17.2/20

IDpassword
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Si vous êtes un fan de la "vraie" plateforme( tel que jak and daxter trilogy, ratchet and clank trilogy ou plus simplement sly trilogy) il vous faut impérativement sly: thief in time.
Il y a 7 ans si j'avais dit qu'il n'y a plus assez de bons jeux de plateformes, on se serait foutu de ma gueule; mais malheureusement aujourd'hui il n'y a plus de bon jeux de ce style...
Maintenant on fait les gros bras sur nos fps(BF, Call of...), mais on regrette bien notre bonne vieille ps2 avec ses magnifiques exclus qui ont bercées nos rêves de gameurs.
Aujourd'hui tout le monde achète des jeux sans saveurs avec une durée de vie digne d'un film (c'est pour toi crysis...)et ayant le prix d'un bon resto!!
Pendant que sukerpunch s'amuse à développer un jeu sans âme mais tout de même une machine à blé.
Eh bien Sanzaru games nous sort de la noyade et nous installe presque dans un yacht.
Sly 4 est au même niveau que ses prédécesseurs, voire mieux sur certain détails(je veux bien sure parler des graphismes exceptionnels [design] pour un jeu de nos jours c'est original et ça nous fait penser au bon jeu d'avant la génération ps3-xbox-wii-pc).
On garde les points forts pour notre plus grand plaisir et on rajoute des petits trucs en plus.
Le scénario est bon et c'est là qu'on reconnait un bon sly(humour, rebondissement)
La bande son à l'ancienne ça fait plaisir.
Que de bons points , à part une durée de vie pas hyper honnête, mais bon c'est la mode aujourd'hui.
Moi je donne 20 pour saluer ce retour inespéré tout en espérant que sony essaiera un retour au source avec sa ps4...(j'ose rêver)
Juste pour aider EXtroopers:
Alors, pour commencer tu as acheté le quatrième(sans jouer aux trois autres) épisode la série donc forcément tu comprend rien au design des persos(sache que par pitié n'insulte pas sly de renard à moins que tu n'ais carmelita dans le viseur...
Ensuite tu m'expliquera comment tu peut dire que ce jeu est moche!!!WTF
Et enfin tu ferais mieux de ne pas noter un jeu aussi subjectivement juste parce que tu avais un envie , d'un coup de donner une mauvaise note?

Martymcfly2015
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Alors ce jeu,est tout simplement mon meilleurs jeu sur ma PS Vita,parmi mes nombreux jeux que j'ai déjà sur celle-ci ;-).
Les graphismes déjà,tout simplement magnifique,un mélange de cartoon et de 3D normal,au couleurs et à la réussite de tout les paysages que j'ai pu voir.Les cartes dans chacune des niveaux sont de bonne taille et cet liberté est vraiment un gros plus,on peu faire plein de truc en annexe,collecter des trésor etc...Le jeu à posséder sur Vita comme sur PS3,surtout ci vous aimez l'infiltration et la plate-forme. ;-)a+ les gamers(es)

1  2  3  4  5
vieux_macaque
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Sly Cooper Voleurs à travers le temps nous fait voyager aux quatre coins de la planète, à des époques différentes. L'aventure est assez longue, d'autant plus si vous souhaitez ramasser tous les objets à collectionner. L'humour omniprésent chez nos héros (mention spéciale à Murray) nous fait vite oublier la pauvreté du scénario. Bien qu'elles répondent toujours à une même trame, les missions sont plutôt variées. On peut par contre regretter la redondance des phases de piratage avec Bentley.

exodues
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

dommage quue l'on ne puisse pas mettre 21/20, ce jeu est tout simplement le meilleur il suis parfaitement les autre episode c'est le meilleur apres sly 2 association de voleur paru sur ps2 en 2002, le gameplay est génial la prise en main est facile, que du positif a par les trésor assez difficile pour ma par a ramené au refuge, et les boss sont assez difficiles a battre, juste exellent !!!!

