16.6/20

LSMOB
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Logan... Qu'est-ce que tu nous as fais ! Bénéficier de deux formidables épisodes de la série MGS sur console portable est tout simplement magique ! Je ne vais pas m'attarder sur les jeux en eux même mais plutôt sur l'adaptation, la prise en main n'est certe pas évidente au début mais on s'y fait rapidement, les jeux sont beaux très beau mais si quelques améliorations auraient été de mise, l'écran de la Vita rend les couleurs jolies, les conematiques sont fluide comme l'ensemble du jeu. Les trophées sont bien présent et ça c'est vraiment un point positif pour tout les chasseurs puisque la compil inclue près de 100 trophées. L'ecran tactile n'est pas réellement utile mais très franchement on s'en fout et bien sur on regrette l'abscence de Peace Walker mais- ... Est-ce vraiment justifié cette note ? L'ensemble des acheteurs sont des joueurs qui connaissent déjà la série et qui au pire peuvent se procurer le jeu sur le Store. 13 ? MGS HD sur Vita vaut t'il vraiment son 13 pour son prix ? Le seul motif étant l'abscence de Peace Walker ? 30 euros pour MGS sur Vita franchement c'est pas cher payé pour toutes les heures de jeu et de plaisir que cette compil peut nous procurer ! Toute cette nostalgie, cette magie ! Ce qui m'énerve par dessus tout dans ce test, est la stupidité de la notation du scénario ! MGS3D sur 3DS à eu 20 alors qu'il y a exactement le même jeu sur la compil Vita et qui elle a eu 16 ! Est-ce réellement le scénario de MGS2 qui fait tomber la note je ne crois pas. Et encore, oui je suis désolé, ce jeu ne vaut pas son 13 absolument injustifié, enfin si avec la justification bidon du prix ! 30 euros pour non pas 2 mais 4 jeux (MG + MG2 + MGS2 + MGS3) ! Quand je vois que MGS sur 3DS pour un seul jeu à 40 euros à eu 2 points de plus que la version Vita vendu 30 euros sérieusement je dis M**** !

___DEATH___
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Cette série est une grande découverte pour moi , je suis tout simplement sur le cul de voir à quel point cette compilation est riche en terme de gameplay . Je suis tellement dedans que j'en oublie que je joue . Réaliste ,drôle ,prenant , Métal Gear se hisse sur le podium des meilleurs jeux sur console portable pour seulement 30€ ! Compte tenu de la durée de vie colossale vous ne regretterait pas un seul instants !

1  2  3  4  5  6  7
Sr1
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Metal gear et en plus c'est portable... Que dire de plus. Des jeux qu'on fait et refait encore et encore. La gloire du jeuxvideo. Les jeux ont relativement bien vieilli ont pourrait vouloir un petit lifting du gameplay mais le tout reste très immersif. Je conseille aux anciens comme aux néophytes

Krotoff
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Assurément un must have de la playstation vita. Certes, ce n'est pas cette compilation qui vous fera acheter la petite de sony surtout si vous avez déjà une console de salon, mais il s'agit pour le moment du meilleur jeu d'action portable. La jouabilité n'a pas vieilli et les graphismes sont tout à fait acceptables. Pour une compilation, les deux jeux ont le mérite d'être assez différents, et assez longs pour celui qui aura envie de tout voir. Bref, pour 30€, les fans de jeux d'actions et d'infiltration n'ont pas à hésiter, en attendant (enfin ?) de bonnes exclues.

mutsuhito06
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Tout simplement indispensable! Etant un très grand fan de la série je ne pouvais passer à côté pour ma Vita. Le passage en HD est visible et sur l'écran de la console portable c'est juste très beau. Evidemment l'oubli de Peace Walker est impardonnable (d'ou mon 17) mais le prix s'adapte par rapport aux versions ps360. Egalement petit reproche pour la traduction du 2 qui est très limite (Google trad?^^). Un must have pour tout fan et quiconque souhaitant découvrir la série!

