OGame
  • Web

14.5/20

hugoboss81000
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu en ligne. L'action est très fluide et i faut savoir gérer intelligemment ses ressources pour s'en sortir. Plusieurs possibilités, dont celle de créer une Alliance. Ce jeu est un des meilleurs de ce genre.

grindash
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Alors pour moi, c'est un 17/20 Pour les raisons suivantes ;

Ce jeu dispose d'abord d'un visuel vraiment très sympathique. Bien que rien ne soit réellement animé, les diverses illustrations sont très belles et de bons gouts.
L'interface générale est également agréable à l'oeil, particulièrement bien pensée. On ne s'y perd que rarement, voir jamais.
Une fois que l'on a pris pied dans le concept, tout devient rapidement très intuitif. Les améliorations à faire pour suivre un arbre technologique simple à appréhender représente à chaque fois un petit objectif en soit.

Pour ma part, c'est le seul jeu web auquel j'accroche. Je suis sur le serveur Hydra du Mexique, avec un nombre de joueurs faibles (800) ce qui permet de respirer, en comparaison de certains serveurs Français où beaucoup de joueurs passent leur vie à vous agresser alors que vous venez à peine de perdre votre protection de débutant.
Bien sûr, en bon jeu en ligne, le top est de jouer avec des amis et de former une alliance avec eux, forte de personnalité et solidaire, plutôt que de rejoindre la première guilde qui vous envoie un m.p. qui compte une centaine de membres qui ne se connaissent pas et ne se contactent jamais les uns les autres.

Si pour certains le fait que l'on doive se connecter plus ou moins souvent de peur de perdre des ressources lors d'un raid que l'on n'a pas surveillé, pour ma part je trouves que cela est de l'ordre du réalisme, et renforce l'investissement que l'on porte au jeu qui, franchement, fait du bien, en comparaison de ses concurrents qui jouissifs à jouer.

Bref, je le conseilles fort et bien, pour des mois, voir des années, de jeu plus que sympathiques !

yeahman78360
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Dr rush , évite de dire n'importe quoi , il y a plus de gens civilisé et moins de gamins sur ogame que sur wow

De plus , ogame est un jeu de guerre et de stratégie , il est donc normale de se faire attaquer
Ceux qui disent du mal de ce jeu sont souvent ceux qui étaient nuls ou ceux qui s'attendaient à un autre style de jeu

Je le conseille à tous ceux qui ont le courage de jouer à ce jeu assez difficile au départ =)

Sigfried78
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

On peut trouver toute sorte de personnes sur Ogame. Oui il y a des boulets immatures, mais il y a aussi beaucoup de gens très "civilisés". C'est le cas pour tout le monde dans mon alliance univers 64 et pour nos alliés aussi. Ogame est un jeu passionnant et très bien fait, il existe une infinité de stratégies différentes. S'il est aussi critiqué, c'est parce qu'en y jouant beaucoup s'attendent à un jeu vidéo. Or ce n'est pas le cas, Ogame est un jeu tout court.

Dr-Rush
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Jeux relativement moyen, depuis 2005 il y a eu très peu d'évolutions.
Le public jouant à ce jeu est relativement jeune et immature, il est très difficile de jouer une civilization pacifique et marchande.

En bref Ogame c'est très pauvre.

[Fatal-Inertia]
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Bon jeu, très bon jeu même pour un jeu en navigateur.
S'éclater avec ses amis, c'est marrant. Mais battre tout le monde, c'est encore mieux !
Le seul regret que je possède dans ce jeu, c'est que l'antimatière soit payante et qu'lle ne soit pas comme au bon vieux temps : à trouver dans les expéditions.
Bref, vous m'aurez compris, à essayer !

WallooBZH
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Ah ah, Ogame...
3 ans de ma vie quand même, 4 univers différents, meilleur classement 50-50-3 uni 56, top 300 à 100 pour les autres.
C'est clair que ce jeu est trèèès long au début, mais ce qui est marrant, c'est la course au PT, la course au Clé, la course au Cro, la course au VB puis la course au Destro x)
Perso la RIP j'y ai jamais joué, j'ai d'ailleurs jamais passé graviton (et dire qui y'en a un qui a fait Graviton 3 :o ).

