17.7/20

SiropourIatoux
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Dis moi Jamy, Soul Sacrifice, qu'est ce que c'est?

Eh bien Fred, Soul Sacrifice ce n'est ni plus ni moins que la dernière petite tuerie de la Vita. Soupçonné par beaucoup d'être un énième Monster Hunter Like ( farm + combat contre de gros monstres ) ce n'est qu'une fois le jeu en main que l'on se rend compte que le jeu possède sa propre identité et qu'il est carrément unique.

Parle nous du gameplay Tonton Sirop:

Le titre du jeu n'a pas été choisi au hasard c'est certain, dans Soul Sacrifice tout est basé sur la notion de sacrifice, donner pour recevoir, un peu à l'image de l'échange équivalent prôné par les Alchemist dans Full Metal Alchemist.
Ainsi le simple fait d'attaquer (arme, invocation, mutation, magie...) et de se défendre ( bouclier, armure, piège...) nécessite un sacrifice, celui d'une " offrande ".
En effet, on peut équiper son personnage de 6 offrandes différentes pratiquement toutes à usages limitées ( le nombre d'usage dépend des offrandes ) et à chaque utilisation, on sacrifie une utilisation (on peut recharger le nombre d'utilisation en plein combat via des endroits précis sur le champs de bataille ou en sacrifiant des ennemis ), si par malheur on ignore l'avertissement stipulant que l'offrande est presque épuisée en l'utilisant à nouveau, elle se brise et devient inutilisable et il faut alors payer pour la réparer, parfois très cher.
A noter que l'on peut augmenter le nombre d'utilisation, la puissance et la durée d'utilisation des offrandes en fusionnant les mêmes offrandes plusieurs fois, on peut également fusionner certaines offrandes entres elles afin d'obtenir des sorts plus puissants encore.

Mais l'aspect sacrifice ne s'arrête pas là. A chaque monstre battu, vous aurez la possibilité de l'épargner, augmentant ainsi votre jauge de vie et la barre d'expérience de Vitalité qui une fois à son maximum permet de gagner un niveau en vitalité offrant davantage de HP et de défense, ou de le sacrifier renouvelant ainsi vos offrandes et augmentant votre barre d'expérience sacrificielle qui une fois à son maximum fait gagner un niveau en magie permettant de faire plus de dégât.
C'est à vous de choisir de sacrifier ou de sauver, construisant ainsi votre personnage.
Dans le cas des boss, en les épargnant vous les débloquerez en allié, en les sacrifiant vous augmenterez votre score, ce qui est très utile car permettant d'avoir un meilleur classement et donc de meilleurs sorts en récompense. Par ailleurs, choisir de sacrifier ou non un boss peut changer le cour de l'histoire...
Enfin, la notion de sacrifice s'invite également quand un de vos alliés tombe. Que ce soit l'IA ou un ami en ligne, c'est à vous de décider du sort du malheureux, ignorant ou pas ses supplications.
En choisissant d'épargner un allié vous acceptez donc de sacrifier la moitié de votre barre de vie pour lui permettre de se relever.
En choisissant de le sacrifier, vous échangerez la vie de votre compagnon contre un sort surpuissant qui fera très mal.

Une fois mort, votre allié ( si non IA ) restera dans le jeu sous forme de fantôme et pourra aider ses compagnons en baissant la défense du boss et/ou en augmentant l'attaque de ses camarades.
A noter que le fait d'être sacrifier est une très bonne chose ( sauf si c'est dès le début d'une quête...) et le sacrifié sera très grassement récompensé par un sort rare et des points en plus.

Pour finir, on peut également décider de sacrifier une partie de notre corps afin de frapper très très fort. La peau, un bras, les yeux, la colonne vertébrale etc cependant ces sorts sont à utiliser avec minutie car le contrecoup ne pardonne pas, et plus vous abusez de ces sorts appelés " Rites Obscurs " plus il faudra payer cher pour annuler le malus.

Père Sirop, raconte nous uuuune histoire:

Le jeu est découpé sous forme de quête que l'on revit à travers un livre démoniaque doué de parole, la narration est tout simplement superbe et offre un scénario qui se suit avec envie. Révélation à tout va, lien entre les différents personnages, à la manière d'un Tales Of Symphonia on va de surprise en surprise. Entre chaque chapitre, le livre, Librom, se permet de faire un rapide résumé de ce qui vient d'être vécu et fait lui aussi des suppositions, souvent sous forme de problématiques renforçant cette envie de connaitre la suite.

