17.5/20

martymcfly39
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

c'est une veritable surprise que tu nous offre sony,un jeu tout bonnement mignon et au graphisme et au gameplay prevu et adapter pour la vita!
je ne suis qu au début de l aventure et le scenerio certe simple et extrement prenant et nous met sans la peau d une jeune qui va vivre une veritable aventure a ces depend.
aucun lag bug ou ralebtissement et surtout des puzzles game tout bonnement bluffant,on reste scotcher sur les enigmes qui sont plutot disons le assez difficile!!
ce jeu et un tout public enfin presque mais franchement les adultes se prendrons tres vite au jeu.
une vulgaire poutre au milieu d une route nous empeche de progresse,il vous faudra de la patiente et de l ingeniosite poyr arrive a vos fin.
le plus drole ,c la possibilite d utilise des jokers comme "qui v gagne d millions"appelle un ami ou son frere pour resoudre l enigme .evidement son frere virtuel ,celui du personnage!
pour le moment plus d une heure de jeu et j arrive seulement en colonie.

pour 1,99euro c pa possible mais sony nous fait belle et bien un cadeau...j en veux un tous les jours...

BhikkhuBiki
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Si vous aimez les Layton, foncez car pour 1,99 EUR, c'est donné. La durée de vie est évidemment bien moindre qu'un Layton pour l'instant, mais il fait peu de doute que le jeu s'étoffera dans les prochaines semaines/mois de nouveaux épisodes et de nouvelles énigmes.

On peut aisément dire qu'il s'agit du Prof Layton de la Vita :
- même genre d'énigmes
- même système d'aides (canettes à trouver qui donnent un nombre de points utilisables pour demander trois indices différents par énigme)
- chaque énigme donne un nombre de points selon sa difficulté

Un bon petit jeu qui promet et qui peut faire ressortir sa Vita pour l'occasion afin de pallier le manque de jeux intéressants en ces temps difficiles.

martymcfly39
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

pour le moment plus d une heure de jeu et j arrive seulement en colonie.

BhikkhuBiki
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

On peut aisément dire qu'il s'agit du Prof Layton de la Vita :
- même genre d'énigmes
- chaque énigme donne un nombre de points selon sa difficulté

Darim045

Merci !
Merci Sony pour ce jeux qui ne coûte que 1,99 € !!
Histoire prenante et sympathique, graphismes mignon.
Énigmes extrêmement bien foutues, avec une difficulté raisonnable qui nous font passer pas mal de temps dessus.
Durée d'environ 5-6 heures certes vous me direz c'est pas beaucoup mais quand on fait le rapport prix/heure de jeux ça vaut largement le coup !

Lbpman
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Il n'y a pas à dire ce layton-like est vraiment génial et il se pourrait même que l'élève surpasse le maitre ;)

Déjà les graphismes sont très beaux, un style cartoon qui correspond très bien à l'univers et qui est vraiment agréable à regarder, les personnages sont bien, un peu stéréotypés mais dans l'ensemble assez bien pensé et aussi très marrant, certaines scène sont vraiment drôle et on en veut vite plus :) les énigmes qui sont l'intérêt du jeu sont quand même difficile ce qui prolongent encore la durée de vie, bien que ce soit des énigmes pas vraiment originales pour certaines, il faudra vraiment réfléchir pour réussir toutes les énigmes en défi d'obtenir le plus de points (en faisant le moins d'erreurs) et en le faisant le plus simplement et le plus rapidement possible

Le jeu est donc très bon, et propose tout ça pour seulement 2€ ! donc un très bon rapport qualité/prix, surtout pour 5 heures de durée de vie ce qui est bon, même excellent, pour 2€

SilverGodOverYT
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est ENORME, je le préfère à Prof Layton, les graphismes cartoon sont sublimes. Il y a des petites blagues sympatoche avec double lecture pour grand ou petit. Quelques énigmes sont hypra chaudes, malgré que les soluces soient présentes en ligne. Bref ce jeu bien charismatique n'est proposé qu'a 1,99 euros sur le PSN. Pour ce prix la le jeu est extrêmement cool. Le studio a annoncé d'hypothétiques suites, ( 4 autres épisodes ). N'hésitez pas.

FRICAROAD
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Petit jeu à la professeur Layton sympas à faire une fois si on aime les graphismes enfantins (et l'histoire qui va avec) et les énigmes d'une difficulté correct avec un principe d'aide identique à Layton mis à part que ceux sont des canettes vides que l'on ramasse sur les écrans et non des pièces mais éviter de les utiliser trop vite car le jeu est très court avec seulement une vingtaine d'énigmes. Au moment où j'écris ces lignes il est à moins d'un euro et à ce prix ça vaut le coup mais ne vous attendez pas à un Layton mais une copie sympas pour enfant.