9.8/20

Neriss
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Les plus :
- bon puzzle game avec des énigmes ni trop dures ni trop simples
- le jeu tire partie de toutes les fonctionnalités de la Vita (gyro, caméra, pad arrière, écran tactile et boutons)
- des tutos d'introduction aux nouvelles mécaniques de gameplay très courts (1 à 2 énigmes) qui permettent de vite replonger dans le jeu
- une bonne rejouabilité avec des trophées qui demande de refaire les niveaux en optimisants ses actions
- des objets à collecter plutôt intéressants à récupérer (pas trop cachés, mais les récupérer demandera de résoudre de nouvelles énigmes)
- une ambiance générale sympa

Les moins :
- un jeu trop court (6 niveaux : 1 par mécanique de gameplay)
- les 2 derniers niveaux moins agréables à cause de la gestion du gyro et de la caméra pas optimale
- l'utilisation du gyroscope vraiment pas pratique pour la lisibilité de l'écran et trop complexe car trop de dimensions sont prises en compte
- la gestion de la caméra qui tarde à devenir clair...
- ...et qui même une fois comprise se gère difficilement
- des phases de plateforme pas toujours au top (petite latence sur les sauts)
- les temps de chargement beaucoup, beaucoup, beaucoup trop loooooooongs
- Le prix : 13€ pour 1 à 2h en ligne droite (même si en pratique vous pouvez la tripler si vous compter récupérer tous les trophées et objets sans walkthrough, ce qui est faisable en se creusant un peu la tête, et intéressant à mon avis)

Je le conseille sans hésiter aux abonnés PS Plus car le jeu est gratuit ce mois-ci, ce qui est pris en compte dans ma note. Pour les autres, même si j'y ai passé de bons moments, je ne pense pas que j'aurai déboursé 13€ pour l'acheter car il reste trop buggué et court pour justifier un tel prix. Si j'avais dû payer ce prix là, j'aurais probablement mis tout juste la moyenne.

CoreyTaylor
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Jeu moyen. Sans être dénué d'intérêt, grâce à une ambiance originale et travaillée et des mécaniques de jeu plutôt inspirées, ce jeu est malheureusement desservi par une technique catastrophique qui le rend pénible (les temps de chargement sont (très) longs, ça rame, et la reconnaissance tactile est clairement imprécise, notamment). Dommage...

Neriss
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Les plus :
- bon puzzle game avec des énigmes ni trop dures ni trop simples
- une ambiance générale sympa

Les moins :
- un jeu trop court (6 niveaux : 1 par mécanique de gameplay)
- la gestion de la caméra qui tarde à devenir clair...
- ...et qui même une fois comprise se gère difficilement
- des phases de plateforme pas toujours au top (petite latence sur les sauts)
- les temps de chargement beaucoup, beaucoup, beaucoup trop loooooooongs

CoreyTaylor
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

bof pas mal 5 mins puis lassant, facile et puzzles sans grand interet. A reserver aux debutants des puzzle games, vite fini et pourtant lassant, la vita merite bien mieux que ca!!!!!

flobmxstreet
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Un jeu sans grand intérêt qui se fini très rapidement. Les musiques sont nazes. La fonction gyroscopique bug complètement on doit retourner la console pour arriver au point voulu complètement par hasard. Et pour finir je m'attendais vraiment à plus d'énigmes, là on a toujours les mêmes casse-tête