque jour, une partie non cumulable est créditée sur le compte du joueur, et chaque semaine, en fonction du nombre de codes qu'il a validé, de 2 à 7 parties cumulables sont créditées.
Une partie peut durer quelques minutes pour les débutants, et plus on évolue dans le jeu, plus les parties sont longues. Les longues parties peuvent durer près de 3h.

Le jeu propose aussi un système de classement par score en 4 paliers, avant d'atteindre le Panthéon, là où se rejoignent les meilleurs joueurs du site. Un Ig'or Scores (Hall of Fames) est aussi proposé la communauté, afin d'évaluer le top 100 des meilleurs scores.

Pour donner une idée de la durée de vie du jeu, je vais découper celui-ci en plusieurs étapes:
1)Ramassage des objets et accomplissement des quêtes. En 3 ans, seule une poignée de personnes (se comptent sur les doigts d'UNE main) ont tous les objets et ont fini toutes les quêtes. Certaines reflètent le niveau de chance, d'autres le niveau de jeu.
2) Le parcours des 100 niveaux principaux. Je mets au défi quiconque de finir ces 100 niveaux en moins d'un mois :P.
3) La dimension des enfers, enchainement de niveaux particulièrement difficiles. En un an et demi d'existence, seuls 7 aventuriers ont réussi à y voir le bout.
4) Quant au scoring, il donne une durée de vie illimités, car chaque semaine, les classements sont chamboulés par des nouveaux scores toujours plus monstrueux.

Le jeu souffre de très peu de bugs à l'heure actuelle, et ceux-ci sont généralement peu dérangeants.

Bref, avec une durée de vie TRES ELEVEE, Hammerfest est un jeu qui tient au corps si l'on aime la plateforme/aventure, et si l'on aime les défis toujours plus compliqués. Rendez-vous pour tous les amateurs de bobble bubble :P.

gladyator
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Bref, un jeu qui reste aujourd'hui encore à découvrir.

diccy
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Mario974
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu de MotionTwin que nous avons là... Un univers très prenant, des graphismes en 2D vraiment très bons pour un jeu flash, un gameplay intuitif, des objets, des quêtes... La recette d'un excellent jeu de plate-formes, pour faire court.
Dommage que le jeu soit définitivement terminé (plus de MàJ) et qu'il n'y ait pas plus de modes de jeu, ce qui rend Hammerfest assez lassant au bout d'un certain temps. Sans compter le fait que les parties peuvent durer vraiment longtemps avec de l'expérience (une dizaine de minutes au début, puis près d'une heure, quand on est vraiment bon, ce qui n'est pas mon cas...).
En définitive, un très bon jeu flash à tester au plus vite!

Hirogan
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

C'est un jeu très long, où l'on se lasse qu'au moins a partir d'une cinquantaine de parties. Quand l'on maitrise bien le jeu, la partie peut durer des heure, mais perso moi cela dure 45 mins max :)
Les quètes sont très utiles, ex : +1 vie au début du jeu :D.
Le but est sympa, il faut maitriser assez bien le jeu pour aller aux niveaux 60 et plus.
les noms des objets sont assez comique
ex : enceinte bessélson (baisez l'son :-))
Il y a un mode multijoueur assez comique, mais le mieux c'est en solo.
la musique est Très réppétitive, mais lorsque on est concentré, on y pense plus.
Je n'en dirais pas trop, car ce qui est là est bien assez pour vous tenter de passer à l'aventure avec notre bonhomme de neige préféré : Igor

ghdacadoc
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

hammerfest est un jeu long et heuresement bien . La collection totale des objets et des quêtes demande beaucoup de temps. Seul point négatif est le fait de devoir payer pour avoir plus d'une partie par jour . bonne chance à tous les futurs grands et petits joueurs !

GlobZOsiris
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Les Cavernes de Hammerfest est le meilleur jeu de plateforme d'Internet, c'est pourquoi il mérite de décrocher la meilleure note. C'est un univers fruité et glacé que tous les petits et grands enfants aimeront vivre.

Le fonctionnement du jeu permet de jouir de diverses stratégies pour terminer un niveau. Les références à d'autres grandes oeuvres comme des films, bds, dessins animés, chanteurs, mangas y sont monnaie courante. Le second degré est très souvent présent ce qui rappel de grands jeux old school comme Metal Slug. Le jeu ne cesse de s'améliorer au fur et à mesure du temps.

Bien entendu, quelques petits problèmes existent sur ce jeu tels de petits bugs et un suivi des créateurs trop aléatoire.

rocketknight
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

Très sympa.
Hammerfest, jeu flash à l'animation et au design très soigné rappellera sans doute un certain bubble bobble dans son gameplay simple et accrocheur.

On regrettera seulement 1 seule partie gratuite par jour, le reste se monnayant.

superman218
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Excellent ! Motion twin a la fâcheuse habitude de faire des jeux bâclés pour le fric, là c'est juste une petite merveille très ingénieuse, un gameplay attractif vraiment travaillé. Ça a toujours le désavantage d'être payant mais pour un jeu avec une réelle difficulté de nos jours je suis prêt à payer le prix ! Vive Hammerfest !

simon-biebs
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu mais a force c'est devenu répétitif le bon truc c'est que dorénavant on a une partie chaque jour mais sa lasse a force de recommencer , mais c'est au moins une bonne chose de pouvoir jouer chaque jour , les bonus sont assez sympa et la jouabilité est correcte

Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Jeu de plate forme très sympathique, je trouve.
On a une partie quotidienne offerte (voire 5, si on reset notre progression), et cette partie dure environ 1 heure, sauf si l'on meurt avant la fin, bien sûr. Donc ça fait bien passer le temps. Les ennemis sont assez variés, tout comme les objets et leurs effets sur le gameplay. Y en a vraiment une grande variété d'ailleurs, plus ou moins rares selon leurs effets.
Y a énormément de niveaux et de chemins différents pour accéder au fond du puits, donc on peut vraiment faire varier le jeu d'une partie à l'autre.
Bon, y a quand même quelques défauts notables, comme sur tout jeu :

-Lorsque finir le jeu devient une "formalité", les joueurs se dirigent souvent vers "les enfers" : il s'agit d'environ 20 niveaux, tous très durs à passer, auxquels on peut, si on le souhaite, accéder en cours de partie.
Mais les enfers se trouvent plus de 50 niveaux après le début du jeu, donc pour y aller, il faut se farcir tous les niveaux basiques du jeu, ce qui est assez agaçant (même si les 54 niveaux en question sont plutôt simples, il faut consacrer un temps non négligeable pour les terminer...)
-Sinon, de légers bugs font que parfois, certains ennemis ne sont pas tués alors qu'il devraient l'être. Mais ce bug est assez rare, et ne se produit que dans certaines situations bien précises, donc normalement on peut s'y attendre.

Captainprice722
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Jeux parfait, certes il est payant mais une fois qu'un joue bien une partie peut durer des heures donc sa suffit largement une partie par jour, c'est un très bon jeux de motion twin qui m'a agréablement surpris

teetest
Posté le 29 août 2013 à 00:00

C'est un bon jeu en ligne de plateformes. Seulement, comme on a le droit à seulement une partie par jour, si on rate, on meurt au bout de 3 minutes et on doit attendre le lendemain. Mais le gameplay est plutôt sympa et on s'y attache. C'est bien par rapport à d'autres jeux bâclés de la motion twin.