14.8/20

archibald-1er
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Beaucoup de fun et une réalisation soignée pour ce jeux sans prétention mais fort réussi à tout point de vue : les graphisme sont bons, la prise en main rapide, la jouabilité excellente, ... On a vraiment la sensation de piloter une voiture radio commandée. Il suffit de télécharger la démo pour s'en convaincre. En promo à 3,99 Euro jusqu'au 21/11/2012, il n'y a aucune raison de s'en priver !

Ben_Gates
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Un très bon petit jeu. Chaque catégorie est bien distincte, on doit adapter sa conduite à chaque fois, les circuits sont variés et assez fun. Gros point positif pour la bande son qui est vraiment de qualité.
Ca reste un jeu fait pour de petites sessions, pas la peine de presser à tout faire d'un coup et puis on a envie d'y retourner pour décrocher toutes les médailles.
Bémol pour le manque de multi mais bon, étant avant tout un jeu!

archibald-1er
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Ben_Gates
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Bémol pour le manque de multi mais bon, étant avant tout un jeu!

Shinra_Tensei
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un excellent spin off de la sous estimé licence Motorstorm. Jouissant d'une jouabilité et d'un fun immédiat. RC par son orientation snack gaming represente le jeu de course arcade qu'on a plaisir a faire sur Vita.

hulong
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Gros contre sens à mon avis dans le test : comment peut-on dire que l'on débloque tout en deux heures pour derrière annoncer que récupérer toutes les médailles (et donc débloquerle contenu affilié) vous prendra des heures et des heures ? Je vous conseilles fortement de donner plus de caution à la deuxième affirmation qu’à la première d’autant plus que Motorstorm RC est un jeu de scoring terriblement addictif (il n'est pas rare qu'une session de 5mn se transforment en 2h de tentatives acharnées à se surpasser) plus proche d'un Trackmania que d’un Motorstorm dans l’esprit. En ce sens, ce qui manque le plus à mon humble avis à Motorstorm RC n’est pas un mode multijoueurs mais un éditeur de circuit qui permettrait à la communauté de jouir de nouveaux circuits et défis. Je ne dis pas qu’un mode multijoueur ne serait pas bienvenue, mais ce n’est pas le plus indispensable il me semble dans un jeu tel que celui-ci. Reste que 6€ pour profiter de cette petite perle aussi bien sur Vita que sur PS3 ce n’est pas cher payé et qu’à ce prix vous auriez tort de vous en priver. En prenant en compte que le format se pose parfaitement a la nouvelle console nomade de sony de part ses courtes sessions, on obtient un jeu indispensable avec probablement l’un des meilleur rapport qualité prix du moment auquel je met un 18 bien mérité !

doomy-y0
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Pour un jeux coutant 6€. Graphiquement jolie mais sans plus, maniabilité un peu dur les 3 premières minutes avec les 2 stick, c'est un peu déroutant. Le son est de bonne qualité, les tracé sont bien... Mais pas de mode multi en ligne et c'est dommage vu le type de jeu ici, cela aurait fait des partis assez fun.

Baba2011
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est, je trouve, très bien fait, le concept est très bien pensé.
L'aventure est très longue, et pas répétitif, je ne l'ai pas encore fini en 23 heures de jeux !
Les courses sont parfois très difficiles, mais toujours différentes.
Il y a aussi une arène, ou l'on se balade comme on veut.
Je trouve cela chouette même si cette arène est un peu trop petite.

Bref, prenez ce jeu, qui en plus, n'est vraiment pas cher.

Hexagram
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Mon coup de cœur de la Vita. Véritable héritier des off road et autres micromachines. Ce motorstorm apporte une bouffée d'air frais et de fun instantané sur la PS Vita. Une ode à la compétition avec une vraie courbe de progression, addictif. Cette impression de retomber en enfance en pilotant une voiture radio-télécommandé.
Et surtout, ce gameplay où on ressent le sable, la glace, les glissades, les différents catégories de véhicules. Des vraies sensations de conduites, bref du plaisir videoludique.

