15.7/20

[OL]Gourcuff-29
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Voilà mon tout premier Ninja Gaiden, même si le jeu est issu de la Xbox, les graphismes sont appréciables et le level design bien sympa, le gameplay est juste jouissif : sang,combo,saut,arc ainsi que bien d'autres subtilités apportent à ce jeu un grand intérêt, la durée de vie et la difficulté son conséquente ... Surtout la difficulté, c'est appréciable de voir des jeux ou l'on doit rester concentré et ou la moindre erreur peut être fatal, surtout qu'il y a peu de checkpoint.
Ce Ninja Gaiden Sigma Plus m'a donc vraiment conquis et m'a incité à acheter le prochain opus qui ne va pas tarder à arriver.

Marxattak
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Une véritable baffe graphique, d'une grande fluidité, ninja gaiden en plus d'être magnifique, le jeux a une durée de vie conséquente avec pleins de missions bonus et plusieurs modes de difficultés. Ce jeux montre que la psvita est réellement une ps3 portable pour les graphismes.
Enfin du challenge dans un jeux vidéo, la difficulté est parfaitement dosée

GamerOfThrone
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

La derniere fois que j'ai joué a Ninja Gaiden, c'était sur Xbox.
Quel plaisir de retrouver le même jeu en amélioré sur console portable ! ( et non, ce n'est pas un jeu bourrin fast food comme le dit mon voisin du dessous, le jeu est identique a l'orginal tout en ayant des graphismes hautement améliorés )

Meilleure portage de la console :oui:

Jupiter69
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Je précise avant de commencer mon avis que je n'avais que très peux toucher au ancien ninja gaiden .

Bref pour moi ce jeux est juste une tuerie certes la difficulté est élevée mais cela augmente la durée de vie . Les graphisme sont raisonnable quoi que les décors sont parfois un peu vide . Amateur de combos et de sang ce jeux est fait pour vous . En effet les combos sont très bien réalisé est très fluide.

Bref je vous recommande ce jeux !!

BySparte
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Je n'ai pas eu la possibilité de jouer a Ninja Gaiden Sigma sur PS3 et heureusement que celui-ci soir sortit sur PSVITA parce que c'est l'un des meilleurs jeux sortit sur VITA. Côté graphisme, j'ai été scotcher! C'est d'une beauté incroyable avec de magnifiques décors! C'est incroyables la puissance que la PSVITA peut avoir pour certain jeu. On utilise pas tellement l'écran tactile sur ce jeu mais ce n'est pas grave... Le jeu obtient un très bon scénario et un très bon gameplay.Ce Ninja Gaiden Sigma Plus sur PSVITA est un pure réussite, un jeu bien gore avec très bonne ambiance avec pas mal de boss à affronter au fil du jeu, le jeu à une difficulté assez difficile pour ma part mais un très bon Beathem all a possédé pour ceux qui n'ont pas eu la chance de l'avoir. Moi je dit, vivement Ninja Gaiden Sigma 2 Plus en février!

greglenordiste
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Très beau, très complet, très fluide, très addictif ! En plus de tout ça, le jeu possède une très longue durée de vie, un scénario certes type, mais il en vaut vraiment le coût. La difficulté est bien dosé, cela permet que n'importe quel joueur puisse y trouver son bonheur.

Sitys
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Agréablement surpris par la fluidité de se jeu,je l'ai acheté en pensant qu'il serait un peu vieux jeu de part son ancienneté mais pas du tout, se jeu est très technique et montre bien ce que la vita à sous le capot. Certain dise que les graphismes sont proches de la version ps3, et bien détrompez vous c'est le même moteur graphique qui est utilisé sur ps3 pour cette version de ninja gaiden, les graphismes sont donc équivalent.

steph-1212
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Bon jeu ! les graphismes et les musiques sont biens. Le niveau hero permet quand le perso est pret de mourir, de parer et esquiver les attaques ainsi que des ninpos illimités. Toujours des problemes de camera en retard, des coupures de chargement entre 2 zones. La difficulté gache un peu le plaisir, surtout lors des affrontements avec des soldats armé de mitraillette, voir de tanks a affronté avec sabre et arc, difficile de parer des attaques que je ne vois pas venir. La visée avec l'arc est mal aisée, on appuie sur l'ecran la cible a atteindre, plus elle est eloigné plus c'est difficile surtout que la visée est interrompue en cas de coup porté au perso. Les armes a utiliser sont nombreuses et les attaques se font en utilisant des combinaisons entre 2 touches. Les niveaux sont interesants et il faut explorer pour trouver des objets pour progresser comme des clefs. Dommage ! Ca aurait pu etre un excellent jeu mais la difficulté gache beaucoup le plaisir de jouer. Elle devrait etre adapté en fonction des gouts, c'est a ca que sert les differents niveaux de difficulté, a avoir le choix entre la facilité et le niveau extreme. Moyen !

