Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Soit le testeur a joué 15 minutes, soit il est vraiment de mauvaise foi. Parce que ce jeu est le plus addictif sur Vita depuis Hotline Miami. Ca parle de freeze, mais moi je n'en ai vu aucun, j'ai largement dépassé 3 heures de jeu et je n'ai pas débloqué la moitié des spots... Et surtout, une fois lancé sur le jeu j'ai du mal de m'arrêter. Dernière remarque, on ne parle même pas de l'excellente bande-son dans le test...
Bref, si vous cherchez le fils de Tony Hawk et Hotline Miami, foncez !

Le-sk8-vaincra
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Un jeu très sympa, facile au début, très complexe a la fin. La difficulté est plus inégale lorsqu'on rentre en mode 'expert' mais seuls 3-4 niveaux se révèlent vraiment complexes.

Il est clair que le jeu n'est pas a mettre entre toutes les mains. Ca demande un peu de maitrise pour réussir, mais c'est le coté die & retry qui veut ca. Perso, j'adore.

Concernant le prix, il me semble correct. 10 euros pour 10 heures de jeu, c'est pas hors de prix.

Concernant le GL, il y a en réalité 4 "positions" régular, switch, nollie, fakie ollie dans lesquelles on peut effectuer 30 figures, soit un total de 120 (même si c'est poussif...).

Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Bref, si vous cherchez le fils de Tony Hawk et Hotline Miami, foncez !

Le-sk8-vaincra
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

MarZus
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Olli olli un très bon jeux mais un peu dispendieux pour ce qu'il offre. Nous devons faire des figures en skateboard et à chaque tableau nous avons une série de tâches à accomplir. Le jeu est très simple mais très addictif.
-MarZus-

TitouXXX
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Honnêtement, je ne comprend pas la note du testeur de ce jeu.
Le jeu ne manque pas de contenu, une centaine de niveaux sont jouables, et tous les jours un grind choisit au hasard permet de comparer son niveau en ligne, grâce à un seul est unique essai.
Peut-être le testeur s'attendait-il à un jeu de la trempe d'un skate 3, mais difficile quand on achète le jeu 8€ ...
De plus, le jeu n'est pas injouable ...
Bref, pour les amateurs de scoring, ce jeu est à acheter !

Fig21
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Aucun freeze à signaler pour ma part... OLLIOLLI est un jeu extrêmement addictif en effet et plutôt bien réalisé, dans un style oldschool actualisé. Je rejoins par contre le testeur sur les problèmes liés au stick, les sauts ne sont pas toujours reconnus, ce qui génère une certaine frustration dans un jeu basé sur la précision et le tempo.

L'aspect die and retry est omniprésent et donne tout son intérêt au jeu, même s'il est vrai que la difficulté rend le jeu quelque peu frustrant sur les deux derniers mondes (sur 5). jusque là, OLLIOLLI vous réserve toutefois largement 5 à 10 heures de jeu (selon votre niveau) mais ce temps peut même doubler ou tripler selon votre acharnement à compléter tous les défis.
Un jeu qui moi aussi me fait penser à Stoked, même si la forme est très différente.

Dommage que le level design propose souvent qu'une seule voie pour terminer le niveau, avec carrément parfois des lignes de grind à éviter car vouées à l'échec.

Dans l'ensemble, OLLIOLLI est une bonne pioche, même s'il manque un petit quelque chose pour en faire un hit, le prix aurait pu être un peu moins élevé au vu du contenu (6-8 euros plutôt que 10).

dylan058
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

OlliOlli est un bon petit jeu très addictif, avec beaucoup de challenge et pas mal de difficulté. Ne vous fiez pas à son côté old school avec ses gros pixels car il ne vous fera aucun cadeau lors de vos nombreux échecs et le nombre conséquent de tricks donnera du fil à retordre aux doigts les plus aguerris. Rien à dire, le jeu de skate en 2D de Roll7 est une vraie réussite même s'il n’est bien entendu pas exempt de défauts. On s’y amuse beaucoup et au final on y passe du temps, beaucoup de temps. Un jeu à posséder, que l’on soit fan inconditionnel de skate, de scoring ou tout simplement un joueur occasionnel.
Les plus
-Le gameplay simple et efficace.
-Le daily challenge.
-La bande son.
Les moins
-La difficulté parfois trop élevée.
-Répétitif au bout d’un moment.

La-Matrice
Posté le 27 août 2016 à 04:56

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Olli Olli aborde le skate sous un angle plutôt original. Le scrolling horizontal en 2D n'est pas sans rappeler un certain Skate Or Die, sorti sur Gameboy.

C'est vrai que sur PS4, on aurait pu s'attendre à un rendu graphique plus impressionnant, mais c'est aussi ce qui fait le charme d'un jeu atypique.

Le gros point noir, à mon avis, c'est le gameplay, qui aurait gagné à être plus intuitif, et plus clair. Difficile de bien négocier la combinaison joystick gauche + croix pour réaliser de bons tricks, et on foire souvent ses figures.

Je mets cette note d'abord pour l'originalité, et surtout pour la bande son, que je trouve excellente.

J'attends toujours un jeu de skate qui reproduise des sensations le plus proche possible de la réalité.

A quand, le Gran Turismo du Skate, sur PS4 ?

Bart_Deraver
Posté le 25 mars 2015 à 16:29

Le jour ou Lespols parviendras a tester un jeux sans raconter de la merde je pense que les poules auront des dents voir des oreilles.

Retourne donc sur-côter tes jeux Activision comme tu le fait si bien.

jopower-37
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Mon avis sur OlliOlli:

Graphismes simple,et arrière-plan magnifiques,mais peu d'environnement.
Bande-son qui déchire,tout simplement énorme,autant les musiques que les bruitages.
Gameplay assez dur à prendre en main malgrès ses aspects simplistes, et beaucoup de frustration,mais du fun,et beaucoup de figures dispo.
Durée de vie courte pour 10e mais de nombreux bugs. Compétitivité mise en avant avec des défis,et le fun est là ;) mais trop peu d'environnement et de niveaux

Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeu. La maniabilité est difficile mais ça n'est pas forcément un aspect négatif du jeu. Au contraire, ça ouvre pas mal de possibilité même s'il est vrai qu'il y a des sortes de flottements dans le gameplay.
La durée de vie est trop courte, beaucoup trop courte!

Les deux grands points positifs du jeu sont son identité visuelle et sa bande son! Là c'est vraiment très réussi!