11.1/20

Nightcaller
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

(Expérience de plusieurs années de jeu.)
De prime abord un très bon jeu.

On se retrouve a gérer beaucoup de choses dès le début, il faut apprendre comment utiliser au moins les nombreuses installations, interfaces, etc...

Sans compter la communauté avec un noyau très actif.

Et un cadre RP très vaste avec de nombreuses idées, révélations, indices et choses a conclure en cherchant beaucoup.

Malheureusement le mauvais côté du jeu se révèle très vite...

Au final on doit gérer beaucoup de choses seulement au début quand on visite... Car on s'habitue vite et il n'y a pas de réel interaction a faire avec toutes les installations : Un seul passage de quelques minutes par jour est requis pour quasiment creuser au maximum de ses capacités, et les trois quarts des interfaces et installations ne servent a rien la majeure partie du temps.

La communauté est divisée entre ceux qui 'farm' en passant 1 fois par jour pour creuser et rien d'autre, ceux qui jouent le jeu du RP (qui ont atteint un nombre incroyablement bas) et ceux qui 'jouent' seulement pour dominer. Pas mal de joueurs profitent d'avantages qui les rendent tout simplement intouchables voir en plus riches.

Le cadre RP est désorganisé, au final ce sont de nombreuses idées qui partent dans tout les sens et qui n'aboutissent que très rarement, et le RP des joueurs n'est que très rarement encouragé.

Enfin, le MdJ est extrêmement parano, laisse certains joueurs tricher allègrement, et abandonne souvent des projets par manque de temps ou pour que certains joueurs gardent leurs avantages/monopoles...

Passé le début, un bon jeu donc seulement si l'on n'a aucune ambition, qu'on est dans les petits papiers des bonnes personnes, ou qu'on veut juste RP dans son coin.
Sinon a éviter pour ne pas avoir une sacré déception une fois qu'on se rend compte de ce qui se passe vraiment.

Goltan
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

La richesse du background (histoire) qui n'a pas d'équivalent sur le net ne fait malheureusement pas pour autant de TEM la Firme un bon jeu.

- Le gameplay est déplorable
- De nombreux addons ne sont pas terminés (ou carrément abandonnés) et plein de bugs car le jeu est devenu une usine à gaz.
- Le Webmaster/MdJ vous bannira même si vous n'êtes pas coupable uniquement parce que son bot anti-cheat vous a déclaré comme tel. En fait le MdJ est lui-même responsable de la fuite des joueurs à cause de sa gestion totalement incompréhensible voire même parfois irrationnelle du jeu.
- Les débutants se font brocarder par les anciens.
- Le jeu malgré qu'il soit annoncé comme gratuit est payant (1.8€/mois pour le compte élite) car sans le compte élite n'espérez pas progresser ou alors extrêmement lentement.
- Le jeu n'a rien de 3D, seules les vidéos (trop lourdes pour une jeu par navigateur) et les images qui apparaissent de-ci de-là le sont. Le jeu s'apparente plus à un "Point &
clic), n'attendez rien de plus d'un jeu par navigateur
- ...

En fait il y a plus de points négatifs dans ce jeu que de positifs. Dommage, cela aurait pu être un bon jeu.

Ma note : 5/20, uniquement pour l'histoire qui entoure le jeu.

Nightcaller
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

(Expérience de plusieurs années de jeu.)
De prime abord un très bon jeu.

Sans compter la communauté avec un noyau très actif.

Malheureusement le mauvais côté du jeu se révèle très vite...

Goltan
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

- Le gameplay est déplorable
- Les débutants se font brocarder par les anciens.
clic), n'attendez rien de plus d'un jeu par navigateur
- ...

