16.2/20

ShadMaturi
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est vraiment fun, original et bien ficelé. Le gameplay est fluide, très dynamique et riche tant il offre une très grande liberté entre l'utilisation d'un grappin qui nous permet de nous propulser d'un mur à l'autre en nous y agrippant ou encore de se propulser sur un ennemi pour exécuter une attaque foudroyante ou encore l'utiliser pour faire tomber les ennemis les plus gros. On a également une mitrailleuse, une épée, des grenades et d'autres équipements bien sympas. Le scénario ainsi que la progression sont originaux et très bien gérés. La durée de vie est immense, voire infinie si vous aimez la coopération en ligne. Il y a un très grand nombre de missions proposant ainsi une durée de vie énorme sans compter le nombre de quêtes annexes. Bien qu'un poil répétitif, la variété et la richesse du gameplay ainsi que de la configuration des maps vous offriront des parties bien fun à virvolter de mur d'immeuble en mur d'immeuble à la Spiderman à l'aide de votre grappin tout en lui tirant dessus avant de le finir à l'épée par un finish. La création de personnage est d'ailleurs assez variée et possède une bonne personnalisation et le jeu étant très beau graphiquement, il vous permettra d'apprécier pleinement votre personnage (surtout que vous pouvez également créer un androïde serviteur). Bref, du fun, un bon gameplay, une excellente durée de vie avec une ambiance particulière et une création de personnage aux petits oignons, de quoi tout simplement se faire plaisirs et s'amuser. Un Must-have de la Vita !

remi_fasol
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Enfin un jeu ou on prend un réel plaisir a evoluer et ou le moindre de nos choix et de nos actes a une consequence directe et immédiate. Du coup on se sent plus impliqué dans cet univers original. L'amnésie passe ici pour un crime contre le système, et ce simple postulat de départ génial réussit à nous plonger dans cet univers a la fois orwelien et fun, et c'est déjà un excellent début.
Les menus et les interactions pnj ont un coté rigide qui nous maintiennent en alerte et nous permettent d'apprivoiser progressivement le scénario et de bien nous préparer avant des phases de combats au gameplay a la fois rythmé et tactique.
Bref l'aventure, la vraie prend forme.
La suite est plus classique, boss fight, missions, loot et craft.
Mais le principal c'est qu'on sent d'entrée qu'on va passer un bon nombre d'heures avant de se lasser, même en solo...
Vu le prix (25€ sur le playstation store :
on va pas se priver !

ShadMaturi

remi_fasol
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Bref l'aventure, la vraie prend forme.
La suite est plus classique, boss fight, missions, loot et craft.
Vu le prix (25€ sur le playstation store :
on va pas se priver !

MrHommeCrabe
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeux qui coûte que 30 euros c'est car c'est vraiment un bon jeux que on ne peut pas comparer a MH car il n'y a pas que de la chasse a proprement parle.
Il y a différente mission :
Sauvetage
Chasse
Collecte de ressources
Capture
Mais il faut aussi noté que le jeux est très beau et que les possibilités de personnalisation sont pas mal pour un jeux aussi peut cher
Bref il mérite a 18 car c'est un très bon jeux Ps vita
En plus on a les doublage jap + traduction française se qui, il faut le dire est très rare sur les jeux ps vita qui sorte en Europe

W33kings
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Avant d'essayer Freedom Wars je m'attendais à un enième Hunting Game mais après y avoir joué plus de 10 heures l'expérience n'a vraiment rien à voir!!! Il ne s'agit pas du tout d'un jeux de "chasse"!

Dans Freedom Wars il y a déjà une histoire très intéressante et super marrante! Le fait de devoir lutter pour récupérer au fur et à mesure ses droits même les plus basiques c'est vraiment bien ammené.

Il n'y a pas QUE des gros mobs à abattre à la chaine. Il y a aussi de team humaines qui s'affrontent pour récupérer des ressources dans les camps adverses. ça donne des affrontements très variés sous forme de team-deathmatch, capture de civils, escorte d'exosquelettes, capture de zone ...

