17.7/20

SiropourIatoux
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Dis moi Jamy, Soul Sacrifice, qu'est ce que c'est?

Eh bien Fred, Soul Sacrifice ce n'est ni plus ni moins que la dernière petite tuerie de la Vita. Soupçonné par beaucoup d'être un énième Monster Hunter Like ( farm + combat contre de gros monstres ) ce n'est qu'une fois le jeu en main que l'on se rend compte que le jeu possède sa propre identité et qu'il est carrément unique.

Parle nous du gameplay Tonton Sirop:

Le titre du jeu n'a pas été choisi au hasard c'est certain, dans Soul Sacrifice tout est basé sur la notion de sacrifice, donner pour recevoir, un peu à l'image de l'échange équivalent prôné par les Alchemist dans Full Metal Alchemist.
Ainsi le simple fait d'attaquer (arme, invocation, mutation, magie...) et de se défendre ( bouclier, armure, piège...) nécessite un sacrifice, celui d'une " offrande ".
En effet, on peut équiper son personnage de 6 offrandes différentes pratiquement toutes à usages limitées ( le nombre d'usage dépend des offrandes ) et à chaque utilisation, on sacrifie une utilisation (on peut recharger le nombre d'utilisation en plein combat via des endroits précis sur le champs de bataille ou en sacrifiant des ennemis ), si par malheur on ignore l'avertissement stipulant que l'offrande est presque épuisée en l'utilisant à nouveau, elle se brise et devient inutilisable et il faut alors payer pour la réparer, parfois très cher.
A noter que l'on peut augmenter le nombre d'utilisation, la puissance et la durée d'utilisation des offrandes en fusionnant les mêmes offrandes plusieurs fois, on peut également fusionner certaines offrandes entres elles afin d'obtenir des sorts plus puissants encore.

Mais l'aspect sacrifice ne s'arrête pas là. A chaque monstre battu, vous aurez la possibilité de l'épargner, augmentant ainsi votre jauge de vie et la barre d'expérience de Vitalité qui une fois à son maximum permet de gagner un niveau en vitalité offrant davantage de HP et de défense, ou de le sacrifier renouvelant ainsi vos offrandes et augmentant votre barre d'expérience sacrificielle qui une fois à son maximum fait gagner un niveau en magie permettant de faire plus de dégât.
C'est à vous de choisir de sacrifier ou de sauver, construisant ainsi votre personnage.
Dans le cas des boss, en les épargnant vous les débloquerez en allié, en les sacrifiant vous augmenterez votre score, ce qui est très utile car permettant d'avoir un meilleur classement et donc de meilleurs sorts en récompense. Par ailleurs, choisir de sacrifier ou non un boss peut changer le cour de l'histoire...
Enfin, la notion de sacrifice s'invite également quand un de vos alliés tombe. Que ce soit l'IA ou un ami en ligne, c'est à vous de décider du sort du malheureux, ignorant ou pas ses supplications.
En choisissant d'épargner un allié vous acceptez donc de sacrifier la moitié de votre barre de vie pour lui permettre de se relever.
En choisissant de le sacrifier, vous échangerez la vie de votre compagnon contre un sort surpuissant qui fera très mal.

Une fois mort, votre allié ( si non IA ) restera dans le jeu sous forme de fantôme et pourra aider ses compagnons en baissant la défense du boss et/ou en augmentant l'attaque de ses camarades.
A noter que le fait d'être sacrifier est une très bonne chose ( sauf si c'est dès le début d'une quête...) et le sacrifié sera très grassement récompensé par un sort rare et des points en plus.

Pour finir, on peut également décider de sacrifier une partie de notre corps afin de frapper très très fort. La peau, un bras, les yeux, la colonne vertébrale etc cependant ces sorts sont à utiliser avec minutie car le contrecoup ne pardonne pas, et plus vous abusez de ces sorts appelés " Rites Obscurs " plus il faudra payer cher pour annuler le malus.

Père Sirop, raconte nous uuuune histoire:

Le jeu est découpé sous forme de quête que l'on revit à travers un livre démoniaque doué de parole, la narration est tout simplement superbe et offre un scénario qui se suit avec envie. Révélation à tout va, lien entre les différents personnages, à la manière d'un Tales Of Symphonia on va de surprise en surprise. Entre chaque chapitre, le livre, Librom, se permet de faire un rapide résumé de ce qui vient d'être vécu et fait lui aussi des suppositions, souvent sous forme de problématiques renforçant cette envie de connaitre la suite.

