19.1/20

Linklessy
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Aha. Disgaea.
Ce message d'adressera surtout aux nouveaux venus dans la license, car les veterans prendront ce jeu les yeux fermé, et ils auront bien raisons!
Tout d'abord, il faut bien comprendre que Disgaea, c'est un des seuls jeux ou l'ont peut jouer autant que l'on souhaite. Vous ne pourrez pas finir ce jeu a 100%, c'est une activité chronophage : Oui, vous pouvez debrancher le telephone et fermer la porte a clef, pour jouer 12h de suite en fuyant vos responsabilité, vous aurez encore a faire le lendemain, sans vous lassez. Oui, vous pouvez faire ca pendant un mois, et continuer ainsi jusqu'au prochain Disgaea.

De maniere global, la demesure des Disgaea se justifie par le niveau cap a atteindre de 9 999 (qui peut etre suivis de reincarnations pour recommencer au niveau 1 en gardant un pourcentage des stats des precedentes vies), des dommages au diapason des stats qui peuvent atteindre plusieurs millions...Ce qui justifie un niveau de difficulté qui est bien relevé, avec autant de chiffre, y a plus fort que soit! Et c'est la qu'intervient la dimension tactique de ce jeu, qui rappelle que le farm seul ne suffira pas, et qu'il faudra reellement optimisé vos personnages si vous souhaitez explorer un peu plus que le jeu classique.

Ce 4e opus, en plus d'etre tres bien soigné graphiquement, apporte son lot de nouveauté niveau gameplay, avec une traduction complete en Francais pour les anglophobes! Bourré d'humour, de references (De Shingeki No Kyojin au discours où Bush se fait jeter une chaussure, en passant par les scenes culte de Full Metal Jacket) et de bonnes trouvailles, Disgaea 4 est le jeu qui a justifié a lui seul l'achat de la VITA, tant il s'agit la d'une valeur sure.

(Je ne lui donne pas la note maximale car j'attends je le reserve pour un Smash Bros officiel équilibré. C'est vraiment parce que je ne veux pas revenir sur ma promesse.)

Miss-Fortune
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Je note la qualité du portage, et non le jeu en lui même.

Vu que jeuxvideo.com a décider de se contenter d'un teste qui dit "bah c'est comme ps3 mais y'a des trucs en plus" ...

Ouais, y'a des trucs en plus mais ... plus de détails? Ca vaut la peine ? Si on a le jeu sur ps4 mais aucun dlc, est-ce que cette version vaut le coup?

Pour les curieux, oui, ca vaut le coup si on aime la série déjà parcqu'avec le prix des DLC on est pas loin du prix du jeu vita (haha) , mais aussi parcqu'on retrouve quelques trucs exclusifs tirés de D2 vraiment sympa .

Bref, encore un teste dégeu de la part de jv.com qui continu d'ignorer la vita sans aucune raison. (La console est mort qu'ils disent, moi je vois un shop toujours plus rempli mais aucun teste , étrange ... )

djwnegima
Posté le 01 mai 2015 à 12:51

Certains diront que l'histoire est en dessous de ce que disgaea nous offre habituellement mais c'est bien compensé par le charisme des personnages, entre le vampire ex-tyrant accro aux sardines, le loup-garou major d'homme à la tenu de boyband, la fille deguisé en pinguin à la batte de base ball, le monstre issu d experience scientifique qui veut devenir un boss de fin, l'ange escroc et le dieu de la mort qui n'a jamais tué personne.

Si cette description des personnages principaux vous a donné envie , alors foncé sur cette version ou celle de la ps3
(Sachant que tout experience de TRPG est bien mieux sur console portable)

Vita 42.11€