En plus du mode scénario durant entre 10 et 15h si l'ont y joue non-stop, le jeu propose également des mini scénarios et une pléthore de quête de plus en plus ardues carrément jouissives en multijoueur. Ajoutez à cela cette irrépressible envie de farmer pour avoir des sorts toujours plus puissants et la centaine d'heure sera très largement dépassée, surtout vu le coté addictif du mode multijoueur à 4.

Bah voilà, que dire de plus à part que l'OST est à tomber? Je ne vois pas, je pense avoir dit l'essentiel.

YCF
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

▼Points Positifs.▼

☑ - Excellent jeu.
☑ - Le meilleur de la Vita.
☑ - Solo magnifique.
☑ - Multi jusqu'à 4 dantesque.
☑ - Des centaines d'heures de jeu SOLO et Multi.
☑ - Nombreux DLC gratuits (BOSS, etc ...)

▼Points Noirs et Avertissements.▼

☒ - Certains rechigneront sur les différents boss avec des similitudes d'attaques.
☒ - Ne pas confondre avec un Monster Hunter.
☒ - Attention c'est un jeu en Arènes et non pas à monde ouvert (Open-World) !

▄▄▄▄▄
▌20/20 ▌
▀▀▀▀▀

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
loorocks
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Excellent jeux, on ne vois pas passé le temps en y jouant, le solo et clairement bon la narration aussi, le multi et joussif même si je n'ai l'ai testé encore qu'avec des inconnu mais entre amis ça dois être meilleur, je recommande a tout possesseur de PSVita !

]Death-Man[
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon,à par peu être le fais que parfois c'est un peu répétitive,l'histoire principale est vraiment bien prenante,le gameplay est sympa,meêm si c'est dommage que le corps du personnage ne change pas après un rituel sombre (bras en moins etc sur le skin) mais sinon bon jeu en gros avec une petite note pour les superbes musiques.Un jeu que je conseille.

jolol4639
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Non mais quel jeux ! Ambiance glauque a souhait , gameplay riche (le systéme de sacrifice savamment utilisé ) un multijoueur local et en ligne bien sympa et trés fluide, que dire du solo et de sont scénario plutôt riche ?

Le jeu n'est pas aussi proche d'un MH que je ne l'aurait imaginé mais encore une fois une belle petite exclu pour la petite Vita et on en redemande !

Carpathian666
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Que dire? Il est tout simplement magnifique. les offrandes permettent de créer un mode de jeu et un style à notre manière. Beaucoup de possibilités, le fait de pouvoir épargner ou sacrifier ses victimes donnent un plus au jeu.
Que dire à part, procurez vous le.

neveri
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Voici que notre cher petite vita profite enfin d'une nouvelle exclue , qui on peut le dire envoie du bois . Des graphismes très jolie ,peut être pas exceptionnel non plus mais jolie , un scénario bien sombre et captivant qui donne une atmosphère "glauque" au jeux très bien rendu , une durée de vie très longue notamment par le fait qu'un mode online (sans un seul lag) est disponible et mon coup de cœur pour ce jeux reviens à la bande son digne des plus grands jeux ! Donc un gros jeux sur notre petite portable à acheter sans aucun problème

Arckal

Et oui, 19 !
Soul Sacrifice est le jeu qui m'a fait ressortir ma VITA, depuis que j'ai reçu le jeu, je ne la lache plus !
L'atmosphère du jeu est super mystérieuse, elle me rappelle celle de la série des Souls. On ne se pose beaucoup de questions, mais on n'a pas autant de réponses que l'on souhaiterait.
Le scénario est très intéressant, donne envie de jouer et de lire les pages de librom.
Concernant le gameplay, c'est du presque tout juste. En effet, je regrette du fait de l'égornomie de la vita, qu'il soit difficile lorsque l'on charge un sort de tourner la caméra. Pas possible non plus de lock un ennemie qui n'est pas dans son champ de vision. Du coup, c'est un "galère" pour viser lorsqu'entre le moment où on "invoque" le sort", et le moment où on le lance, l'ennemie s'est mis derrière nous.
L'ost est magistrale, j'ai rarement eu l'occasion d'en entendre une avec autant de caractère, avec autant de profondeur. Je pense notamment à celle avec sortiara.
Graphiquement, petite déception, on discerne un peu d'aliasing, et une sorte de flou. Les textures se chargent à quelques mètres de notre perso. Par contre les effets sont très beau, et ça ne rame pas d'un pousse !

Bref, je surconseille ce jeu, le online est super sympa également, dommage de voir déjà certaines personnes imposer leurs règles et kick à tout va.

