17.2/20

IDpassword
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Si vous êtes un fan de la "vraie" plateforme( tel que jak and daxter trilogy, ratchet and clank trilogy ou plus simplement sly trilogy) il vous faut impérativement sly: thief in time.
Il y a 7 ans si j'avais dit qu'il n'y a plus assez de bons jeux de plateformes, on se serait foutu de ma gueule; mais malheureusement aujourd'hui il n'y a plus de bon jeux de ce style...
Maintenant on fait les gros bras sur nos fps(BF, Call of...), mais on regrette bien notre bonne vieille ps2 avec ses magnifiques exclus qui ont bercées nos rêves de gameurs.
Aujourd'hui tout le monde achète des jeux sans saveurs avec une durée de vie digne d'un film (c'est pour toi crysis...)et ayant le prix d'un bon resto!!
Pendant que sukerpunch s'amuse à développer un jeu sans âme mais tout de même une machine à blé.
Eh bien Sanzaru games nous sort de la noyade et nous installe presque dans un yacht.
Sly 4 est au même niveau que ses prédécesseurs, voire mieux sur certain détails(je veux bien sure parler des graphismes exceptionnels [design] pour un jeu de nos jours c'est original et ça nous fait penser au bon jeu d'avant la génération ps3-xbox-wii-pc).
On garde les points forts pour notre plus grand plaisir et on rajoute des petits trucs en plus.
Le scénario est bon et c'est là qu'on reconnait un bon sly(humour, rebondissement)
La bande son à l'ancienne ça fait plaisir.
Que de bons points , à part une durée de vie pas hyper honnête, mais bon c'est la mode aujourd'hui.
Moi je donne 20 pour saluer ce retour inespéré tout en espérant que sony essaiera un retour au source avec sa ps4...(j'ose rêver)
Juste pour aider EXtroopers:
Alors, pour commencer tu as acheté le quatrième(sans jouer aux trois autres) épisode la série donc forcément tu comprend rien au design des persos(sache que par pitié n'insulte pas sly de renard à moins que tu n'ais carmelita dans le viseur...
Ensuite tu m'expliquera comment tu peut dire que ce jeu est moche!!!WTF
Et enfin tu ferais mieux de ne pas noter un jeu aussi subjectivement juste parce que tu avais un envie , d'un coup de donner une mauvaise note?

Martymcfly2015
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Alors ce jeu,est tout simplement mon meilleurs jeu sur ma PS Vita,parmi mes nombreux jeux que j'ai déjà sur celle-ci ;-).
Les graphismes déjà,tout simplement magnifique,un mélange de cartoon et de 3D normal,au couleurs et à la réussite de tout les paysages que j'ai pu voir.Les cartes dans chacune des niveaux sont de bonne taille et cet liberté est vraiment un gros plus,on peu faire plein de truc en annexe,collecter des trésor etc...Le jeu à posséder sur Vita comme sur PS3,surtout ci vous aimez l'infiltration et la plate-forme. ;-)a+ les gamers(es)

1  2  3  4  5
thebest_471
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Etant fan de Sly cooper depuis que je suis petit franchement celui ci ne ma pas déçu car l'histoire tien la route le jeux est gratuit pour ceux qui possède la ps vita rien a dire :) durée de vie géniale les ancêtres déchirent franchement j'aime ce jeux.

steph-1212
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Après avoir essayé la démo, j'ai acheté le jeu et j'ai adoré le style.

J'aime bien le style des graphismes très bande dessinée, avec à chaque fois un thème ou époque différent japon médiéval, far west, etc... Les musiques sont très sympa.

Ce jeu jeu est un mélange de plateforme, d'infiltration (assez basique) et de minis jeux (assez variés et sympas). Les fonctions gyro et tactiles sont utilisées.

Comme défauts, je dirais que les temps de chargements sont un peu longs. Certains phases de jeu sont un peu stressantes et certains commentaires un peu répétitif finissent par être un peu chiants. Pour ces derniers, je coupais le son pour avoir la paix.

Pour chaque époque, il y a une zone que l'on peut explorer a sa guise, pour trouver les bouteilles et autres tresors. Pour faire les missions, il faut se rendre sur les lieux, et lancer la mission. On joue avec plusieurs personnages qui ont qui capacité et gameplay différents. C'est plutot une bonne chose car cela permet de varier le style de gameplay. Les pièces permettent d'acheter de l'équipement ou des capacités pour les différents personnages. Pour sly, on a la possibilité d'utiliser des costumes différents avec des capacités différentes.

Pour les combats, c'est plus l'attaque furtive par derrière que de face qui est à privilégier. Il est possible de voler les énemies ce qui peut rapporter des objets qui se transformeront en bonus de pièces toujours très utiles pour acheter le matériel.

Bref un très bon jeu, très agréable à jouer.