Malcolm_ASUS
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

C'est un très très bon jeu que on a la. Les graphismes sont très bien,la jouabilité est parfaitement adapter a la console.L'histoire est très prenante et intéressante.Bref,LE JEU A ACHETER SUR PS VITA.

morue58
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Déception absolue!
Ce jeu devrait comporter la mention : ne convient pas au plus de 7ans! tout est niais: les graphismes, les dialogues, le gameplay, aucun interet pour un adulte!
Il y a malgré tout de bonnes idées comme les mini jeux entre chaque "piratage", mais la difficulté enfantine et l'interet de jeu plus que réduit nuisent a l'experience globale du titre..
"récupérer des couteaux à souchi pour sauver un restaurant.."
"voler des pièces d'armure a des samourai (aussi aveugles que débiles)" voila en gros les objectifs ennuyants de ce titre..
Si j'avais eu un enfant je lui aurai gardé de coté mais n'en ayant pas: revendu!!

so94fr
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Je suis difficile en mettant 15. C'est un très bon jeu.
Néanmoins les graphismes ont quelques fois eu du mal à suivre. Je pense qu'ils aurait pu lisser un peu plus les textures
Sinon, que du positif.

raphayel
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Aprés avoir longuement hésité suite a différents avis je me suis pris Sly Cooper ( je précise je découvre la série), et franchement je le trouve pas si formidable que ça... Bon les bon points d'abord: graphismes plus que correct pour de la Vita, on est loin d'un Uncharted ou d'un KillZone Mercenary c'est sûr mais l'esprit cartoon est très bien retranscrit!Pour l'histoire n'ayant pas encore vraiment fort avancer dans le jeu, je me prononce pas mais pour l'instant c'est moyen. bon passons au vrai points noirs a mes yeux pour ce jeu ( au delà de l'ambiance assez moyenne de l'histoire et de l'univers): la maniabilité! Je trouve que la caméra est trop souvent aux fraises & les commandes répondent en général bien mais un léger temps de latence est parfois présent...Bref un jeu moyen moyen à ne prendre que si l'on est fan de la série, surtout en ce moment! (KillZone :) & Dragon's Crow qui arrrivent!)

EXtroopers
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu parce qu'il était nouveau (tout juste sorti en Amérique du nord) et j'ai vraiment été déçu. J'avais entendu du bien de cette série mais c'était vraiment mauvais.

Les graphismes étaient du niveau d'une PS2 ou Gamecube (au mieux) même si la Vita est supposée être une PS3 portable. Les temps de chargements sont interminables (souvent plusieurs minutes ce qui est anormal avec une cartouche de jeu).

Le gameplay est frustrant. On commence par jouer 3 personnages un renard très faible (il ne peut même pas prendre de coup des ennemis), une sorte de tortue en fauteuil roulant (?) et un gros hippopotame (dans des niveaux qui consistent à appuyer le plus vite possible sur tout les boutons n'importe comment).

La musique est vraiment énervante et criarde. J'éviterais le jeu si j'étais vous.

page_web
Posté le 02 nov. 2022 à 01:51

Je découvre ce sly 4 en 2022, après avoir été agréablement surpris par la qualité graphique du jeu sur ma Vita et après l’intro du jeu je pensais vraiment avoir affaire à un des meilleur jeu du catalogue de la machine, mais j’ai vite déchanté. Pour commencer, je suis allé jusqu’à la fin du jeu malgré tout, mais dans l’ensemble je me suis plus souvent ennuyé qu’amusé. Le concept de voyage à travers le temps est intéressant mais ça s’arrête là, chaque nouveau monde propose exactement la même chose que le précédent qui se résume à: s’infiltrer dans un bâtiment, phase d’espionnage du boss en le suivant sur la map, récupérer un allié capturé par le boss de ce monde, récupérer son arme, avoir une nouvel mécanique de gameplay qui reste anecdotique, toujours les mêmes phases de piratages, puis combat de boss et monde suivant. Le jeu suit cette linéarité. L’histoire, est très peu intéressante, les dialogues sont lourds et forcés, et inintéressants. Il y a quelques tentatives d’humour mais même étant bon public il faut avouer que c’est lourd, malgré le ton clairement comique et décalé jamais le jeu ne m’a fait rire. Les personnages sont plats et sans saveurs. La Durée de vie ? Elle est correcte si on ne s’attarde qu’à la trame principale ( aucune quête secondaire de toute façon ) mais par contre, il y a une volonté de la gonfler artificiellement: 30 bouteilles par monde pour ouvrir un coffre secret, 12 trésors par monde ( le tout x5 ) et 60 masques cachés un peu partout dans le jeu, rien que pour les collectibles, on doit être facilement au double de la durée de vie du jeu, collectibles qui se réunissent en se baladant dans la map ou en cherchant dans les missions. Ensuite, l’autre astuce pour avoir tenté de booster la durée de vie du jeu est la présence de trophées qui sont presque tous ennuyeux. En dehors de ça, les maps, bien que truffées d’ennemis ne m’ont pas plus que ça. Je pense que le jeu aurait dû être rythmé à l’image de l’intro du jeu qui surpasse largement tout ce qui se suit avec, un jeu répétitif et qui manque de rythme, avec un système de combat lui aussi assez ennuyant. J’espère tout de même que le prochain épisode verra le jour et qu’on aura le droit à quelque chose de vraiment différent, un bon jeu couloir reste mieux qu’un semi open world pas maitrisé

