Unit 13
  • Vita

15.3/20

lekiko
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ah zipper, énormément de gens malheureusement passe au travers de leurs jeux (notamment socom) qui nous change de Cod, Moh, ou encore BF qui sont rébarbatifs, bourrins...Unit 13 et bon, trés bon, plus tactique, accompagnés d'un mode coop jouissif, de jolies graphismes, et d'un prix abordable (entre 30 à 40 selon les enseignes) certes c'est le tout premier jeu de ce genre sur vita donc nous ne pouvons encore établirent de comparaisons mais il en reste un très bon jeu tout de méme.

TheDude747
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Alors voilà, Unit 13, c'est un de mes gros coups de coeur sur Vita. Le jeu est dévelloppé par Zipper (Socom), qui connaissent leur truc. Il y'a de l'infiltration donc, mais aussi de magnifiques gunfights. Gameplay excellent, bande-son du tonnerre. Plein de modes de jeux et rien que 36 missions pour le solo ! Mode coop en ligne et aussi défis journaliers avec scores à battre. Les graphismes sont propres, très bien faits pour une vita. Il y'a le système d'XP qui veut qu'on n'arrête pas de jouer et ça, ça fait plaisir. Plusieurs personnages avec leur force et faiblesses et pleins d'armes très rendues (réalistes on va dire).
Si vous vous posez la question, dois-je acheter ce jeu. Je pense que si vous aimez un tant soi peu un shooter infiltration/tactique à la 3ème personne, vous pouvez vous jeter dessus et ne le regretterez pas.

1  2  3  4  5  6  7  8
Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Zipper Interactive inaugure la PS Vita en proposant un jeu d'action qui n'est pas dénué de charme mais qui se montre bien entendu un peu moins stratégique que les précédentes créations du studio. Unit 13 est bien adapté à la console portable mais il faut se limiter à de petites sessions de jeu pour en profiter pleinement, sans quoi vous finirez par trouver ses mécanismes un peu trop répétitifs.

ll_KilyMine_ll
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop bien , je l'adore , les graphismes sont très beau , pour cette console , le temp de jeux est très bien , je vous le recommande ce jeu car il est trop bien :bave: , je l'ai acheter le jour de sa sortie ,Merci d'avoir lu ce test !!!!

cenaker
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Genre parmi les plus populaires de nos jours, le jeu de tir à la troisième personne trouve avec Unit 13 son premier représentant sur PS Vita. Avec Unit 13, les américains de Zipper Interactive n'ont clairement pas cherché à renouveler le genre. Même le mode principal fait fi de la moindre mise en scène, d'un quelconque scénario et se présente comme un tableau de 36 missions d'une dizaine de minutes à enchaîner jusqu'à plus soif. Dans la peau d'un agent spécial sélectionné librement, le joueur alterne des missions de quatre types différents. Niveau graphisme, surement le plus gros point faible du jeu, ils sont assez agréables aux yeux, mais un trop gros manque de finesse se fait ressentir. On a donc un aliasing très imposant ainsi que des textures pixelisés comme les ombres ou encore les murs. Les animations des personnages sont extrêmement rigides et on à l’impression d’être sur PS2. Donc en gros, c’est plutôt joli mais trop de problèmes techniques purs viennent gâcher le tout. Le mode solo est une succession de 36 missions à lancer manuellement donc sans vrai scénario commun. C’est dommage de plus que les missions reviennent souvent sur les même maps et environnements… Mais le jeu propose un mode Online qui vous prendra encore quelques heures puisque ce mode multi est plutôt pas mal. Plutôt bon donc au niveau de la durée de vie. Quant au gameplay, même si les animations sont rigides, le gameplay n’en souffre heureusement pas. La jouabilité est simple mais fait sont effet et on a une impression de contrôle total du soldat. La gachète droite pour tirer, la gauche pour viser, le joytick droit pour tourner et le gauche pour se déplacer. C’est simple mais ça permet un gameplay fluide et très rapide à prendre en main.Mais reconnaissons au moins que tout le système de gain de niveaux est l'un des rares points positifs du titre. Avec son côté arcade/scoring assumé, qui pousse à réaliser les opérations les plus propres possibles (un tir en pleine tête rapporte évidemment davantage qu'un chargeur vidé dans le tibia), on tient là la vraie force de Unit 13. Le joueur peut librement choisir quel agent emmener sur le terrain en fonction de ses caractéristiques, qui s'accordent plus ou moins bien avec les particularités de la mission. Enfin les dialogues sont en FR et sont assez moyens, même si les doubleurs sont de qualité, on a du mal à rentrer dans l’ambiance du jeu et dans les introductions des missions dans les menus. Les explosions, tirs, rechargements, sont plutôt convainquant et les musiques du jeu reviennent assez souvent mais collent bien avec le jeu. Générique à souhait, Unit 13 n'intéressera que les amateurs de TPS en manque de shoot facile sur leur nouvelle PS Vita. En l'absence de concurrence, le jeu de Zipper Interactive peut en effet faire office de produit de substitution, à la seule condition d'accepter ses nombreux défauts. Entre son intelligence artificielle ratée, son scénario et sa mise en scène inexistants, ses niveaux recyclés honteusement, il y a bel et bien de quoi rebuter pas mal de joueurs. Avis donc à ceux que le côté arcade/scoring n'effraie pas et qui disposent de l'ami qui va bien pour le mode coopératif. En attendant mieux bien sûr.