Le système de craft est très facile à utiliser vu qu'on récupère systématiquement des pièces d'équipements pour améliorer ou modifier ses armes les plus puissantes.

Il y a 3 classes de personnages, Assault, Medic et Défense.

L'Assault peut faire tomber les méchas plus vite et peut les immobiliser.

Le Médics peut soigner ses alliés et générer des zones de soin.

Le Défense peut placer des boucliers pare-balles et améliore la défense des alliés.

Cela donne une vrai dynamique team-play au jeu surtout qu'on forme des équipes de 8 pour la plupart des missions (4 humains + 4 androïde assistants). On peut donner des ordres à son androïde et il est particulièrement efficace.

Les gros mobs (ravisseurs) ne sont près très variés (une dizaine environ) mais le fait qu'ils aient des armes et des patterns différents ça change tout!

Il faut également bien choisir son arsenal pour chaque mission sinon on est inefficace! Avec certaines armes on peut par exemple grimper sur les gros mobs pour les découper alors que d'autres seront plus pratiques pour infliger beaucoup de dégats.

Ensuite côté technique ils ont vraiment fait fort. Le jeu est très joli (dans la même veine que Gravity Rush), très dynamique et il y a vraiment pas de ralentissements pendant les combats même si les roquettes et les balles fusent de partout. A force de frapper les ravisseurs on voit réellement leurs membres se fissurer avant de complétement céder. Quelques très jolies cinématiques viennent agrémenter l'histoire.

Bon tout ça pour dire que je kiff grâve ce jeu! Original, fun, dynamique...

La Vita en a encore grâve sous le capot!

gonzo26
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Freedom Wars est une très bonne surprise. Graphiquement le jeu est beau et ressemble à Gravity Rush. Le gameplay, fait penser à Lost Planet car vous pouvez vous déplacer avec votre liane (grappin) et tirez sur les ennemis depuis des positions élevées.Vous disposez d'un type d'arsenal conséquent (Mitraillette, épée, bazooka,...) et vous êtes soutenu par votre android (Dont vous choisissez l'apparence ainsi que celle de votre personnage). La bande son est bonne. Les mécanismes du jeu sont assez bien ficelées. Vous êtes, dans un futur très lointain, un détenu qui pour réduire sa peine de 1 000 000 d'années doit réaliser des missions pour son panopticon (Ville). Ces missions sont de la libération de personnes, de la collecte de ressources principalement et pour cela vous devez combattre les forces ennemis. Ce jeu mérite une bonne note car il apporte un brin de fraicheur sur Vita. Pour 30€, il ne peut être que conseillé.

Matsolor
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Tout ce qui a été dit précédemment est vrai, je n'en rajouterai donc pas : top jeu, très sympa, mais surtout par rapport au prix et à la bonne surprise qu'il représente ! Maintenant de là à le noter 18 ou 19 je pense que c'est un peu élevé, un bon 16 me parait plus être la juste valeur du jeu. Mais ça reste du tout bon !! (du moment que vous ne cherchez pas un MH like)

lsdf_
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je l'ai attendu impatiemment depuis son annonce et je ne suis pas du tout déçu le jeu est vraiment très prenant dès le début !
Le scénario est l'un des gros points forts du jeu. Je préfère ne rien expliquer à ce sujet pour ne pas spoiler mais c'est assez ambitieux, original, critique et acerbe. La mise en scène dépote et les nombreuses cinématiques animés de très haute qualité permettent d'intensifier encore les enjeux. Beaucoup de dialogues et de va-et-viens les deux premières heures. Perso ça m'a pas dérangé pour un sou ! ça permet de mettre l'histoire en place, de se familiariser avec les lieux et les protagonistes. Rassurez-vous le rythme s'accélère ensuite et un système de téléportation est très vite mis à disposition.

