DoctorJoO
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Bon, j'ai du jouer 3 ou 4h de suite. Pour ma part je trouve se jeu tout simplement excellent! Je suis pas du tout jeux courses arcade en général. Mais se mélange de maniabilité sans prise de tête doublé de magnifiques ( et y a pas d'autres mots pour decrire les caisses du jeu) voitures sous licence, je trouve ça TERRIBLE et parfaitement adapté à la Vita. Sur pc et console, je joue exclusivement au g27. Plus possible de prendre du plaisir à la manette depuis 5 ou 6ans mais là, c'est kiffant dans le creux de la main! Et que dire du son des moteurs qui est tout simplement sidérant...
Le rendu des graphismes est vraiment dans la moyenne haute. Voir tres haute pour les environs 40 bolides qu'on peu utiliser. C'est pas wipeout mais franchement y a des endroits qui foutent une grosse claque et c'est encore plus vrai lorsqu'on se dit que c'est un monde ouvert. Y a encore quelques jour, je disais (pour l'avoir depuis fin de semaines derniere) que WRC 3 etait le plus beau jeu de caisses sur mobile... Ben il aura pas tenu le haut du podium tres longtemps. En ce qui me concerne, je vais etre claire : Need For Speed Most Wanted Vita est un MUST HAVE! Une TUERIE! Point barre. Et le son, le son mes amis... :ouch:
Si le rendu graphique est en dessous des versions de salon, ce qui semble évidant vue les screens que je vois sur ps360. Une fois la Vita entre les mains, j'en oublie très vite que joue sur portable moi et j'ai carrément pas la sensation de jouer sur ps2.

difaboss
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ne vous attendez pas au most wanted 1ere gen, il n'a casiment rien a voir.
Cela dit c'est un bon jeu automobile d'arcade, virée libre sur un monde ouvert assez vaste (pour la vita), plusieurs voitures à trouver et voler pour les avoir directement.
Graphiquement le jeu s'en sort bien (pas mal d'éléments sur l'écran) malgré un aliasing assez présent mais pas si gênant que ça.
Une bonne distance d'affichage des véhicules et de la ville.
Il n'y a pas d'histoire a proprement dit, ici c'est plus une histoire de scoring, devenir meilleur partout.
Niveau prise en main c'est excellent (habitué de burnout) avec la différence de comportement sur les véhicules, suivant poids et modification.
attention toute fois, il n'y a que 5 courses par véhicules (débloquant les amélioration véhicules) qui parfois sont différente selon le véhicule utilisé. mais le niveau des concurrents est toujours adapté au votre (ce que je trouve dommage car cela manque de compétitivité)
bref très bon jeu si vous ne connaissez pas le 1er most wanted, sinon c'est juste un bon jeu.

fdb78
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont au top, la ville est bien modelisée, le soleil peut nous éblouir (juste un peu d'aliasing) et la bande-son est géniale également. Le menu easy-drive est très pratique pour acceder directement aux courses et aux differentes voitures du jeu.
Pour le gameplay, il y a beaucoup trop souvent d'accidents, ce qui gache l'experience, dés que l'on frole un mur. Je confirme aussi quelques problèmes de l'IA, qui nous rattrape extremement vite s'ils se prennent un takedown et qui comme Mario Kart nous talonne quand on est 1er mais ne nous seme pas si on est dernier.
La durée de vie est assez bonne, il faut battre les 10 Most-Wanted et récuperer leur voiture. On peut ensuite finir entièrement le jeu à 100% et faire les trophées. Il y a aussi un mode multijoueur très sympa.
Pour finir, NFS MW n'exploite pas vraiment les fonctions spécifiques à la vita.

billybrute
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Comme souvent la ps vita fait des merveilles en termes de graphismes et de jouabilités. En revanche j'ai été déçu par ce most wanted sur ps vita. Les courses sont plaisantes mais deviennent rapidement répétitives. De plus, je trouve que le nombre de véhicules et assez faible, presque inssufisant.
Si vous êtes fan de la série et que vous possédez la ps vita je vous le conseille car il reste un jeu plutôt sympa pour passer le temps.

mikers
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Un très bon portage sur Psvita , le seul bémol que je lui reproche c'est d'avoir quelque ralentissement .. les graphisme sont correcte mais pas non plus extraordinaire , un peux trop aliasé a mon gout ..

