Hordes
  • Web

16.9/20

2id4n3
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

"La seule issue, c'est la mort!" Ça résume pas mal le concept de ce petit jeu en ligne. Vous arrivez dans une ville, avec 39 autres citoyens. Votre but commun est de survivre le plus longtemps possible. Pour ce faire, vous devez bâtir votre ville et ses défenses. Il vous faudra aller dans le désert (où règnent les zombies) chercher des ressources pour les ramener en ville, ou bien camper dehors et tenter de dénicher des objets plus importants... Quoi qu'il arrive, les zombies gagneront du terrain et finiront par vous avoir. Reste à savoir combien de temps vous leur résisterez. Une fois mort, rebelote... Dans une autre ville avec d'autres citoyens, et ainsi de suite... Ce jeu est tout simplement excellent! A tester impérativement.

Xx-Sinistros-xX
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Hordes est un très bon RPG communautaire . Mais il reste un gros problème : les personnes qui pourrisent/font les idiots . Même dans les parties du pandénonium il y en à ! Franchement ce jeu est gâché par les inactifs ...

Noel_Bellic
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

C'est un bon jeu certes mais, sans vouloir offusquer, pour les no-life. Tu dois toujours être présent a chaque jours et un certain temps et les graphismes ne sont vraiment pas terrible même dans le genre je trouve que ça fait nul. J'aurais aimé au moin un petit personnage qui bouge pour aller de sa maison a la banque plutôt que de simple boutons. Finalement, comme dans tout jeux multijoueur : il y a toujours quelqu'un qui ne fait qu'améliorer sa maison et voler des objets inutilement. En gros ce jeu m'a déçu.

Lodis
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

Un jeu assez sympathique ... Les graphismes sont assez fins ... Il y a un aspect de gestion et de tactique en ce qui concerne les expéditions et les défenses de la ville ... La seule chose qui m'a fait baisser la quote , c'est que c'est un jeu répétitif , où l'on fait à peu-près la même chose à chaque incarnation ... Le système de récompenses relance un peu le jeu , mais c'est rapidement redondant :( ...

chadunet
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

Un bon 19 bien mérité pour ce jeu super! Le travail d'équipe est vraiment mis en avant, ce qui change des autres jeux web. La faculté de vol est pas mal si on est jaloux du voisin d'a coté... par contre un point enlevé car pas assez de PA, on pas a peine bouger si on est pas Héros!

DarkJardinier
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

Bon jeu. Joli. Offrant pas mal d'opportunité. L'aspect jeu communautaire est bien présent ce qui est original.
Quoi que. Je joue sur Fractal depuis pas mal de temps et on y trouve pas mal de similitudes :

- même univers (post-apo)
- aspect jeu en communauté
- travail d'équipe pour construire les villes

Il est aussi bien plus libre, tant d'un point de vue Game Play que Role Play.
Alors certes il est moche (quoi qu'il s'améliore) mais il est bien plus prenant. Au bout d'un mois on a fait le tour de Hordes. En plus d'un an de Fractal je pense n'en avoir pas vu la moitié.

sanza_

Très très prenant !
L'utilisation du forum du village est bien mis en avant.
Enfin un jeu où la coopération est vraiment nécessaire et plaisante : pour survivre il faut aider les autres.
Et ceux qui joue perso ? la potence est par là = ...
On devient vite accro : on regarde toutes les 5 min si il s'est pas passé quelque chose et dès que 0h30 est passé on se connecte et on prie pour avoir survécu à l'assaut !
Merci jv.com pour le pass ;)

sasuke121912
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

Hordes.fr est un jeu très bien fait. Il a de bonne mise en page, de joli bannière,...et surtout il a un point de vue totalement différent des autres jeu en lignes. Il faut aider ses compatriotes de ville et solidifier ses défenses. Franchement je ne suis pas du tout déçu. Je ne lui met pas 20 parce qu'il est tout récent comme jeu (4juin 2008), qu'il y a quelque bug d'affichage au niveau de la carte(peu fréquent mais tout de même^^). Mais il a du potentiel c'est certain...