loorocks
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Le jeu était bien a sa sorti car aucun jeu FPS ou TPS n'existait sur la console, mais depuis RBS, il porte moins d’intérêt que prévus, a recommandé que en cas d'ennuie, sinon il y a bien meilleur jeu !

The_Killzone
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Un jeu bien au debut mais qui devient vite n'importe quoi, quel est l'interet de faire des missions en Asie, puis en afrique, puis asie, puis europe, puis afrique, puis europe puis asie, puis afrique ...
Chaque personnages a ses qualité et ses defaut, les armes sont nombreuse, mais par contre très repetititf !!

tsukimae
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Unit 13 est un jeu sympathique et agréable. Cependant, comme l'ont déjà remarqué plusieurs joueurs, il manque de possibilités. Le gameplay est en effet limité. Alors que sur Uncharted Golden Abyss l'on pouvait zoomer grâce au pavé tactile arrière, ce qui offre un confort certain lors des fusillades, dans Unit 13 il faudra utiliser l'écran tactile en appuyant sur une icone bien précise, et ainsi détourné notre attention de la scène de gun fight durant un court instant, ce qui peut s'avérer fatale. Pas de possibilité de changer de position (accroupi/debout) lors des déplacement, ce qui est un gros handicape, particulièrement lors des missions furtive. Map assez répétitives, même si l'aspect scoring du jeu nous le fait un peu oublié. Pas de scénario pour rythmer les missions, tout au plus quelques informations sur des terroristes ici et là. Les graphismes sont plutôt bien réalisés, même si l'on pouvait s'attendre à mieux (toujours en comparaison avec Uncharted. Reste à voir si le prochain TPS ou FPS sera plus beau.) Manque aussi de précision avec le lancé de grenade, mais c'est une chose que je n'utilise pas beaucoup. Petit détail: au début des missions, notre personnage discute un peu avec son agent de liaison, et il finit parfois avec un "A vous." et ne reçoit aucune réponse. Petit détail certes, mais agaçant quand on l'a remarqué.
En bref, un jeu qui manque encor de beaucoup de chose, mais qui reste tout de même fort sympa pour un premier TPS. Espérons que nous aurons droit à un Rainbow Six digne de se nom (sur PSP le jeu RS Vegas avait été fait, mais pas d'équipiers et une réalisation plus que limité, pour ne pas dire mauvaise!) Un Syphon Filter serai surement le bienvenu aussi (ceux sur PSP n'étaient pas mal malgrés l'absence de 2 Joysticks).
Donc 13/20. On attends la suite...

Tonyhunterblade
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

La démo ne m'a pas convaincu, au bout de 15min de jeu, je ressentais déjà de la lassitude. Au niveau des graphismes, faut pas se foutre du monde, quand est-ce qu'on aura droit à un jeu sans aliasing prononcé ? Et je parle même pas de certaines textures dégeulasses...
Le personnage est trop lourd à manipuler, et la caméra est trop proche de ce dernier.