NoMansLand8
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Ca fait trois jours que j'ai acheté Sly. Et je me régale littéralement, le visuel est sympa, fun, l'humour me rappel un peu mes heures passées devant "Spy Fox". Sly cooper est tout simplement incontournable. Un must-have

[]Spyro[]
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Il est vraiment superbe comme jeux, j'ai essaie la DEMO et je l'ai direct acheté, très bon rapport qualité prix, le meilleur jeu de plate forme sur Ps Vita, ces jeux la me manque !!
J'attends la trilogy sur Playstation Vita avec imptience

[]Drago[]
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Sly Coopeur acheter hier et je suis pas du tout déçu !!
L'Humour, le fun, tout ça est dans ce jeu, quand j'y joue je me rappelle de l'époque PS2 avec ces ratchet les vrai jeux de plateforme pour 29€ il n'y a pas a hesiter

alessandro2499
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ce Sly Cooper est tout simplement génial, dans cette aventure vous pourrez voyager à travers le temps (d'où le titre :p). Les environnement sont bien fini, on a vraiment l'impression d'être dans la période donné. Le gameplay est géniale car à chaque période du temps, vous incarnez un nouveau personnage avec des nouveaux coups, ce qui change agréablement :). Pour des autres informations allez voir le test que Romendil a fait car je suis 100% d'accord avec elle :). très bon jeu à conseiller ;)

jpaxxx
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Toujours aussi plaisantes, les nouvelles aventures de notre trio de voleurs gentlemen fait des émules dans ce nouvelle opus; que ce soit sur PS3 ou vita, la bande de Sly est toujours à la hauteur malgres 3 épisodes précédent celui-ci; loin d'être redondant, le game play et système narratif nous plonge dans une aventure, certes quelque peu enfantine, mais tellement agréable. Le gros point négatif serait les temps de chargement qui sont long. À petit prix, il serait dommage de se priver de ce nouvel épisode surtout si vous etes, aussi, heureux possesseur d'une vita car le jeu a été pensé pour que les 2 supports est une interaction ensemble; à savoir que si vous jouez sur PS3 prenez votre vita et, à la manière d'un game pad sur wii u, des infos seront affichées sur votre psvita pour vous aider dans votre quête au butin.

uncharted59xX
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

on l attendait tous sly 4 pour une fois qu'on revoit une des meilleurs series de la ps2 sa fais du bien de replonger dans l univers de la sly et sa bande de voleurs dans sly 4. a part les temps de chargements il est vraiment exellent pour 40 euros seulement il est tres accesible,il merite largement les 17/20 de jvc

fandeRPG62
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Je recommande ce jeu qui est probablement l'un des meilleurs sur PSVITA ;) !

Des graphismes somptueux , une fluidité remarquable , une petite dose d'humour , mélanger le tout......voila Sly Cooper : Voleurs à travers le Temps !

Jethro_Gibbs
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Ça c'est mon jeu! j'adorais sur ps2!

Le changement de développeurs ne se fait pas ressentir, la série des Sly a encore de beaux jours devant elle.
On y retrouve des musique vraiment simpa. En tous cas je recommandent ce volet a tous le monde

benoephan
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment cool, il est a conseiller a tout amis.Tout est est pour le plaisir mais il y a parfois quelque micro lag et pendant les cinématique de voyage dans le temps l'écran ce pixellise . Les boss sont variés , chaque nouveau costume est vraiment cool sauf le costume/!\ attention spoil: le costume de l'archer qui n'a pas les fleche illimite et qui doit attendre un sac a flèche pour pouvoir tirer/!\. Si on si attelle le jeu est vraiment cool les BO sont vraiment génial et chaque nouveau gameplay d'ancêtre de sly est vraiment superbe

Ps: conseil: ne pas retourner dans le temps si on n'a pas fini le jeu , vous risquerez de trop vous attachez a vouloir le finir a 100% donc vous avancerais avec moin de motivation dans le scenario qui est "au passage" vraiment rechercher pour vous donnez l'envi de le continuer a penne reveiller

Bref :Inratable comme d'hab'

Halo_U
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

7 ans après Sly 3, Sanzaru Games nous sorts Sly Cooper : Voleurs à travers le Temps, alors, je dois dire qu'ils ont su reprendre les points positifs contenus dans Sly 3, le gameplay, le scénario, la bande-son, tout, bref, ce nouveau Sly plaira aux anciens fans et pourra faire découvrir la Saga à la jeune génération :ok:
La version PlayStation Vita redonne du souffle, sur Portable, on peut en profiter partout !
Et je sens que les graphismes ont été améliorés...

92easy
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

salut, j'ai joué a ce jeu hier soir, je suis resté collé jusqu'a trois heures du mat. Changer de personnages et les tester c vraiment excellent. Et puis aussi taper les gros sangliers, le régal...

Jeu a avoir sur PSvita !!!!!

hugo7621
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, il fait la recette d'un bon jeu
-De bonnes répliques cultes
-Des bons graphismes
-Les ancêtres sont juste extras avec chacuns leur petits pouvoirs
Seul point faible du jeu : temps de chargement extrement long (entre chaque missions, entre chaque cinématique) Sans ça j'aurais mis plus.

ll_KilyMine_ll
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop cool , je l'adore , les graphismes sont très beau , pour cette console , le temp de jeux est très bien , je vous le recommande ce jeu car il est trop bien :bave: , je l'ai acheter le jour de sa sortie, Merci ...

1  2  3  4  5
Vita 59.90€