17.7/20

SiropourIatoux
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Dis moi Jamy, Soul Sacrifice, qu'est ce que c'est?

Eh bien Fred, Soul Sacrifice ce n'est ni plus ni moins que la dernière petite tuerie de la Vita. Soupçonné par beaucoup d'être un énième Monster Hunter Like ( farm + combat contre de gros monstres ) ce n'est qu'une fois le jeu en main que l'on se rend compte que le jeu possède sa propre identité et qu'il est carrément unique.

Parle nous du gameplay Tonton Sirop:

Le titre du jeu n'a pas été choisi au hasard c'est certain, dans Soul Sacrifice tout est basé sur la notion de sacrifice, donner pour recevoir, un peu à l'image de l'échange équivalent prôné par les Alchemist dans Full Metal Alchemist.
Ainsi le simple fait d'attaquer (arme, invocation, mutation, magie...) et de se défendre ( bouclier, armure, piège...) nécessite un sacrifice, celui d'une " offrande ".
En effet, on peut équiper son personnage de 6 offrandes différentes pratiquement toutes à usages limitées ( le nombre d'usage dépend des offrandes ) et à chaque utilisation, on sacrifie une utilisation (on peut recharger le nombre d'utilisation en plein combat via des endroits précis sur le champs de bataille ou en sacrifiant des ennemis ), si par malheur on ignore l'avertissement stipulant que l'offrande est presque épuisée en l'utilisant à nouveau, elle se brise et devient inutilisable et il faut alors payer pour la réparer, parfois très cher.
A noter que l'on peut augmenter le nombre d'utilisation, la puissance et la durée d'utilisation des offrandes en fusionnant les mêmes offrandes plusieurs fois, on peut également fusionner certaines offrandes entres elles afin d'obtenir des sorts plus puissants encore.

Mais l'aspect sacrifice ne s'arrête pas là. A chaque monstre battu, vous aurez la possibilité de l'épargner, augmentant ainsi votre jauge de vie et la barre d'expérience de Vitalité qui une fois à son maximum permet de gagner un niveau en vitalité offrant davantage de HP et de défense, ou de le sacrifier renouvelant ainsi vos offrandes et augmentant votre barre d'expérience sacrificielle qui une fois à son maximum fait gagner un niveau en magie permettant de faire plus de dégât.
C'est à vous de choisir de sacrifier ou de sauver, construisant ainsi votre personnage.
Dans le cas des boss, en les épargnant vous les débloquerez en allié, en les sacrifiant vous augmenterez votre score, ce qui est très utile car permettant d'avoir un meilleur classement et donc de meilleurs sorts en récompense. Par ailleurs, choisir de sacrifier ou non un boss peut changer le cour de l'histoire...
Enfin, la notion de sacrifice s'invite également quand un de vos alliés tombe. Que ce soit l'IA ou un ami en ligne, c'est à vous de décider du sort du malheureux, ignorant ou pas ses supplications.
En choisissant d'épargner un allié vous acceptez donc de sacrifier la moitié de votre barre de vie pour lui permettre de se relever.
En choisissant de le sacrifier, vous échangerez la vie de votre compagnon contre un sort surpuissant qui fera très mal.

Une fois mort, votre allié ( si non IA ) restera dans le jeu sous forme de fantôme et pourra aider ses compagnons en baissant la défense du boss et/ou en augmentant l'attaque de ses camarades.
A noter que le fait d'être sacrifier est une très bonne chose ( sauf si c'est dès le début d'une quête...) et le sacrifié sera très grassement récompensé par un sort rare et des points en plus.

Pour finir, on peut également décider de sacrifier une partie de notre corps afin de frapper très très fort. La peau, un bras, les yeux, la colonne vertébrale etc cependant ces sorts sont à utiliser avec minutie car le contrecoup ne pardonne pas, et plus vous abusez de ces sorts appelés " Rites Obscurs " plus il faudra payer cher pour annuler le malus.

Père Sirop, raconte nous uuuune histoire:

Le jeu est découpé sous forme de quête que l'on revit à travers un livre démoniaque doué de parole, la narration est tout simplement superbe et offre un scénario qui se suit avec envie. Révélation à tout va, lien entre les différents personnages, à la manière d'un Tales Of Symphonia on va de surprise en surprise. Entre chaque chapitre, le livre, Librom, se permet de faire un rapide résumé de ce qui vient d'être vécu et fait lui aussi des suppositions, souvent sous forme de problématiques renforçant cette envie de connaitre la suite.

