OGame
  • Web

14.5/20

hugoboss81000
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu en ligne. L'action est très fluide et i faut savoir gérer intelligemment ses ressources pour s'en sortir. Plusieurs possibilités, dont celle de créer une Alliance. Ce jeu est un des meilleurs de ce genre.

grindash
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Alors pour moi, c'est un 17/20 Pour les raisons suivantes ;

Ce jeu dispose d'abord d'un visuel vraiment très sympathique. Bien que rien ne soit réellement animé, les diverses illustrations sont très belles et de bons gouts.
L'interface générale est également agréable à l'oeil, particulièrement bien pensée. On ne s'y perd que rarement, voir jamais.
Une fois que l'on a pris pied dans le concept, tout devient rapidement très intuitif. Les améliorations à faire pour suivre un arbre technologique simple à appréhender représente à chaque fois un petit objectif en soit.

Pour ma part, c'est le seul jeu web auquel j'accroche. Je suis sur le serveur Hydra du Mexique, avec un nombre de joueurs faibles (800) ce qui permet de respirer, en comparaison de certains serveurs Français où beaucoup de joueurs passent leur vie à vous agresser alors que vous venez à peine de perdre votre protection de débutant.
Bien sûr, en bon jeu en ligne, le top est de jouer avec des amis et de former une alliance avec eux, forte de personnalité et solidaire, plutôt que de rejoindre la première guilde qui vous envoie un m.p. qui compte une centaine de membres qui ne se connaissent pas et ne se contactent jamais les uns les autres.

Si pour certains le fait que l'on doive se connecter plus ou moins souvent de peur de perdre des ressources lors d'un raid que l'on n'a pas surveillé, pour ma part je trouves que cela est de l'ordre du réalisme, et renforce l'investissement que l'on porte au jeu qui, franchement, fait du bien, en comparaison de ses concurrents qui jouissifs à jouer.

Bref, je le conseilles fort et bien, pour des mois, voir des années, de jeu plus que sympathiques !

united-gun
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Je viens de découvrir OGame et il me plait vraiment c'est un superbe jeux avec un theme espace et comme j'aime tout ceux qui réfère a l'espace donc j'adore ce ceux,mais il y a tros de déséquilibré avec ceux qui achete des bonus on est tout de suite déséquilibré c'est dommage mais bon c'est leurs c'est leur gagne pain

-lyfaen_
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Ha Ogame....j'y ai passé de merveilleux moment avec mon alliance guerrière.
Entre les MIP, les EDLM,il fallait être toujours au aguets, on venait à bout des plus grosses défenses du serveur ...
Et à quelle point cela est jouissif de se lever à 2h du mat pour caler sa flotte à une seconde de celle de sa pauvre victime qui se pensait protégé en l'avant envoyé de promené...
Ogame (Avant d'être plutôt pourri par toutes les fonctionnalités payantes qui crées des nombreux déséquilibres) offrai de nombreuses tactiques...

Yokirox
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Ogame est avant tout un très bon jeu gratuit par navigateur, on peut cependant souscrire des abonnements qui nous offrirons des bonus divers. Ensuite ce qui fait que j'ai bien aimé ce jeu, c'est le thème. Et oui l'espace m'a toujours fasciné, et je ne suis certainement pas le seul. Il y a aussi un aspect de gestion assez sympa sur les différentes infrastructures, les technologies, les flottes et la défense. Si cet aspect est bien maîtrisé celui-ci peut nous donné une longueur d'avance sur nos ennemis. Les graphismes des interfaces sont sympathiques et la jouabilité est excellente. On peut joué assez longtemps sur Ogame, qui est à la base gratuit, étant donné qu'en quelque sorte c'est un jeu de scoring qui n'a aucune limite dans les points et dont le but est d'être le 1er au classement sur parfois 15.000 autres participants. Cependant, ce jeu possède des aspects négatifs. Il nécessite très peu de stratégie et par moment on l'a joue plus bourrin qu'autre chose. Si on commence dans un univers déjà entamer il suffit simplement de ne pas laisser trop de ressources et de créer une défense considérable. Ainsi on peut s'absenter plusieurs jours sans aucun risque pour nos planètes. Un autre reproche à ce jeu, c'est qu'on ne peut pas colonisé ou détruire une planète déjà sous le contrôle d'une autre personne, ce qui est vraiment dommage.

KanadeTachibana
Posté le 09 août 2011 à 00:00

un jeu très bien , le fait de ne pas être obliger d'être connecté pour produire des ressources est vraiment pratique

Le jeu est également sympas , c'est un bon jeu de stratégie que je recommandes a ceux qui aiment

balarfed
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Un jeu assez lent, surtout au début; Ce jeu sera surement pour certain inintéressant car pas très animé. Cependant je l'aime beaucoup, mais je conseille aux nouveaux d'aller sur l'univers fornax, qui est plus rapide ou sur un nouveau qui vient de sortir pour plus d'amusement. :)

ITAbrycOT
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeu à jouer absolument si vous connaissez quelqu'un avec une bonne alliance pour pas galèrer après deux semaines de jeu.