Mon avis : Bof bof

G_Schivardi
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Commençons par les graphismes:
C'est vraiment médiocre pour une console avec un tel hardware. Franchement, passer de Wipeout (ou Uncharted) à Unit 13 me donne l'impression de me retrouver d'un seul coup sur PS2. Oui, ce sont bien des graphismes de PS2: Décors bâclés, la palme revient aux herbes ridicules qui abaissent le rendu final à celui d'un Opération Flashpoint premier du nom (sorti en 2001, bientôt 11 ans!) à peine amélioré.
Ne parlons pas de l'IA. La mission d'initiation du jeu nous donne un bel aperçu de ce que sera le reste: Les alliés n'orientent même pas leur regard vers vous, ils vous parlent alors que vous êtes dans leur dos et les ennemis donnent l'impression d'avoir avalé une boîte de LEXOMIL tant leur réactivité laisse à désirer.

Réfléchissez à deux fois avant de l'acheter! Beaucoup risquent d'être déçus. Il fait partie du bas de gamme du Line-up de la PSVITA! Un bon vieux SOCOM PSP donnera les mêmes sentations sur tous les plans.

BlackGreen
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Je n' aime pas ce genre de jeux. Et c' est en achetant celui - ci que je l' ai découvert. Les répétitions , ce n' est pas ce qui nous manque. Les graphismes ? Je les trouves moches. Enfin , j' aime pas , 5/20. Je déconseille le jeu aux personnes qui préfèrent la " vraie " action.

Posté le 15 nov. 2022 à 20:48

Juste un trés bon jeu sur PSVita, graphisme génial, de bon personnage, d'excellent niveaux avec une bonne re jouabilité, et une histoire agréable à suivre.
L'un des meilleurs FPS sur Vita avec Killzone mercenary, mille fois mieux que cette ***** de call of (même resistance burning skye et préférable à call of.) je recommande ce jeu.

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:32

J'ai été très déçu par le fait de ne pas avoir de vrais scénario dans ce jeu ! Le jeu est juste une suite de missions.

Chaque personnages a son propre style de jeu et il y a pas mal de missions différentes.

Les graphismes sont corrects. Par contre la durée de vie est assez courte..

MadMaxoutor
Posté le 03 août 2022 à 18:29

Un bon starter pour cette console. Bien qu'il soit sortit il y a quelques années en arrière, il est graphiquement correct.

Le gameplay est simple avec des phases d'actions qui nous mettent la pression accompagnées d'une bande-son qui fait son travail.

On regretta le manque d'exploitation des écrans tactiles malgré quelques possibilités assez timides. De même, le manque de scénario concret peut en freiner plus d'un.

Si en solo on peut ressentir une difficulté relativement très élevée sur plusieurs niveaux, le jeu prend une toute autre tournure lorsqu'on les aborde à 2 joueurs en coopération. Ce qui est un gros point fort du titre au passage.

Comptez une petite douzaine d'heures pour faire le tour rapide du jeu et environ une vingtaine pour le platine et qui nécessitera certainement l'aide d'un coéquipier.

TheElBinbin
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Unit 13 n'est pas un mauvais jeu. Seulement, il n'est pas très original, c'est un TPS classique. Absence totale de scénario, ce qui rend l'implication émotionnel du joueur dans les niveaux très faible. En gros on s'en fout de notre objectifs, on s'infiltre ou on tire partout. Graphismes plus que correct, même très propre. Bonne durée de vie, différents type de niveaux,c'est varié. Aucune âme dans le jeu en revanche. Musique plates, on à l'impression de jouer à un jeu vu 15000 fois. Pas mal mais aurait pu être mieux.

Lim3009
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Unit 13 est un bon jeu, tout simplement. Il nous change des FPS connus tels que Battlefield, Arma ou meme Call of Duty, en nous permettant de jouer a la troisième personne.
Le gameplay est plaisant, qui associe tactique et prudence.
Les graphismes sont bien réalisés, sauf les zones d'ombres on ne sait pas pourquoi. La musique est tres prenante et les bruitages réalistes.
Cependant la longévité du jeu nous laisse sur notre faim, mais le mode co-op rattrape l'erreur.
Cependant dommage qu'un mode online différent que la co-op ne soit pas établi.
Un jeu réussi, à acheter pour changer, ne serait ce qu'un peu des FPS.

[]Spyro[]
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Un TPS pas excellent il se rapproche du moyens mauvais ...
Un jeu dont on doit pas passer des heures et des heures car trop repetitif, c'est toujours les meme endroit et on change de sauce ( tue ben oussade ou l'autre ) mais ils sont exactement les memes !!!
Heurement enfin je l'ai eu gratuit quoi mais il est quand meme bien sympas

1  2  3  4  5  6  7  8