16.7/20

Nick7777
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

« naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi »
La formule prend tout son sens dans ce jeu exceptionnel.
Amateurs de survie et d'ambiance délirante vous serez servis dans ce Rogue like aux allures de conte Burtonien.
Frustrant de prime abord le gameplay et la philosophie du jeu ne cesse de nous surprendre et renouvelle sans cesse l'expérience. La mort n'est plus une fatalité mais un moyen d'apprendre de ses erreurs rendant chaque décisions capitale pour prolonger un peu sa survie.Vous penserez être bien installé au chaud sous votre chapeau en peau de Beefalo avec un bon stocke de nourriture prêt à affronter cette hiver qui vous a déjà fait succomber des dizaines de fois ... c'est sans compter sur le Deerclop qui viendra mettre les pendules à l'heure et vous obligera à encore mieux anticiper ...dans une prochaine vie... Bref don't panic, don't give up and Don't Starve.Sinon question portage c'est du tout bon , les commande de la petite Vita son bien exploitées et le jeu est fluide et stable .. que du bonheur. Maintenant la famine vous accompagnera partout, aux toilettes , en voiture en avion , dans le bus ....

jopower-37
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu de survie est excellent. Nous incarnons un scientifique transporté dans une autre dimension à cause du méchant de l'histoire:Maxwell. Nous allons donc devoir survivre dans un monde hostile en 2D. Le jeu est très complet, l'interface est réussi, il y'a beaucoup de biomes, de crafts, de personnages, le jeu a vraiment SON identité bien à lui, son bestiaire, son histoire. Il existe le monde survie et on pourra accéder avec 2 machines au monde Adventure, qui lui, à une histoire. Un excellent jeu de survie qui est original et bien glauque.

Graphismes(16/20): Un très beau jeu avec des graphismes qui s'accordent avec l'ambiance du jeu.

Musique(15/20): Ce jeu a une ambiance particulière, les musiques y sont pour quelque chose. Malheureusement, il y'a trop de vides de musique et elles ne sont pas assez diversifiées pour moi.

Durée de vie(19/20): Le jeu n'est ni addictif, ni lassant. Il faut jouer pas mal pour apprendre pleins de choses sur le jeu; se familiariser avec personnages et objets. En plus, il y'a le DLC inclus et le mode Adventure!

Gameplay et Jouabilité(18/20): Ce jeu est fait pour les consoles portables. Le tactile est malheureusement peu utilisable mais rend bien, les commandes sont intuitives. J'ai trouvé le gameplay aux premiers abords assez simples; mais il se complique avec nos barres de vie, de folie et de nourriture. I faut tout savoir bien gérer. j'ai trouvé aussi bien pensé le système jour/nuit et les saisons, on se croirait dans la vraie vie tellement le jeu regorge de possibilités.

17/20/ Un très bon jeu de survie avec quelque chose de bien à lui et avec des personnages très charismatiques et attachants. On regrette l'anglais intégral même si c'est peu gênant car le peu de dialogues sont simples à comprendre. Il y'a aussi des temps de chargements très long qui casse le rythme, mais c'est tout.

Nick7777
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

« naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi »
La formule prend tout son sens dans ce jeu exceptionnel.

jopower-37
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Posté le 08 déc. 2014 à 09:02

Un casse tête survivaliste extrêmement bien pensé.

Sa mouture Vita est très réussie avec une jouabilité exemplaire malgré quelques rares (mais sérieux) problèmes de rafraîchissement quand l'écran est saturé de pingouins ou d'abeilles tueuses.

L'ennui de mi-parcours, systématique des bacs à sable (ou syndrôme du "mais qu'est-ce que je fous là ?"), s'efface quand on se lance dans le mode aventure, exigeant et bourrin.

Un prix honnête pour un jeu passionnant dont on redemande.
A lui seul, il justifie l'existence menacée de la petite Vita, qu'on se le dise !

