17.2/20

pryaet
Posté le 24 févr. 2016 à 15:19

Ayant joué à la version PS4, je peux donné mon avis sur ce jeu, évidemment autant dire que je suis un fan de mangas, animés. Niveau du jeu si vous aimez les JRPG o que vous aimmiez simplement l'univers, vous pouvez le prendre les yeux fermé, gameplay au tour par tour tactique, la collection de digimon, sachant qu'ils ne suivent pas l'ordre de digivolution de l'animé donc un agumon peut devenir autre chose que greymon (pour ne pas spoil), il suffit d'avoir certaines conditions requise. il est vachement complet, le scénario est très sympa, le jeu est mature et très beau. Etant la même version que PS vita en mieux, les temps de chargement ne dépssent pas la seconde ce qui est génial quand on se tape beaucoup d'aller et retour entre les zones. Si je devais lui trouver un défaut, j'en trouverais 2.

-Le premier et le seul réel défaut de ce jeu est qu'il y a des quetes secondaire bien chiante et très répétitive, les digimons perdent toujours un objet et vous, étant détective on vous demande de retrouver cet objet contre de l'argent. Ceci est très ennuyeux lorsqu'il s'agit de faire 15x la même map pour trouver un objet perdu au hasard.

-Le second défaut est très petit, manque de lisibilité sur le journal de quêtes, certe c'est en Anglais mais vous vous retrouverez de temps en temps à chercher quelque chose donc vous n'avez pas trop idée car vous avez passé le dialogue par accident. le journal de quêtes vous en résument quelques fois par une suite de 3mots.. ce n'est pas un gros défaut si vous suivez bien les dialogues les quêtes sont bien expliquée.

Donc en gros ce jeu, est vraiment très bon, ne vous arrêtez pas à un petit défaut, il est excellent et ça faisait longtemps que l'on avait pas eu un jeu digimon vraiment génial, je le conseil fortement, il ne faut pas comparé la note à un gros jeu en disant par exemple witcher 3 n'est pas comparable,.. ce n'est pas le même style du tout, j'ai côté le jeu pour la globalité de la qualité du jeu, du plaisir procuré et de tout ce que j'en pensais dans la lignée des digimons donc en trouvez pas cette note exagérée et prenez la pour une grosse satisfaction :) Je ne suis pas prêt d'arrêter d'y jouer et je le referais en mode new game plus par la suite :)

drick111
Posté le 14 févr. 2016 à 22:30

Enfin un jeu digimon sur console portable dommage pour la France il n'est paru que sur le psn en anglais mais bon quel plaisir de retrouver une telle license après tant d'années d'absence. L'histoire est très prenante et très longue pour faire durer le plaisir, les personnages sont interressants et font vivre l' histoire, de très beau graphismes l'environnement est très beau et les compétences et attaques sont les meme que celle des anciens animés tout en étant très belle. l'ambiance suit celle de la license originale tout en suivant un chemin différent, ce jeu peut satisfaire tout les ages et même les personnes qui ne connaissent pas la license. Entre un nouvel Animé et ce jeu on peut surement envisagé un retour de la license mais en attendant je conseille fortement ce jeu sans oublier que quasiment tout les digimons y sont. Un vrai plaisir

pryaet
Posté le 24 févr. 2016 à 15:19

drick111
Posté le 14 févr. 2016 à 22:30

warncamb
Posté le 27 juin 2016 à 14:00

Le meilleur jeu Digimon auquel j'aie pu jouer depuis des années, si vous accrochez au tour par tour tout de même...

:ange: Sans tarder voilà ce que j'ai aimé dans le jeu : :ange:

_ Autour de 240 Digimons environ (n'oubliez pas de patcher le jeu qui en ajoute) ce qui est assez exceptionnel, même s'il manque encore des tonnes de Digimons... les Digimédailles, au nombre de 400 vous feront baver sur des formes non disponibles en jeu.

_ L'évolution est facile d'accès et on arrive directement à ce que l'on veut... on peut revenir en arrière sans frais (juste le reset du niveau du Digimon) et repartir sur la ligne d'évolution voulue.