En plus du mode scénario durant entre 10 et 15h si l'ont y joue non-stop, le jeu propose également des mini scénarios et une pléthore de quête de plus en plus ardues carrément jouissives en multijoueur. Ajoutez à cela cette irrépressible envie de farmer pour avoir des sorts toujours plus puissants et la centaine d'heure sera très largement dépassée, surtout vu le coté addictif du mode multijoueur à 4.

Bah voilà, que dire de plus à part que l'OST est à tomber? Je ne vois pas, je pense avoir dit l'essentiel.

YCF
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

▼Points Positifs.▼

☑ - Excellent jeu.
☑ - Le meilleur de la Vita.
☑ - Solo magnifique.
☑ - Multi jusqu'à 4 dantesque.
☑ - Des centaines d'heures de jeu SOLO et Multi.
☑ - Nombreux DLC gratuits (BOSS, etc ...)

▼Points Noirs et Avertissements.▼

☒ - Certains rechigneront sur les différents boss avec des similitudes d'attaques.
☒ - Ne pas confondre avec un Monster Hunter.
☒ - Attention c'est un jeu en Arènes et non pas à monde ouvert (Open-World) !

▄▄▄▄▄
▌20/20 ▌
▀▀▀▀▀

crazy-thomas
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Bien que ce soit un très bon jeu, celui-ci est assez répétitif et fatigue vite. Malgrès tout le multi est très addictif et redonne de l'intérêt au jeu surtout pour les quêtes assez compliquées des derniers Pactes

Raptor73
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un des meilleurs voire le meilleur jeu sur Vita ( En tout cas mon préféré ). Decorticons un peu tout ça :

- Un Univers sombre, limite malsain qui donne au jeu une ambiance qui lui colle bien.

- Un Gameplay super : simple a prendre en main et très confortable, dynamique et fluide, assez innovant, un super Gameplay quoi.

- Un scénario franchement pas mal, avec le système du livre pour raconter vraiment pas mal, dommage qu'il ne conte pas les pactes d'avalon. J'ai adoré les histoire dans "A l'interieur d'Avalon" - "Autres sorciers" qui sont superbement contées.

- Le système Epargner / Sacrifier qui quand on lit les histoires des ArchiDémons sont vraiment des choix interessant.

- Une veritable base de données avec toutes les histoires de tout les ArchiDémons, des créatures abjectes etc...

- Un mode en ligne super ou on peut epargner ou sacrifier ses alliés.

- Un système d'offrandes très vaste, varié, original et complet. Avec des Rites Obscurs vraiment sympa.

- On regrettera un jeu assez répetitif et des graphismes pas tres fins ( Mais ça c'est secondaire, ils sont quand même jolis )

Sinon c'est un des mes jeux préférés, un veritable Must-Have pour la Vita, je dirais même qu'il justifie l'achat de la console a lui seul. Ultra confortable, facile a prendre en main, touchant, il mérite le titre de meilleur jeu de la Vita.

morue58
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

énorme, première fois de ma vie qu'un jeu en exclus sur portable me met une baffe comme ça!. L'univers est fascinant et extrêmement mature, les musiques sont a tomber par terre, tout comme le character design. C'est prenant, exigeant et le challenge est quasi infini! mention spéciale aux dlc gratuits sortis par la suite pour étoffer une expérience de jeu déja colossale!
Un must have absolu sur Vita

Dextermorgane92
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Ce jeux est simplement exceptionnel! Le principe est génial et le démarque des anciens Monster Hunter like. J'adore le principe de devenir ange ou démon en atteignant le level 99 de divin ou occulte. Les sorts sont très nombreux et très classe. Les rites obscurs bien trouvés. Je n'ai que deux défauts: les IA sont juste trop stupides et parfois mêmes inutiles ce qui est dommage en mode solo et parfois les récompenses manquent de variétés, j'entend par là que certaines offrandes de level supérieurs sont juste introuvables. Sinon ce jeux est clairement le hit de l'année.

Firedine
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Le premier 20 que je donne a un jeu et celui la le mérite clairement
De loin le meilleur jeu sur ps vita et l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai jouer dans ma vie !
Le jeu qui ne fais pas regretter d'avoir pris cette console

Je pourrais écrire des pages sur le scénario mais pour faire court il est extraordinaire ,captivant et plein d'émotion. On s'en lasse pas !

Dans l'histoire vous incarnerez un sorcier qui sera devra tuer des monstres qui attaque et tue les humains votre role sera de les tuer en les sacrifiants écris dans le Code du sorcier comme mais vous découvrirez (pas un spoil vu que vous le découvrirez au début du jeu) que ses montres était des sorciers bienveillant tout comme vous
A vous de décidez si les monstres mérite de mourir ou de vivre
Vos décision auront un impact sur le reste de l'histoire.

