15.1/20

Saeko-07
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

C'est kif kif le même topo que WRC 3 sauf que le mode Carrière du dernier volet est très bien fichue ! Pour commencer on crée notre Team c'est a dire que on donne un nom et un prénom a son pilote et a son co-pilote ensuite on choisi leur pays et on modifie notre voiture car on peut modifier la plaque de la voiture et le numéro de cette dernière ! Et enfin On choisit notre Chef d'écurie !!! Une fois ceci fait on passe a l'étape suivante le menu principale du jeu ! Ici on choisit de courir sur une spéciale , ou de commencer directement ça carrière en mode WRC et il y a aussi le mode Online Du Jeu !

Graphiquement la PsVita en a sous le capot car la voiture répond bien aux commandes ! Et Si on quitte la route on peut activer le bouton " retour en arrière " et ainsi d'éviter la sortie de route ! Les spéciales sont asser longue et la vue cockpit est très immersive (perso c'est celle que je préfère)

Je vous conseil ce jeu car il est vraiment top ! J'espère que le prochain WRC 5 sera encore plus réaliste et ce jour là on va obtenir une petite bombe pour notre console Portable !

Ma note perso - 19/20

djun06
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

très bon petit jeu le travaille du studio italien se voie et ils ont pris en compte les exigence des fan de la discipline une carrière plus soutenue ,graphiquement plus fluide, poids des caisse plus lourd donc conduite plus gérable,un poile plus jolie
mais peut encore mieux faire voila tous est dit !!a copilote un ton plus fort.

Saeko-07
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Ma note perso - 19/20

djun06
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

mais peut encore mieux faire voila tous est dit !!a copilote un ton plus fort.

saga108
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce titre qui répond très bien aux attentes des amateurs de courses on et off road. Du rally avec la licence WRC au complet sur Vita, à moins de 30 euros sur amazon, je pense que ça vaut le coup.

Points forts : conduite exigeante et précise, différence entre les revêtements bien rendue, fluidité au top, le rewind très pratique, le mode carrière

Points faibles : quelques détails manquent pour faire de ce jeu une vraie simulation, les graphismes moyens, absence de vieux modèles de voitures (Lancia Delta, 206, ...), les spéciales un peu répétitives parfois

SebChevy18
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

J'ai acheté WRC4 sur Vita car j'ai WRC3 sur PS3 et j'ai préféré prendre la version portable.
Pourquoi ? Car au final WRC4 est WRC3 mis a jour
En effet les spéciales sont les mêmes (sans les super spécial)
Mais je le savais en achetant le jeu
Passer ce détail le jeu est sympa. Graphisme pas mal sans être révolutionnaire. Jouabilité très facile de prise en main.
Le mode carrière est plus réel que celle su 3 qui était du grand n'importe quoi. On signe en JWRC puis WRC3 et WRC2 pour finir en WRC logique
Niveau son ils sont pas trop mal pas d'effet on été rajouté (cailloux qui tape sous la voiture, plus d'effet de retour d'échappement ...)
Le multi est pas mal, 6 joueur maxi, championnat ou spécial unique a effectué ...
Au final je ne regrette pas mon achat. Certe si on a le 3 sur le même support il ne sert a rien de réinvestir d’où mon choix de ne pas le prendre sur PS3. Mais si on a pas de jeu de rallye et qu'on est fan il est pour vous.

gamerbenji
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

je m ai 17/20 car le jeu et pas mal mais le WRC3 ressemble a peut pret au 4. Ce qui est bien c est que la carrière change entièrement du 3
Il y a un changement entre les équipe et les nom

tres bien, j ai mis 17 car il n est pas parfait, j espere qu il y aura un cinquième

57-man
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

WRC 4 ... Le jeu meilleur jeu de Rallye que j'ai pu tester . Les graphismes sont super bien faits , la durée du jeu est assez longue avec WRC Junior , WRC 3 , WRC 2 ... Il y a différentes voitures et beaucoup de choix ! Le mode en Ligne est génial mais petit bémol : C'est assez compliqué pour gagner des points d'EXP car si par malheur on se déconnecte en pleine cours on perd 200 Pts et lorsque l'on gagne une cours on gagne 50 ou 100 Pts ...
Bref ce jeu est vraiment bien pour les fans de Rallye !