'fin bref. Faut avoir un peu de patience, et surtout beaucoup de disponibilité. Car oui, faut checker son compte toutes les heures environ si on ne fait pas voler sa flotte (pour ceux qui n'ont pas compris le but du jeu, une flotte ne peut se faire exploser que si elle est stationnée sur une planète). Sans compter si on est raider, le temps passé à chercher les cibles (il m'est arrivé de passer la nuit à sonder et phalanger tout ça pour 2-3 grosses cibles et plein de petites).
Aussi, les coups de stress quand on se fait phalanger, quand faut gérer son timing pour tenter une inter ou pour décaler à la sonde.
'fin bref, ce jeu est tout simplement génial, faut juste rentrer dedans quoi. Et ne pas commencer sur les anciens univers si on n'a pas un minimum de connaissances des mécanismes de jeu, ou, à défaut, un minimum de bon sens.

-full-flame-
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Un jeu pas ininteressant, mais qui bug pas mal. Même beaucoup il faut dire..
Après moi perso, je vous conseille un Bon Grepolis Ou un Ikariam, Jeux bien meilleurs que Ogame , mais basé sur l'antiquité ! :)

www.grepolis.fr
www.ikariam.fr

Windcuter
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu en ligne qui utilise plus la stratégie à l'action. La dernière version a changé radicalement le jeu au niveau des graphismes et de l'interface et ça rend le jeu meilleur encore! Long c'est vrai mais ça vaut mieux car on trouve toujours quelques chose à développer. J'ai vu que quelqu'un a dit qu'une foi la technologie graviton développée il n'y a plus rien à faire. Franchement il y a de a marge avant d'arriver jusque là. Pas de cinématique et alors? Si vous en voulez vous n'avez qu'à demander aux créateurs d'OGame de faire un jeu de simulation sur le même thème. Ce jeu est génial dans la mesure où il mêle science fiction et stratégie. Et pour info: le jeu Mass effect a été réalisé par un des développeurs d'OGame. 18/20 car il n'est pas parfait non plus.

dream-again78
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Bonjour je suis désolé pour tout ceux qui aiment ce jeu mais personellement il m'horripile (Vraiment !). J'ai un ami qui y joue et j'y ai moi même joué sur une période assez courte. J'aime bien les jeux de stratégie mais celui ci, je ne peu vraiment pas le blairer : il fauty jouer pendant des mois pour arriver à un niveau à vrai dire moyen, c'est extremement linéaire, bref on s'ennuie...

InFamous57
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Très très bon jeux en ligne qui demande de l'investissement et de la stratégie , lent à ce mettre en route mais il ne faut pas pour autant abandonner le jeux .J'y ai jouer pendant très longtemps et j'ai reprit il y a peu sur les nouveaux univers qui sont plus chaleureux . Ogame un jeux web génialisime

Xx-xox-xX
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu simplement géniale j'ai déjà crée plusieurs comptes et de toutes parts je me suis bien amuser...Franchement les personnes qui mettes des 1 ces abusé ! Sa dois être l'un des meilleurs jeu en ligne ! Donc avant de jugez aller plus de 0 a 100 000 Points et on en reparle si sait nul ! J'ai mis un 19 car 20 serait trop car aucun jeu n'est parfait car aucun jeu est adoré de tous le monde entier donc un excellent jeu (Désolé si je radote ) Un jeu très inspirant au début certes a un moment de 500 a 10 000 Points est assez difficile et pénible a passer mais une fois sa derrière tous l'univers d'Ogame est a vous ! Si vous aussi vous jouez a Ogame contactez moi =) !