En plus du mode scénario durant entre 10 et 15h si l'ont y joue non-stop, le jeu propose également des mini scénarios et une pléthore de quête de plus en plus ardues carrément jouissives en multijoueur. Ajoutez à cela cette irrépressible envie de farmer pour avoir des sorts toujours plus puissants et la centaine d'heure sera très largement dépassée, surtout vu le coté addictif du mode multijoueur à 4.

Bah voilà, que dire de plus à part que l'OST est à tomber? Je ne vois pas, je pense avoir dit l'essentiel.

YCF
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

▼Points Positifs.▼

☑ - Excellent jeu.
☑ - Le meilleur de la Vita.
☑ - Solo magnifique.
☑ - Multi jusqu'à 4 dantesque.
☑ - Des centaines d'heures de jeu SOLO et Multi.
☑ - Nombreux DLC gratuits (BOSS, etc ...)

▼Points Noirs et Avertissements.▼

☒ - Certains rechigneront sur les différents boss avec des similitudes d'attaques.
☒ - Ne pas confondre avec un Monster Hunter.
☒ - Attention c'est un jeu en Arènes et non pas à monde ouvert (Open-World) !

▄▄▄▄▄
▌20/20 ▌
▀▀▀▀▀

Magikz3
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Sublime, ce jeux est tout simplement sublime, le nouveau concepte de sacrfice et épargner est fun et les graphismes son magnifique.Auncune faute,des heures et des heures de jeux.Tous se qui manque sa serait un mode ou les joueur peuve s'afronter.
Ce jeux peut poussé a acheter une vita

awa97
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

De bonnes surprises dans le scénario, complexe mais plaisant à lire et connaitre la suite.
De nombreux sorts/fusions, la possibilité d’enregistrer des builds.
Pas mal de challenge pour les boss, plusieurs boss en même temps.
Des arènes parfois plus grandes qu'on ne croiraient.
Le multi évidemment pour aller plus loin, et même sans, la durée de vie est très bonne.
Et si les DLC ( boss, missions et rites/sorts) sont gratuits pour la France aussi, c'est tout bénéf :)

moonfall
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Un bon jeu certes mais loin d'etre la claque que j'attendias. Le gameplay assez simpliste s'apparente finalement qu'a un beat them all partiuclierement simple. L'idée des sacrifices 'est pass assez poussée a mon gout. au final la narration et la bande son tente de rattraper un jeu mediocre qui n'exploite pas pleinement les capacités de la vita. Fan de beat them all allez y, les autres vous resterez sur votre fin.

Seager
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, les graphismes sont magnifiques, l'histoire a était très travaillé et ça se sent, une histoire solide, marquante. La musique rentre dans la tête assez vite. L'ensemble promet de très nombreuses heures, pour ma part j'en suis à 68h et je ne m'en lasse pas.

ArteruosKnight
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Alors.. Je commence par quoi ? Le jeux est magnifique ? Oui bien sur !
Si vous regarder cette opinons parce que vous vouler l'acheter , je vous dis de le faire. Oui faite le. Vous ne le regretterais pas ! De nombreux DLC gratuit sur le PSN , des tenus gratuite , une difficulté a vous couper le souffle ! Une bande sons magique *o* Et l'histoire.. Parler a un livres , ok c'est nouveaux mais j'aime sa

Un des meilleures jeux de Vita que j'ai pris lors de mon achat de cette dernière (ya deux semaines) Voila je vous conseille a 100% de la prendre , un bon investissement , très bon même.

PS: La tête de certain boss sont quand même sacrement original..
Et des qu'on les épargne on ce retrouve avec des allier classe mais parfois pas très cool (Le genre de gars qui te sacrifie au lieux de t’épargner)

FRICAROAD
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Soul Sacrifice fait partie des jeux que si vous n'accrochez pas au style du jeu et à son univers il va plus vous écoeurer qu'autre chose même si vous vous dites "je continu , il va peut être finir par me plaire" n'en faite rien, soit on aime soit on n'aime pas.
J'aime bien quand un jeu à un univers, une identité propre mais là pas moyen que j'y accroche , je trouve l'histoire tordue, les monstres tiré d'un cauchemar d'un aliéné et son gameplay pas intéressant.
Je lui met quand même la note de 12 car le jeu en lui même est correct mais j'ai juste vraiment pas accroché au style.

LeRetourDeVLPSV
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu pour la PS Vita, l'ambience est glauque et magnifique, le scénrario très bien écrit, les graphismes vraiment beaux et le gameplay bien meilleur que MH car moins lourd et plus varié.

Une perle

jojoboss712
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

N'etant pas fan du genre, j'imagine qu'il m'est compliqué d'apprecier SOUL SACRIFICE, je me justifie : l'idee de lire le scénario me derange. Le jeu est repetitif et l'on continue uniquement pour connaitre la fin.

spiderdu91
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Un mot à dire: génial !

