DoctorJoO
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Bon, j'ai du jouer 3 ou 4h de suite. Pour ma part je trouve se jeu tout simplement excellent! Je suis pas du tout jeux courses arcade en général. Mais se mélange de maniabilité sans prise de tête doublé de magnifiques ( et y a pas d'autres mots pour decrire les caisses du jeu) voitures sous licence, je trouve ça TERRIBLE et parfaitement adapté à la Vita. Sur pc et console, je joue exclusivement au g27. Plus possible de prendre du plaisir à la manette depuis 5 ou 6ans mais là, c'est kiffant dans le creux de la main! Et que dire du son des moteurs qui est tout simplement sidérant...
Le rendu des graphismes est vraiment dans la moyenne haute. Voir tres haute pour les environs 40 bolides qu'on peu utiliser. C'est pas wipeout mais franchement y a des endroits qui foutent une grosse claque et c'est encore plus vrai lorsqu'on se dit que c'est un monde ouvert. Y a encore quelques jour, je disais (pour l'avoir depuis fin de semaines derniere) que WRC 3 etait le plus beau jeu de caisses sur mobile... Ben il aura pas tenu le haut du podium tres longtemps. En ce qui me concerne, je vais etre claire : Need For Speed Most Wanted Vita est un MUST HAVE! Une TUERIE! Point barre. Et le son, le son mes amis... :ouch:
Si le rendu graphique est en dessous des versions de salon, ce qui semble évidant vue les screens que je vois sur ps360. Une fois la Vita entre les mains, j'en oublie très vite que joue sur portable moi et j'ai carrément pas la sensation de jouer sur ps2.

difaboss
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ne vous attendez pas au most wanted 1ere gen, il n'a casiment rien a voir.
Cela dit c'est un bon jeu automobile d'arcade, virée libre sur un monde ouvert assez vaste (pour la vita), plusieurs voitures à trouver et voler pour les avoir directement.
Graphiquement le jeu s'en sort bien (pas mal d'éléments sur l'écran) malgré un aliasing assez présent mais pas si gênant que ça.
Une bonne distance d'affichage des véhicules et de la ville.
Il n'y a pas d'histoire a proprement dit, ici c'est plus une histoire de scoring, devenir meilleur partout.
Niveau prise en main c'est excellent (habitué de burnout) avec la différence de comportement sur les véhicules, suivant poids et modification.
attention toute fois, il n'y a que 5 courses par véhicules (débloquant les amélioration véhicules) qui parfois sont différente selon le véhicule utilisé. mais le niveau des concurrents est toujours adapté au votre (ce que je trouve dommage car cela manque de compétitivité)
bref très bon jeu si vous ne connaissez pas le 1er most wanted, sinon c'est juste un bon jeu.

coconut-man
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je trouve ça désolant de voir les avis toujours plus méchants les uns que les autres... Pour ma part, n'étant pas un grand gamer, je trouve ce jeu super intéressant tant graphiquement que dans la jouabilité. Faudrait arrêter de critiquer le boulot des développeurs sans oublier que c'est une version pour console portable ! La modélisation des véhicules est parfaitement bien reproduite, la carte plutôt vaste et le mode multi vraiment agréable a jouer... Je n'accorde pas le 20 pour un seul petit défaut que l'on retrouve dans de nombreux NFS, c'est cette sensation de ville fantome quand on se balade dans les rues, sinon excellent jeu que je ocnseille

archibald-1er
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Quelle bonne surprise que ce NFS sur vita. Le plaisir est immédiat, les sensations de vitesse au rendez-vous, l'univers ouvert riche et varié. Le multi aussi est au top, sans aucun lag à aucun moment.
Au chapitres des petites déceptions : une bouillie de pixel inadmissible sur les phares des voitures que l'on croise, une IA injuste qui vous fera rager, un nombre de voitures un peu faible pour ce type de jeu.
Allez, j'arrête de me plaindre et je repars me faire une petite virée en F1 sur la petite route de montagne...