Ma note : 5/20, uniquement pour l'histoire qui entoure le jeu.

elmatador4
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

De prime abord tem la firme s'avere etre un bon jeu de gestion, le RP est bon cependant apres quelque semaine de jeu on dechante tres vite. Une fois installé dans le jeu on se rends compte que la gestion faite par les webmasters est catastrophique : surplace du RP pendant 1 an, promesse de mise à jour pas tenue, systeme mis en place pour decourager tous les gens venant de s'inscrire(difficulté trop poussée), ambiance plus que deplorable, une CGU excessive : ne vous inscrivez pas sur ce jeu ...

fox-mulder-fbi
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

oui zéro pointé
une communauté qui n'a pas bougé en 10a
c'est simple, vous avez polus de 3.000 comptes sur ce jeu
vous démmarré, au bout d'une sortie, vous êtes 600èmes dans le classement, il y a pas une erreur ?
le nombre d'actif c'est 160 en moyenne
la communauté joue trop leur perso, pété un coup les gars, ça va rien changé à votre perso d'être réel....
des UP de matos ultra long à obtenir
des graphismes de simple image
le jeu rampage est à mourir d'ennui
ça fait 10a que le jeu n'a pas évoluer vraiment...
un kassor très très parano, et qui a horreur qu'on lui dise la vérité
d'ailleurs, j'attends toujours tes avocats mon gros, des belles menaces qui font preuve d'une grande immaturité...
aller reste dans ta caste avec tes su....s, ça fait 10a que les actifs n'ont pas changé....

hybriscros
Posté le 18 sept. 2017 à 18:41

Joueur qui a arr^^eté, pouvant se targuer d'avoir été un vétéran et d'avoir tout connu, comme l'époque dorée Grave-Digger et le pire avec le passage au PaytoWin.

Début années 2000 c'était sûrement le meilleur jeu qu'on pouvait trouver sur la toile Fr. Un jeu qui vous emmenait dans un autre monde, qui vous faisait vivre une autre vie. Un Background rarement atteint même sur les plus gros blockbuster jeux vidéos. ( oui oui, ce n'est pas de du ppeau)

Cerise sur le gâteau, la trame et l'histoire dépendait totalement des actions des joueurs. Des objets correspondants à d'illustre joueurs contributeurs étaient implantés.

Le gameplay était simple, on envoie son personnage "creuser" et sa récolte on pouvait en faire de l'expérience ou de l'argent. Chaque structure pouvait être améliorer et augmentait le rendement.. Equilibre fragile à gérer des jeux de gestion.
Le côté communautaire, vous permettait d'intérargir avec les autres joueurs. Echanges commercial, agressions etc , tout était permis puis ... puis ...

Le MJ a décidé d'écouter une petite partie de joueurs mais grand payeurs. Petit à petit des erreurs de développement ont été faites. Au lieu de se concentrer sur l'essence du jeu et la trame qui étaient le gros point fort, le jeu c'est de plus en plus transformé graphiquement, permettant plus de choses certes mais n'apportant au fond rien.

Un élitisme poussé au maximum, des joueurs vétérans de plus en plus avantagés, intouchable, chuchotant à l'oreille du MJ, un rapport des forces complètement biaisé.

On nous promettait l'enfer sur Mars, mais c'est jouer dans ce climat malsain qui est l'enfer.

A ne surtout pas essayer.

ediz44
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

12, Car asser bon jeux et joueur sympa mais comme il est déjà dit beaucoup de promesse non tenue, j'y est joué pendant longtemps et même après plusieurs années certains projets ne sont toujours pas aboutie, mais a part sa il y a des events régulier et bonne ambiance.

requiem69
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est un vrai bonheur, plus d'un an que j'y joue et je suis loin, très loin d'en avoir fait le tour.
Univers riche, communauté sympa, jeu en constante évolution, grande richesse de gameplay bref à recommander.

Melgane
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

TEM, c'est plus qu'un jeu, c'est un monde a part entière.
Un background hors du commun ( qui s’enrichie depuis 10ans maintenant), une communauté présente et active.
Depuis maintenant 900jours, je parcoure la rouge et je ne m'en lasse pas.
Entre les conflits qui déchirent la communauté ou les
0fgouy qui nous rapproche pour lutter pour notre survie, entre la creuses et l'exploration du désert profond, tem s'adresse aussi bien aux joueur causal qu'au geek.
Depuis c'est deux ans et demi, je n'est pas trouvé d'équivalent, tant en terme d'ambiance, de background que de richesse.
Si la prise en main peut s’avérer difficile, des aides ont été ressemant mise en place afin de faciliter l'insertion des nouveau sur mars.