Le jeu est un savant mélange que je qualifierai de TPS/Hunting-game, et je trouve que la recette fonctionne à merveille !
Le gameplay très riche en possibilités nécessite un petit temps d'adaptation, mais la prise en main deviens rapidement très agréable et les sensations manette en main sont vites grisantes! Il faudra cela-dit beaucoup jouer pour progresser encore et encore !
Comme dans un Monster Hunter la marge de progression est grande et il vous faudra un bon moment avant de réussir à vous frotter aux meilleurs joueurs en ligne.

L'utilisation du grappin est l'une des meilleures trouvailles du soft : se déplacer et s'accrocher aux parois, faire tomber un boss, lui sauter en pleine face pour l'attaquer ou même carrément lui découper un morceau de sa ferraille en mode rodéo texan... voilà les joyeuses péripéties que vous vivrez si jamais vous vous laisseriez tenter par Freedom Wars! Personnellement je n'ai pas pu résister une seule seconde!

Bref les utilités du grappin sont très nombreuses et elles changent en fonction du modèle équipé ( il en existe trois différents : attaque, heal, soutien ).
Mais que ferait un combattant uniquement muni d'un grappin ? pas grand chose.
Il faut alors premièrement s'équiper d'une armes Corps à Corps, d'autant plus qu'elles sont très plaisantes à manier. Épée, marteau, lance... Les combats CàC sont dynamique sans pour autant tomber dans les excès quasi-amphétaminiques d'un Soul Sacrifice !

Secundo pour bien s'équiper, il faut une arme à feux, qui prennent d'ailleurs ici une place majeure. Mitraillette, Bazooka, Fusil à pompe... à vous maintenant de choisir l'arme à feu qui vous conviendra le mieux. La visée est hyper intuitive et on peut bien sûr régler la sensibilité du curseur dans les options. C'est un véritable plaisir que de défourailler des coupables(ennemis humains), ou des ravisseurs(les gros monstres) par dizaines. Très bon défouloir ce jeu d'ailleurs, il fait du bien après une rude journée et vos envies de meurtres s'estomperont peu à peu!
Attendez, n'oubliez pas d'escorter le malheureux civil apeuré que vous avez retrouvé dans l'estomac de votre dernière victime bionique. Le pauvre est si traumatisé qu'il va falloir le porter jusque dans un lieu sûr car incapable de marcher. Hé oui les cocos, dans Freedom wars on n'est pas que des brutes, on est aussi des gens serviables et protecteur au service des faibles(feignasses?).

La partie crafting, seule possibilité d'évolution, est très riche mais peut-être un poil confuse. J'espère prendre rapidement le coup de main car je ne donne pas chère de ma peau dans le cas contraire. Il est possible de produire une arme, l'améliorer, ou la modifier. On peut également crafter des munitions ou des objets utiles au combats en sacrifiant quelques ressources.

Côté Online on est gâtés ! mode coopératif contre ravisseurs, pvp classique jusqu'à 8 joueurs réels + 8 "androïdes" bots, pvp sauvetage de prisonnier, capture de drapeau, etc... Le tout avec un Chat vocal intégré.

Je pensais que seuls les combats contre les ravisseurs allaient m'intéresser, mais le pvp compétitif est presque tout aussi jouissif voire plus.

Bref tout l'attirail pour passer des nuits entières à combattre et coopérer sans répit avec les joueurs du monde entier. Seul souci, les lags lorsque l'hôte de la partie a une connexion faiblarde, mais généralement pas de gros problèmes à signaler. Essayez de rejoindre une team française pour plus de fiabilité.

Pour finir on notera la personnalisation ultra poussé de votre personnage et son androïde. Relooker ses personnages constamment, acheter de nouvelles fringues et accessoires, coller des stickers, personnaliser les coloris, changer de coupe de cheveux,.... tout ça fait également parti du plaisir qu'on prend lorsqu’on joue Freedom Wars ! Une fois sur son 31 on a bien sûr tout de suite hâte d'aller se pavaner devant les joueurs du monde entier pour exhiber sa bo-gossitude virtuelle avec fierté et grandeur.