scruby
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

N'ayant jamais jouer a un metal gear solid j'ai sauté sur l'occasion lorsque je l'ai vu a -60% a game, pour 10€ je suis pas du tout déçus ! Les graphsimes sont tres beau, l'histoire a l'aire d'etre bien, des belles cinématiques j'ai juste un peu de mal avec la camera :/
Mais tres bon jeu

Prince0fPersia
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Je peux comprendre, c'est dommage qu'il n'y est pas Peace Walker, mais attendons un moment : nous avons MGS2 et MGS3 pour 30/40 euros sur CONSOLE PORTABLE ! Rien que ça, c'est absolument gigantesque, génial, excellent, splendide, legen...wait forit...dary ! Avoir Raiden et Big Boss dans la poche, ça vaut la peine, je donne donc la note que la compilation mérite, à savoir la même note de MGS2 et MGS3. Puis, en plus, on bénéficie d'une adaptation réellement Heaute-définition contrairement aux autres adaptations, moi en tout cas, j'ai vu la différence !

Cp9
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Que c'est jolie, ça fait plaisir aux yeux de tels graphismes, vraiment surprenant. La bande son est une merveille également. Mais Peace Walker n'est pas là et le prix est cher... Alors les gros fan de la series n'ont pas à hésité bien sur, les autres... À vous de choisir mais attention à la déception.

JaimeTarth
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

"Mais bon, pourquoi n'avez vous pas de PS3/360 ? 1/ Vous avez une Wii, alors là... 2/ Pas envie de partir dans des tripes bizarres... en résumé : hésiter."

What the?

Bref, très bonne adaptation, surtout MGS2 ou la rénovation des graphismes saute aux yeux plus que MGS3. Deux jeux cultes qui ne souffre pas du passage sur console portable. Le gameplay n'est pas plus compliqué à maitriser qu'avec une manette PS2: ça c'est inhérent à la franchise, je me souviens qu'au début je galérais pas mal sur PS et ps2, mais aprés un petit temps d'adaptation, ça roule ma poule. Et oui, je met 20 sur 20. Ces titres le mérite.

pixxelpolo
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Je trouve que Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty est injouable par le fait que l'on a une vue a la troisieme personne male fichue et que l'on ne peut pas se deplacer en visant, de plus la jouablilité n'est pas très convainquante ... mais le jeu a été fait comme ça. Je mettrai à cette version 9/20.
Cependant, Metal Gear Solid 3 : Snake Eater est fabuleux, je l'ai fini sur Vita et je l'ai trouvé énormissime !!! Rien a dire la dessus à part un beau 19/20. On regrette cependant l'absence de Peace Walker sur PSP qui a fait un certain carton. Je met donc la note de 13.

[Pyramid]
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Si je ne mets pas un 20 c'est par pur principe car Metal Gear Solid fait pour moi partie des plus grands chef d'oeuvre vidéo-ludiques de tous les temps. Une mise en scène à faire rougir le septième art, des musiques dignes des plus belles soundtracks d'Hans Zimmer et un gameplay, certes pas évident à prendre en main de prime abord, mais réellement jouissif après une ou deux heures de jeux. Le scénario est très bon, que ce soit pour le deux ou le trois (même si je penche un peu plus pour le trois qui m'a réellement touché). L'un des rares jeux qui, à peine fini, m'a donné envie de le recommencer illico. Niveau durée de vie comptez une quinzaine d'heure chacun pour boucler l'aventure mais il y a des chances que vous ayez envie de le refaire une fois fini ou de terminer toutes les missions virtuelles. Un petit mot sur ce portage "HD" par contre, vraiment décevant. Certaines textures sont vraiment horriblement laides mais bon, c'est toujours un poil mieux que la version PS2, à noter tout de même quelques petits ralentissements sur certaines cinématiques, dommage. Mais c'est un must-have pour tous les possesseurs de PSVITA étant passés à côté de ce chef d'oeuvre.

loorocks
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Quelle plaisir de pouvoir joué a MGS2,3 partout ou l'on veux, j'en remercie les éditeur pour ce magnifique portage malgés que je sois contre la plupart de portage, pour les nouveau de la licence, le gameplay va être dur au début, mais on s'y habitue vite, et quelle merveille.

