TxK
  • Vita

15.3/20

chaton51
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

JEff minter et tout est dit.. alors la royal ! j'ai de suite pensé forcément a tempest et tempest 2000 sur la jag d'atari.. Un jeu délirant.. un sacré plaisir de jeu .. de la folie pure ! Alors on reste loin de la version Jaguar qui etait un trip monumental, mais alors quel sacré plaisir ! n'ecoutez pas polysouf qui ne jure que par les jeux actuels ... si vous aimez les challenges et les shoot ... n'hesitez pas !

oOo-GameOver
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Polysouf ou j'sais pas quoi n'y connais rien en jeux vidéo apparemment, ce genre de jeu c'est la base d'un put*** de gameplay, les ShootThemUp sont des Vrais Jeux pas des cinématiques de 10h sans gameplay.

C'est sur que si les gens dans son genre sont frustrer par un tout petit peu de difficulté il ne vont pas aimer les Vrais Jeux avec un grand V et un grand J, c'est bien joli de mettre Call Of en facile et de sprinter jusqu'au prochain élément scripter/checkpoint mais ou est le plaisir a faire ça a part l'auto satisfaction de ce dire jai fini mon jeu qui ma coûté un bras.

Au moins avec ce genre de jeu on retrouve la sensation de l'arcade, avec ces musiques pseudo futuriste, avec le scoring, le défi du challenge, c'est de plus en plus rare un jeu qui ne vous tiens pas par la main tout le long, certes j'ai adorer par exemple The Last Of Us mais ( sans critiquer j'adore ce jeu hein ) faut avouer que le jeu n'est qu'un long didacticiel tout le long et même en survivant il n'y a quasi aucune difficulté; ca en deviens presque un film ( et toujours sans critiquer car oui j'avoue j'ai aimer Beyond et encore plus Heavy Rain mais si tout les jeux été comme ca, des films, je pense je partirez me pendre ).

Donc si vous n’êtes pas un pseudo gameur du dimanche accro a Candy Crush Saga et Angry Birds allez y des jeux comme celui la ca fais toujours plaisir.

Très dynamique très fun et surtout parfait pour un peu de compétition avec les copains :ok:

Quand a toi qui t'auto proclame Geek avec le grand G alors que la seule pseudo console que tu ai toucher est un smartphone ou que le seul jeu que tu ai acheter est Fifa ( enfin pas le seul vu que tu as dus acheter les 20 qui sont sorti en 10 ans mais je compte ca que pour un ) j'ai juste envie de dire, arrête tu n'est pas un geek et ne t'affirme pas sur des sujets que tu ne maîtrise pas.

PS : Encore une fois d'accord avec Miniblop, c'est rare mais ca deviens fréquent en ce moment continue comme ca :ok:

chaton51

oOo-GameOver

Light__Rain
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
Quand je vois que des glandus mettent 0 à cause du prétendu "manque de jeux" de la Vita, faut quand même pas déconner, là.
Pathétique, vraiment. D'autant plus que TxK est franchement très bon. Mais lisez le vrai test pour savoir cela, et non pas les avis faussés par quelques clowns.
PS. Sur Vita on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys (mythique) et Toukiden (très bon), et TxK (ENFIN un bon schmup ! ça fait du bien !). En attendant le 18 de Danganronpa, pas encore testé , bien que sorti le 13, qui est lui aussi excellent. Donc les "vrais" jeux sont là. Faut juste chercher un peu parce que c'est pas les trucs traditionnels grand public sans personnalité (oh, bonjour ND), mais avec une touche plus personnelle. Enfin bon, je comprend que ça puisse être un peu difficile, parce que vu la liste de jeux donnés par l'autre...

Gordon_Shumway_
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

N'étant pas un grand adepte des shmup, il s'agit même ici de mon premier tube shooter, j'ai été bluffé par celui ci.

Nerveux, intelligent, parfaitement dosé sur tout les points, difficile d'en décrocher. Je m'en suis rendu compte dans le train. L'ayant depuis seulement deux jours, je suis allé jusqu'au niveau 40, un pur bonheur. Puis j'ai regardé l'heure, 45 minutes de concentration à tirer des grimaces et à maudire les vies perdues bêtement au rythme d'une musique absolument géniale, le tout avec une difficulté qui évolue doucement mais surement.

