OGame
  • Web

14.5/20

hugoboss81000
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu en ligne. L'action est très fluide et i faut savoir gérer intelligemment ses ressources pour s'en sortir. Plusieurs possibilités, dont celle de créer une Alliance. Ce jeu est un des meilleurs de ce genre.

grindash
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Alors pour moi, c'est un 17/20 Pour les raisons suivantes ;

Ce jeu dispose d'abord d'un visuel vraiment très sympathique. Bien que rien ne soit réellement animé, les diverses illustrations sont très belles et de bons gouts.
L'interface générale est également agréable à l'oeil, particulièrement bien pensée. On ne s'y perd que rarement, voir jamais.
Une fois que l'on a pris pied dans le concept, tout devient rapidement très intuitif. Les améliorations à faire pour suivre un arbre technologique simple à appréhender représente à chaque fois un petit objectif en soit.

Pour ma part, c'est le seul jeu web auquel j'accroche. Je suis sur le serveur Hydra du Mexique, avec un nombre de joueurs faibles (800) ce qui permet de respirer, en comparaison de certains serveurs Français où beaucoup de joueurs passent leur vie à vous agresser alors que vous venez à peine de perdre votre protection de débutant.
Bien sûr, en bon jeu en ligne, le top est de jouer avec des amis et de former une alliance avec eux, forte de personnalité et solidaire, plutôt que de rejoindre la première guilde qui vous envoie un m.p. qui compte une centaine de membres qui ne se connaissent pas et ne se contactent jamais les uns les autres.

Si pour certains le fait que l'on doive se connecter plus ou moins souvent de peur de perdre des ressources lors d'un raid que l'on n'a pas surveillé, pour ma part je trouves que cela est de l'ordre du réalisme, et renforce l'investissement que l'on porte au jeu qui, franchement, fait du bien, en comparaison de ses concurrents qui jouissifs à jouer.

Bref, je le conseilles fort et bien, pour des mois, voir des années, de jeu plus que sympathiques !

SubVolt
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Ogame est un superbe jeu navigateur qui ne cesse d'augmenter au fil du temps, avec de nouvelles constructions, de nouveaux design, etc.
Le concept est superbe et le gameplay génial, bien qu'un peu lent car il faut attendre parfois plusieurs jours pour la construction d'un batiment/vaisseau ou d'une recherche.
ça reste un superbe jeu stratégique gratuit, que vous devez essayer !

b2000
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu rend vraiment accro, il n'y a pas d'animation mais ce jeu m'a plus directement, je conseille a tout le monde d'essayer ogame.
ps: Le jeu a beaucoup évoluer par rapport a la fiche il est beaucoup mieux niveau graphisme.

JohnTrenchard
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Absolument génial ! Même si il n'y a pas d'animations, la vache c'est addictif !
Entre les sublimes défenses et les monstrueuses attaques, en passant par des technologies réalistes, mon avis sur OGame s'est vite tracé : le meilleur jeu sans animation.

swat914
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Ogame obtient un 18/20 bien mérité. Les mises a jours installer sont de plus en plus belle. Le fond est exellent et pouvoir jouer en ligne est interressant. Un bon jeu de gestion comme ogame ou l'on peut passer des heures a crée des batiments, des technologies, des flottes, s'entraider, s'entretuer... sans meme se rendre compte.
Je vous conseil d'y jouer.

Gros_pinceau
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Tres bon jeu de web pour les raisons qui ont été dites par les autres.

Cependant, je me permet de rajouter quelque chose de mauvais qui n'a pas été souligné.Il est IMPOSSIBLE d’éviter une attaque. A un certain stade du jeu, si vous avez une plus ou moins grande flotte, ou que vous faites bouger vos ressources pour ne pas se les faire prendre, et bien cela ne sert à rien.

Il suffit qu'un bon raider cale une flotte à 0,5 seconde prêt de la votre, et vous ne pouvez rien faire. Même si vous êtes 24/24 dessus.

Obliger de perdre une partie de votre empire. Les mineurs sont donc pas mal défavorisés.

thecyril67
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

J'ai trouver ce jeu extra !!!!!! Avec des planètes magnifiques et le système d'alliance et aussi bien que tout.

Mines: Pour la production
Technologies: Pour les vaisseaux
Marchand: Pour l'argent du jeu
Chantier Spatial: Pour attaquer
Defense: Pour pas ce faire attaquer :)

gavrilos
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu de stratégie , de plus il est sur page web donc pas de ralentissement & c'est très fluide !
Énorme possibilité , construire des vaisseaux , amélioré sa défense , construire des mines pour produire plus , amélioré l’efficacité de ses vaisseaux ; de plus des mises à jours fréquente viennent s'ajouté pour rajouté des possibilités énorme .

