9.2/20

truoay25
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Pas forcément mauvais en soi, Table Top Tanks est un petit jeu avec une ambition minime. Je m'explique. Le concept est intéressant, même s'il ne m'a pas convaincu, mais la réalisation est à oublier. En gros, vous mettez devant vous de 3 à 5 cartes vouées à être reconnues par la Vita pour créer les niveaux du jeu vus par l’œil de la console, donnant ainsi l'illusion de jouer sur le décor de votre petit mobilier préféré. L'idée est originale, sympa même, mais perso j'ai pas compris la finalité. Pour jouer, il faut disposer les cartes sur un plan stables, à plat, et rester bien immobile au dessus de vos petites cartes. Dès que vous sortez de l'angle de vue de la caméra, le jeu se coupe, pour reprendre uniquement lorsqu'on a repris sa position initiale. Oubliez donc, l'essence même de la Vita qui fait d'elle une console portable. Pas possible non plus d'aller faire une pause pipi tout en jouant XD. Au delà, jouer le soir est très compliqué à moins d'avoir un gros éclairage au plafond ou une lampe halogène puissante car, sinon, la caméra de la Vita ne voit plus les cartes et, donc, pas de jeu XD. Le jeu en lui même est d'une simplicité enfantine et le mode solo compte maxi 20 défis que l'on boucle en 30min tout au plus. L'éditeur de niveau reste sympa, pour peu que l'on se prennent au jeu. Au bout du compte, pour 2€, on ne va pas faire la fine bouche mais ce Table Top Tanks n'est clairement pas une réussite.

Spadzy
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Le jeu est amusant, les défis (15 au total) sont assez variés mais ce finissent rapidement (env. 3 objectifs par défi). Possibilité de jouer en multijoueur (Ad hoc). L'éditeur de niveaux est la chose la plus intéressante. Pouvoir ajouter ses propres éléments ou objets (4 max) apporte un plus à la réalité augmenté, ça change que de poser de simples cartes sur la table.
Le jeu ne propose pas de niveau sans utiliser la réalité augmenté. Dommage car le soir, même les lumières allumées, vu la qualité de la caméra vita, ça ne marche pas terrible.
Le jeu n'est ni bien, ni mauvais, à moins de 2 euros, on peut se laisser tenter par la curiosité de l'éditeur de niveaux. Il y a quelques trophées à débloquer (pas de platine).
Pour résumer, si vous n'êtes pas curieux pour deux sous, passez votre chemin.

truoay25
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Spadzy
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Pour résumer, si vous n'êtes pas curieux pour deux sous, passez votre chemin.

[kratos-aurion]
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Très court (heureusement que son prix aussi est bas)
Il met juste en oeuvre la réalité augmenté, c'est pas le genre de jeux que vous reviendrai dessus. Vous allez y jouer 2h une fois l'achat et apres n'y rejourai surement plus.
c'est pas pour autant qu'il est mauvais

[JV]Freeize
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Encore un jeux de "réalité virtuelle" qui n'a pas grand intérêt, même si il est pas chère (encore moins pour moi vu qu'il était gratuit). Le seul point fort, parce qu'il n'y en a pas des masses, c'est l'éditeur solo, assez bon puisque l'on peut donner de la vie au objets du quotidien que l'on dispose a l'écran. Exemple : Une bouteille d'eau, on peut lui faire une "hitbox" et mettre plusieurs effets, comme verser de l'eau quand on la touche avec une roquette. Assez amusant.
Le reste est plutôt basique et les chars ne sont pas extrêmement maniable.
En conclusion je dirais que c'est un jeu a essayer mais dispensable.

Flash236
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeux pour 2euros sur le store.
Je regrette juste pour l'instant d'avoir payé 1euro pour le pack seulement pour un tank de + et qui n'ai meme super jolie en soit mais bon,c'est la vie de se faire arnaqué :)(donc n'acheté pas le pack de tank miniature pour l'instant,il y auras surement d'autre tank qui vont s'ajouté!