_ Musicalement satisfaisant, sans non plus décrocher la lune.

_ Voix japonaises (en tout cas dans ma version boîte qui est un import américain.), ce qui mérite d'être souligné.

_ Un système de combat tour par tour qui a fait ses preuves !

_ A noter le système de shifumi (pierre/papier/ciseau -> virus/donnée/antivirus) déterminant l'efficacité d'un Digimon contre un autre... outre l'utilisation de vulnérabilités liées au type élémentaire (plante, eau, feu, ténèbres, lumière).

_ L'amélioration de vos Digimon par le biais d'équipements, de sa nature, et de points de statistiques à décrocher par le biais de l'entrainement... le choix des attaques à récolter dans les différents stades d'évolution vous demandera également des choix parfois cornéliens !

_ Une durée de vie bien conséquente ! J'ai passé allègrement la centaine d'heures avec plaisir en traînant !

_ Un scénario pas trop mauvais mais...

_ Du challenge pour ceux qui aiment la difficulté ! Pas extrêmement difficile non plus, mais vous allez tout de même avoir des sueurs froides !

:diable: A présent lançons nous dans l'épluchage de tout ce qui ne va pas : :diable:

_ La catastrophe des lignes d'évolution.
Alors d'accord... certains Digimons n'ont pas tous les stades dans la série mais je trouve cela affolant que Patamon évolue en Birdramon (exemple au hasard pour montrer l'absurdité des évolutions).
Une ligne évolutive non-respectée donc !

_ Les environnements à vomir.
Si les décors du scénario dans les dimensions sont "corrects", il n'en est pas de même des décors "digitaux" qui se suivent, se ressemblent et dans lesquels on s'ennuie rapidement.

_ Les dialogues insipides, looooooooongs, chiants, envie de dire "C'est bon stoooooooooooooop parler go action !"
Beaucoup de texte... pour rien.

_ Le déséquilibre entre les Digimon.
Constater qu'étant au stade Mega vous recevez toujours des dégats conséquents de la part de Digimon du stade d'entrainement... c'est risible !

_ La vie/résistance/force de l'I.A.
Ca m'a saoulé de voir que je mets 30mins à taper avec mes Digimons les plus puissants pour tuer un simple stade d'entrainement survitaminé...
Tandis que l'ennemi enchaîne les capacités qui tuent en un coup vos plus puissantes bestioles.
Je ne dis pas non au challenge... mais c'est tout le jeu comme ça !! Même les "petits" combats, et ça ça m'a grave énervé.
De voir que j'ai un Digimon survitaminé admettons en vitesse mais qu'un ennemi normalement lent de part sa lignée d'évolution attaque trois fois plus que moi !
Raaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh

_ La présence de DLC exclusifs, privant les autres joueurs de certains Digimons.
Ok ce ne sont il me semble que des "couleurs" inédites mais tout de même...

_ Pour terminer, et ce n'est qu'un point que je soulève... il me semble que la version boîte n'est pas sortie en France. Et cela est bien dommageable/honteux !
Devoir se contenter de la version digitale...

:gba: En résumé, le meilleur jeu Digimon à l'heure actuelle ! :gba:

Fans de Digimon, n'hésitez pas une seconde, foncez l'acheter vous ne serez pas déçus !
En dépit d'une note en chute libre, j'ai vraiment kiffé le jeu de bout en bout !
Pour les autres joueurs, je pense que ma note devrait refléter la "qualité" du jeu, qui ne manque pas de défauts et qui je l'espère seront corrigés d'ici le prochain jeu !
Car j'espère bien qu'il y aura un autre du même genre !

PS : Oui le jeu est sous-titré en anglais moyennement accessible, personnellement le jeu ne m'a posé aucune résistance... mais dites-vous que cela sera l'occasion de peaufiner votre anglais, l'anglais est la langue internationale et est utile dans tous les domaines de la vie.
Alors, à vos dictionnaires !

maxvincento
Posté le 24 févr. 2016 à 15:11

Un véritable régal pour les fans de la série âgée de 15 ans qui ont envie de retrouver Agumon, Gabumon et leurs comparses digitaux. Vous pourrez collectionner vos monstres digitaux préférés et les faire se battre dans un RPG au tour par tour à la manière d'un Digimon World 2003 (sorti sur PS1)

Je conseille ce jeu principalement aux joueurs de la série de la première heure, tant par son scénario mature et sombre que par son absence de version française (le jeu étant en anglais avec les voix japonaises).