eskunk
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Superbe oeuvre indemodable .
Vachement long , complet , addictif , vraiment magistral !
Si certains d'entre vous n'ont jamais eu l'occasion d'y jouer n'hesitez plus, vous passez à coté d'un grand jeu.
En plus un mode rajouté avec plein d'epreuves lui aussi super long !

Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Si vous n'avez pas aimé les précédents Ninja Gaiden passez votre chemin car c'est un simple portage.
Mais pour ceux d'entre vous qui n'ont jamais testé, ou qui sont fans de la série alors il est fait pour vous, avec cette édition qui contient du contenu supplémentaire et que vous pouvez transporter n'importe où avec vous.

Jekiel
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu sera bon, à n'en point douter...mais sérieusement, POURQUOI ENCORE UN PORTAGE??? Sony n'a plus d'idée ou quoi? Le line-up de la Vita est pauvre en vrai jeux. On a droit qu'à de pauvres portage...et sérieusement, devoir débourser 250€pour une console, plus 40€pour une memory stick...tout ca pour pour jouer à des jeux (en moyenne 40€)qu'on a déjà fait, ou qu'on pourrait trouver en occaz sur la console d'origine à moins de 10€...j'appel ca de l'arnaque pur et dure.

aceralex
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Bons graphismes (pas trop top quand même dans les détails), Une jouabilité compliqué avec la caméra, Ce qui énerve énormément. Une durée de vie correcte, Et un scénario bateau.
Bref, je déconceille ce jeu, si vous voulez qu'il soit votre premier jeu pour votre ps vita.

Diabl045
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Se NG est plutôt moyen, le gameplay est catastrophique à cause de la caméra et du passage souvent involontaire à la vu à la 1ère personne qui gâche le tout, les fonctionnalitées tactiles inutiles. Les graphismes sont moyen et sans aucun détails ( en gros un portage d'un portage sans améliorations ). Par contre la difficultée est à la hauteur d'un NG pour la campagne, on notera un autre niveau de difficulté pour les missions se qui les rend bien compliquées et apporte une bonne dose de challenge.
Le scénario est banal mais il l'a toujours été. La bande son est agréable. Bref le jeu ne casse pas trois pattes a un canard, il reste correct mais ne justifie absolument pas le prix auquel il est vendu.

Plasmaboss
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu n'est pas un remake mais un portage de la version PS3 sorti il y a 5 ans, pourquoi appeler ce jeu sigma plus alors qu'il n'y a presque rien de plus que sur la version PS3 ? Le mode solo ne comporte pas de missions en plus, pas de persos jouables en plus, pas de nouvelles armes, juste des gants d'amelioration! Le jeu est d'abord réservé à ceux qui n'ont jamais touché le 1er opus, mais je trouve ça inconcevable de faire payer un portage à un prix moyen de jeux ps vita

Xtravert
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Tout a fait d'accord avec le commentaire précédent , nous ne travaillont pas pour sony , encore un jeux que j'ai tester et je lui trouve beaucoup de défauts.
Le premier , c'est un portage, donc encore un jeux avec un air de déjà vu... le Linup de la vita est un peu pauvre si on doit conter sur ses jeux la , n'hésitez pas a attendre la sortie de bon jeux.celui est correct mais rien de plus.

]scorpion360[
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

maniabilité correcte, graphisme de bonne qualité, l'utilisation du pavé tactile est intéressante et les ennemis ne se laisseront pas découper sans rien dire.

je le conseille vivement à ceux qui n'ont pas fait la version ps3 ou à la limite ceux qui ont seulement fait le tout premier sur xbox et qui veulent y revenir sur portable.

gotoum
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

J'ai été très décu par ce jeu!
Acheté et échangé après 4h de jeu. Niveau de difficulté beaucoup trop élevé, ca en vient à casser tout le plaisir, on manque de potions de soins, ca respawn à outrance. Si encore l'action était au rdv, mais meme pas, c'est mou. On est très loin d'un god of war. Rajoutez à ca un univers et un style graphique complètement kitsch et caméra mal gérée. Bref je le conseille pas, seul point positif les graphimes