Hordes
  • Web

16.9/20

2id4n3
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

"La seule issue, c'est la mort!" Ça résume pas mal le concept de ce petit jeu en ligne. Vous arrivez dans une ville, avec 39 autres citoyens. Votre but commun est de survivre le plus longtemps possible. Pour ce faire, vous devez bâtir votre ville et ses défenses. Il vous faudra aller dans le désert (où règnent les zombies) chercher des ressources pour les ramener en ville, ou bien camper dehors et tenter de dénicher des objets plus importants... Quoi qu'il arrive, les zombies gagneront du terrain et finiront par vous avoir. Reste à savoir combien de temps vous leur résisterez. Une fois mort, rebelote... Dans une autre ville avec d'autres citoyens, et ainsi de suite... Ce jeu est tout simplement excellent! A tester impérativement.

Xx-Sinistros-xX
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Hordes est un très bon RPG communautaire . Mais il reste un gros problème : les personnes qui pourrisent/font les idiots . Même dans les parties du pandénonium il y en à ! Franchement ce jeu est gâché par les inactifs ...

Nikolix
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Jeux réellement prenant, très bonne ambiance, énorme humour de la par des développeurs. De plus j'ai eu la chance d'éviter les problèmes qu'a connu hordes. Les seuls gros hic sont le prix pour devenir héros trop élevé ainsi que l'impossibilité de faire une coalition, donc de jouer plusieurs fois avec 5 personnes que tu apprécies énormément, s'il n'y as pas un héros parmi ces 5 personnes.

FactionX
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Un jeu qui mérite la meilleure note. J'ai vraiment adoré ce jeu !

A essayer (au moins)

___________________________________

Note Rédaction

Autant dire que nous avons été bluffés par Hordes, qui est l'un des jeux web les plus prenants auxquels nous ayons pu jouer. Disposant d'une mécanique extrêmement bien huilée, qui n'a pour seul défaut que d'être un poil répétitive, il s'appuie en outre sur une dimension communautaire fort bien pensée, qui rappellera à certains leurs sessions de jeu de rôle papier. Il est particulièrement appréciable que la possibilité de micro-paiement ait été intégrée dans le jeu sans en altérer l'équilibre. Bref, si vous aimez les univers post-apocalyptiques et que vous avez envie de tenter l'expérience d'un jeu web, n'hésitez pas une seconde : mettez-vous à Hordes !

Relgrock
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Ce qui m'a le plus étonné dans Horde, c'est la cohabitation incroyable entre les joueurs; le jeu est vraiment bien ficelé; le seul hic, c'est qu'il soit relativement répétitif, quoique, avec des joueurs sans cesse différents (puisqu'une partie commence sans cesse après quelques jours de jeu dans une ville), l'aventure est souvent différentes (tels problèmes se posent dans une ville tandis que d'autres se posent dans une autre). Maintenant, il y a un souci, c'est le passage à la Version2 qui a été "l'occasion" de plein de problèmes dans le jeu, qui, espérons-le, seront vite corrigés par l'équipe de Motion Twin...

x-Azerty-x
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

J'ai été bluffé par ce jeu j'aime la vie en communauté(enfin moi je suis tombé sur une ville avec des joueurs motivé et sympa toujoursprêts a aider).Enfin bon bref un trés bon jeu à essayer tout de suite!

darknighthunter
Posté le 28 oct. 2008 à 00:00

L'avantage de Hordes est surtout qu'il est très axé sur le jeu en communauté et que si tous les participants ne jouent ensemble, on peut être sûr de voir sa ville tomber au 5ième jour. Bref Hordes est doté d'un style graphique bien à lui, interface très claire, tutorial pour les débutants, long durée de vie, convivialité assurée. Que du bonheur! Pourquoi je ne lui mets pas 20?? Simplement parce que les serveurs sont parfois capricieux... Mais si vous aimez le survival horror tel que les Resident Evil alors foncez!! Ce jeu est fait pour vous!

benji3t
Posté le 22 oct. 2008 à 00:00

Je vous le dis, Hordes est un très bon jeux web, peut-être même le meilleur sur le web.Il a un univers impressionnant et intéressant.Ce jeux demande de la solidarité avec les autres joueurs.Ce jeux développe l'esprit de communauté et de solidarité, fini de jouer solo et perso, partageons nos ressource et autre. L'univers est étrange, une hordes de zombie déferlant tous les soirs a minuit, améliorer la ville pour se protéger et partir a la recherche de ressource pour les autre et soi même. Cest un peu l'apocalypse dans ce jeux, un peu même payer pour devenir un personnage spécial avec un peu plus de compétence que les autres. Moi je vous le dit, c'est le moment de l'essayer, c'est un très bon jeu!!!