Mon avis :
Je suis à fond sur ce jeu en ce moment. Je passe beaucoup de temps à essayer d'obtenir la totalité des digimons dont certains s'avèrent très difficiles à obtenir par digivolution comme les formes méga ou encore Lucemon.
Je suis actuellement au chapitre 13 sur une vingtaine avec plus d'une trentaine d'heures de jeu et je ne m'en lasse pas surtout qu'un gros événement vient bouleverser le scénario à ce moment du jeu.

nathanano
Posté le 24 juil. 2016 à 00:17

Très bon jeu, bon système de combat, composition intéressante et game play agréable.
Le côté "story" un peu trop présent à mes yeux ayant un intérêt léger.
Les graphismes superbes, simple et efficace.
Grand choix de digimon et pas mal de defi.

Je recommande fortement à tous les connaisseurs de digimon !

ChiMuZeRa
Posté le 21 juil. 2016 à 14:52

En une phrase : Je recommande ce jeu !

En long :
Digimon est une licence très intéressante. Elle ne peut pas se comparer à Pokémon malgré les succès qu'elle a eu, surtout dans les années 2000 avec le dessin animé.

Le jeu commence comme tout j-rpg : beaucoup de parlote pour fixer les personnages et l'ambiance. Ca parle énormément, ce n'est pas toujours très intéressant mais il faut quand même rester attentif car certains dialogues sont nécessaires pour bien appréhender l'intrigue et pour savoir ce qu'il faut faire.

Le jeu devoile tout son potentiel seulement si on s'implique dedans. Et ca peut aller très vite ! J'ai commencé, j'ai vite été intéressé et j'ai décroché seulement après avoir fini le jeu, 100h plus tard... (je n'ai pas platiné le jeu a cause du trophée ou il faut collecter toutes les medailes, je n'aime pas ca et dans aucun jeu)

Au début du jeu on peut choisir un des trois starters mais ce choix n'a aucune importance : Les digimons sont des "programmes informatiques" donc on peut faire ce qu'on veut avec : Les digivolutions ne sont pas linéaires et fixes. Un Gabumon peut, apres des digivolutiln et régressions... Devenir un Greymon.

Pour "capturer" un digimon, il faut le combattre et le scanner, à chaque combat, l jauge de scan augmente. Une fois a 100%, on peut le matérialiser.

Les digimons peuvent de cette manière apprendre TOUS les coups disponibles. Chaque digimon peut utiliser jusqu'à 6 attaques dont au moins une attaque "signature" propre à sa forme actuelle. La dimension stratégique n'est pas aussi poussée que dans pokemon mais il y a moyen de faire pas mal de combinaisons. Le jeu en ligne permet de découvrir différentes manières de combattre.

Et touche finale, le jeu est beau !

miss-etna
Posté le 10 juil. 2016 à 12:14

Points +
-Le nombre de digimon
-Durée de vie
-Trame scénaristique agréable à suivre
-Tout le système d'évolution des digimons

Points -
-Le système de combat manque cruellement de coté tactique, d'ailleurs les animations sont lentes, ce n'est pas dynamique.
-Les nombreux aller-retours sans grand intérêts
-Les quêtes annexes souvent inintéressantes

julian_manson2
Posté le 10 juin 2016 à 13:07

Ah Digimon une licence qui ravive la nostalgie et pourtant tellement mal considérée...

Digimon n'a jamais été un Pokémon.b et ce jeu le prouve en utilisant à fond les notions de hackers, de matrice et d'univers virtuels. En ce sens il traite mieux sont sujet que le surestimé Sword Art Online par exemple!