Theblackbird06
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Niveau graphisme la ville est très bien faite mais les montagnes reste à refaire...
Sinon le choix des voitures est très variés il y a vraiment de tout et le système easydrive est très bien pensé.
Juste -1 pts parce que quand meme les policiers sont parfois vraiment cons je passe à contresens à 160kmh il y a rien mais si j'en double un à 90 on me poursuit ! WTF
Nan sérieux c'est vraiment un bon jeu j'attend NFSRivals avec impatience !

Tuner86
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu de course VITA. Un jeu fluide avec des temps de chargement assez rapide. Les graphiques sont sympas même si on sait que la VITA est capable de faire tourner beaucoup mieux sur ce point là. L'histoire est sympa, le système autolog au point et une bonne bande son pour couronner le tout.
Gestion de l'IA un peu étrange de temps en temps... (courses et poursuite avec la police).
Un jeu qui mérite sa place dans la collection VITA.

Pad_killer
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

C'est simple, nfs most wanted est tout simplement le meilleur jeu de caisse de la PSvita.
Il n'est pas magnifique (a part le soleil qui est vraiment bien fais), il n'est peut être pas extraordinaire mais je le trouve addictif, j y est passé un grand nombre d'heure et ayant cumulé plus de 3millions de points sp et y jouant encore, je pense pouvoir affirmer connaitre le jeu de fond en comble.

L'IA du jeu est assez particulière dans le sens ou elle devient vraiment "bonne" que lorsque que l'on se trouve en pole position, sinon elle a tenddance a nous "attendre" ce qui n'est pas réaliste je vous l'accorde.

Les takedowns sont parfois abusifs selon la voiture que l'on pilote et il y aussi ce probleme de courses "deja vues" d'une voiture a l'autre.

Mise a part ces quelques points, la ville, bien que pas énorme a été bien conçue avec des zones urbaines comme montagneuses (silloner les routes des rocheuses en catharam c vraiment sympa).

Le nombre de voitures disponibles est plutot bon, je regrette juste l'absence de la firme ferrari qui aurait dû être là pour tenir face aux maserati, porsches, mercedes, bmw et autres jaguars du jeu.

La durée de vie est bonne si l'on part du principe que l'on va boucler toutes les courses de toutes les voitures (une fois les voitures trouvées bien sur).

Le online est sympathique quoi que parfois un petit peu mort, certaines joueurs sont juste lourdingues a vouloir faire des takedowns tout le temps (même entre chaque course) mais bon on trouve des noobs partout.

Je conseille ce nfs a tout amateur de jeu de course et de belle carosseries, les sensations de vitesses sont tres bonnes, vous ne serez pas déçus.

CALLOFSASUKE
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Genial beaucoup de grande marque de voiture .ce jeu est genial on ne pouvait pas faire mieux pour un premier need for speed sur ps vita.Le jeu contient une grande mac un vaste contenu de point d'échange a decouvrir et le mode en ligne est genial.

alex6du33
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Le jeu est fluide , beau graphisme , la prise en main est parfaite , une bonne durée de vie avec un solo trés long sil'on veut avoir finit à 100% et en plus il y a un mode multijoueur qui est assez bien franchement meilleur jeux de voitures sur vita pour le moment

minimoundir055
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Bon dans l' emsemble ! :hap:

Un jeu de course, mais pas n' importe le quel …
Nfs est un très bon jeu avec des graphismes etonnant
Mais le multi est décevant et le jeu trop court et facile …
Les Most Wanted ne sont plus aussi bien qu' avant et les flics trop lent et facile à semés
Si vous voulez pensiez que le jeu était long et dur :honte: :noel:

loic7714
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Pour ma pars il a certe un coté sympa et fun mais grosse deception j avais kiffer le 1er most wanted mais rien a voir j esperai une histoire du meme type mais non. les evolution des voiture bof je trouver plus sympa le faite de ce concentrer sur 4ou5 voiture max que tu pouvai pousser a fond la trop de caisse avec quelque evolution chacune perso pas emballer

romain336
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Je viens de finir le solo (pas avec toute les caisses). Bon petit jeux.