Pazoch
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Un jeu prenant au début....Mais qui s'essouffle par la suite.
Temps très long entre les action de jeu, temps très long pour avoir assez de ressources, temps très long pour pouvoir se défendre réellement....Mais moins d'une heure pour qu'un autre joueur vous écrase et néantise des jours d'efforts! Très cruel... Autre chose: ne vous arrêtez JAMAIS! les comptes sont supprimés pour inactivité au bout de 2 mois...

Cloud-Ultima
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

OGame est un jeu qui mêle gestion et stratégie. Les avis sont tout de même très partagés : On trouve ceux qui trouvent ce jeu totalement dépassé ( pour ne pas dire naze ), et d'autres qui trouvent ce jeu excellent, fantastique, merveilleux etc... Il ne faut pas se faire d'illusions, ce jeu n'est ni mauvais, ni excellent. Je m'explique : Tout d'abord, lorsque l'on se lance dans un de ces jeux, il faut avoir conscience que ce dernier va coûter en temps et en patience; les gamers impatients n'ont donc pas besoin de se lancer dedans car OGame est un jeu qui dure des mois, voire des années.
C'est un jeu interessant car il permet de creer son propre empire ( comme bien d'autres... ), mais la nouveauté ( pas vraiment nouveau car OGame est quand meme vieux ), c'est qu'on a beau laisser son ordinateur eteint, le jeu continue de tourner! Pas besoin d'etre devant son ecran pour voir si les recoltes de ressources doivent etre faites car c'est automatique. Ensuite, la gestion d'empires en ligne est bien pensé car c'est les joueurs de la France entiere qui peuvent vous aider ou vous attaquer.

Pour moi, 14/20 est une note convenable car pas non plus superbe mais pas nule.

Voila voila bon jeu a vous bande de geeks :D

[Marynette]
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Le jeu a subi un face lift et dispose d'une interface désormais assez conviviale munie d'un tutoriel. Il s'agit d'un monde persistant où le but est de maintenir l'équilibre entre puissance offensive et défensive. Le gros avantage de ce monde persistant est qu'il permet de jouer à son rythme, l'éditeur propose un mode "payant" qui ne désavantage pas l'utilisateur gratuit. C'est un jeu qui nécessite un certain investissement en temps car la partie peut parfois durer des années ce qui tend à le rendre assez unique.

Joe-Black-21
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Probablement un des meilleurs jeux par navigateur... seulement, il risque d'être répétitif à la longue bien que l'on s'améliore tout le temps. Le fait que l'on puisse être attaqué à tout moment est à la fois un point positif et négatif. Cela dépend de votre perception du jeu. Certains trouveront cela d'un réalisme incroyable, d'autres n'y verront qu'une raison de plus pour ne pas dormir la nuit. Pesonnellement, ce qui me plaît dans Ogame c'est que l'on est pas obligé d'être tout le temps dessus. C'est un passe temps agréable, on peut être écouter de la musique, lire, chatter sur msn, surfer sur le web en même temps que l'on joue. Pour ceux qui compte se mettre à Ogame : un conseil, inscrivez-vous avec des amis IRL, cela sera réellement prenant ainsi. Sinon, un autre point fort du jeu est le fait de devoir assurer une certaine "diplomatie" avec des joueurs humains ce qui est autrement plus captivant que faire du commerce avec des bots naturellement. Après, certains n'aimeront pas être obligé d'entretenir des relations avec leur voisins humains...

myx54
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Trés bon jeu en ligne, je comprends pas vraiment les notes très basses données, qui ne sont sans doute pas justifiées...
Stratégie, anticipation, au final passion, on devient très vite dépendant de ce jeu : forum, alliance, combat, expédition, colonisation, développement. C'est sans fin...
On peut lui reprocher un temps de développement long, au tout départ, il faut au moins une semaine avant que le jeu prenne tout son interêt, et aussi la complexité du jeu.
L'interface a bien changé depuis le départ, en rapport aux images présentés non représentatives.
Pour les débutants, privilégiez les univers récents (Capella (69), Electra (70), et il y en aura surement d'autres...) car les vieux univers sont bien trop difficiles du fait que certains joueurs y jouent depuis plusieurs années!
Enjoy!! :)