Hordes
  • Web

16.9/20

2id4n3
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

"La seule issue, c'est la mort!" Ça résume pas mal le concept de ce petit jeu en ligne. Vous arrivez dans une ville, avec 39 autres citoyens. Votre but commun est de survivre le plus longtemps possible. Pour ce faire, vous devez bâtir votre ville et ses défenses. Il vous faudra aller dans le désert (où règnent les zombies) chercher des ressources pour les ramener en ville, ou bien camper dehors et tenter de dénicher des objets plus importants... Quoi qu'il arrive, les zombies gagneront du terrain et finiront par vous avoir. Reste à savoir combien de temps vous leur résisterez. Une fois mort, rebelote... Dans une autre ville avec d'autres citoyens, et ainsi de suite... Ce jeu est tout simplement excellent! A tester impérativement.

Xx-Sinistros-xX
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Hordes est un très bon RPG communautaire . Mais il reste un gros problème : les personnes qui pourrisent/font les idiots . Même dans les parties du pandénonium il y en à ! Franchement ce jeu est gâché par les inactifs ...

TheBlackFlower
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Hordes est un jeu très bon. Bien qu'un peu répétitif, chaque jour est différent, l'angoisse le soir quand on éteint l'ordi en se demandant si demain on sera toujours vivant est présent, et c'est en partie le fait de ne pas savoir qui nous fait recommencer le jeu le lendemain. Le site est très bien présenté, avec un design bien conçu, clair, des illustrations très bien faites, et les petites citations en bas des pages bien sympa. On a toujours envie d'évoluer, d'aller plus loin dans le jeu, de découvrir de nouvelles dans l'Outre-monde (d'ailleurs je tiens même un journal de bord spécial Hordes, très pratiques pour noter mes journées et mes découvertes).
En bref, un jeu que je conseille vivement aux amateurs de jeux online gratuit et aux amateurs de jeux de survie.

paul426
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Jeu prenant . Meilleur jeu sur internet que je connaisse personnelement . Hordes.fr a tout pour plaire avec une exélente communauté quoi que beaucoup de boulet dans les villes. Son aspect " assault de zonzons " a minuit me fais pensez a L4D2 quand les zombies . Beaucoup de choix d'objets mais mode héros très chèrs a mon goût . Jeu que je conseille a tout le monde . 17/20 .

louminou
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Un jeu bien sympathique ou la collaboration est de rigueur malheureusement un nombre incalculable de boulets vous cassent toutes vos parties! j'y joue depuis le tout début et au début c'était fun maintenant c'est juste impossible de faire une ville qui dure plus de 10jours ou alors faut vraiment avoir beaucoup de chance, dommage le concept est bien mais la communauté ne peut pas éradiquer ses boulets sauf en auto tuant sa ville...

Colombuscore
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

l'Univers jeu et ludisme sont super.

On tombe vite accro....

Mais :

Le soucis viens du coté 'toujours en développement'
Du coup Hordes bug souvent ; et les développeurs (bien que très actifs) sont dépassés.

Ajoutez à celà un service client déplorable.

Et vous obtenez le fameux : 'capables du meilleur comme du pire'...

Vavel
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Pourquoi une note si faible?

Hordes, c'était très fun au début, je lui aurais mis 18. Et avec le temps, ça lasse.

D'autre part, les admins ont délaissé le jeu pour en faire un autre, c'est d'ailleurs pratique courante chez motion-twin.

Beaucoup de joueurs sont mécontents, mais seuls ceux qui paient peuvent donner leur avis, avis qui n'est de toutes façons pas pris en compte, puisque les admins ne lisent plus leur forum.

On ne les voit que lors des mises à jour, qui sont très rares et avec beaucoup de retard par rapport à ce qui avait été annoncé.

Bref, Hordes, ce fut un jeu sublime, mais les admins l'ont détruit en le laissant (et nous avec) à l'abandon.

Seth-Origine
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Malgré une communauté pitoyable, Hordes est un excellent jeu, sans cesse amélioré, de "gestion-survie-stratégie" en ligne. 40 joueurs dans chaque ville (= partie).
Un mode payant est disponible pour avoir des bonus corrects (sans pour autant être surabusés), donc pas la peine de payer pour jouer correctement.

superfranois
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Hordes est un jeu de survie en communauté sur le Web.
On peut y trouvé différents métiers, aller dans l'Outre Monde pour récupérer des ressources, défenses, nourritures...etc.Des chantiers peuvent être construit pour résister à la Horde; on peut voler les citoyens, piller les morts, se droguer, boire...hic !
Le jeu est déconseillé au moins de 13 ans car forcément beaucoup de violence (mais on ne voit rien c'est ça le truc ^^), puis de la drogue et de l'alcool.
Donc, âmes sensibles, passez votre chemin. :)

warsow7
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Bon jeu , au début est marrant mais au bout de 20 villes toujours le même schéma ,un rigolo qui fait tout planter ,prend les drogues ,tout les trucs utiles et fait même les chantiers style catapulte .Bonne idée mise entre les mains de certaines mauvaises personnes .qui trouvent sa marrant : sa commmence a m'énerver