Kimoe
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Pour répondre à la question "à qui s'adresse cette compilation ?" j'ai envie de dire à tous les possesseurs de PS VITA.

D'une part les joueurs qui n'ont pas joué à MGS sur d'autres supports et veulent un des tous meilleurs jeux sur Vita trouveront largement de quoi faire avec deux aventures palpitantes au scénario prenant et à la réalisation léchée.

D'autre part les férus de MGS qui ont clean tous les épisodes seront ravis de les retrouver en version portable et pourront s'y replonger avec plaisir dans leur lit, en vacances ou n'importe où !

Le gameplay a un tout petit peu vieilli mais regorge de subtilités et le seul gros reproche qu'on peut faire à cette compilation c'est l'absence de Peace Walker que Konami a choisi de ne pas mettre dans la cartouche pour la simple raison qu'ils vendent encore la version psp a 20e sur le PSN...

Bref ces deux jeux sont cultissimes et il serait dommage de passer à coté sur la Vita, qui peine à satisfaire le Hardcore gamer, la faute à une ludothèque bien maigre.
Le 13 décerné par jv.com est une note qui ne reflète pas du tout la qualité du jeu mais la colère qu'a provoquée l'absence de Peace walker chez Logan.

VitalovePs3
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

ce titre n'est pas mal mais sans plus,le snake eater qui est la meme version que sur ps2 qui est pas mal du tous,et offre des nombreuses heures de jeu si vous voulez trouvez toutes les grenouilles (missions impossible).en revanche le son of liberty est vraiment injouable avec ses camera qui vous gacherons le jeu.les premiers metal gear sont vraiment super bien comme sur ps1 avec des scenario accrochant.les fans apprecierons malgrer l'absence du titre peace walker comme sur la version ps3 je n'ai vraiment pas compris pourquoi ils ne l'ont pas mit avec la serie hd.

Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Porter la saga Metal Gear Solid en HD sur la Vita est une très bonne idée.
Franchement, cette version est similaire à celle sur consoles de salons. La HD est correcte (MGS3 reste d'ailleur assez beau)pour le reste, on retrouve exactement le même contenu que à l'époque de la PS2.
Ces deux jeux sont des chef d'oeuvres. Et le seul soucis de cette compilations c'est bien ça: seulement deux jeux! Où est passé Peace Walker??? Faute à une politique de Konami vraiment honteuse.
Prenez plutôt la compil sur console de salons pour pouvoir profiter des 3 jeux.
Mais cette version Vita réunit quand même deux jeux qui ont marqué leur époque!

juli3n666
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

J'avais déjà joué à MGS 2, mais je n'avais pas pu faire le 3 ; je me suis donc jeté sur l'occasion avec un grand plaisir. D'autant que refaire MGS 2 m'emballait beaucoup. Et je n'ai pas été déçu ! Transposition parfaite des opus sur PS2, ces jeux, cultes, voire mythique, s'adapte parfaitement bien au gameplay de la petite Vita. Les quelques options tactiles sont les bienvenues. Il ne faut donc pas s'attendre à un grand bouleversement : il s'agit bien de deux jeux en un, ni plus ni moins, mais deux jeux absolument sensationnels. Gloire à la série Metal Gear !

Saiyar
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Une trés bonne compile, a avoir de sur si on a une vita, plus de 40h de jeux pour seulement 30€, un trés bon portage, dommage qu'il n'y ai pas la version psp. Bref a acheter absolument. Dommage néanmoins que les trophées sont assez difficile et peuvent dégouter a force du jeux.

1  2  3  4  5  6  7
Vita 189.99€