Bref un grand jeu sur lequel j'accroche beaucoup. Seul défaut (il en fallait bien un), le bestiaire trop restreint et pas suffisamment charismatique. Mais à part ça c'est du tout bon achetez les gens, à 30€ c'est cadeau !

king-moron
Posté le 21 sept. 2015 à 00:01

Tres bon jeux , action ,rpg,crafting,quantité et difersité des armes incroyable,histoir passionnante .le seul probleme serait la dificulté qui est incroyablement élevée

divinhades

Scenario/bg
Les différents personnages et l'univers sont très bon, on est vite embarqués dans ce petit monde et les différents protagonistes sont intéressant à découvrir.
Si ce monde post-apo peut laisser perplexe au début du jeu ( notamment avec ce système de loi, sanction etc ), il se révèle convaincant.

Système de combat
SI les premières minutes ( heures ) seront assez difficile, très vite le gameplay montre une bonne maitrise, même si la prise est main n'est pas intuitive. Les combats sont dynamique avec des placements et un système de double arme.
D'ailleurs, chaque arme possède ses propres mouvements.

Bestiaire
Pour un hunting game, le bestiaire est très important et freedom wars est passé à coté et de très loin. Avec un bestiaire ridicule au design tout aussi ridicule ( remora et paradox sauvent la mise ) accompagner de patern de boss encore plus ridicule. Soyons clair, vous aller tourner avec 4 type de gros mob au total ( ils différeront par leur armement et leur couleur mais tout le reste c'est pareil) pendant quasi tout le jeu.

Craft
Si le principe des usines qui craft est une riche idée, celle-ci est vite anéantie par un système de timer ( coucou les jeux mobile ), un système de stat/évolution/transfert de module tout aussi aléatoire, reste la possibilité d'utilisé des pnj pour réduire les temps de craft et accéder à des bonus de craft.

Évolution du personnage
Vous avez vos armes et la possibilités de craft des améliorations qui vous donneront un petit up qui souvent ne se ressent même pas en jeu, c'est assez déroutant.
Pourquoi ne pas avoir intégrer le craft d'armure?

Conclusion
Freedom wars avait tout pour être un excellent hunting game, mais il rate le coche, des craft liés à une RNG, un bestiaires ridicule au design ridicule le tout accompagner d'une difficulté grand nimp ( pas d'armure, les mobs de rang 1 font autant de dégâts que ceux de rang 8 ).
Si le jeu n'ai pas mauvais, il est très loin des excellents hunting game déjà présent sur VITA : soul sacrifice delta, toukiden ou encore god eater 2.

[Volke]
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Jeu moyen du à une trés mauvaise gestion de la caméra qui rend par moment l'action illisible, un scénario trop prévisible et le faible nombre de monstres différents.
Néanmoins le jeu est très joli, les animations sont très fluides et la ronce apporte une touche d’originalité et propose un nombre assez généreux d'armes diiférenntes mais cela ne suffit pas non plus gommer les défauts.

Si vous cherchez un monster hunter like, tournez vous vers Soul Sacrifice Delta qui propose beaucoup plus de contenu pour 5 Euros de plus si vous n'avez pas jouer au 1er.

DarkPopCorn
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Très bon et très bon graphiquement,fluide avec un gameplay rapide mais très dur à prendre en main.
Par contre le système de craft compliqué.
Et la difficulté devient vraiment trop élevée au bout d'un moment ce qui me fait baisser la note a 15.
Mais je le conseille ^^/

NoRaJMan
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

16/20 car j'ai vraiment apprécié ce jeu (je l'apprécie toujours), j'en suis actuellement presque à la fin du solo, et je peux vous dire que Freedom Wars est génial.

Alors tout d'abord, soyons clair ce jeu n'est pas un "pur" hunting game (à la mh) comme certains le pense. Ce jeu est un mélange savoureux de TPS (pour les armes, grenades...), de RPG (oui, dans les nombreuse phases où les protagonistes discutent, nous donne des petites missions, ect...) tout cela accompagné d'une sauce de Hunting Game bien entendu (dans les combats contre les boss (ravisseurs))...

