16.6/20

LSMOB
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Logan... Qu'est-ce que tu nous as fais ! Bénéficier de deux formidables épisodes de la série MGS sur console portable est tout simplement magique ! Je ne vais pas m'attarder sur les jeux en eux même mais plutôt sur l'adaptation, la prise en main n'est certe pas évidente au début mais on s'y fait rapidement, les jeux sont beaux très beau mais si quelques améliorations auraient été de mise, l'écran de la Vita rend les couleurs jolies, les conematiques sont fluide comme l'ensemble du jeu. Les trophées sont bien présent et ça c'est vraiment un point positif pour tout les chasseurs puisque la compil inclue près de 100 trophées. L'ecran tactile n'est pas réellement utile mais très franchement on s'en fout et bien sur on regrette l'abscence de Peace Walker mais- ... Est-ce vraiment justifié cette note ? L'ensemble des acheteurs sont des joueurs qui connaissent déjà la série et qui au pire peuvent se procurer le jeu sur le Store. 13 ? MGS HD sur Vita vaut t'il vraiment son 13 pour son prix ? Le seul motif étant l'abscence de Peace Walker ? 30 euros pour MGS sur Vita franchement c'est pas cher payé pour toutes les heures de jeu et de plaisir que cette compil peut nous procurer ! Toute cette nostalgie, cette magie ! Ce qui m'énerve par dessus tout dans ce test, est la stupidité de la notation du scénario ! MGS3D sur 3DS à eu 20 alors qu'il y a exactement le même jeu sur la compil Vita et qui elle a eu 16 ! Est-ce réellement le scénario de MGS2 qui fait tomber la note je ne crois pas. Et encore, oui je suis désolé, ce jeu ne vaut pas son 13 absolument injustifié, enfin si avec la justification bidon du prix ! 30 euros pour non pas 2 mais 4 jeux (MG + MG2 + MGS2 + MGS3) ! Quand je vois que MGS sur 3DS pour un seul jeu à 40 euros à eu 2 points de plus que la version Vita vendu 30 euros sérieusement je dis M**** !

___DEATH___
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Cette série est une grande découverte pour moi , je suis tout simplement sur le cul de voir à quel point cette compilation est riche en terme de gameplay . Je suis tellement dedans que j'en oublie que je joue . Réaliste ,drôle ,prenant , Métal Gear se hisse sur le podium des meilleurs jeux sur console portable pour seulement 30€ ! Compte tenu de la durée de vie colossale vous ne regretterait pas un seul instants !

1  2  3  4  5  6  7
wiivier
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Dommage qu'un épisode soit passé à la trappe mais cette collection "HD" reste tout de même très plaisante à jouer, surtout pour moi qui n'avait jamais touché à un Metal Gear de ma vie. Un titre à ne pas louper sur Playstation Vita, sauf si vous avez déjà la collection sur PS3 ou Xbox 360. Quelques ajouts de gameplay sont notables, histoire de nous rappeler que l'on est bien sur Vita, chose que l'on peut oublier à la vue des graphismes qui tiennent largement la route.

vava0000
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

20 ! Que dire ? Avoir des frissons rien qu'en regardant la video d'introduction de Mgs2, ou avoir la petite larme à la fin de Mgs3 sa n'as pas de prix ! Alors oui il y as pas mgs1 ni même Peace Walker, mais de la à mettre 13 (note de la rédaction) y faut arrêter ! Magnifique, extraordinaire, merveilleux et éblouissant ! Mgs HD Collection !

kisame39
Posté le 17 août 2012 à 00:00

13/20 la grose blague.
le meilleur jeux de tous les temps metal gear solid 1 et un hit de la ps2 metal gear solid 2 dans sa poche avec en plus des graphisme juste exeptionnelle !!!
ce jeux est juste un bohneur à jouer et même a refaire pour ceux qui ont déjà connu les version original.

enamHAP
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Depuis tout petit, je joue à MGS.

C'est d'abord mes parents qui m'y ont initié vers l'âge de 3-4 ans avec leur PS One avec MGS 1 dessus dont les graphismes étaient totalement magnifiques pour moi à l'époque. Même si je ne gérais pas trop encore la manette, je passais vraiment du temps sur ce jeu dès 5 ans.

Quelques temps après fût arrivé MGS2 qui m'a aussi pas mal occupé, puisqu'il est inclus réelement 2 histoire, celle de Raiden et celle de Snake sur le Tanker tandis que l'autre sur une base au beau milieu de l'océan.

L'histoire de Raiden, notre blondinet héroïque m'a d'autant plus marqué puisqu'à l'époque je ne m'étais pas rendu compte de l'existance des deux versions du jeu (J'avais les interfaces en anglais, et l'histoire du Tanker/plan pour la version du jeu, j'avais pas saisi.)

Comme précédemment, une fois MGS2 fini j'entamais MGS3 par simple curiosité, dans l'espoir de poursuivre l'histoire de raiden, malheureusement cette fois-ci l'histoire se concentrait sur Snake.

(N.b pour les connaisseurs : Ma grande déception lorsque Snake au tout début, après son saut en parachute à enlevé son masque de Raiden)

Cela dit, l'histoire était tout aussi immersive et assez complète, je retrouvais tout les éléments qui m'avaient attiré sur ce jeu.

Bilan : Ce jeu est le meilleur jeu auquel j'ai joué et ce, d'un point de vue totalement subjectif puisque ce jeu à réelement bercé mon enfance au point que je ne pourrais pas me passer d'acheter cette version du jeu pour refaire encore et encore la version partout ou je pourrais la faire, je trouve que refaire le jeu sur une console plus d'actualité va plaire à grand nombre de joueurs et malgrès qu'il n'y ai pas Metal Gear : Peace Walker (Dont je n'ai jamais eu l'occasion de jouer puisque ma psp à eu un problème puis j'ai préféré investir ailleurs) un opus plus récent qui semble tout aussi complet.

