16.4/20

Biologie1984
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Alors. Ce jeu est très joli est plaisant, il n'y a aucun de doutes là dessus. L'ambiance et les environnements sont forts sympathiques et les heures passées sur jeu découlent agréablement à la difficultée bien dosée (en "chaos" du moins)
Cependant, j'ai un reproche qui donc personnellement m'a quand même gêné dans ce jeu: le fait que les monstres level avec toi... au fur et à mesure qu'on augmente de niveau et que l'on forge de nouvelles épées, ben force est de constater que ca change fondamentalement rien dans la difficulté ou l'avancement du jeu, et je trouve ça dommage ... je reproche aussi un manque d'évolution, car à part le pouvoir de chaque épée (qui en plus se répètent, mais à des niveaux supérieurs), ce sera toujours la même chose.

Donc voilà, je donne un 16 qui reste une excellente note pour un beau jeu sur lequel passer de bonnes heures, mais pas transcendental non plus. Quant au scénario de chaque personnage il est franchement chouette.

Matthaoh_
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Voilà encore un titre atteint du syndrome "Okami" c'est à dire un titre bien au dessus du lot pour ne pas dire exceptionnel mais qui ne connaîtra jamais le succès qu'il mérite. Déjà incontournable pour ne pas dire indispensable sur Wii, il l'est encore plus sur Playstation Vita. Plus beau, plus maniable, dotée d'une superbe bande son, envoûtant, Muramasa Rebirth est "le jeu" de la dernière née de Sony.

Eltao
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Je rejoins un commentaire laissé précédemment. Jeux au top, politique aux chiottes. 25 euros un jeux sorti il y a 10 ans, uniquement en anglais alors la traduction existe dans la version originale et en téléchargement histoire de couper court au marché d'occasion. Hop au revoir....

HadooGeei3
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Muramasa à l'air encore plus beau sur PSvita! Il l'était déjà sur WII mais là, en ce qui me concerne, je lui trouve de nouveaux petits détails dans le graphisme! Si c'est un incontournable de la WII, alors il peut déjà se targuer d'en être un sur vita! là jouabilité est bonne et rapide à prendre en main, personne ne regrettera le nunchuk! ^^ La version US est un peu moins bonne en revanche que la VF sur WII niveau traduction mais les voix reste en japonais donc ça rattrape le coup! ^^

nkel
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

jeu en dématérialisé et non traduit ! La mauvaise blague ! Je retourne sur la version wii qui, elle, est en français et en version boite ! Le portage de merde quoi !!!
Faudrait voir à arrêter de prendre les français pour des couillons !

Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

non seulement le jeu est uniquement en telechargement mais en plus il est pas traduit pour un total de 24 euros (prix de la pluspart des jeux vita en francais et en boite , une honte surtout pour un jeu qui a eu une note de 18, scandaleux!!

NedFlanders92
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

J'avais beaucoup entendu parler de ce Muramasa sur WII pour sa qualité et surtout ses graphismes.
Je ne l'ai cependant pas acheté sur WII... mais sur Vita.
Dès les premières minutes, c'est juste une claque !
Les graphismes sont vraiment magnifiques sur tous les points.
D'autant plus que les musiques collent parfaitement avec l'ambiance dégagée par le design magnifique des différents niveaux, tous très beaux.
Le gameplay est jouissif et facile à prendre en main.
Le scénario des deux personnages est plutôt sympa.
Il fallait bien qu'un jeu si excellent est un défaut : le jeu n'est malheureusement traduit qu'en anglais, gros bémol pour les anglophobes de plus en plus nombreux ( :troll: ).
Moi qui commençait à m'ennuyer sur Vita, je suis très surpris par ce jeu.
A 25 euros, il ne faut surtout pas hésiter à acheter ce jeu, qui marquera sûrement votre expérience vidéo-ludique !

dlune101
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique graphiquement et au niveau de l'histoire. Les combats sont très nerveux et le fait que les monstres évoluent avec le personnage (pas jusqu’à la toute fin) permet de refaire les combats et ne rend pas le jeu pas lassant (One Shot syndrome). La durée de vie est environ de 20h et beaucoup plus pour obtenir les trophées.
De plus le jeu est même fidèle sur les plats japonais de l’époque, le design et l'ambiance.

Bref juste une merveille et pour une fois un test JV.com très bien fait.

Pour les gens qui parlent pas anglais c'est dommage mais tant pis pour eux. La version wii avait juste une traduction dégueulasse a la google Trad.
Je rappel que les gens qui produisent ce jeu (même boite que pour Dragon's Crown) ne sont qu'une petite vingtaine.

PS : Si tu parles pas anglais en 2013, juste va prendre des cours. De plus de moins en moins de jeu seront traduit car trop cher et plus facile de faire directement en anglais surtout pour des petites boites de prod.

El-Liberatador
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

J'ai squatté le jeu pendant les vacances d'été dans sa version collector import ce qui est un plus au vu de la version EU uniquement disponible en téléchargement donc côté packaging , je ne vais pas parler d'une chose qu'on ne verra officiellement jamais en france, nous allons donc nous contenter de l'avis sur le jeu en lui-même.

Graphiquement, le jeu nous offre une fresque en HD quasi envoûtante d'un japon médiéval avec une 2D que seul Vanillaware sait faire. L'écran OLED de la PS Vita nous a jamais paru aussi chatoyante et indispensable pour donner vie à ces couleurs et ces graphisme en 2D, c'est dire. On pourra seulement titiller qu'un seul décor intérieur dans le jeu a conservé sa définition SD, que la fluidité souffre lorsque 10 ennemis nous tombent dessus à un moment de l'aventure et que la diversité des décors ne semble pas si varié mais ce n'est rien comparé aux innombrables et magnifiques panoramas que nous offre le titre.

