16.5/20

[HCG]Shimora
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Toukiden, le premier Monster Hunter (MH) like de Tecmo Koei / Omega Force.
Le jeu en lui même est une copie de MH sur de très nombreux points, par exemple : la séparation des quêtes offline (du village) et des quêtes onlines, la destruction obligatoire des membres de gros démons pour obtenir des ingrédients rares, possibilité d'obtenir des boosts avant chaque mission grâce aux bains ou aux prières, des quêtes low rank et des quêtes high rank, des maps découpées en plusieurs zones avec des ingrédients / plantes / pierres disposés un peu partout...

Mais Toukiden possède aussi son propre système. Autre les 6 armes disponibles dès le début du jeu (katana, doubles lames, lance, arc, gantelets, mini faux accroché à une chaine), le gros avantage de Toukiden c'est son système d'orbes, appelé "mitama" en japonais.

Il est possible d'affecter une orbe à chaque arme (voire même plus en faisant augmenter le niveau de l'arme via la forge).
Chaque orbe représente un seigneur japonais de l'époque Sengoku (les fans de Samurai Warriors ou de Warriors Orochi apprécieront), mais le plus important est le style de l'orbe : Style attaque, défense, rapidité, chance, soin... Il y en a pour tous les goûts.
Bien évidemment en équipant une orbe style attaque, vous aurez un personnage plus puissant que la normale. Cependant ce n'est pas tout ! Puisqu'avec chaque style d'orbe vous avez accès à 4 sorts (ou plutôt 3, car tous les styles ont le sort de soin), par exemple pour le style attaque vous pouvez augmenter votre puissance d'attaque pendant 30 secondes. Chaque sort a bien sûr un nombre limité d'utilisation par mission.
Pour finir, ces orbes peuvent augmenter de niveau et chaque level up leur apportera un skill passif, mais attention une orbe ne peut avoir que 3 skills en même temps, à vous de faire les bons choix !

Concernant les musiques et le scénario, c'est plutôt bon. On ressent bien ce côté Japon féodale, avec les samouraï et ninjas.
En revanche on ne peut être que déçu de la facilité du jeu, surtout pour les habitués des Monster Hunter.

Toukiden est donc un excellent titre, qui loupe de peu la perfection. Peut-être que Tecmo Koei fera perdurer cette nouvelle licence, qui à mon avis, a beaucoup de potentiel...

[Lord-Gouenma]
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Voici mon avis a chaud après 87h de jeu pour etre exact (donc jeu fini,oui je ne fait pas partie des gens qui note un jeu en ayant juste testé la démo ^^)

Du coté technique les textures sont plutot de qualité c'est beau sans etre a tombé par terre,les animations elle aussi effectue corectement leur taf,point fort du jeu le design des maps des armes et armures ainsi que des démons,de ce coté la rien a redire on plonge assez vite dans cette ambiance "Japon Féodal".

Parlons du scénario d'ailleurs il met en scène les "Mononofu" guerriers légendaire fesant rempart entre les créatures des enfers et les etres humains,je n'irai pas plus loin pour pas spoil ceux qui veulent a tout prix découvrir le scénar par eux meme,un scénar moyen mais toujour meilleur que la plupart des autres hunting game.

Ensuite passons au gameplay,il n'invente rien se contente juste de reprendre ce que d'autre ont mis en place avant donc c'est correct mais sans surprise,6 types d'armes tous plus maniable les une que les autre disposant chacun de leurs coups combos etc..

Ensuite les mitamas,sorte de reste d'ame de grand guerrier seigneur et autre,il en existe de nombreuse sorte : attaque permetant d'augmenter significativement son taux de dps,défense qui permet de tanker,esprit permettant d'utiliser des sorts a distance et bien d'autre encore le problème c'est que les mitamas on très peu d'interet.

Au niveau du bestiaire c'est assez faible pas mal de petit mobs different mais seulement 21 gros démons qui est un peu juste pour ce genre de jeu mais nouvelle license oblige,tout les démons possede differente partie cassable tranchable qui une fois au sol peuvent etre assimilé pour etre transformé en composant servant a craft armes et armures,assez nombreuse d'ailleurs plus de 20 armes differentes par categories,sans parler des transformation possible grace au differents variétés de démons,armes et armures peuvent etre upgrade j'usquau niveau 9 ce qui bien sur augmente ses stats.

Au niveau du online c'est comme le solo 4 joueurs donc,on crée un lobby ou on peut rejoindre un lobby déja crée,sa reste assez fluide meme avec beaucoup d'effets a l'écran,simpatique donc.

Ensuite le GROS point noir du jeu j'ai nommé: la difficulté.