KurumiSly
Posté le 08 nov. 2016 à 17:51

Clairement un des meilleurs jeux de la Vita que j'ai jamais joué avec Gravity Rush. Excellents graphismes (avec des cinématiques ressemblant à des dessins animés), bonne jouabilité, un bon scénario, durée de vie et musiques potables mais temps de chargements un peu longs. Bref hâte de voir la suite (même si doute qu'elle sorte sur Vita). A conseiller et à jouer.

Hardos2
Posté le 12 déc. 2015 à 17:09

J'ai découvert cette série sur cet opus et j'ai accroché direct, univers cartoon bon enfant, humour et variété des paysages à travers les différentes missions. Les voyages dans le temps permettent un gameplay intéressant avec des univers variés allant de la préhistoire au moyen age en passant par le far west et j'en passe...
Graphiquement le jeu est magnifique, il est également très fluide, cette version vita est de qualité un bon point pour les développeurs qui n'ont pas bâclé le jeu sur portable comme c'est souvent le cas hélas.
Je recommande ce jeu pour les grands et les plus jeunes, chacun y trouvera son plaisir.

Squallpes5
Posté le 14 juin 2015 à 22:24

Ma première crainte était de ne pas retrouver la magie de la trilogie... mais absolument pas! Tout aussi bon et varié que les 3 premiers. A ne pas manquer

austinringo
Posté le 30 mars 2015 à 14:49

jolie et fun comme un bon dessin animé...
un peu simpliste parfois.........................................................................................

jopower-37
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Un jeu que je n'ai pas trop aimé. L'ambiance de départ qui donne un souffle au jeu disparaît au fur et à mesure de l'histoire,notamment à cause de musiques "compactées" j'ai beaucoup aimé les idées de gameplay, mais la jouabilité était mauvaise, le style graphique est sympa mais sans plus.

Il m'a surtout ennuyé car l'histoire qui au départ se veut original, et finalement bof, et surtout car j'ai joué a des jeux de ce genre qui étaient beaucoup mieux sur Vita :)

Je mets 14 car le jeu reste bon malgré ses défauts (totalement subjectifs à moi).

equinoxe4
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Très joli jeu,un de mes premiers à ce jour sur Ps Vita avec Uncharted et Terreway.
Que dire,à part que même si j'ai 30 ans l'univers de ce jeu m'accroche,toujours été fan de jeu plate forme depuis ma vieille mégadrive avec sonic ou encore avec la 1ere playstation (Rayman où encore Crash Bandicoot) Je prends plaisir et si on doit finir le titre à 100 % cela vous prendra un petit moment bref pas deçu.

Sangoku9377
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Je vais etre indulgent et je lui met une bonne note car il m'a quelque peu decu. Tout d'abord graphiquement c'est tres joli, surtout les cinematique sur ps vita. Cote histoire, j'ai bien aime le concept et j'ai trouver cet opus le meilleur de tous de ce cote avec le 1er. C'est au niveau du gameplay que ca devient interessant puisque on incarne different ancetre de sly plus ou moin different a manier et apporte son lot de nouveaute, tout comme les nouveau mouvement de sly a chaque episode. Les autres personnages ne sont pas en reste puisque eux aussi on eu quelques mouvement ou attaque en plus. La duree de vie est pas mal du tout si on s'attarde a denicher les collectibles en plus des missions. Mais le jeu est loin d'etre parfait, et ce que je reprochais au 3 est encore present dans celui ci, a savoir un deroulement de l'histoire toujours identique qui devient vraiment lassant voir redondant, surtout le piratage de bentley qui est sympa 5 min mais qui soule au bou d'un moment, surtout celle sur vita avec detection de mouvement. La duree de vie est par consequent gonfle par des passages vu et revu. De plus le jeu se veut encore plus simple que les autres, ce qui est bien dommage par moment car on a l'impression que meme si on loupe c'est pas grave puisque soit le jeu est trop simple soit si on meurt on recommence la ou on a echoue (des modes de difficulte serait pas du luxe). Cela dit, ce Sly est un tres bon jeu de plateforme et le meilleur avec le premier selon moi mais reste perfectible.

1  2  3  4  5
Vita 59.90€