atomicdead
Posté le 13 oct. 2008 à 00:00

De tous mes jeux en ligne, et beaucoups pourront dire que j'en ai fait beaucoup, c'est mon coups de coeur. Changement a toute partie. A mon grand entonnement le jeu sur lequel j'ai envie de passez le plus mon temps

mab069
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

dommage que les développeur gâchent un peu le jeu en réduisant le champs d'action des non héros.............Pour ca je met 15 et non 19 comme je l'aurais fait au début de Hordes.

Thraka3
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

Je suis fan de ce jeu
Chasser les distinctions et troubler l'entente dans une ville est vraiment extasiant.
Avec cela j'ai peut être l'esprit trop perverse pour apprécier les villes qui durent longtemps, mais je suppose qu'on doit en tirer de la satisfaction après coup !

cedounet
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est excelent car tu sais pas précisément si ta défense te permettra a te protegé ou non faut toujours te préparer a peut etre etre mort le lendemain, l'entente des membres c'est ce qui est le plus important. Moi j'aime pas les jeux de role ou tu joues "seul" et la tu joues comme une grosse famille dans une ville peupler de 30 personnes environ et quelque frere désagréable qui se pense tout savoir mais c'est sa une famille ;)

schum777
Posté le 15 sept. 2008 à 00:00

très bon jeux qui devient vite prenant ce qui est bien c'est que l'on est assuré de mourir, chaque situation est différente et demande une bonne entente parmi les membre de la ville ce qui est souvent difficile.
vivement que le développement de horde survival device 3 sur la ds sois fini" courage Stravingo "

tidouz
Posté le 12 sept. 2008 à 00:00

d'ordinaire, je déteste les jeux en ligne mais il me faut avouer que celui ci est:

Très bon

distrayant et très prenant, même s'il peut paraitre répétitif, on ne se retrouve jamais deux fois dans la même situation!
l'idée de partir sur une dimension communautaire est d'autant plus bonne car elle change des jeux habituels ou chacun joue "pour sa pomme", c'est un des grand avantage de ce jeu avec lequel on peut apprendre le partage, l'entraide et la "vie en société"....
réflexion et organisation sont aussi les maitres mots de ce fantastique jeu de survie face aux zombies!!!
et puis y a ce qu'il faut en difficulté!
VIVE HORDES !!!

mérite cette note, et hors de question de mettre 19 car il est parfois un peu injuste :D

narutoheretic
Posté le 27 août 2008 à 00:00

Ce jeu rassemble gestion et suspens. L'aspect communautaire du jeu est le plus intéréssant cependant c'est là aussi où il y a la faille : si vous tombez dans une ville où personne ne participe activement à la vie de la communauté vous risquez de mourir le soir même. Mais cela rajoute encore plus le stress qui permet à ce jeu de nous faire passer de minuit à une heure de grands moments de panique. On se prend vite au jeu, il faut juste se comporter comme un vrai membre a part entière de la communauté ;)

Tbrini
Posté le 24 août 2008 à 00:00

WAOUH, que dire de plus sur ce jeu a navigateur plus que prenant, un jeu qui demande de la réflexion et du savoir-vivre en communauté, ou l'indépendance est un pêché rejeté par les autres, ce qui me chagrine un peu, c'est la dictature imposé par certain joueur qui joue les bergers, et comme tout berger digne de ce nom, les moutons suivent sans comprendre, beaucoup de traîtrise dans ce jeu sans pitier, mais je vais dire, c'est ce qui fait sa beauté et son attirance, car il est toujours apprécier d'envoyé un ennemi a la potence, par contre, ce qui est moin bien, c'est d'y être envoyé soi-même...

Kafein
Posté le 15 août 2008 à 00:00

intéressant sociologiquement, original, libre et simple dans les mécanismes, il reste tout de même quelques détails de mesure et graphiques à régler mais ce jeu a clairement fait l'objet d'un travail sérieux avant sa sortie. Le défaut inhérent à tout mini jeu online reste présent : impossible de garder un total contrôle sur tout ce qui concerne le temps de jeu : dommage qu'on ne puisse pas "jouer" réellement pendant plus de 10 minutes par jour, cependant ce défaut est à moitié réglé grâce à l'importance du forum mais dépend de la communauté sur laquelle vous tombez...