17.2/20

IDpassword
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Si vous êtes un fan de la "vraie" plateforme( tel que jak and daxter trilogy, ratchet and clank trilogy ou plus simplement sly trilogy) il vous faut impérativement sly: thief in time.
Il y a 7 ans si j'avais dit qu'il n'y a plus assez de bons jeux de plateformes, on se serait foutu de ma gueule; mais malheureusement aujourd'hui il n'y a plus de bon jeux de ce style...
Maintenant on fait les gros bras sur nos fps(BF, Call of...), mais on regrette bien notre bonne vieille ps2 avec ses magnifiques exclus qui ont bercées nos rêves de gameurs.
Aujourd'hui tout le monde achète des jeux sans saveurs avec une durée de vie digne d'un film (c'est pour toi crysis...)et ayant le prix d'un bon resto!!
Pendant que sukerpunch s'amuse à développer un jeu sans âme mais tout de même une machine à blé.
Eh bien Sanzaru games nous sort de la noyade et nous installe presque dans un yacht.
Sly 4 est au même niveau que ses prédécesseurs, voire mieux sur certain détails(je veux bien sure parler des graphismes exceptionnels [design] pour un jeu de nos jours c'est original et ça nous fait penser au bon jeu d'avant la génération ps3-xbox-wii-pc).
On garde les points forts pour notre plus grand plaisir et on rajoute des petits trucs en plus.
Le scénario est bon et c'est là qu'on reconnait un bon sly(humour, rebondissement)
La bande son à l'ancienne ça fait plaisir.
Que de bons points , à part une durée de vie pas hyper honnête, mais bon c'est la mode aujourd'hui.
Moi je donne 20 pour saluer ce retour inespéré tout en espérant que sony essaiera un retour au source avec sa ps4...(j'ose rêver)
Juste pour aider EXtroopers:
Alors, pour commencer tu as acheté le quatrième(sans jouer aux trois autres) épisode la série donc forcément tu comprend rien au design des persos(sache que par pitié n'insulte pas sly de renard à moins que tu n'ais carmelita dans le viseur...
Ensuite tu m'expliquera comment tu peut dire que ce jeu est moche!!!WTF
Et enfin tu ferais mieux de ne pas noter un jeu aussi subjectivement juste parce que tu avais un envie , d'un coup de donner une mauvaise note?

Martymcfly2015
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Alors ce jeu,est tout simplement mon meilleurs jeu sur ma PS Vita,parmi mes nombreux jeux que j'ai déjà sur celle-ci ;-).
Les graphismes déjà,tout simplement magnifique,un mélange de cartoon et de 3D normal,au couleurs et à la réussite de tout les paysages que j'ai pu voir.Les cartes dans chacune des niveaux sont de bonne taille et cet liberté est vraiment un gros plus,on peu faire plein de truc en annexe,collecter des trésor etc...Le jeu à posséder sur Vita comme sur PS3,surtout ci vous aimez l'infiltration et la plate-forme. ;-)a+ les gamers(es)

1  2  3  4  5
Cocoleboss88
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

J'adore ce jeu ! Je n'avais jamais joué à Sly mais aucun aliasing ( impressionant pour un open wolrd) . Super gameplay .. le défaut la difficulté un peu facile mais les boss sont chaud à tuer!!! Je vous le recommande fortement

pierro_713
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de la ps vita, il a des graphismes époustouflants, une bonne durée de vie sans le platine mais avec elle devient beaucoup plus importante, une bonne intrigue, de l'humour, un gameplay varié grâce aux ancêtres et aux costumes, une bonne bande son, le cross save...
En gros si vous avez la ps vita ce jeu est INDISPENSABLE.

j7e15
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

d’après la démo de sly sortis cette semaine 1 mois avent la grande sortir de ce jeu que tous comme moi de nombreux fans l'attendais avec impatience . cette démo montre le quatrième chapitre de cette série , ont y retrouve tous les personne de la série (dont ont incarner tous aux long de l'aventure) et niveaux graphique il sont super , moi qui as joue les 3 premier sur PS2 voir sly en HD c'est la grande classe !, ont y retrouve des musique vraiment simpa . en tous cas je recommandent ce volet a tous le monde, même ceux qui n'ont pas vraiment jouer aux ancien. il y retrouveront l'histoire avec de fois des flash black pour mieux comprendre . la demo ma vraiment plus , j’espère que le jeu sera aussi bon .

benja00715
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Tout simplement excellent:o J'ai tellement attendu pour ce jeu et franchement....il est a la hauteur de mes attentes ;)
L'histoire est super bien faite, peut etre même + que les autres.

Les ancêtres de Sly sont vraiment cool avec des moves bien spécifique à chacun...J'ai juste envie de voir le reste de sa lignée :p Son seul point négatif est qu'il se finit assez vite je trouve , mais la majorité des jeux sont comme sa maintenant :(
Je le conseille à tous!:)

africamama
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

ce jeu est une merveille et il merite 19 sur 20 .... si vous avez moin de 12ans bien sur parceque sinon ce jeu est bien trop facile dommage c'est trés beau graphiquement ca vaut largement gravity rush graphiquemnt , sinon ce jeu est trop trop simple dommage mais les createur du jeu ont fait du trés bon boulot , cette serie a un belle avenir selon moi.

Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

J'adore!Le meilleur jeu Ps VITA!Les graphismes sont superbe,la prise en main est simple et satisfaisant.Le scenario est super,il est bien rechercher,j'ai etais tres captivé;le nombre de perso jouable est tout bonnement incroyable(Sly,Murray,Bentley,Carmelita,Tennesee,Salim,Sir Richard,Bob et Riohichi) avec de superbe combat de boss;la durée est satisfaisante,enfin la bande-son estbien et rentre bien dans le contexte de chaque épisode(5 au totale).Je vous le conseil vivement,on s'amuse bien.Bon jeu!

mamille54
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Comment peut-on noter ce jeux moins de 16/20 et prétendre s'y connaitre en jeux de console ? Sly Cooper est un exemple de ce qui se fait de mieux, graphismes léchés, personnages hyper charismatiques, humour omniprésent. Bon, on pourra regretter la durée de vie légèrement courte, mais le plaisir est là et on y reviens facilement.

laurentpoussin
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

En un mot : "dommage"

On avait là un jeu plutôt beau graphiquement, avec une histoire pas trop mal racontée et un scénario laissant de la place pour toutes sortes d'idées sympa... mais les développeurs en sont resté au niveau maternel du jeu vidéo. Les phases de gameplay sont tellement simplistes, comme les combats. Jamais vous ne ressentirez le moindre challenge si vous avez plus de 5 ans. Forcément sur ps vita, on a pas un vaste choix de bons titres à se mettre sous le pad, alors quand j'ai vu les notes de ce jeux, je me suis dit que je pourrai passer un bon moment avec un titre sympa... comme quand on regarde un film pixar. En fait, on s'ennuie vite devant le vide dont il est repli. "Vous avez pleins de choses à dénicher, des trucs cachés dans tous les recoins des niveaux" diront les gameurs du moyen âge. Ce genre de mécanique chiante et répétitive qui consiste à amasser des pièces ou des objets pour avoir "l'immense plaisir" de les admirer sur une étagère virtuelle, ça me motive autant qu'un discours de politique générale du président. C'était déjà lourd en 1990, je ne vois pas pourquoi ça le serrai moins aujourd'hui. Oh oui, ça débloque des compétences. Mouais, encore faudrait-il qu'elles soient nécessaires : A quoi bon devenir plus fort quand l'intelligence des ennemis est moins développées que celle d'un groupe de sénateur en séance publique (et je m’excuse pour cette comparaison particulièrement insultante pour l'IA).
Les ennemis sont tous aveugles et sourds. ils n'ont qu'un cône de vision minuscule. On ne se fait donc repérer que quand on le veux vraiment. Et pour finir, le jeu se termine sur une fin moisie qui appelle un nouvel opus en nous disant "regarde on va essayer de te vendre le prochain titre si u veux connaitre la vraie fin de celui-ci". Je déteste ça

kiquin92
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

De l'excellente plateforme!!
-Gameplay super et très varié vu qu'on contrôle plein de persos!
-Univers et histoire très bons
-Durée de vie impeccable, 100% atteignables sans qu'a ça devienne lourd
-Graphisme très sympa
-Pas bien cher
Vous l'aurez compris JE LE CONSEILLE, il est dans mon top3 de la vita incontestablement!

Xin_Hong
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Je l'ai eu gratuit sur PS3. Je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bon. Après un 1 très bon et facile, le 2 était d'un ennui et répétitif avec des misions saoulantes et répétitives. Le 3 rattrapait bien le tir mais n'était pas inoubliable non plus.

Celui la est excellent, les missions sont très variés, ambiance très bonnes, musiques au top. La possibilité de jouer,avec les ancêtres qui ont chacun leurs spécialités, j'ai une grosse préférence pour Tenessee Kid Cooper.

Il est un poil plus court que les précédents mais je préfère une bonne dose d'une durée de vie de 8 a 10h de plaisir que 8h bien + 10h de vie artificielles et ennuyantes pour rallonger la durée de Vie.

Au final, Sanzaru fait un meilleur Sly Cooper que Sucker Punch.

drakedu05
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

A chaque fois que je voulais m'acheter ce jeu, j'en achetais un autre à la place, et puis finalement je me suis laissé conquis par le fait de pouvoir voyager dans le temps et de pouvoir récupérer l'héritage des ancêtres de Sly et je ne suis pas déçu :) . On passe ainsi du Japon féodal au temps des hommes des cavernes en passant par le Far-West. Les interactivités avec la version ps3 sont également bienvenue.

metalchoubaka
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

un bon jeux de plate forme graphiquement c'est jolie les décors son varier et c'est plaisant à regardé pour de la ps vita . techniquement prise en mains très facile ,pas mal de contenus caché et à débloqué pour une durée de vie solo compter une bonne dizaines d'heures facile point négatif les temps de chargements un peux long et le manque un peu de challenge ,un jeux à saisir dans sa ludothèque .

xav_du_80
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

un jeux très sympas que j'ai eu l'occasion de platiné sur PS3 et que je teste en ce moment sur Vita et qui pour moi est un jeux qui se doit d’être possédé que ça soit sur les 2 supports (surtout que si vous acheter une version une autre vous est offerte)le cross buy donc.Le jeux est évidemment moins beau sur vita,portage portable oblige.

diabolololo
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu de plateforme! Je ne connaissais vraiment pas Sly Cooper avant ce jeu et je trouve qu'il est vraiment fantastique!

Le jeu est super beau, et différents gameplays sont proposées en fonctions des époques et des personnages! (Le bourrin, le voleur et le hackeur)

yolu33
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Je ne connaissais pas la série, et ce jeu est une merveille et me donne envie d'acheter la trilogie HD!! par contre juste un petit bémol : le cross buy ne fonctionne que dans un sens, il faut acheter le jeu sur ps3 pour l'avoir gratuit sur la vita (l'inverse ne fonctionne pas...)

1  2  3  4  5
Vita 59.90€