14.5/20

retrofighting
Posté le 03 avr. 2016 à 16:24

Je suis étonné que personne n a laissé son ressenti sur ce jeu sachant qu'il est passé dans la sélection ps plus
pour être franc, il m'a fallu presque 6 mois pour me mette dessus. en revanche, une fois lancé, je l ai fini en 3 jours.
On est sur un clone de metroid avec un aspect très old school. le jeu aurait pu sortir sur super nes.
il faut 6 à 7 pour finir le jeu. ce dernier est parfaitement adapter à la vita. le jeu est en anglais mais on comprend facilement ce qu' on doit faire pour avancer.
donc si vous l avez rater en ps plus, si une bonne promo sur le psn se présente et que vous recherchez un bon jeu old school inspiré de metroid, foncez

GrandSephiroth
Posté le 27 oct. 2015 à 02:07

Xeodrifter est un jeu indépendant au style graphique très pixel art rappelant à la fois Metroid dans son esthétique et dans son gameplay. On y contrôle un petit personnage dont le vaisseau se perd dans une galaxie et qui doit explorer quatre petites planètes afin d'améliorer son équipement et de vaincre la terrible créature qui s'y trouve. On avance alors en side scrolling et la principale difficulté est de battre ou d'esquiver les ennemis sans trop se faire toucher car les points de vie sont très peu nombreux et le jeu ne sauvegarde qu'en retournant au vaisseau. L'exploration est libre mais les zones doivent se parcourir dans un ordre précis pour éviter d'être bloqué par des obstacles incontournables nécessitant des upgrades.

L'unique boss du jeu se trouve dans deux zones de chaque planète, est de plus en plus difficile à battre et donne accès à une amélioration à chaque victoire. On peut ainsi voyager sous l'eau à bord d'un petit vaisseau rond en tirant, foncer en avant y compris en passant sur du liquide néfaste, foncer en hauteur pour atteindre des sommets, charger le tir pour détruire des blocs et pulvériser les ennemis ou encore traverser des murs fins, la plupart de ces capacités étant directement reprises de la série Metroid. Quelques passages secrets sont présents et l’accès aux nouvelles zones permet aussi de tomber sur des points de vie et des boosters supplémentaires (tirer plus vite, plus fort, tirer en vague).

Les musiques sont discrètes mais assurent une bonne ambiance, le jeu se parcourt très simplement mais avec pas mal de fil à retordre face aux boss et à certaines créatures. Xeodrifter aurait gagné à être plus long et plus complet (ce que sera le futur Axiom Verge), mais il constitue une bonne petite alternative à Metroid en jeu indé à petit prix.