Côté sonore, là aussi rien à dire, les musiques retranscrivent très bien l'ambiance japon traditionnel (à part une piste qui sonne un peu trop électro) même si on pourrait là aussi remarquer une certaine répétitivité lors des phases d'exploration. Les combats épiques sont très bien accompagnés et les voix, eux, bénéficient d'un excellent doublage jap.

D'un point de vu gameplay, le jeu se manie très bien et délivre un certain punch vraiment pas désagréable. Son style beat'em all pourrait paraître un peu simpliste car un seul type d'enchainement semble disponible pour chaque type d'arme (on a deux type de sabre) mais la vivacité et la technicité suffisent amplement pour profiter des combats.

Sinon la durée de vie est très acceptable avec les deux personnages compter environ 20h pour chacun pour compléter le 100%. Les panoramas restent identiques pour les 2 héros mais les bosses sont totalement différents. 3 fins sont disponibles pour chaque personnage mais le vrai challenge du jeu reste la chasse au 108 sabres de Muramasa à forger ou à obtenir auprès des bosses.

Alors le petit mot de la fin: je pense qu'il fait parti de ces indispensables de la PS Vita au même titre qu'un Gravity Rush ou qu'un Ninja Gaiden Sigma Plus. Ce n'est pas qu'un simple portable copier/coller de la version Wii car en plus d'être plus beau, il est plus maniable, il jouit d'une plateforme plus apte à son succès que ne l'était la Wii. Bref à acheter les yeux fermer.

Liverpool1892
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

A part 2-3 trolls avec des remarques digne d'enfants de 10 ans, on ne peut être que conquis par ce jeu magnifique, tant au niveau des graphismes, de la jouabilité et du son. Il n'y a rien d'autre à dire 24€ c'est un très bon prix et pour les trolls d'en bas non il existe en boite et desolé mais la plupart des beat'em all ne sont jamais traduit et je n'en voit pas l'utilité.

mariogame80
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

00/20 parceque il faut arreter de prendre les français pour des con il sont meme pas foutu de nous sortire une version française alors que sur wii il l'etait.
si vous accepter a chaque foi ça on aura jamai des jeu traduit chez nous

zeburakira
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

A tous les guignols illettrés:
Bienvenue en 2013, où tous les gens un minimum éduqués parlent anglais. Faire une version FR pour faire plaisir à trois pauvres clampins, ça coûte de l' argent, surtout pour un jeu sur une console pas très populaire dont les ventes seront incertaines. Où tu prends le produit comme il est ou tu la fermes, point, l' absence d' une traduction n' est pas un point faible. Enfin c' est vrai, moi quand j' vais dans un restau j' me plains pas de la deco, je mange et c' est tout. Et pour ceux qui se plaignent du demat' le jeu m' a couté 25€ en version boite US depuis Amazon.com, juste comme ca.

HarkenEliwood
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Pour certains, il ne s'agit que d'un énième remake/portage d'un jeu plus ou moins connu, mais pour ceux qui veulent réellement s'intéresser à ce jeu : sachez que c'est une véritable perle !
Graphismes, durée de vie, gameplay, difficulté, musiques... toutes les statistiques sont égales voire supérieures à celles de son grand frère.
Si vous n'avez pas eu l'occasion de le prendre sur Wii, achetez le sur Vita, il vaut vraiment le coup.

Siegards
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Jeu toujours aussi agréable à jouer mis à part le fait qu'il soit en anglais alors qu'il traduis sur Wii. Pour ceux qui n'ont jamais jouer et pas forcement fort en anglais, je trouve ça dommage parce que l'histoire est pas mal par rapport un certains jeux.

Szupi
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Difficile de noter un jeu comme Muramasa Rebirth.

Premièrement, commençons par les points positifs. Les graphismes sont à tomber, tout simplement. Une 2D comme ça, on en voit rarement. Tout le talent de Vanillaware. Ajouter à cela une ambiance prenante, et ce jeu a de quoi vous captiver pendant des heures.
Le gameplay n'est pas en reste. Bien qu'il paraisse, aux premiers abords, simpliste, il dévoile petit à petit ses subtilités: gestion des sabres, combos, nourriture...
Les scénarios ne font pas partis des plus inventifs, mais ils suffisent largement à intéresser le joueur pour qu'il continue de jouer.
La durée de vie est somme toute assez correcte aussi, avec environ 10 à 20h par personnage en mode difficile.
Le prix sait se montrer attractif: 24,99 euros pour un jeu vita de qualité (même s'il s'agit d'un portage).

D'un autre coté, le jeu n'est pas exempt de défauts: la localisation. Ne pas traduire un jeu stoppe forcément ses ventes. Mais il serait vraiment dommage de passer à coté de ce jeu pour ceux qui n'ont pas de Wii.
Muramasa Rebirth peut aussi devenir répétitif, notamment lors de la deuxième boucle.
Enfin se pose aussi le problème des DLC, mais ça...

Au final, la ps vita accueille un bon jeu, certes un portage, mais un bon jeu quand même.

Hiole
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Muramasa Rebirth fait plaisir rien qu'avec le rapport qualité/prix, 30€ pour ce petit bijou c'est vraiment peu, dommage que quelques DLC payants soient glissés. Très bon beat'em all, possédant une traduction d'un bon niveau et un gameplay coloré et assez beau, je recommande.

Ninjakah
Posté le 07 août 2013 à 00:00

En un mot, SUBLIME ! Je pense que c'est le mot qui décrit le mieux ce jeu, aussi bien au niveau des graphismes que du scénario. C'est un jeu incontournable qui met en avant les capacités de cette console. Ne surtout pas passer à côté ;)