Avant qu'on puisse attaquer les autres on se fait chier faut l'avouer.

Tateuu
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Bonjour,

Comme l'on dit les avis suivants, un très bon jeu de stratégie et vraiment bien fait, possibilité de jeu très grandes et toujours autant de plaisir à y jouer !

PS : Pour ceux qui insinue que le jeu est rébarbatif, ce sont principalement des gens qui ont joué à ogame à peine pendant 1 mois un qui ont vu une infime possibilité de ce jeu et qui n'ont certainement même pas dépassé les 1000 points donc merci de vous abstenir de poster des choses sans queue ni tête par la suite ...

Cordialement,
Tateuu

zorx-online
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Pour ma part j'avais déjà essayé ce jeu il y a quelques années, mais j'étais trop jeune pour bien le comprendre donc je n'avais pas trop aimé ^^'
Je pense que pour comprendre toute l'essence du jeu il faut y jouer au moins quelques mois, car bien sûr on ne trouve pas le jeu passionnant en étant au stade de départ où l'on monte sagemement ses mines jusqu'au niveau 10, et où l'on se fait régulièrement piller...
Le jeu est extrêmement bien rôdé, la stratégie a toute sa place sans rien laisser au hasard, ce qui plaira forcément aux fans du genre.
On peut apprécier la facilité d'accès au jeu étant donné qu'il ne suffit que d'un navigateur, et l'ambiance créée par les graphismes futuristes !
Autre point positif (pour ma part), ce jeu est très réel avec des systèmes de guerres, de pillages... C'est vraiment la loi du plus fort et il faut savoir être malin pour ne pas se faire incendier par les mieux classés.

En somme, je donne un 17/20 à OGame, félicitations à tous ses développeurs !

LeGeneral59
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu en ligne! Il est très complexe pour les jeunes mais dès qu'on la compris, ça passe tout seul. Les graphismes sont excellents et magnifique, le seul point faible , c'est que l'on ne voit les batailles mais comme ils est en temps réel ça rattrape le tout. Je le conseille à tous...

Breizh_mario
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Meme genre que Ikariam, bon jeux au début, mais ont s'en passe vite ! Jolie graphismes, ont passe de bon moment sur le jeux, mais c'est in peut trop : Ikariam Futuriste dans l'espace. Je mets 13/20 car c'est un bon jeux mais ont sens passe très rapidement.

Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Ogame est le createur du genre il est beau (2.0) et assez fluide, par contre le gameplay du jeux en lui meme n'est pas tres fairplay se qui ma beaucoup decu. Pour profiter du jeux a fond faut payer biensur et certain joueur se retrouve avantager par rapport au autres.

shakens94
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Un jeux hors du commun, même si quand on perd notre flotte on rage un peu :P

PS:
http://explogame.fr/ un serveur privé magnifique!!
De belles rates, serveur productions et un autre avec des extractions super utiles, serveur 3-4 en fonction mais bientôt le 1-2 et une version unique du jeux!!!

kidd-babachoul
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Ogame, la référence des jeux par navigateur.
Une progression sur plusieurs années, une durée de vie illimité.
Pour devenir bon, il n'y a pas de secret, il faut jouer avec les bons durant de nombreux mois. des tonnes de stratégies différente pour un seul but:
Avoir le plus de points.
L'esprit communautaire est là, on se laisse entraîner facilement dans la vie d'un alliance qui a pour but de dominer l'univers
Trois ans que j'y joue et la flamme ne s'est toujours pas éteinte!

Grandtibia
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Jeux que j'adore, j'y ai passé plusieurs années, sur plusieurs compte sur différent univers et j'adore.
Oui faut y être connecté assez souvent au début, mais lorsqu'on apprends les techniques pour ne pas être rentable et cacher le nécessaire lorsqu'on est pas là c'est super.
Oui il y a le coté humain, n'importe qui peux t'attaquer seulement parce qu'il en avait envie, mais ce n'est pas là, la beauté de la chose ? c'est un jeux très stratégique et prenant qui peu être injuste pour certain. Il faut un long moment pour s'y habitué et devenir bon.
Récemment il y a eu une refonte graphique complète, alors même pour un jeux sur navigateur c'est très jolie !
Alors 18/20, car j'adore ce jeux, tellement de chose à faire et ne pas faire c'est un jeux hyper-stratégique !

CislONCH
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Ogame est un jeu plat, et linéaire, très répétitif. Certe le concept est plutot pas mal, mais il faut sans cesse etre devant son écran pour etre sur de ne pas s'etre fait attaqué... Enfin bon ce jeu est pas mal quand on a du temps pour y jouer et en profiter.