Flotixx
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

A part une paranoia légitime du WEBmaster, un jeu a pleurer tant le gameplay est élaboré, la communauté riche en rôle et les possibilités infimes.
Seul problème, ce jeu peu vous couter un mariage, une vie social et des amis.... comme Wow ou tout autre bon jeu de ce genre.... :P

Arkh58
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Bientôt 5 ans que j'y joue, et honnêtement, je ne m'en lasse pas. C'est tout bonnement LE web-browser auquel j'ai vraiment accroché.

L'ambiance, le roleplay omniprésent, la myriade d'options qui nous est offerte, des mises à jour fréquentes, des events et surtout un VRAI background. (Parce que les jeux qui se disent avoir un background, puis qui nous proposent un scénario basique, bancal, ils sont légion).

On ajoute à cela une excellente communauté (quoi qu'on puisse en dire) et des admins à l'écoute, et c'est le jeu qui sort du lot. Chaque joueur peut créer son histoire et même influencer le scénario d'origine selon ses actions.

Dans les points négatifs, qui restent mineurs :
- quelques bugs, qui sont en général rapidement reportés puis corrigés.
- quelques rageux (souvent des ex-bannis) qui viennent parfois troller, pourrir l'ambiance, et qui donnent mauvaise réputation à un jeu juste hors normes !

Ne vous laissez donc pas décourager par les trolls et tentez l'expérience !

galioo
Posté le 08 déc. 2020 à 21:50

J'ai joué à ce jeux fut un temps, il prend un temps monstre a maitriser (c'est la phase intéressante).
Mais dès qu'on commence à le maitriser on ce retrouve alors a subit l'arbitraire du modérateur et à se retrouver fasse a des joueurs "favoris" qui ont des avantages impossible a atteindre car venant de la modération.

de plus le système payant et limité à un bonus cumulatif tout les mois fait que seul le temps passé sur le jeux permet d'y avoir des avantages significatif en plus d'avoir a payer tout du long.

das-bootiste
Posté le 23 mars 2020 à 19:29

je viens de me réinscrire, vive le covisd19
le jeu est mort, il ya plus rien sur le bar, à part des annonces du jeu
il y avais plus de 3000 comptes, il y en a plus que 1600
pfiou, impressionnant la descente aux enfers
le kasstoi aurait dû écouter la masse et non faire de l'élitisme

Chazz
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Que dire, que dire... Un très bon univers.
Au delà du jeu, c'est toute une communauté !
En perpétuel changement n'est ici pas synonyme de mauvaise chose. On y apprend à s'adapter, à survivre, à évoluer dans un monde riche et vaste.
Chacun y trouve sa place.
Le rôle play, point mis à l'honneur, permettra aux apprentis écrivains de se faire la main et de se comparer/échanger avec d'autres passionnés !

Certes, les débuts sont difficiles. Mais une fois que la main est prise, on ne peut que constater l'étendue de ce jeu !

Forge, artisanat, exploration, rôle play, alchimie, syndicat et j'en passe ! Il y en a pour tous les gouts et toutes les couleurs !

Les seuls points négatifs que l'on peut lui trouver sont les limites que l'ont impose à notre personnage :)

K4rnyix
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Je joue depuis 2007 à ce jeu, et malgré quelques pauses dues à mon IRL, je ne m'en suis jamais lassé !
Des graphismes magnifiques, un gameplay varié, un univers riche et insondable, et surtout en continuel changement : chaque joueur peut apporter sa pierre (du grand aga ? gamer joke) à l'édifice et influencer la trame du jeu, proposer ses schématiques d'artisanat !
Bref. Je retourne à mon chantier, mes Terrorpods n'attendent pas !

thefirm
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

News W.I.P

La Fosse est en installation !

La Fosse est contrôllée par une Caste de Bots du Marché Noir.
Cette section permet a un gamer d'acheter un objet en vente aux enchères, mettre un objet en vente et d'en fixer un prix ainsi qu'un délai de vente, de suivre ses ventes et de faire beaucoup d'autres choses.
La Fosse est une partie vraiment importante reliée au concept, contexte de ce qu'est l'Artisanat.
Pouvoir vendre ses objets, au tarif libre que vous décidez en tant qu'artisan reste une partie du MMORPG très attendue.
L'Artisanat par cet Addon important n'en sera que plus amusant et sera completé efficacement.

Ouverture aujourd'hui !