Les graphisme seront certainement plus soignés dans les prochains épisodes (criterion rulez). Mais c'est bon.

Le temps de latence dans la maniabilité n'est pas très gênante, on s'y fais et le plaisir de conduite est immédiat (ou presque). La conduite ressemble à hot pursuit (pour les virages serrer préférez les freins plus que le frein à main).

On sent le côté burnout dans le sens ou le jeux est bien nerveux, mais je trouve que les flics sont des chochottes.. on peux les massacrer à la pelle.

Pas autant de takedown que dans burnout, mais c'est normal on est dans nfs après tout.

Quelques bug en multi (et ralentissement). J'ai trouvé super désagréable, le fait d'infliger pleins de takedown, mais au final le jeux l'attribue à la voiture que je crash. Pas très cool quand ca ce répete...

Sinon il est très bon. Quelques épreuves difficiles à cause de la vue un peux brouillon au loin ou perte de contrôle trop fréquente pour cause de changement de surface (mais bon, faut apprendre à conduire aussi...)

Le meilleurs jeux de course avec wipeout pour le moment.

-SpeederTeam7-
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien. J'ai bien aimé les voitures qu'il y a et leurs différentes couleurs. J'ai vraiment adoré les courses et le son est de très bonne qualité. Par contre je trouve que les graphismes était un peu flou mais je pense que c'est ma télévision (elle est très vielle). J'espère que vous lirez cet avis :) Bye !!

PS. Ma note est de 17/20.

Saiyar
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Un mix de need for speed et burnout dans le petit écran magnifique de la vita ça rend super bien. Un contenu assez riche, de belles animations, pas mal de challenge, bref ce jeux est un des jeux a avoir sur cette console. Le temps de tout faire il se passe des heures, on peu aller ou l'on veux dans ce open world et ca c'est vraiment bien, prendre une voiture un peu de partout c'est plaisant, le online est pas trop mal si les personnes reste sérieuse. Bref achetez le vous ne le regretterez pas !

Shayne94
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu sur Ps vita je vous le recommandes, très beau graphismes, une grande facilité pour maîtriser les véhicules.

Il y a néanmoins quelques défaut mais pas très important je pense qu'il seront régler lors d'une prochaine mise a jour.

Si vous hésitez a l'acheter, n'hésitez plus vous ne le regretterez pas ce n'est pas un jeu comme asphalt.

hpirs4pro3
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce premier NFS sur PsVita est une merveille ! Graphiquement, il fait enfin honneur aux consoles portables ! Les versions sorties sur PSP sont maintenant dépassées, et n'ont même pas grand chose à voir ! C'est beau, c'est lumineux, c'est fluide, détaillé, et le changement de temps (Jour / Nuit) est vraiment réussi ! Les dialogues français sont excellents et ils collent parfaitement à l'action ! C'est personnellement LE JEU que j'attendais sur PSvita !

Les seuls défauts que je lui trouve pour l'instant, c'est une interface pas très lisible (menus écrits en tout petit), un système de course et de progression bien pensé, mais qui aurait mérité plus de clarté ! Et aussi la possibilité de composer sa playlist perso, même si j'ai entendu de vraies petites bombes ! Breakbeat, Drum & Bass...

Beau boulot pour ce jeu ! Sorti le 30 nov, je ne regrette pas du tout mon achat, et pour se défouler entre deux parties de Monster Hunter, y a pas mieux ! :)

maxkiller78
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

jeu magnifique j'adore ce monde ouvert excellent la vita est surment le meilleur jeu de course portable magnifique.