Pour le solo (scénario) franchement, il est vraiment bien géré avec quelques petits rebondissements ect... (Le début du jeu peut paraître ennuyeux pour certains: trop de blabla, mauvaise gestion dialogue/action/didacticiels) mais une fois le code 1 passé, le jeu reprends vraiment son vrai rythme.
Le multi, quand à lui est bon, (je l'ai trouvé bon sans plus). Il y a le choix entre "Demander du soutien" (le mode coopération donc) pas valable dans toutes les missions mais néanmoins assez utile. La
bande son, quand à elle est très sympa à entendre elle colle bien avec le thème du jeu.
Le système/gameplay basé sur les Panopticons (cellules) est très réussi et le fait de faire les missions pour réduire sa peine ou pour gagné des points qui serviront à acquérir des droits (droit de marcher 30 pas ect^^...) est très bien pensé.

Les défauts du jeu sont principalement le manque de maps, et les boss ne varient pas vraiment (ce sont un peu près les mêmes à chaque fois sauf qu'ils ont des "bazookas" en plus, ect ... Il doit y avoir aller, quoi 5-6 boss uniques, sinon c'est de la repompe (quelques petites armes qui changent...) mais ça n'empêchent pas de jouer, n'y d'apprécier le jeu.
Freedom wars n'est pas un pur hunting game, et heureusement car hormis la personnalisation des persos excellente et le fait de pouvoir améliorer ses armes, d'en acheter de nouvelles, d'améliorer les ronces; il y a 3 types de ronces: bouclier, soins, attaques: ces ronces sont commes des grappins qui vous permettent de vous accrocher dans les bâtiments ou de monter sur le boss pour le massacrer. Petite nouveauté assez sympa dans les hunting-games.
Donc je disais hormis cela, le jeu ne peut pas se classer dans le top des hunting-games, bien entendu (manque un peu d'armes, gameplay un poil pas assez varié) mais comme je vous le disais plus haut, ce n'est pas un pur hunting-game et heureusement, car hormis ça, le jeu en a dans le ventre ^^

Bref, je conseille ce jeu à tout possesseur de la Vita, un jeu à ne pas rater. Japan Studio à fait du bon boulot, à bien soutenu la console. Maintenant, à vous de récompenser les développeurs pour leurs magnifique travail. J'encourage notamment Sony à continuer à nous proposer des AAA.

Dx123
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

J'ai été rapidement pris par le contenu original de ce jeu. Se battre pour gagner sa liberté, c'est une super idée! Le système on rend service, on accomplit des missions et ainsi nous perdons des années d'emprisonnement et gagnons des gallons, c'est génial. Faisons les idiots, bam! Sentence! Voilà ça c'est pour l'idée.
L'univers manga colle parfaitement avec le thème. Un très bon Shônen dans l'ensemble, le scénario ainsi que les personnages sont assez prenants. On se sent moins seul que dans un monster hunter, ce qui est une qualité, 8 personnages sur le champ de bataille, c'est super.
Le système d'Androïdes est génial, allié à plein temps customisable!
Ce jeu à beaucoup de qualités, mais pas que malheureusement.
Déjà le Gameplay est difficile à prendre en main, il faut un moment pour s'y habituer. Ensuite les gros ennemis sont trop puissants, par moment on se demande à quoi sert la barre de vie car souvent un coup suffit à vous assommer. Ça vous pousse à bien observer vos ennemis, mais être si peu résistant est juste frustrant, surtout quand l'un d'entre eux n'attaque que vous a plusieurs reprises. Des fois, vous capterez le truc, vous allez naturellement améliorer vos techniques et vos armements, tout se passera bien pendant un temps, et bam une quête ou vous mourrez 8 fois en moins de 3 minutes. C'est brutal, trop à mon goût, d'où cette sanction de 3 points. J'aime avoir de la difficulté, un jeu qui résiste c'est bien, mais ici c'est frustrant. La difficulté est clairement le gros point faible du jeu.
Dans l'ensemble, il reste un excellent jeu. Mais il faut de la patience pour l'apprécier pleinement, car c'est dur dès le début, et plus on avance plus ça le devient.