On peut personnaliser son perso durant toute l'histoire, il y a beaucoup de techniques, notre bras évolu tout au long de l'histoire, assez bon scénario, pas besoin de connexion pour jouer à plusieurs et surtout on peut continuer la partie que l'on a commencé dans la démo !

J'ai surement oublié des choses, mais ce jeu est super ! Rien à dire !

blackphenix100
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce Jeu est pour l'instant, pour moi, le meilleur sur PS Vita, il est juste merveilleux: Large choix de combinaison pour un personnage qui peut ressembler à n'importe qui, des graphismes de rêves pour une console portable, une histoire très prenante et un multijoueur, parfait.

Ezekyle
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Principe de jeu assez fun mais bien trop répétitif que ce soit les quêtes ou les arènes de jeu.... L'idée de base était bonne mais il manque beaucoup de petites choses pour dire que c'est un grand jeu.... Le multi est pas mal, il permet de rallonger un peu la durée de vie qui relativement courte dans l'ensemble.

]Kira[
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Pour tout dire, je m'attendais à autre chose, plutôt quelque chose comme un jeu d'aventure en monde ouvert avec diverses quêtes à faire par ci par là. Pas vraiment ça finalement, j'ai d'ailleurs été agréablement surpris, en partie par la qualité de la narration, point de cinématique ici( en très petit nombre ), uniquement du texte à lire( ou à écouter pour les anglophones ), une histoire poignante d'un sorcier à qui la vie a basculée le jour où il a fait un mauvais choix, avec une fin...arf comment dire, un coup de tonnerre, deux fin différentes d'ailleurs. Le tout raconter par l'auteur du livre, ce dernier qui nous permet de re-vivre les évènements de ce mystérieux sorcier.
Le gameplay est également d'une grande richesse, des dizaines et des dizaines de magies différentes, pour que chacun y trouve son compte, tellement de possibilités différentes que l'on ne rencontrera à coup sûr aucun joueur avec le même équipement que le sien. Car oui, le coeur du jeu est bien le mode multijoueur, à 4 en ligne, sans le moindre lag et autre ralentissement( quoique, ça m'est déjà arrivé, rarement ), où la coopération prime sur la réussite ou l'échec de la mission.
Un mot sur les graphismes, c'est vrai qu'ils ne sont pas transcendant, on est loin d'un Uncharted et autre Wipeout 2048, mais disons que pour un jeu basé sur le multi, ils sont largement suffisant, propre, pas d'aliasing à outrance, certains boss se payent même le luxe d'être impressionnant, sans parlé de certains lieux plutôt classe et au dessus des autres graphiquement parlant.
Je voudrai aussi parler de la bande son, en particulier des musiques que l'on entend au fil de l'histoire, dans un esprit triste pour la plupart, bien en accord avec le scénario d'ailleurs, elles sont belles, c'est ce que j'en pense, dommage que le CD soit introuvable, je l'aurai acheté sans hésiter...
Au final je laisse un avis fort positif sur ce jeu, mais je pense qu'une suite pourrait être bien meilleur, avec un monde ouvert, de plus grandes arènes de combat, des missions plus longues etc... Je laisse une marge.

pierro_713
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Tout simplement merveilleux:
Il a un gameplay très original (sacrifier, épargner), une bande son énorme, on peut personnaliser le persos, un nombre énorme d'attaques à débloquer et a améliorer et une durée de vie gigantesque.
Pour moi le meilleur jeu de la vita.

metanol
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

J'ai eu Soul Sacrifice gratuitement avec le PS+ et heureusement j'ai envie de dire.
Je n'ai pas accroché du tout et c'est pas faute d'avoir essayé.
Tu lis le livre, tu fais la mission, tu bourrines, Tu lis le livre, tu fais la mission, tu bourrines, etc ...

On ne fait que des arènes avec des décors vraiment pas terribles, comme d'autres je ne comprends vraiment pas l'engouement pour ce jeu, on est vraiment mort de faim sur PS Vita.

Je mets 10 mais c'est vraiment parce que j'ai pas accroché, sinon ça peut plaire à d'autres et c'est apparemment le cas.

Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

J'y ai joué pas mal de temps puis j'ai rejoué à DC et je me suis rendu compte d'un truc. Le jeu est bien mais il lui manque un quelconque intérêt pour se sentir intéressant.

A l'instar des autres jeux, celui-ci est bien plus propre. Pourtant, il est trop ennuyant à mon goût. Répétitif et inintéressant, le jeu n'offre rien de bien.

Vita 19.99€ Vita 49.99€