RandyBlythe
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Sur Ogame on peut trouver toutes sortes de joueurs. Oui il y a des boulets immatures, mais il y a aussi beaucoup de gens très "civilisés". C'est le cas pour tout le monde dans mon alliance univers 64 et pour nos alliés aussi. Ogame est un jeu passionnant et très bien fait, il existe une infinité de stratégies différentes. S'il est aussi critiqué, c'est parce qu'en y jouant beaucoup s'attendent à un jeu vidéo. Or ce n'est pas le cas, Ogame est un bon jeu de gestion.

adjibjerem
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de gestion qui existe !
De plus, il est l'un des précurseurs, possédant un univers vaste et un de ceux qui a la meilleure communauté et la plus durable.
Bons graphisme, bonne ambiance, demande de la stratégie sur le long terme, des possibilités de jeux excellentes et une grande variabilité des types de joueurs.
Mon jeu de gestion préféré, tout simplement.

warlii
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeu de gestion. Il s'agit de créer et de faire prospérer son empire spatial. Bien que la progression soit un peu lente au début, on finit par être entraîné par la gestion de tout les aspects de notre empire. On peut y choisir différentes stratégies, vendeur de ressources, pilleur, défenseur...et développer les technologies, défenses et bâtiments correspondants. On peut également fonder des alliances qui ont de véritables rapports diplomatiques avec des guerres, pactes... (c'est aussi ce qui fait l’intérêt de ce jeu). C'est donc rapidement entraînant et de plus on peut y jouer en se connectant que quelques minutes par jour. GRATUIT

TheLastCrusade
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Génial tout simplement ! De la Stratégie et Gestion pure et dure, une progression lente au début mais on prend vite de l'ampleur, à essayer absolument !
Et ne pas se décourager au tout début une fois les 5000 franchis !

Noelisme_2012
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Un jeu via navigateur comme il en existe tant...
Pourquoi 16/20 donc? Car il est ... différent des autres, comment Gameforge a t' il pu réussir a se démarquer des autres?
Eh bien... un jeu pas vraiment... rapide ni très dynamique mais quelques spécificités intéressantes quand même. le fait de pouvoir gérer un empire intergalactique est une possibilité amusante mais OGAme a réussi a ce que ce jeu rende vraiment addictif. Grâce certainement a énormément de possibilités mais bon en somme toute quand même assez basique.

VRushM
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Avec plusieurs millions de comptes actifs, OGame est devenu en quelques années, LE jeu de stratégie online. En seulement quelques clics et fort de votre première planète (ou planète-mère), vous partirez dès lors coloniser d'autres planètes (ou colonies). Plusieurs voies s'offriront à vous: construire des mines et devenir un émir du fer et du cristal; lancer des recherches scientifiques et devenir le Einstein de votre univers; ou bien encore commander à vos usines des centaines de vaisseaux et tel un Vasco de Gama, partir découvrir de nouvelles terres. Une fois votre voie choisie, libre à vous d'attaquer avec vos vaisseaux ou bien de subir les attaques des autres joueurs, forts de vos canons et autres boucliers de défense. En bref, un jeu vraiment complet et gratuit (avec options payantes) qui vous tiendra dans le temps dans avoir besoin d'y passer plusieurs heures par jour. LE jeu immanquable de la toile! :)

Pasternakgeek
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est, stratégiquement parlant, très bien foutu.
Ensuite, au bout d'un moment, bon sang, mais le moindre truc prend des jours, voire des semaines, juste pour un bâtiment ou une recherche !
Et il faut avouer aussi qu'un nouveau venu sur un vieux serveur se fait découper à la serpe, c'est franchement abusé comme méthode pour souhaiter la bienvenue.
Mais l'avantage, tout comme l'inconvénient, c'est de devoir revenir régulièrement, pour éviter les mauvaises surprises, et un sens, ce jeu est un peu... dangereux.

[JV]BaNaNa_SlIp
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Sans doutes le meilleur jeu par navigateur. Malgrès les dernières mises à jour pas très utiles et les options payantes assez coûteuses, le jeu reste prenant et on ne s'en lasse pas. J'ai repris le jeu il y a plus d'un an et je ne suis pas prêt de le stopper.