Le jeu est beacoup trop facile du début a la fin on esquive les coups avec beaucoup trop d'aisance et quand on prend un coup on perd trop peu d'hp ce qui donne un sentiment d'invincibilité assez dérangeant dans se genre de jeu.

Je pensait que le challenge arriverait avec les quetes de haut rang mais ce n'est pas le cas,sa reste toujour aussi facile sauf que les démons on beaucoup plus de pv du coup sa donne des quetes sans challenge et des combats beaucoup trop long ce qui décourage assez vite et tue le fun surtout.

En clair un hunting game tres honnete avec de nombreuse qualité une durée de vie plutot correct mais une difficulté au ras des paquerette ce qui malheuresement flingue le jeu sur le long terme,dommage donc.

mattwallez
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Très bonne surprise pour ma part, le jeu est beau et fluide,il fait honneur à la vita.Le jeu est plutôt long même si en terme de durée de vie il n'égale pas monster hunter avec des persoss assez charismatiques.N'hésitez pas c'est un très bonne alternative qui renouvelle le genre avec quelques petits plus par rapport à monster hunter, et puis on se console avec ça en attendant un mh sur vita ;)

Gabi181
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu. Graphisme très correct mais sans plus. Jouabilité très bonne . On se prends vite au jeu . Durée de vie bien. Je les finitt en 15 heures. Excelleznt jeu ! Prenez le ;) :) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

amine632
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

j'ai testé la démo de toukiden et il a du potentiel,j'ai hâte qu'il sorte en France et j'invite tout le monde a le testé ainsi qu'a l'acheté ,c'est le descendant de monster hunter sur ps vita , il se ressemble beaucoup mais je trouve le jeu en ligne est plus simple pour jouer avec c'est amis. bonne chasse!

polo2014
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Jeu bon.de loin supérieur a un monster hunter.
Les graphismes tiennent la route.(même si je pense que killzone mercenary reste le plus beau jeu de la vita)
Mais,il y a le même problème qu'un monstre hunter le jeu est trop repetitif

Foxie57800
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Franchement,un jeu Monster Hunter Like que j'ai acrocher je ne m'en lasse pas ! Je regrette juste le nombre d'armures n'est pas assez élevée a mon gout,mais sinon le meilleur jeu de bourrinage de mobs sur ps vita!

Lythis-Sylphia
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Pour une vita qui manque cruellement de bon jeux, en voila hein qui laisse une impression qu'agréable.
Des décors et une ambiance asiatique qui raviront les amateurs de culture nippone, plus particulièrement les fanas de d'histoire.
Une musique qui colle parfaitement au style et rythme les différents phase.
Une charadesign superbe.
Un gameplay à la MonsterHunter, l'unique que la console d'ailleurs. Plus nerveux et rapide (petit clin d’œil à la sage des D.W d'OMEGA Force) On ne s'ennuie vraiment pas.
Pour les rebutés de l'anglais, le jeu reste parfaite abordable, dialogue vraiment peu difficile et très enfantin, scénario classique pour le style, mais efficace.
Bref, un must Have

primwarz
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Excellent jeu, système de mitamas que je trouve vraiment bien. Le côté Japon féodal je trouve sa un peu dommage car je préfère celui de monster hunter mais c'est toujours bien d'avoir un monster hunter like sur psvita. Le jeu vaut largement ses 40€. Petit problèmes de connections dans le online mais je pense que se sera réglé.

Eltao
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est addictif certes. J'ai du mal à en sortir le nez, mais tout de même ce n'est qu'un joli pachwork. Un "Monster hunter"-like, avec le scénario de "God eater" dans un japon médiéval, les yeux de démon pompé sur "Soul sacrifice".
Reste qu'on s'amuse bien même s'il est un peu trop facile.

ameryu
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Pour ma part ce jeu ressemble un peu beaucoups meme a Ragnarok Odyssey, niveau des quetes de la comfirmation a l'hotel des quetes du systeme d'armur changement de classe etc.. Mais sinon je trouve que se jeu est tres bien avec le systeme de la vu demoniaque qui est bien pensé ^^