Lim3009
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Malgré quelques détails à poffiner question graphismes, WRC4 est un tres bon jeu, par sa longévité en mode solo, les réglages tels que l'aide au freinage ou à la stabilité qui rendent le jeu plus réel.
Mais encore, les différentes caméra ( là encore graphismes à améliorer ) nous apportent tout de même un peu de vivant dans cet opus.
Un jeu quand même réussi !

vieux_macaque
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

WRC 4 sur Vita propose des graphismes datés et est loin d'être un modèle de fluidité. Le mode carrière est long, pour peu qu'on se donne la peine de remporter les championnats de chaque catégorie, mais ô combien ennuyeux. On enchaîne les spéciales, en refaisant souvent les mêmes portions de routes, sans réellement être immergé dans ce que l'on fait. La conduite est plutôt arcade, le feeling varie peu entre les surfaces. Il faut néanmoins trouver un juste équilibre dans son style de pilotage, entre agressivité et sécurité. La plupart des rallyes n'offrent guère de plaisir. Mes coups de coeur vont cependant à celui de France, pour les rois du tarmac, et celui de Finlande qui propose de belles vitesses de pointes et demeure très technique. Ce titre n'a rien à voir avec les monuments qu'étaient les V-Rally et Colin McRae.

Thefuckingdream
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

jai jouer a ce jeux il ma degouté ne lacheté surtout pas ils nent vaut pas la peine
jouabilité 11
graphisme 5
au lieu de prendre leur temps pour nous peaufiné un bon jeux il nous ponde chaque année une bouse.
je me suis arrété a la pour ma note.. ce jeux ne sera jamais dans trempe dun dirt ce jeux est une honte

anonyme123457
Posté le 11 avr. 2020 à 16:56

Certes les graphiques ne sont pas époustouflants mais jai pris du plaisir a terminer et meme platiner ce jeu, par contre les championnats sont un peu longs

gillllou
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu. La maniabilité est excellente et la sensation de vitesse est bien présente, même avec les petites catégories de voitures (je joue en vue capot). Après avoir lu les commentaires, j'étais sceptique mais vraiment content de mon achat. Et j'en ai eu des jeux de rallye depuis la psone!!!
Les graphisme sont corrects sans plus mais dans l'ensemble, c'est propre.
Le mode carrière est sympa, exactement le même que dans MXGP. Carrément "copié-collé"!!!!
Bref, si vous aimez le rallye, vous trouverez largement votre compte et n'écoutez pas les joueurs de mario kart qui prétendent que la maniabilité est pourrie!

MrDestiny
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

TEST PSVITA: On tient la le meilleur jeu de rally de la console en meme temps c'est le seul avec WRC 3 que je n'ai pas acheté. Les graphismes sont propres sant etre magnifiques, la conduite est trés jouissive on se croit un pilote pro en peu de temps je dirais meme que c'est trop facile. niveau bande son c'est correct et durée de vie ça m'a l'air en revanche assez court car en 1h j'ai deja fini le championnat Junior, bon après il en reste encore 3 + le mode course simple. le jeu possède un mode en ligne avec des niveaux mais il n'y a personne. Est-ce que je regrette mes 40e ? non il est fun on y reviendra souvent pour se faire des parties :) 17/20 en attendant un eventuel WRC 5 qui le détronera surement.

tchotheol10
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Jeu admirable, très réaliste (c'est d'ailleurs le seul jeu réaliste sur ce thème), très appréciable a jouer car il est très bien fait au niveaux du nombre de voitures, de pilotes, de rallyes, et de spécial stage. Le mode carrière est très complet, il ne manque plus que le fait de pourvoir créer soi-même sa voiture et les dates précises des rallyes. Mais aussi que les pilotes puissent eux aussi monter des catégories comme nous lorsque nous sommes en carrière comme passer de WRC 2 à WRC ou même de WRC 2 à WRC 3. Autrement ce jeu est très bien, je le recommande.

fablarage88
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

je met 20 pour augmenter la moyenne car certain se permette de mettre 0 sans avoir jouer le jeux a fond.
pour la prise en main j'ai galérer au début mais une foi le didacticiel du mode carrière terminer je m’étonne moi même des course parfaite que je fait, les voiture répondent bien par rapport a leur état leurs puissance et le type de terrain la durée de vie est satisfaisante, je m'amuse comme un fou.

inconnu17
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Étant nouveau joueur de la série, je ne peux pas m'avancer au niveau des graphismes bien que je le trouve plutôt bien fait.
En ce qui concerne le gameplay du jeu en lui-même, je le trouve très bien fait.
Le mode carrière est complet bien que je trouve que l'on grimpe assez vite. On se voit peut-être un peu trop vite proposer un très bon contrat. Après tout si on est le meilleur pourquoi pas.
En ce qui concerne le mode en ligne, quelques exploiteurs de bugs gâchent un peu le plaisir en faisant des temps jusqu'à 4 fois plus rapide que certains.
Parfois c'est un peu dur de trouver une partie mais c'est quand même agréable de pouvoir se mesurer à d'autres pilotes même si certains pilotes bénéficient de l'aide au pilotages qui les avantages fortement et qui m'enlève le plaisir de la conduite.
En conclusion, très bon jeux pour la Vita.