CitronMan26
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Franchement un très bon jeu que j'ai platiné. Visuellement très beau, sa rame pas pendant les courses, environnement ouvert et beaucoup de courses à faire. Les courses poursuites avec la police sont bien nerveuse. Le online malheureusement est pas top. On doit faire plusieurs défi avec 3/4 adversaires mais on fait vite le tour. De simples course auraient été mieux.

so94fr
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Pas mal. Quelques difficultés pour le platiner. Mais bonne durée de vie, graphismes à la hauteur ( pas de chargement du décor pendant que vous avancez, pas d'aliasing ). Bon jeu à prendre si vous aimez le genre, mais pas addictif.

EdeNCaRNaGe
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est très vaste, il y à une grande liberté, on peut se balader partout, faire des courses à tout va, amélioré sa voiture niveau performances, chercher des voitures dans la ville deviens important.
Gros inconvénient: on ne peut pas tuner ça voiture, pour moi c'est une grosse erreur de leur par, pas de personnalisation de la voiture et nan...

rackito17
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Un tres bon jeu de course sur Vita!Et il n'y a pas a dire sa fait du bien! Les graphismes sont pas dégueulasses mais pas exceptionnel non plus,en revanche ces tres fluide,sa va tres vite et on prend plaisir a conduire tout ces bolides.Le multi est quand a lui béton j'adore! Beaucoup de gens mécontent mais ceux la s'attendait a un vrai retour a l'épisode original forcé de constater que sa lorgne plus coté burnout mais moi personnellement sa ne me déplaît...

beat_monster
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu de course dan sla lignée des need for speed. En revanche, il a quelques défauts. Parmi cela, on peut citer les légers lags par moment, les graphismes pas très beau pour la psvita, la durée de vie de la campagne solo très courte, l'I.A déplorablz des policiers qui rend les pour poursuites de police trop facile et courtes. Cela reste néanmoins un bon jeu des débuts de la psvita.

Abakan
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Ce Most Wanted est assurément l'un des titres les plus réussis de la console. Graphiquement réussi (mais pas exempt de défaut avec pas mal d'aliasing et des décors assez vides) mais aussi fluide et sans "bugs" il fait montre d'une excellente finition technique et d'un réel soin apporté à sa conception. Choses rares parmi les titres VITA. Les courses sont nerveuses et endiablées (parfois de trop, elles en deviennent confuses) et mettent aux prises des bolides sublimes (Aston Martin, Audi R8, Mercedes SLS et SL65 AMG pour ne citer que mes préférés) très bien modélisés et avec des bruits de moteurs convaincants.

En revanche on notera l'impossibilité de jouer la police, un grave défaut pour un Need for Speed alors que les forces de l'ordre sont pourtant un élément central de la série. D'autant plus que cela aurait prolongé la durée de vie du jeu. On pestera contre une ville finalement plus petite qu'elle n'en a l'air, la répétition des décors (centre-ville, hors-piste et zone industrielle) et une I.A. de la police parfois trop agressive.

thewiimaceur
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympathique on ressent une impression de liberté et de vitesse comme je n'en n'avais jamais vue! Même au bout de 100 heure de jeu je suis toujours accro;) Je retire seulement un point car la version vite souffre d'une baisse du trafique et du manque de certaine animation sur les voitures(ailerons amovible etc)

DraliX
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Ne vous détrompez pas, Need for Speed Most Wanted n'a rien à voir avec l'opus qui était précédemment sorti : il s'agit d'un reboot total. Alors, ce reboot, bien? mauvais? médiocre? Dans un premier temps, ce Most Wanted, s'il ne tire pas pleinement partie des capacités de la Vita, lui fait toutefois suffisamment honneur pour le souligner. En effet, les voitures sous licence bien modélisées et un décor assez vaste contrastent avec des couleurs un peu fades et ternes du background. De plus, le jeu est fluide, et il est important de le souligner, étant donner que vous atteindrez rapidement les 250km/h de moyenne.