babat08
Posté le 01 janv. 2015 à 05:42

Voila après une 50aine d'heures je viens d'arrêter de jouer a Freedom war. Il y a des jeux comme sa ou l'on pardonne un peu tout, un scénario pas brillant, des graphismes à vous décoller la rétine, un manque de profondeur mais la ou on ne pardonne jamais c'est sur un mauvais gameplay et c'est la que le bas blesse dans ce jeu, ces petit défauts que vous vous contentiez d'ignorer au début du jeu vont venir totalement pourrir vos parties à plus haut niveau au point peut être de finir par vous en écoeurer comme moi. Et des défaut il y en a tellement dans ce jeu que tous les cités serait bien trop long mais en voici quelque un.

vous aller passer la totalité du jeu a bougé la caméra dans tout les sens pour essayer de recentrer l'action tellement la caméra est merdique.

Vous aller avoir des crampes aux doigts a force de presser la touche rond pendant de très long moment.

la ronce va vous faire rager car un coup je m'accroche bien et un coup je m'accroche pas et un autre coup je m'accroche mais je passe au travers des ennemis.

vous aller souvent vous retrouver avec deux ravisseurs à l'écran dans des endroits très étroit et ils vont se mettre a sauté dans tout les sens si bien que vous ne comprendrez plus rien à se qui se passe à l'écran.

quand vous êtes frappez ou éjecter des ravisseurs vous vous retrouvez à terre, une animation démarre ou le personnage se relève (genre 2 seconde pour se relever à chaque fois) et la pendant cette petite séquence très courante ou vous ne pouvez pas interagir avec votre personnage vous pouvez tout de même prendre des dégats, vous allez vite comprendre a quelle point c'est chiant quand je vais vous dire que les ravisseurs vous tue tous en deux coups, alors imaginez maintenant vous vous faite touchez l'animation ou le personnage se relève s'enclenche et la le boss vous touche d'une quelconque facon et hop vous êtes mort parce que vous avez encaisser 2 coups la ou vous auriez du être touché qu'une fois.

encore une fois dans ces endroits étroit avec 2 ravisseurs c'est un festival, les personnages se pousse, les ravisseurs se pousse aussi entre eux un vrai bordel

lorsque vous êtes à terre un membre de votre équipe peut venir vous ressusciter pendant un court laps de temps après votre mort seulement la aussi c'est foiré puisque quand un ennemi vous frappe vous êtes expulsé 100 mètres plus loin du coups le temps de faire le trajet les membres arrive trop tard pour vous rez, et c'est pareil si vous vous retrouvez éjecter sur un mur ou un pierre en hauteur les membre de votre équipe bien qu'il est tout ce qu'il faut pour escalader ne sauront jamais au grand jamais monter sur ce mur ou ou sur cette pierre pour vous ressusciter. et dernier point lorsque vous êtes entrain de mourir il arrive que les ennemis qui sont assez imposants viennent se placer sur votre cadavre empéchant toute résurection de la part de vos collègues qui n'arriveront pas à vous atteindre et n'aller surtout leur demander d'aller contourner la patte de l'ennemi qui se dresse entre eux et vous car il ne savent pas faire.

Enfin voici en gros ce qui aura fini par me décourager de poursuivre l'aventure, le jeu en lui même est un petit jeu sans prétention qui possède quelque bonne idées mais qui est grandement gaché par ses erreurs de gameplay.

Haroune7
Posté le 24 déc. 2014 à 03:44

Personnellement, j'adore ce jeu il propose une très grande possibilité de création de personnage qui fais que votre perso est unique!(Il y a plein d'autre trucs que je voudrais r'ajouter mais je vais y passer la journée!)

Vita 56.14€ Vita 64.99€