Ratchet2991
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

Un bon jeu certes, mais les bugs nombreux ont vite fait de détruire certaines action, vous avez peur de sortir dehors si jamais le fameux bug des 30Minutes apparait...
L'ambiance est prenant, le jeux bien qu'a l'apparence violente est en fait enfantin, et la limite d'âge de 13ans n'est là qu'à cause des allusions à la drogues et les tâches de sang, voir l'humour parfois malsain... (PMV)
Dans l'ensemble le jeu dépasse largement la plupart des jeux Webs du type PHP, mais il reste tout de même un jeu qu'on croit resté à l'étape de Béta-test ...
Une ouverture beaucoup trop précoce sur un jeu encore en développement avec des lacunes trop grandes.
On en retient souvent une ville ou l'ambiance vous as plu, et après pour retrouver ces émotions ils vous faudra longtemps, les villes regorgent de boulets visibles, mais aussi invisibles, on aura tôt fait de vous dire "On est pas chez les lapinous", "C'est le jeux ma pauvre lucette" mais sa n'empêche que l'ensemble gâche rapidement un jeu qui avait un énorme potentiel...
Au passage le prix du mode héros démesuré par rapport aux avantages est à proscrire !
Conclusion : Un jeu innovant, mais qui reste à améliorer sous tout ses angles pour permettre la meilleure immersion et expérience du jeu.
A essayer, mais pas forcément à adopter.

bagata
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

L'idée est bonne et le jeu sympa, mais l'entreprise qui est derrière se moque complètement des joueurs. J'y ai joué pendant plusieurs mois, jusqu'à la catastrophique v2 en fait. A ce stade, les maintenances incessantes, les parties qui reset au hasard avec une excuse: "si si on vous a prévenu 30 minutes avant le reset" ont vraiment complètement pourri le jeu. Si vous ne payez pas l'abonnement vous êtes tout juste considérés comme invités, et donc comme joueur de seconde zone. Evitez de perdre votre temps sur ce jeu, vraiment.

fitz51
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

8/20 pour l'ambiance du jeu et son originalité.
Pas plus, vu que je n'ai testé qu'à partir de la V2 et que sur 3 jours, il y a eu la moitié du temps en maintenance.
De même, 15€/mois pour un jeu pareil c'est extrêmement cher.

Bapman-
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Et voila ce qui arrive quand on mais le droit de ban (bannir)

entre les main des joueur(éreurre à ne pas refaire pour motion twin).

Un jeu for sympathique 8) gâché par des joueur imbu de pouvoir.

Zack58
Posté le 25 mars 2016 à 15:56

Regroupés ensembles, chez moi, avec des armes de fortunes, nous attendons le cauchemar.

Peut être allons nous mourir. Peut être que personne ne pourra s'échapper... Nous nous remémorons nos mémoires, quand nous étions encore 40...

Mais nous ne sommes plus que 4, avec la mort qui approche. Une seule question désormais : y a-t-il une chance?

Hordes est le jeu coop du siècle : On apprend à se connaitre, on apprend à s'aimer, à s'aider, à se trahir, à mourir. Car ici, mourir, ce n'est pas grave. Mourir, c'est quitter un cauchemar pour en rejoindre un autre et recommencer le cycle.

Le jeu parfait entre amis :ok:

Gayassa
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Le jeu en ligne par excellence. Simple rapide. Communautaire. Juste parfois le manque de joueur sérieux qui peut plomber une partie. Mais on s'investit très rapidement. On s'organise. Certains vont aller jusqu'au rp. Mais finalement comme la philosophie de ce jeu le dit,il n'y a que la mort

Lelouch-CG
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Hordes est pour moi LE jeu par excellence des navigateurs internet. C'est un super Survival Game où vous n'êtes pas du tout obligé de payer pour avoir des avantages (vous pouvez viser des avantages Héros en jouant, et donc gratuit)

Les points forts sont le contexte du jeu, son environnement (Zone Non éloignée pour les débutants, zone éloignée pour les joueur expérimentés, et Pandémonium pour les joueur encore plus expérimentés)

Je m'amuse tellement sur ce jeu que je lui met 15, car il y a vraiment une grande variété de type de jeu (Discret tout en faisant des coups foireux, dirigeant d'une ville si vous êtes expérimenté... bref :) )

Les développeurs sont constamment derrière leur jeu

personnellement j'adore