J'enlève trois points pour deux raisons:
- premièrement je rejoint le test quand il est dit que parfois le jeux n'est pas très lisible. Il est vrai que parfois c'est un beau bordel, mais rien de violent jusque là pour ma part.
- le deuxième point u peu plus emmerdant. Il arrive un moment où les tubes bougent, se déforment etc. Et il arrive parfois qu'une partie du tube soit complètement hors de l'écran, on ne voit donc pas les ennemies, tirs ou bonus qui y passent, et ça entraîne d'injustes pertes de vies.

Sinon très bon jeux, inutile de s'attarder sur les niveaux bonus qui cassent le rythme et sont donc très appréciables.

jblh
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

TxK est un jeu hors du temps qui ne fait pas de cadeaux à ceux qui lancent une partie mais qui se révèle gratifiant et très addictif si on se laisse entrainer par le concept.

Celui-ci est simple mais pas simpliste : on incarne un vaisseau placé au premier plan et on est fixé sur un rail dont la forme change et se complexifie à chaque niveau. La musique donne à l'ensemble un rythme effréné, des vagues d'ennemis aux comportements évolutifs arrivent en face et il faut les abattre avant qu'elles nous atteignent. Chaque erreur est fatale et les mécaniques de jeu exigent un vrai apprentissage pour être maîtrisées : le déplacement sur le rail n'est pas si évident qu'on pourrait le penser puisque selon les formes les commandes s'inversent dès qu'on se situe sur la partie supérieure (droite devient gauche et inversement), il faut mémoriser les apparences des ennemis et leurs patterns d'attaques afin de s'y adapter rapidement et surtout il faut s'habituer à lire ce qu'on voit à l'écran (identifier les bonus, différencier les tirs adverses pour les éviter, ne pas se laisser perturber par la débauche d'effets et de couleurs, etc.).

TxK s'amuse à malmener le joueur, le secouant dans tous les sens jusqu'à lui faire perdre ses repères. Les stimulations nombreuses et intenses s'accumulent pour transformer le jeu en une expérience sensorielle particulière et unique. La surcharge à la fois visuelle et auditive nous entraine dans un état presque second. Au final, on s'accroche et résiste. Le plaisir nait dans ce qui s'apparente à un dépassement de soi via l'impression d'être parvenu à vaincre le jeu lui-même. La difficulté élevée et progressive renforce encore l'effet.

En conclusion, TxK est une œuvre rare et sans concession qui par définition est à réserver à un public particulier. Si vous en faites partie et accrochez, quel pied !

[JV]Radius
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Ouais Ouais, non mais sérieux les gens qui mettent 15 et plus parce que le jeu est old school tout en crachant allégrement sur ceux qui n'aiment pas vous pouvez vous rhabillez.

Jouez à un ikaruga, un radiant silvergun, n'importe quel r-type voir un deathsmile sur 360 et vous aurez un vrai shoot em up.

Là on a :
-Des bonus dont on peine a comprendre l'utilité vu la différence de graphismes.
-Des graphismes moches mais moches et je suis le premier à être fans des vieux jeux mais tout ce minimalisme pixel art and co me débecte.
-Une seule bonne idée de gameplay (le fait de pouvoir sauter)
-Une musique... mouais perso j'ai pris plus de plaisir sur canabalt c'est dire.
-une maniabilité vraiment poussive alors que la base de ce genre de jeux est justement de mettre son perso exactement là où on le désire.
-Un système de scoring basique au possible.

Tout ces points sont rédhibitoire pour en faire un bon jeu, le seul coté positif que je retient c'est qu'il rend bien hommage à tempest mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée car si le jeu était innovant à sa sortie et une bonne base, il a été tellement supplanté par tout ce qui est sorti par la suite qu'on ferait mieux de le laisser mourir en paix.

J'ai un bon paquet de jeux de cette époque et ça me flingue de voir à chaque fois des nostalgiques à oeuillères. Ce n'est pas parce qu’un jeu est simpliste, dur, sorti il y a longtemps et qu'il a plus à ce moment qu'il est obligatoirement bon. Sur ce modèle les call of tant cités par nos pros du jeu vidéos seront les références incontestables d'ici 20 ans.