MudaMudaMuda
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Bonjour. Je suis actuellement entrain de faire le jeu avec un amis, nous en sommes a 9heures de jeu, et je dois dire qu'il est très plaisant, des boss gigantesques, une difficulté progressive, une durée de vie très bonne et des tonnes de choses à débloqués voilà ce qui vous attend dans Soul Sacrifice. Mais ce n'est pas tout, vous aurez la possibilité d'aller encore plus loin en fussionnant des sorts entre eux pour en créer de plus puissants, sacrifier ou épargnez vos ennemies après les avoir battu et à un certain stade débloquer des costumes spéciaux en fonction de vos actions. Le jeu est très fluide, même s'il n'est pas magnifique graphiquement il reste très plaisant à regarder, c'est propre et c'est l'essentiel, pour finir la bande son est très bonne également, donc si vous voulez passer des heures sur un jeu tranquillement dans votre lit ou partout ailleurs et pouvoir en profiter avec des gens en ligne pour coopérer Soul Sacrifice est le jeu qu'il vous faut.

Kenowan
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Bonjour,
Moi je ne trouve pas ce jeux exceptionnel. Je trouve la note de JVC trop élevée. Certe le principe sur le papier est intéressant. Dans la pratique c'est des arènes pour les combat et si les persos et enemis sont bien fait, les décors sont vides. Et on passe notre temps hors arènes dans un livre, pas de ville, pas d'exploration... Donc c'est un bon jeu qui pour moi ne mérite pas 17 ou 18. Un 14 ou 15 maximum si on adhère au principe. Pour moi un bon 12 ce qui en fait un jeu tout a fait correcte.

neo_jeux
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Clairement, le guide parfait du petit démon. Pas mon style. Mais je sais reconnaître le travail bien fait. Et les personnages sont bénéficient d'une inquiétante ressemblance avec des divinités, sciences occultes dans le réel. Le livre est comme tout livre de magie noire. Il a une voix, il se révèle, il vous révèle... Comme l'épée Soul Calibur. Les créateurs de ce jeu manifestent une certaine connaissance du sujet. Ambiance sonore troublante, combats dynamiques, personnages percutants. Captivant donc. Vous vénérez des demons et les faites entrer dans votre univers. C'est le but. A ne pas mettre entre des petites mains influençables.

jojolechic
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

c'est génial, les musiques sont extras, la durée de vie est phénoménale, la direction artistique est de qualité, le gameplay est bon, l’ambiance est très glauque mais c'est bien fait, de plus le multie-joueur est plaisant à jouer et c'est toujours marrant de sacrifier c'est collègues, ma seul déception est que il n'y à pas de possibilité d'affronter d'autres joueurs.

uncharted59xX
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

tres bonne surprise se soul sacrifice j'ai beaucoup aimé l ambience sombre et obscur du jeu aussi la maniere d'on se deroule l histoire mais le multijoueur ne ma pas trop plus.ce que j'ai le plus aimé sont les decisions le pouvoir sacrifier ou d'epargner tous le monde pour choisir si on prefere avoir plus de pouvoir ou plus de vie.

teddy66631
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

point positif :

jeu superbe, magnifique .. avec une très bonne durée de vie et beaucoup beaucoup de sort,des graphisme sublime, une assez bonne histoire, des mission par millier .. ;) je vous le conseil fortement puis en plus des DLC gratuis sont a venir :) ! et bien sur un multijoueur jouissif.

point négatif :

les arènes sont trop repetitif :(

molao_93
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

J'adore ce jeu tout simplement.
On y devient très addicte. Durée de vie immense, progression du perso original, mode en ligne des plus captivent. Tout est très fluide.
Juste deux points négatifs : boss et arènes répétitives.
J'espère juste une chose, un opus PS4 !!!

kertail
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Enfin ! Enfin un jeu ps vita qu'il faut absolument avoir ! Le gameplay est excellent mais ce qui me plait le plus dans ce jeu c'est son histoire et les anecdotes qu'on peut trouver sur les monstres, les environnements etc. Cela contribue beaucoup à l'atmosphère du jeu. J'espere que sony va continuer à nous en sortir des comme ça !

Kawarama
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Le jeu qui ne me fais plus regretté d'avoir investi dans la Vita.
Un Gameplay bien maitrisé. Graphiquement c'est pas digne de ce que peux faire la Vita mais c'est pas moche non plus.
Je suis pas un habitué du genre MH like mais avec ce jeu qui impose à tout moment des choix quand à l'avenir des monstres et de nous même rien de plus jouissif.
Au final si on a une Vita c'est le jeu à avoir et si on en as pas ça fais déjà une bonne raison d'en acheter une.
Espérons simplement que ce jeu annonce le début d'un catalogue de jeu Vita digne de la console !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Vita 20.08€ Vita 74.99€