16.2/20

Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Jeu fluide et fun sur PS4 et sur PSvita, je m'y amuse bien de temps en temps surtout sur PSVita, en plus un peu varié entre phase en courant et phase en vaisseau, pas mal du tout et gratuit via le PS+.

celt45
Posté le 05 sept. 2020 à 11:13

le jeu est très bon, cependant il n'est pas parfait! c'est un jeu speed run normalement mais les niveaux sont bien trop long, complexe et labyrinthique avec parfois de la réflexion avec des moments de plates forme pas clair, je dirais qu'entre le premier et celui-ci les développeur en ont fait un jeu d'aventure shoot/plate-forme avec un scénar mise en avant.

Y a des musiques plus varié, plus d'environnement, gameplay plus varié aussi bien sur phase de plateforme que les système pour débloqué des situations.

Résumé: y a peu de niveaux véritablement speed run ( la nature du premier jeu ) mais ça marche quand même car ont suit une super aventure, belle transition car plus varié dans l'ensemble et bien maîtrisé, bon y a bien 15 niveau speed run mais c'est tout, ça reste pour moi un must have de la console même si je préfère le premier!

euvaver
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Merci PS + de me faire connaitre un jeu auquel je n'aurais jamais pensé acheter ... Ce jeu est super il melange platforme et Shoot'em up ...... A la base je n'aime pas le Shoot'em up mais dans ce jeu J AIME ... il y a 50 niveau et le jeu est fluide le gameplay est magnifique ce jeu merite 18/20 largement mais je mets 20 pour remonter la moyenne qui me semble injuste ...

Yanmar_017
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Etant un non-initié dans le domaine du Shoot-Em Up, je vous avouerai m'être pris une grosse claque en jouant à Velocity 2X pour la première fois... Je m'explique,

Concernant le gameplay, le jeu associe des phases de Shoot et des phases de Plate-forme, ce qui, pour un amateur dans le genre, le rend très agréable et varié. Les missions proposées sont assez courtes et très nerveuses :) La prise en main se fait rapidement et est instinctive permettant ainsi de vite s'éclater dans les différents niveaux.
Une claque vidéoludique ?! Oui, jouant sur PlayStation Vita, les graphismes sont à tomber par terre. Imaginez donc sur PlayStation 4 :) Le Level Design est aussi recherché offrant ainsi des niveaux labyrinthiques et colorés.
Je soulignerai tout de même deux petites ombres au tableau : il n'est disponible qu'en version dématérialisée au prix de 15.99€, ce qui n'est pas donné..

Bref, je dirai que Velocity 2X est un Shoot-Em Up accessible à tous, agréable et très jouissif.

Bon jeu :)

Neriss

Le jeu alterne entre 2 types de gameplay :
- en vaisseau à scrolling vertical et dont les contrôles sont proches d'un shmup (la ressemblance avec ce genre s'arrête là car il n'y a pas beaucoup d'ennemis)
- à pied, à scrolling horizontal et se rapprochant d'un plate-former.

Dans les deux cas, les niveaux sont très linéaires et le but est de les parcourir le plus rapidement possible en récupérant tous les items s'y trouvant pour obtenir le meilleur grade. Le challenge est plutôt relevé pour ceux qui voudront obtenir le grade "parfait" dans les 50 niveaux qui compose Velocity, car les temps à atteindre sont relativement exigeants.
Le jeu est intéressant car plutôt original et exempt de bugs. A noter qu'il est également gratuit pour les abonnés PS+