Cependant, outre l'aspect technique du soft qui est plutôt réussi, quid du gameplay? Et bien il y a du bon comme du moins bon. Bien évidemment, on retrouve le côté arcade de la série avec des dérapages & autres joyeusetés routières toujours aussi visuellement impressionnantes. De plus, le double stick de la console portable permet une prise en main certes non immédiate, mais relativement agréable pour peu que l'on s'y soit habitué. Cependant, le système de jeu reste un peu plus critiquable. En effet, outre le reboot assumé de la série, cet opus Most Wanted se contente de vous larguer en pleine ville en vous expliquant que vous devrez être n°1. Pour se faire, et bien accumulez des "speed points" ... et c'est tout. En effet, le jeu se résume à faire un mélange entre de la "collectionîte" pour ceux souhaitant trouver toutes les voitures disséminées sur les 4 coins du monde et un burnout. Car oui, étrangement, les takedown sont de retour, et permettent d'ajouter encore plus de nervosité à un jeu qui n'en avait pas forcément besoin.

Au final, ce Most Wanted, une bonne pioche? Et bien il faut oublier l'ancienne référence. En effet, fini les courses endiablées avec la police (l'IA de cette dernière ne vous arrêtera que si vous êtes garés à côté en train de faire le plein d'essence. En route, l'IA est on ne peut plus idiote), fini la personnalisation parfois à outrance de vos véhicules (le système de progression ne vous permettant de débloquer que des kits de nitro ou des carosseries & pneus plus efficaces), fini les courses most wanted pouvant parfois durer jusqu'à une vingtaine de minutes suivie de 10 autres minutes de poursuite avec une ia policière agressive (ici, c'est 5 minutes pour peu que vous ayez pris le gameplay en main) .... Pour autant, est-il juste d'adopter une attitude de réfractaire envers ce jeu?

Et bien pas forcément car le jeu dispose, outre des qualités précitées, d'une dose de fun non négligeable accompagnée d'un agréable multijoueur. Sans être un incontournable, ce Most Wanted s'intègre particulièrement bien dans le line-up de la Vita, les jeux de course se faisant rares sur cette portable. Attention toutefois à bien se renseigner sur la véritable nature du produit avant de l'acheter tête baissée ...

Charly159
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu, j'en suis à un peu plus de 20h de jeu, et le plaisir est toujours présent, certes maintenant que j'ai plus de 50% des voiture en modif pro en solo je suis quasiment plus que sur le multi, mais chose intéressante, il y a toujours du monde pour le multi, chose sympa sur un jeu Vita. A n'importe quel heure on peut trouver une partie est ça c'est cool.
Après graphiquement c'est plutôt sympa, sauf les feux des voitures du trafic (bouilli de pixel blanc) mais le reste de la ville est bien modélisée. Et que dire des voitures, très belles !

sasuke-raiton
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pour ma part je trouve se jeu tout simplement excellent! c'est fluide, ca va vite ! une grande variete de voitures qui ont enfin leur vrai propre son et conductibilite . c'est quand meme cool de se promener en formule 1 et de rouler 300 km/h ;)

voiture002
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

j adore ce jeu j en attendé moins pour le tous premier vrai jeu de course sur ps vita mais je ne suis pas déssu,ni du multijoueur et ni du solo non plus et je trouve ce nouveau style de jeux vraiment super on a qu'a chercher des voitures et les trouvés pour les avoir et sa allonge la durée de vie du jeu de devoir fouillé toutes la ville pour avoir ses voitures et dégommer tous les panneau passer a toutes allure devant les radars faire des poursuites contre les flics et ce monde ouvert j adore les need for speed avec un monde ouvert

itachi_oro
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Aller , 15 je suis "gentil" ...
Non franchement , je m'attendais à une tuerie !!
Le premier most wanted à été pour moi le meilleur NFS de tous , j'adorais les missions , courses bosses , le sénar ...
Or là , pas de scénario (vraiment aucun) on vous lache au milieu d'une ville , et vous passez de voitures en voitures , courses en courses et de poursuite en poursuite sans trop savoir pourquoi (enfin si , être le most wanted)mais voilà pas de motivations autres , on peut seulement rendre les véhicules plus performants (on ne peut pas personnaliser leur esthétique) bref je trouve pas que se soit la version "amélioré" du premier mais plutôt l'inverse . SI non, niveau jouabilité , pas mal , graphismes moyens , et bon choix de voitures . En tous cas ne le prenez pas si vous voulez retrouvez quelque chose du premier car ils n'ont aucun rapport sauf le titre .