Durant les combat acharné vous aurez le choix entre épargné vos victimes qui vous donnera plus de défense ou les sacrifier et gagner en puissance et meme la possibilité de sacrifier vos membres de votre corps ou celle d'un allier pour gagner en puissance

Les musiques sont très bien choisie dommage qu'il y en est peu

Le gameplay très facile a prendre en main on a plus de 100 pouvoir différent (qui n'est pas rien!) on peut fusionner deux pouvoir pour en avoir un totalement nouveau

On a la possibilité de jouer en ligne avec notre personnage en gardant nos statistique et pouvant les boosters en accomplissant des pactes en ligne

On peut personnaliser notre personnage comme on le souhaite
et l'inventaire est très varié aucune chance de voir une autre personne exactement comme vous

Bref le jeu a ne pas manquer pour tout possesseur de la Vita

REX75284
Posté le 01 nov. 2017 à 13:45

Je vais vous résume en quelques points Soul Sacrifice qui en font un excellent (peut-être même le meilleur) Monster Hunter-Like.

La prise en main et simple et rapide, les adeptes des MH et MH-Like retrouveront vite leur habitude, les néophytes auront un peu de mal au début mais après une ou deux quetes ils auront trouver leurs marques.

Les archidémons sont très bien fait dans les moindres détails petite préférence pour la sirène qui est censé etre une créature magnifique a regarder mais qui est dans le jeu est une créture abject a regarder.

Le déroulement des combats contre les archidémons est facile au début mais plus on affronte des archidémon de haut niveau est plus leur combat devient technique, il est emportant de varier ses offrandes contre eux et de choisir des offrande contre le quel ils sont une faiblesse élémentaire (gel contre feu, volt contre gel, par exemple) ils sont tous différent et ils ont chacun leurs manière de les affronter.

Passant ensuite a l'histoire du jeu qui se lis comme un livre (original pour le coup) une fois que on commence a lire on peut plus s'arrêter tellement on a envie d'en savoir plus, de connaitre tous ce qui a émaillé la vie du sorcier qui nous est raconté dans le livre, et en plus il y'a d'autres histoire a lire comme celle de Carnaturx, Radux, Venethar et Militar, (ou encore celle de similia si vous télécharger la MAJ :-)))) nos compagnon de quelques quêtes.

Et comment ne pas évoquer le multijoueur une vrai tuerie, vous pouvez faire des quêtes
jusqu'à 4 joueurs, avec vos amis ou avec des joueurs inconnu, l'un peut attaquer l'archidémon au corps a corps tandis que l'autre peut l'attaquer a distance et le troisième peut soigner ses partenaires qui sont blessé et le quatrième peut regarder le spectacle :rire: , et si l'un de vos compagnons trépasse, vous pouvez choisir entre l'épargne contre une partie de votre vie ou de le sacrifier pour lancer un sort très puissant contre l'archidémon que vous affronter, mais bon on va dire que vous épargne votre ami parce que on n'a pas envie de se fâcher avec nos amis :-)))

Et le meilleur pour la fin, la mécanique de sacrifice qui est très importante dans le jeu, rien ne peut-être accompli sans sacrifier quelque chose, ses offrande, un de ses membres ou un partenaire tombé au combat, le tous pour décrocher la victoire.

Voilà, j'ai résumé en quelques points Soul Sacrifice qui selon moi est l'un des meilleurs jeux que la PS Vita n'ai jamais eu, alors prenez car tous les possesseurs d'une Vita se doivent d'avoir ce jeu. :ok:

-Kotensu-
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu.
De très beau graphisme.
Une durée de vie exceptionnel, plus de 60 heure de jeu.
Plus de 500 missions, certaine qu'on peut faire en multi, d'autre en solo.
La possibilité d'éditer son personnage, de pouvoir choisir les techniques qu'on veut lui mettre.
Mais a force le jeu devient lassant.