Tout ça pour dire que ce jeu ne vaut pas 7 € ni de piquer une place de la foule de bon jeux indés disponible sur le psn dans le ps+.

Il vaut 6, ce n'est pas pour baisser la note, juste pour donner mon avis.

Euclidean
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Attention jeu de qualité. Rare sont les jeux désormais à proposer à la fois un gameplay intéressant ( bien que fort classique, enfin devenu un classique devrais-je dire ) et du challenge ! On prend vraiment du plaisir à jouer à ce jeu, ce qui est rare sur ce support.

filou44
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Franchement ?

Oui, oui, OUI !!!!
Ce jeu est juste génialissime !

Un rythme prenant, des challenges hardcores ...

Une difficulté très progressive mais finalement agressive quand on voit que certains trophées sont quasi impossibles à avoir (comme finir le jeu d'une seule traite, ou encore avec deux vies, ce qui induit une maîtrise PARFAITE du gameplay et des mobs...).

Je rigole quand je vois à quel point certains joueurs peuvent, de par leur frustration, mal noter ce jeu qui n'est autre qu'un divertissement qui tient en haleine et qui sait au moins proposer des défis qui vont donner du mal à beaucoup d'entre nous, chanceux possesseurs.

Donc, 20/20 pour :

- La musique
- Les challenges
- Les jeux de couleurs
- La difficulté qui reste TRES progressive (il est bien possible d'atteindre les 100 niveaux, et une vie est regagnée au niveau suivant celui on l'on n'a pas perdu de vie... ce n'est pas si compliqué).

Passez outre les commentaires désobligeants et irrespectueux envers le dev, car, à mon sens, un jeu aussi "simple" qui sait tenir autant en haleine a réussi l'essentiel : accrocher le joueur ...

Foncez !

oxygen
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Je regrette mon achat, jeu et musique plutôt sympa mais super dur, les vies disparaissent hyper vite, et pas facile d'en récupérer, je ne vois pas comment on peux atteindre le lvl 100 c'est impossible, heureusement que je n'ai perdu que 7€.
Bref pour ma part décevant...

Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

OOoohhh Yeah!!! un shmup qui tue, qui écartèle les yeux, qui épileptorise le cerveau bref un bon gros trip digital. Quand à polysouf... tu n'aimes pas les jeux actuels passke ton cerveau souffre de polyarthrite (ok c'est pourri mais il mérite pas mieux...)

polysouf
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

On en a marre de tous ces jeux sans aucun sens, qui font mal aux yeux et qui n'apportent strictement rien !!

ON VEUT DES VRAIS JEUX SUR VITA ! VIVRE UNE REELLE AVENTURE ! un pur RPG avec une histoire et une aventure de MA-LA-DE (genre FF, Dragon Quest, Golden Sun...), un jeu d'aventure qui nous éblouit (genre Jak&Daxter, Uncharted, Prince of Persia ...). Pourquoi les jeux sont-ils pourris aujourd'hui ??!!

Ramassez vos jeux de merde sans intéret avec une durée de vie qui dépasse pas 5h ! ramenez-nous des vrais jeux COMME AVANT !!

juge-96
Posté le 12 févr. 2015 à 22:24

Voilà selon un jeu PS VITA un peu mauvais. Mais qui pourtant ne démord pas de certaines qualités appréciables. Graphiquement le jeu est assez beau avec un game deisgn intéressant et travaillé mais une interface bâclé et peu pratique. Sans parler du menu à peine traduit (vu ce qu'il y avait à traduire c'est franchement déconcertant). La bande son quand à elle est de qualité avec des musiques géniales qui sont en harmonies parfaite avec le style graphique rendant les parties assez cool à jouer. Mais ce qui m’embête vraiment c'est le gameplay. On dirait vraiment un jeu web mis sur PS VITA. Le gameplay propose un certain challenge pouvant être apprécié mais le confort de jeu est moyen et la prise en main n'est pas très pratique. Sans parler que le titre devient vite redondant au bout de quelques parties. Un jeu moyen mais pas dénué de toutes intérêts cependant