15.9/20

Manon-Iolz
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Ne vous fiez pas à l'incompétence des lecteurs qui ont donné leurs avis. Valhalla Knights 3 est une bombe et je vais le démontrer en l'évaluant sur ce qu'il est, un dungeon rpg.

- Graphisme.

Les textures sont très propres, la direction artistique est cohérente et classe. L'éditeur de perso permet sans non plus offrir des possibilités de dingue de faire enfin un personnage correct et assez varié à la différence des précédents opus. Les environnements sont bien plus agréable à parcourir. Un soucis d'anti-aliasing et des temps de chargements en ville un peu long viennent un peu ternir ce tableau mais rien de vraiment problématique.

L'interface est vraiment très propre. J'émettrai un petit bémol sur la lisibilité du "template" de classe où la lisibilité et l'arborescence de talent sont un peu brouillon.

- Gameplay
Valhalla Knights 3 est un des rares a-Rpg (et pas t-rpg) vous proposant de gérer un groupe aussi vaste et entièrement customisable. Désormais on combat sur la map en temps réel à la manière d'un Phantasy Star Online. Le gameplay des classes est plus intéressant avec des skills plus nombreux et spécifique. Le jeu est plutôt riche avec un système d'affection avec les pnj via des cadeau et pas mal d'autres petits truc sympa.

- Ecriture/scénario
(Le jeu est en anglais mais c'est vraiment de l'anglais supra-basique à moins d'être un putain de cancre et même sans ça le jeu est jouable sans problème.)
Le jeu passe d'une mise en scène inexistante dans les précédents opus à quelques chose de nettement plus soigné. Sans cassé trois pâte à un canard la trame ce suit avec intérêt et le background de cette prison nolawland est intriguant.

- Bande son.
Des thèmes d'ambiance de qualité collant à l'identité visuelle des environnement qu'ils mettent en valeur. Rien à redire. avec un petit côté oriental sur certains tracks bien sympa.

Conclusion. Valhalla Knights 3 passe la barre beaucoup plus haut que ces prédécesseurs en terme de réalisation, les environnements plus agréable aux yeux, le gameplay plus intéressants, l'éditeur de perso enfin digne de ce nom, l'interface plus classe et lisible et les graphismes comparables à de jeux comme toukiden ou Soul Sacrifice. Le gros point noir, les temps de chargement, mais les true passeront outre car le jeu en vaut largement la peine.

hellsweeper
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Déçu... voilà un mot qui résume tout.
Graphiquement très très pauvre, on se retrouve avec un jeu mal rythmé, en anglais, avec un gameplay vieillissant... tout ca pour la modique somme de 30€.
Les combats sont fouillis, et les quêtes inintéressantes.

Peut-être que traduit et à 10€ le jeu aurait mérité qu'on y passe quelques heures. Mais là, c'est tout simplement à éviter.

Manon-Iolz
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

- Graphisme.

- Gameplay

- Ecriture/scénario

- Bande son.

hellsweeper
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Déçu... voilà un mot qui résume tout.
Les combats sont fouillis, et les quêtes inintéressantes.

[lume]
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Je refait mon avis, je m’ennuyait tellement sur vita que j'ai relancé ce jeu, et au final c'est pas si mal, si on passe les débuts difficiles (beaucoup d'aller/retours pour pas grand chose) ont peux se lancer dans un jeu tellement hardcore et ça sa m'a toujours attiré.
Du bashing, BEAUCOUP de bashing, le jeu à des défauts, et si le bashing en est un pour vous alors il n'y a aucun intêret ici.
Ce qui m'a vraiment plu:
-BEAUCOUP de builds possibles (trois classes par perso)
-Un lvl up de classe=un point de competence pour le personnage soit 694 lvl pour avoir un perso au max (sans compter les injections possibles pour le rendre encore plus fort)
Bref si le jeu était fréquenté en ligne sa serrait tellement ultime, dommage.

demetror
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Jeux sympa main un peu répétitif mais le prix n' est pas justifié.
un petit 20 € serait bien mais encore la communauté ps vita n' est pas assez étendue .

hexabeast
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Au risque de contredire les autres commentaires, je trouve que ce jeu, une fois que 'on comprend tous ses aspects, est un des meilleurs jeux de cette console. Depuis monstre hunter sur PSP c'est le seul jeu de console portable que je trouve vraiment addictif. Il y a beaucoup de farm mais je trouve pas ça trop gênant, et le scénario est plutôt mauvais mais tout ça augmente la durée de vie du jeu. Il y a plein d'armes/armures et les graphismes sont pas trop mauvais, et ne font pas ramer la console.
Bref si vous avez des notions de base en anglais et que vous comprenez facilement les jeux achetez sans hésiter

Stillcome
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Beaucoup de connerie dans les avis. Citez moi un monster-hunter like qui propose de gérer plus de 6 personnages entièrement customisables ( classe, stuff et même le visage ) ? C'est simple il n'y en a pas. Montez votre propre groupe et testez ses points forts et ses faiblesses lors de bon gros combats où ça saigne. Gagner de l'xp en trucidant des humains et des monstres dans de jolis décors dans un univers de dark-fantasy avec un brin d'humour décalé ( un des héros est un obscédé qui se prend râteau sur râteau ).

Un excellent jeu à n'en point douter.

Evil-Crush
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Manon à tout dit. Je mets 20 pour remonter la note. J'ajoute que dire que vk3 est lent revient à dire que monster hunter et autres dark soul sont lents alors que c'est la base du gameplay.

J'ajoute que le jeu est loin d'être moche, il est même plus que propre pour de la portable et au moins il est fluide ce qui est loin d'être la norme sur vita.

Un excellent crû en terme de hack and slash ou de dungeon-rpg juste handicapé par ses chargements qui sont tout de même minimisable grâce au pnj qui peuvent vous faire voyager rapidement.

Sueisfine
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

J'ai décroché au bout d'une quinzaine d'heures.
Une lenteur horrible, même si on est habitué aux V.K.
Des allers retours épuisants sur la map, des temps de chargements grotesques, une histoire indigente, et des combats risibles... bref, à moins d'êtres fan, à éviter.
Par contre, malgré ses défauts récurrents, la série progresse, notamment ici par l'ajout de scènes de drague... il faut au moins reconnaître ça...