Je vous le conseille :ok:

Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Et oui, 17 !
L'atmosphère du jeu est super mystérieuse, elle me rappelle celle de la série des Souls. On ne se pose beaucoup de questions, mais on n'a pas autant de réponses que l'on souhaiterait.
Le scénario est très intéressant, donne envie de jouer et de lire les pages de librom.
Concernant le gameplay, c'est du presque tout juste. En effet, je regrette du fait de l'égornomie de la vita, qu'il soit difficile lorsque l'on charge un sort de tourner la caméra. Pas possible non plus de lock un ennemi qui n'est pas dans son champ de vision. Du coup, c'est un "galère" pour viser lorsqu'on entre le moment où on "invoque" le sort", et le moment où on le lance, l'ennemi s'est mit derrière nous.
L'ost est magistrale, j'ai rarement eu l'occasion d'en entendre une avec autant de caractère, avec autant de profondeur. Je pense notamment à celle avec sortiara.
Graphiquement, petite déception, on discerne un peu d'aliasing, et une sorte de flou. Les textures se chargent à quelques mètres de notre perso. Par contre les effets sont très beaux, et ça ne rame pas d'un pousse !

Bref, je surconseille ce jeu, le online est super sympa également, dommage de voir déjà certaines personnes imposer leurs règles et kick à tout va.

Amroth0501
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Soul Sacrifice est un excellent jeu. Il est artistiquement soigné et son ambiance est des plus originale. Il est à noter un gameplay efficace et addictif. Le jeu se prend ainsi aisément en main et sa durée de vie est colossale. Un jeu incontournable pour tous les possesseurs de Vita. Il peut néanmoins paraître parfois redondant... Mais rien de bien méchant.

UltimeOnslaught
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Tout simplement excellent sur tout les points de vue, c'est la mon tout premier jeux sur la ps vita! La musique est quant à elle purement est tout simplement envoûtante, l'ambiance et l'univers du jeux est quant à lui très prennent! Le choix entre sacrifier son ennemi ou l'épargne influe beaucoup sur le déroulement du jeux en lui même!

Afropepi
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Jeu vraiment atypique,un univers glauque des perso mélancoliques et tortures,que nous faits revivre librom a travers ses pages maudites,dans la peau d'un magicien ,qui au fil des combats contres des monstres ,et des ses rencontres est au bord de la folie,big up pour se scenario de malade, sinon gameboy assez instinctif et facile a prendre en main,gros bestiaire de monstres,des milliers de combinaison de sortilege et bien sur le libre arbitre qui permet soit de sacrifier ou s'épargner le monstre une fois qu'il a reprit forme humaine,de jolie graphisme et un jeu fluide en solo comme en multi, font de SOUL SACRIFICE un très bon jeu,un conseil affrontez magusar avec vos sort de lancer au maximum

Fouesh
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Ces le meilleur jeux de la console pour moi depuis ca sortie,biensur a pas mettre entre toute les mains je parle de nos chere petite tete blonde.
Sinon graph:17/20 ces tres jolli mais est ce que ces le max de la consol wait and see^^
jouabiliter:17/20 ces tres jouable a part un peut la camera et l auto cible mais ca faut savoir y fair aussi^^
scenario:20/20 ces un des meilleur scenario auquel j ai eu droit,la mise en scene es particulierement reussie un pur bonheur=)
Durée de vie:20/20 la aussi ces parfait ont a une histoire solo qui dechire et on fini en pvp a couper des tete de serpent de mer et autre bestiol en tout genre

Haribowl
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Vivre ou mourir, c'est le choix que vous à faire durant chaque combat que vous ferez. Un choix moral qui prend son importance au fil des différents chapitres, et qui non seulement influera sur votre personnage mais aussi sur la narration.

Les combats sont dynamiques, fluides et vous tiendra en haleine tout au long des vos périples. Le système de faiblesse et pensé de façon à ce que vous vous adaptez avant chaque début de mission.

Très beaux visuellement, les monstres sont bien modélisés ainsi que les environnements et tout ça sans perte de fluidité. Le côté glauque est omniprésent et les fans du genre n'en seront que ravis.

Malgré cela, les missions se ressemblent mais cela vous permet de mieux appréhender les combats et de connaitre l'emplacement de chaque objet caché dans les décors.

Le mode multijoueur permet de prolonger grandement l'expérience de jeu et apporte du temps de jeu supplémentaire, de quoi s'amuser avec des amis ou en ligne.

masterleo7
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est énorme super durée de vie le mode multijoueur est géniale un gameplay , très bien maîtrise ,une très bonne histoire et durée de vie un super bon jeux a posséder absolument sur ps vita

sonic67_is_back
Posté le 31 août 2013 à 00:00

pour moi c est le meilleur jeu de la ps vita je pense que sony a eu tort de le sortir aussi tard mai voilà...
c est un excellent jeu graphiquement et il a une duree de vie tres grosse j adore le fait que faire des quetes en multi soit sauvegarder en solo

Vita 20.08€ Vita 74.99€