Cyber Sleuth est un jeu très solide, offrant pas mal de choix dès le début, et donnant accès à des digimons emblèmatiques de la saison 1 très rapidement (Greymon, Garurumon, Gatomon, Devimon, Angemon notamment). De plus l'ajout de la digifarm qui permet de faire plein de trucs est vraiment bien pensée.

Le jeu a une difficultée bien dosée, surtout si vous maîtrisez bien le délire Vaccin / Donnée / Virus et celui des éléments.En effet, dans Digimon, un Digi feu peut défoncer un Digi eau sans même passer par des attaques plantes grâce au concept de nature. Ainsi pour le scénario, les Digimons vaccins sont au dessus du lot mais peuvent se faire avoir par des Digi donnée sauvages.

Le scénario est bien foutu et assez sérieux, beaucoup d'enquêtes (vous êtes un vrai détective) et pas mal de persos donc certains très réussis. D'ailleurs le scénario est assez long et le new game + aide bien les collectionneurs.

Pour conclure on a ici un jeu qui fait le parfait équilibre entre un Pokémon, un Shin Megami Tensei et des RPGs d'enquête. Accessible aux débutants (en dehors de la langue) il vaut vraiment le coup!

rpg-addicted
Posté le 03 avr. 2016 à 10:55

J'avais une appréhension sur ce jeu concernant l'anglais et le monde des digimons...

Mais ce jeu est vraiment sympa, addictif. Les graphismes sont top, pas de bug sur toute ma partie, grand choix d'évolutions... c'est une alternative intéressante à Pokémon qui en plus a le mérite d'être dans une belle 3D complète.
Le niveau requis en anglais est faible donc pas de souci de compréhension, l'histoire est intéressante et a son lot de rebondissements.
A conseiller donc!!

Toni31000
Posté le 06 mars 2016 à 12:33

franchement un bon jeux dommage que les sous titre sont pas en francais mais bon depuis le temps que j'attendait un bon jeux digimon surtout moi qui est un grand fan

Cletus-Kasady
Posté le 27 févr. 2016 à 13:42

Ce jeu est juste magnifique... j'ai eu énormément d'émotions à certains passages émouvants la durée de vie est excellente (je l'ai finis en 120 heures car je farmais tous les Digimon)

bref que du bonheur je me suis régalé du début à la fin ce jeu est en fait ce que j'attends depuis très longtemps avec Pokémon "un jeu de monstre à collectionner mature" mon voeux est exaucé :)

Shadow
Posté le 26 févr. 2016 à 13:53

J'ai eu un vrai coup de coeur sur ce jeu. Objectivement, je ne suis pas convaincu que quelqu'un qui ne connaisse pas l'univers des digimons à la base puisse adhérer, la faute à une quasi-absence de la licence hors du japon depuis très longtemps (alors qu'en réalité la licence n'a jamais cessée d'être diffusée via de nouvelles saisons), mais personnellement, je suis fan de l'univers depuis le debut et j'ai adoré ce jeu. Je pense qu'il vaut mieux également éviter le comparatif éternel avec les pokemon car si on trouve des mécaniques similaires dans les jeux (dans la serie, beaucoup moins.. pas le même public, plus jeune pour les pokemon, pas la même approche entre les personnages humains et les "monstres"), via l'aspect collection, la découverte du bestiaire se fera avant tout par l'exploration (pas question de chercher à capturer les digimons), et s'enrichira par les rencontres et surtout les digivolutions. Niveau bestaires et digivolution, bien qu'étant assez complet, certaines saisons (Xros wars, ce qui est assez logique car très particulière dans le bestiaire et les mécaniques d'évolutions, mais plus étonnant, les digimons lancés dans la saison Frontier (pas d'espoir d'un susanomon par exemple)) sont absents. Le contenu reste quand même appréciable avec en plus des digivolutions classiques, on a droit aux DNA (omnimon/omegamon, paildramon etc...), aux armor via les digi-eggs (flamedramon etc..) et ainsi de suite.
Au final, le contenu reste très appréciable. Le jeu est assez facile (je conseille d'ailleurs de mettre directement les combats en hard dans les options pour les joueurs réguliers), mais semble disposer d'une bonne durée de vie, graphiquement assez beau.