Anonymous227
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Pour commencer , je parlerais du prix , 6€ , ce qui est tres raisonnable.Le jeu est tres complet , les tonnes de voitures a debloquer ainsi que toutes les medailles a debloquer.Une des choses qui manque est un mode multijoueur , car une fois qu'on a tout , on s'ennui un peu.Les graphismes sont pas mals mais les commandes sont plutot inhabituelles(les deux sticks) La diversite des terrains est tres agréable .

[kratos-aurion]
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Tres bon jeux a faible prix (en plus du cross buy), difficile de s'en priver au vu du prix. Il y à beaucoup de voiture differentes, la bande son (orienté DubStep!) est tres agréables ainsi que les graphismes. Pas grand choses a redire à ce jeu hormis un réel multi plutôt que de se contenter de fantomes de ses amis.

blikbluk
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, ceux qui disent que c'est pour les fanboys ou autre n'y ont pas joué, c'est juste des trolls :)
Il mérite à juste titre la note de 16 :)
Même si le jeu est assez court, on y reprend plaisir à le faire plusieurs fois ^^

Thomas62100
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Tout d'abord, que cela soit bien clair, je tiens en compte dans ma note et dans mon jugement, le fait que le jeu,soit à 6€. Maintenant que ceci est dit, je dois vous avouez que j'ai d'abord été déçu au premier abord. Pourquoi 19/20 alors? J'y viens ;) Donc j'ai été déçu car je m'attendais à un motorstorm classique, mais en plus light pour ce prix et en fait non, il s'agit d'un jeu en vue de dessus (comme ça à été déjà dis, façon micro machine), mais une fois qu'on s'y fait, ce jeu est excellent, et vous proposera pas mal de fun. Après, on peut s'attendre à du dlc, et pour un jeu à 6€ je trouve ça normal, ce qui allongera la durée de vie du jeu. Sinon pour la partie test: graphiquement c'est très bon, jouabilite, la ça hic un peu sur le début, puis après ça va tout seul, s

VirtuaChamp
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Tres bon jeux, au debut la maniabiliter et bizzare mais je trouve ce jeux vraiment bien.
Il a une bonne bande son, les graphisme sont correcte.
Le moins ses qu'il n'y a pas de multi ce qui est vraiment dommage.

truoay25
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

J'ai fait l'intégralité du jeu standard sur la version PS3 (que j'ai noté 12/20 à l'époque) et DLC oblige avec dans le même temps achat de la PSVITA, j'ai fait tous les DLC sur la portable de sony. Et j'en suis ravi. Le jeu m'avait laissé un gout un peu amère sur PS3 mais force est de constater que la version Vita est mieux... tout du moins, elle surclasse son ainée en deux points essentiels : la caméra et la maniabilité. En fait, je ne sais pas par quel miracle mais, la visibilité que j'avais tant décriée pour la PS3 est "corrigée" sur la vita. C'est d'ailleurs paradoxal, mais on voit mieux la piste et donc la course sur le petit écran de la vita que sur un écran HD de 107cm. WTF ? Second point, la maniabilité est un tant soit peu différente, à mon plus grand plaisir. Pourquoi, je ne sais pas ! Mais, le gameplay est plus intuitif sur vita et le pilotage est plus précis. Cela hausse également le plaisir de jouer lorsqu'on a fait les 3/4 de sa campagne sur Play3. Au final, si vous avez le choix, privilégiez ce MotorStorm sur la PS Vita.

XxRocket57xX
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Je suis vraiment surpris qu'ils et fait un MotorStorm sur PS vita.Je suis étonner que la qualité et le rendu 3D ma vraiment fait plaisir pour une PSP.Mais c'est là que je me dit que la nouvelle génération de console et en marche.

metafox78230
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Personnellement, j'aime bien, et j'ai le même sur PS3. Le contrôle est pareil que sur la PS3, assez simple, la difficulté est bien dosée, c'est super réaliste, et les circuits sont superbement réalisés.

Malheureusement, il n'y a pas de mode multijoueur en ligne, je coupe le son à la moitié des circuits, les musiques étant agaçantes, trop répétitives, etc... Et le temps de chargement est abusif...