Sur-ce, je donne objectivement un 18 à ce jeu puisque je trouve que ce manque (MGS peace walker) ne me donne pas vraiment le sourire, néanmoins la conception de ce jeu et l'aspect cinématographique de celui mérite largement un bon 18.

Amicalement.

raphayel
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Quel Bonheur de retrouver Naked Snake et Solid Snake au creux de sa main!!! Les graphisme sont équivalent à la version salon! la jouabilité est au poil ( seul petit reproche le tactile se contente du minimum syndicale). Seul vrai point soir l'option mercantile dédestable qui ampute cette compil' de Metal Gear Peace Walker... Foncez si vous le poccéder pas la version salon!

larabrit
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

mgs 2 ralenti a toute les sauces :( , des baisses de framerate a casi toutes les pièces du jeux et ce n'est pas une blague, déçu par ce portage fait très vite emballé, en ce qui concerne mgs 3 c'est du tout bon, d'ailleur je l'avai acheté pour le 3 , mais quand même j'ai un peut les boules..

els-y
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Tres bon passage à la PS vita. Fan de la série depuis MGS.

J'ai refait en boucle MGS2. je le prends comme exemple car en démarrant le jeu, j'ai été impressionné par les fautes d’orthographes, les phrases pourries et totalement stupide. Ça rabaisse le charisme des personnages.

Certain disent que ça n'est pas grave. Alors pourquoi jouer si ce qu'on lit importe peu ? Le jeu reste le même mais rien que pour les textes débiles j'ai rangé le jeu au placard. Je ne suis pas motivé.

Je lui enlève des points pour la mauvaise traduction qui gâche le plaisir.

Guiguips
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

C'est terrible, de tout les vieux jeux que j'ai pu essayer, je crois que la série des MGS est la pire de toute.

Le gameplay est horrible, aucune maniabilité, aucune visibilité, des commandes approximatives, la moitié des actions de notre personnages ne lui sont pas demandées, il range son arme quand on lui demande de la sortir, quand il est adossé au mur en caméra inversé, les commandes s'inversent au lieu de se calibrer par rapport à la caméra, et l'assignation des touches, une mauvaise blague, rien n'est en accord avec nos jeux d'aujourd'hui, viser gachette droite ? tirer avec "carré" ? aucune possibilité de ré-assignation.

Etant un hardcore gamer, je ne baisse pas les bras face à la difficulté quand elle est surmontable, je suis réellement déçu, ne connaissant pas la série, je me fiais aux multiples avis sur la toile concernant cette licence en me disant qu'elle ne pouvait qu'être bonne, c'est fort probable, mais c'est tout bonnement injouable, et ça je ne le tolère pas. Dommage

sk8-or-die-alex
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

j'adore ce jeu je l'ai fait des 10aines de fois et a chaque fois je me regale toujours aussi bien au fil des années merci kojima de l'avoir adapté a la vita enfin un autre jeux bon sur vita .

Kira_no_hades66
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

C'est juste magique de jouer a mgs sur la vita ... je kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif

snake[01]
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!! INCONTOURNABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

METAL GEAR SOLIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HIDEO KOJIMA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Honte à vous jv.com changé de métier.

Becks110
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Exceptionnel !

Je retrouve une version PS2 HD, sur ma console portable ! Je revis la même histoire, les mêmes frissons, ce jeu est juste exceptionnel ! Merci Sony !

Je conseille très fortement ce jeu.

lic007
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ne crachons pas dans la soupe, le jeu est bon. MGS 2 et 3 sont des chef d'oeuvre... Tout comme MGS:PW... Alors pourquoi payer le même prix que sur PS3...? 80% (oh aller 90%) des possesseur de PSVita ont une PS3... Et 98-99% PS3 ET 360. Si vous avez une PS3/360, allez plutôt prendre la version PS3/360. Sinon, allez y ce sont deux superbes jeux... Mais bon, pourquoi n'avez vous pas de PS3/360 ? 1/ Vous avez une Wii, alors là... 2/ Pas envie de partir dans des tripes bizarres... en résumé : hésiter.

yannb78
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Je me suis fais avoir, acheté pour 9euros, les jeux sont une blague, c'est totalement injouable, les caméras qui se place toujours mal, les touches de commandes ( qui a fait ça pitié!), les bugs (par ex:des qu'on se sert du couteau le gars devient complètement con et donne des coups de couteau dans le vide toutes les 3s) c'est incompréhensible!!! "Je veux tuer le vide: RAgnnaaa, gnnaaa ..."
Je ne comprend pas la réputation des Metal gear, pourtant je suis fan de jeu d'action/infiltration, j'aime Deus ex, Splinter Cell... ou des jeux d'action comme Killzone Mais là qu'est ce que c'est que ce truc???!

3/4 du temps c'est des cinématiques ou des blabla, le jeu est injouable et je pèse mes mots ! l'Ia est Débile et le scénario un bon nanard avec Steven Seagal.
Aucun plaisir avec ce truc.
Et puis le réalisateur du jeu qui se prend pour "The Réalisateur de film", totalement lourd avec ses plans clichés ridicules et son nom présent toutes les 3mn.
Et le perso "Snake" avec son bandana et son regard biaiseux, hahaha, au secours!
A fuir !!!

kgparis
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

je n'aime pas du tout ce jeu, difficilement jouable, ramper est ennuyeux, on y voit rien à part les herbes. la carte est mal faite. pour choisir les armes c'est mal fait. j'ai revendu ce jeu rapidement.

1  2  3  4  5  6  7
Vita 189.99€