0kenny
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

excellent... ce jeu/site est tout simplement excellent... il y aurait bien quelques choses à redire, notamment le prix à payer si on veux acheter le mode "héros", mais l'aspect communautaire n'aura jamais été aussi présent. Comme le dit une personne avant moi, on devient communiste en jouant à ce jeu, et ceux qui se la joue perso deviennent vite agaçants (pour rester poli)... j'aimerais quelques ajouts, qui pourraient pimenter l'action : déjà peux être un peu plus de PA par jour, ou alors la possibilité de jouer en zombie ou pouvoir retrouver ses amis facilement dans les différentes villes. J'adore l'ambiance fallout/28 semaines plus tard

Slipknot-killer
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Le jeu en lui-même est très attractif. Motion Twin a fait un bon travail au niveau du design, très accessible, très prenant aussi... Mais l'effort le plus notable est surement visible au niveau du "background". L'ambiance est là : le cinisme, l'horreur, la charcuterie, la lâcheté, la peur, la violence ; tout dans les mécanismes du jeu semble rappeler ces joies de la survie. Il faut ajouter à ça quelques citations et écrits bien cinglants.

Effectivement, on est vite pris par le jeu. Il faut vite s'organiser et communiquer avec les autres citoyens qui habite votre ville. De ce côté là, bien que les réincarnations paraissent répétitives, l'interaction sur le forum elle n'est jamais vraiment la même.

Le problème est que tout le monde ne comprend pas comment on joue au jeu. Je dirais même que peu de personne on compris à qu'il y avait un forum, et à quoi il servait... C'est bien là le problème du jeu. Son aspect communautaire rendent nos efforts vains.

Ouhare
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Encore une petite merveille de chez Motion-Twin !!!

Déjà plus d'un mois que je joue et je ne m'en lasse pas, la communauté de joueurs est + que sympathique ! (malgré quelques exceptions lol).

Sinon prenez vous au jeu et vous ne serez pas déçu !

Record à battre : 25 jours de survie au milieu de la Horde ;) à vous de jouer !!

pokemac
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Vous en rêviez, ILS l'ont fait.

Survivre au zombabs à l'aide d'armes est plus prenant que l'on peut imaginer et on se retrouve vite à attendre minuit pour voir le résultat de l'attaque.

c'est ZE jeu par navigateur pour moi

Paincho
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Jeu très sympathique. Même si ce n'est qu'un jeu par navigateur web une certaine ambiance glauque se dégage du jeu ce qui est une très bonne chose et aide à l'immersion, autre bon point : la communauté à l'air très mature et avide de s'entraider pour survivre.
Seul gros point noir l'abonnement à 15 euros / mois totalement abusif et non justifié. A ce prix autant aller se payer l'abonnement d'un vrai mmo bien plus joli complet et développer qu'un simple jeu web.

dan94500boss
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Il faut le dire, Hordes impressionne au début ! Plein de fonctionnalités, un aspect de coopération omniprésent, des villes que nous devons faire évoluer par nos propres moyens...
Malheureusement, cet engouement s'oublie très vite et laisse place à une sorte de routine. Tous les jours, on fait les même actions, qui ne sont en fait pas si nombreuses que ça au fur et à mesure qu'on connait le jeu, ce qui est plutôt lassant.

Excellent au début, lassant par la suite, c'est un jeu qui reste très sympa si on aime la coopération. Espérons que plus de fonctionnalités arriveront par la suite sans avoir à payer (car oui, il y a du contenu payant).

debman3
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

fiou, ça fait longtemps que je suis passé sur cochonland, pingouinland, ogame ... et autres jeux online.
franchement une telle expérience n'est pas donné à tout le monde, Hordes.fr poutre du ouistiti. si vous avez vu l'Experience c'est pareil, ici tout le monde devient communiste, on met tout en banque et dès qu'un mec s'excite un peu trop toute la foule va le massacrer "A mort la reine, vive la reine".

un jeu très psychologique

Wxyz
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Les frissons qui vous assaillent chaque nuit lorsque vous les entendez tambouriner aux murs de la ville ou même à votre porte. Qui sait sur qui ou quoi vous allez tomber dans le désert ?
J'ai pour ma part commencé à y joué peu de temps après la sortie du jeu et je peux vous assurer que l'on y est vite accro (et même plus).
N'hésitez pas, faites vous inviter et jouez mais de grâce, évitez de jouer en solo il n'y a rien de mieux pour pourrir l'ambiance d'une ville.

yeti-plein
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Intéressant de tester un jeu auquel on ne peut s'inscrire que par piston, du coup quand on ne connait personne on est grillé, super, bien joué les gars. En même temps ça suis bien la trame apparente de la communauté, sauf que là on n'accepte personne de l'extérieur que personne ne connait, c'est balo.