FRICAROAD
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Un jeu de survie très sympathique à l'univers atypique auquel je trouve il manque un vrai mode histoire ou même juste un tuto car le jeu commence, vous vous retrouvez perdu dans le jeu à ne pas savoir vraiment quoi faire donc 2 solutions s'offrent à vous, vous vous débrouillez vraiment seul sans aucune aide extérieur car vous vous dites que ça pourrait nuire à l'expérience de jeu recherchez par son créateur mais dans ce cas il faut avoir des nerfs d'acier car vous aller faire et refaire les premiers en boucle pendant un moment
ou vous vous aidez de tous les moyens à votre portée pour avancer, vous guider dans cet univers et ainsi en profiter au maximum mais même comme ça vous allez refaire souvent les premiers jours encore et encore et moi qui ai tendance à me lasser vite ça me saoule.
Toutefois je finis toujours par y revenir car c'est quand même un bon jeu

funeste95
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est une pépite qui manque cruellement de publicité contrairement à un minecraft qui porte sur le même principe.
Don't starve peut vous tenir en haleine un nombre incalculable d'heures étant donné que chaque partie est différente!

Le jeu commence alors que vous vous réveillez au beau milieu d'un monde dont vous ne connaissez rien. Aucun didacticiel, aucune explication. C'est à vous de découvrir et comprendre comment ce monde fonctionne et surtout comment y survivre.
Vous commencerez logiquement par une récolte d'herbe, de brindilles, de fleurs, de carottes, de baies, de foin, de cailloux et j'en passe, afin d’acquérir votre capital de départ.
Ces éléments vous serviront à établir un camp de base dont vous devrez soigneusement choisir l'emplacement sur la map (très large) où vous vous sentirez le plus en sécurité pour poursuivre l'aventure et la développer au fur et à mesure de votre progression et des nouvelles constructions, outils, pièges, murs, équipements, que vous pourrez élaborer en récoltant diverses ressources au fil de votre progression dans cet univers.
Tout est à découvrir. Vous arriverez progressivement à élaborer un emplacement pour un feu ré-activable à volonté à condition d'avoir du carburant (bois, bouse, fleur, brindille, foin...), développerez une machine de recherche qui vous permettra d’accéder à encore plus de possibilités de développement, fabriquerez des pièges pour les lapins, les oiseux...
vous comprendrez très rapidement que le vie de votre personnage est conditionnée par trois jauges. Une jauge de faim, une de vie et une de mental. Vos faits et gestes influeront sur celles ci. Vous pourrez les gérez via la nourriture, les soins, ou divers équipements. Rien n'est acquis car si par exemple des champignons rouges pourront rassasier votre jauge de faim, ils feront baisser votre santé et votre mental. D'où l'utilité de les cuisiner ou les mélanger à d'autres ingrédients (un peu plus tard).
Le fait d'atteindre le seuil critique d'une de ces jauges aura divers effets que je ne citerais pas pour ne pas gâcher la "surprise".
Le jeu tourne autour d'un cycle "jour-crépuscule-nuit". chacun offrant son lot d'avantages et inconvénients. Seul impératif, faire du feu durant la nuit sous peine de mourir.
Il se constitue également de deux saisons principales : l'été et l'hiver. Saisons qui elles aussi auront de fortes conséquences sur la faunes et la flore environnante. Sans compter les aléas climatiques tels que la pluie, la neige, la foudre...
Autant vous dire que le niveau de difficulté est élevé et que c'est aussi le charme du jeu car si vous pourrez survivre 200 jours, vous ne serez pas non plus à l'abris de mourir au bout du 30éme jour. Ce quelque soit votre niveau de connaissance du jeu.
Chacun de vos actes aura des conséquences sur ce qui vous entoure.
Vous abattez des arbres à foison? La nature ne manquera pas de se venger. Vous vous acharnez sur des cochons? Ils s'en souviendront...
Le jeu est jalonné d'événements aléatoires et chaque map de début de partie est différente, tout cela vous promet une expérience de jeu infinie.
Le monde que vous explorez n'est que la partie immergée de l'iceberg. D'autres univers vous attendent.
La mort est une partie intégrante du jeu si vous voulez progresser et apprendre. Vous vous surprendrez à découvrir sans cesse de nouvelles choses.
De plus le jeu est enrichi de différents personnages à incarner, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients.

Passer à coté de don't starve serait une grosse erreur!
Il jouit d'une communauté grandissante et d'une rejouabilité infinie.

ilirea2
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est sympa, prenant au début. Les graphismes et musiques sont biens. L'esprit de survie y est vraiment bien représenter. Le seul point négatif c'est le côté un peu lassant du jeu. Il faut tout simplement tester. Le prix est résonnable pour moi, surtout que le DLC Reign of Giants y est compris.