gogolimp
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Pour un premier essai, Tecmo-Koei s'en sort avec les honneurs! J'adore la direction artistique du jeu, les pnj sont ultra stylés, les armes sont bien pensées, les mitama pour le côté "Pokemon-Gotta Catch'em All" ça fonctionne bien, la musique grandiose qui pète bien avec un main theme que l'on garde en tête (tout comme celui de MH), juste envie de dire, vivement le 2 que l'on rectifie/apporte deux ou trois petites choses. Comme un bestiaire plus inspiré (les mobs sont pas laids mais manquent de panaches), plus de personnalisation (comment est-ce possible qu'il n'y ai pas de palette pour l'équipement (r u serious)? plus de vie dans les niveaux (jolis décors + monstres, c'est tout, pas d'interactions avec le décor, pas de grimpettes, pas de "vas-y que j'rampe pour aller chercher un oeuf de pangolin"... bref, z'avez compris). Le jeu est bon et est très joli (vraiment, la netteté des visages, des vêtements texturés, la lumière), les combats sont nerveux (même s'ils sont plus faciles que ceux de MH, du fait d'une meilleure ergonomie - avantage Toukiden), MH reste le bosse du genre, mais Touki est bougrement prometteur (la classe de Yamato! Que je veux dans le prochain Orochi Warriors en compagnie du cast complet de Touki niarf niarf niarf).

samsungg123

16 à 20(9)
11 à 15(3)
6 à 10(0)
0 à 5(0)
Note obtenue à partir des 12 notes des lecteurs.
Donnez VOTRE avis sur ce jeu
Trier par :UtilitéNoteDate
[HCG]Shimora
[HCG]Shimora Voir le profil de [HCG]Shimora / 05-08-2013
Avertir un modérateur
Toukiden, le premier Monster Hunter (MH) like de Tecmo Koei / Omega Force.
107 internautes sur 115 ont trouvé cet avis utile
Cet avis vous a-t-il été utile ? OUI NON
[Lord-Gouenma]
[Lord-Gouenma] Voir le profil de [Lord-Gouenma] / 07-02-2014
Avertir un modérateur

pissugett
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Je lui ai mis 19 et pas 20 car le seul défaut est qu'il n'est pas en version francaise. Il est en anglais et c'est un peu galère pour les joueurs comme moi qui ne comprennent pas du tout l'anglais. Heureusement on comprend quand même ce qu'il faut faire pendant les missions grâce aux dessins qui décrivent les monstres à tuer.

atrocius
Posté le 13 sept. 2016 à 13:20

N'étant pas client du genre monster hunter, j'ai été agréablement surpris malgré des contrôle pas très agréable mais les graphisme sont plus que bien.

Je n'irais pas jusqu'a dire que ce jeux me fera a jouer a ce genre de jeux mais presque !!

GarMok
Posté le 19 déc. 2015 à 13:40

Un nouveau jeu de chasse sur PS Vita alors que la console en possède déjà plusieurs de bonne qualité? Je l'ai eu à pas trop cher alors je l'ai pris. Les débuts du jeu ne sont pas facile. La comparaison avec Freedom Wars, Soul Sacrifice et Monster Hunter fait souffrir Toukiden. Le jeu est lent, le challenge pas très élevé. Ça manque de pêche au début. Puis les premiers Boss arrive. Il n'y a que du classique au début, on retrouve presque les Boss de Freedom Wars copié collé. Je ne sais pas qui a copié sur l'autre. Puis le jeu se poursuit et c'est alors qu'il prend vraiment toute son identité. Le combat gagne beaucoup en dynamisme et l'utilisation des Mitamas pour personnaliser les combats change vraiment la manière dont on affronte chaque créature. Le jeu n'est pas difficile comparé à Monster hunter ou Freedom Wars et on boucle la campagne principale d'une traite. Toukiden se démarque de la concurrence par son accessibilité de façade, son dynamisme et son univers. C'est moins décourageant pour le parcourir en quelques jours et l'histoire tient debout. Un bon jeu et un bon début de série. Les éléments accrocheurs sont là. Le plaisir du jeu est au rendez-vous. Malgré tout, le jeu est souvent trop facile, peu de boss résistent à plusieurs enchainements avec les gants. Freedoms Wars et Monster Hunter exigeaient de coucher sa stratégie sur le papier pour trouver ses failles et les combler pendant la campagne principale. Toukiden est beaucoup plus léger sur ce point et retombe plus dans le Beat them all. C'est un parti pris différent qui fait aussi mouche. Ça défoule. Dès que Kiwami rentre dans mon budget, j'investi.

CrazyAlex92
Posté le 25 août 2015 à 14:14

Pour moi donner un 18/20 est la note qui lui fallait, ce jeu d'action aventure est superbe. Il y a assez de différentes types d'armes pour ce jeu. Et le style de création d'arme et d'armure grâce aux loots et plutôt sympa. Ce jeu demande de nombreuses heures de jeux pour posséder de bons équipements. Je ne suis qu'à un quarantaine d'heure de jeu et j'ai encore beaucoup à faire. Je vous conseille réellement ce jeu.
/!\ Par contre il ne faut pas oublier que ce jeu est écrit en anglais donc, je conseille un niveau plutôt bon en anglais avant de commencer ce jeu. :fier: Bon jeu tous le monde.

Vita 94.99€