Pour moi les deux points négatifs sont une absence de VF (et l'anglais utilisé dans le jeu n'est objectivement pas accessible à tout le monde), et un système de progression qui prend en compte un paramètre totalement artificiel : l'habileté particulièrement agaçant. En gros il y a 2 moyens de faire progresser ses digimons : les emmener dans ses combats ou les laisser s'entrainer sur des iles. Les 2 systèmes font évoluer tous les critères sauf 2. L'habileté ne peut évoluer qu'avec de l'entrainement sur les iles, et la camaraderie qu'en les gardant avec soi. Le résultat est que si on a un digimon toujours avec soi, il peut avoir toutes les caractéristiques pour évoluer, sauf qu'il n'aura pas d'habileté, et qu'à haut niveau, on peut se retrouver à devoir faire désévoluer un digimon pour reprendre le niveau à 1 (heureusement pas compliqué à remonter) pour permettre un gain de niveau sur une ile qui lui donnera les points d'habileté nécessaires au stade suivant)

tabahoo
Posté le 25 févr. 2016 à 08:35

Hello,
Je connais Très peu l'univers Digimon, mais le jeu est très bon même si CA met du temps à démarrer (1h40 mini) et qu'il y a beaucoup de blah blah. C'est vraiment un excellent jeu pour PS VITA.

Peri13
Posté le 24 févr. 2016 à 21:31

je rejoint pleinement le test de Jv qui est juste avec les valeurs du jeux . un tres bon j rpg comme jaime a la sauce digimon qui certe rappelle pokemon mais quel plaisir.
Les points faible sont a noté que tous dabord une version au moins sous titré en francais aurait été tres appreciable et comme on le precise sur le terst il l'aurait largement merité...apres deuxieme bemolle est que les digimons il en manque pas mal avec quand meme les principaux pour les vieux fans. cependant je pense quil y aurait pu y avoir moyens de rendre le jeux plus volumineux avec plus de contenus mais bon tant pis et enfin pour finir il est dommage que le jeux soit trop lineaire et pas un peut plus varié avec des combats entre entraineurs de digimon par exemple ou des collesseum que l on peut refaire a souhait.. mais je le conseille vivement a tous ceux qui sont fans des digimon comme moi depuis les années 90... et qui retrouve ces petits monstres avec nostalgie. le niveaux en anglais requis est vraiment basique puisqu il est quand meme tres lineaire dc pas besoin de comprendre l histoire pour avancer faut juste un peut chercher et jouer avc google traduction de temps en temps si on est perdu . mais sa s enchaine plutot rapidement et on prend vite le fil qui est souvent le meme pour avancer ct a dire faire des missions chercher les pnj avc des point d exclamation et voila. bon jeux a tous et encore une fois pour les fans foncez meme en etant pas bilingue vous ne le regretterez pas jai foncez les yeux fermé et je prend toujours plaisir à y jouer.

Sigmutfreund
Posté le 24 févr. 2016 à 16:21

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant absorbé par un jeu ! Un retour en enfance en redécouvrant plus de 200 Digimons , le tout couplé avec un scénario (quand on s'y intéresse) finalement très bien réalisé et très mature ! Le "beaucoup de blabla" n'est pas dérangeant quand on s'intéresse vraiment au scénario, et cela permet de faire quelques coupures entre phase de jeu et phase de narration : ce qui améliore encore plus l'expérience de jeu finalement ! Le seul regret que j'ai c'est peut-être le manque de quelques digimons des premières saisons, mais cela ne concerne que les nostalgiques comme moi. Personnellement je suis à 67h de jeu et je pense encore avoir une bonne vingtaines d'heures à exploiter avant de voir mon plaisir de jeu s'estomper peu à peu. Autant dire qu'il y a quand même de quoi faire pour un jeu qui pèse 2,5 Go ! C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de communication pour ce jeu (probablement à cause de sa non traduction en français...) car il vaut vraiment le coup. Si vous aimez les RPG au tour par tour et que vous n'éprouvez pas d'aversion particulière pour Digimon n'attendez plus et achetez-le !